Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Choum (15/5) : D : 6/3 6/4 : (15/1) : 3eme journée équipe +35

Quelques regrets à avoir.

En fait je rentre sur le terrain en m'attendant à faire un match à sens unique pendant lequel j'allais faire l'essui-glace.

Du coup pas de pression, et je cherche à me faire plaisir. Je joue long, fort, et je fais pas de fautes....lui en face est fébrile, fais un grand nombre de double-fautes et petit à petit on arrive à 3 partout puis 4/3 pour lui son son service. Et là du coup, mauvais déclic de ma part: je commence à y croire. Ni une ni deux je commence à psychoter, petit bras et tout ce qui va avec, et je sors deux jeux de m***de: 6/3.

Je me relache au début du second. Je fais vraiment jeu égal avec lui tout le set et il ne manque qu'un peu de reussite pour gagner les points qui m'auraient permis de remporter cette deuxième manche.

Au final content de moi. J'ai construit de superbes points, j'en ai gagné pas mal à volée (ça c'est vraiment nouveau).

Seul regret mon service, beaucoup trop de DF et une première vraiment pas percutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: Classimien caennais en détresse...

Solarius (15/4) : D : 6/1 6/0 : (?) 1/4 de finale tournoi

Samedi dernier, je rentrais en 1/4 dans un tournoi limité 15/4. Objectif : la gagne pour assurer le maintien.

J'ai pris 1 et 0 en 50 min...

Arf... Surtout pour un mec comme moi qui ne peut jouer que 4 ou 5 tournois par saison...

Déroulé :

Quick extérieur, vent à gogo, tourbillonnant (un coup dans l'axe du terrain, un coup sur le côté). Quand je lachais la balle droite pour la laisser rebondir, en deux secondes elle était partie à environ 1m50 (directions variées en fonction du moment).

J'ai passé mon temps à décentrer, à faire des fautes techniques immondes.

Je prends 4-0 d'entrée. je marque enfin mon jeu de service, derrière j'ai 0-40 sur le sien : 2 bandes du filet et une volée pénalty ratée plus tard, je sombre...

Sur ses coups coupés de fond de court, la balle repartait parfois dans l'autre sens !

Au bout d'un moment, j'ai cherché à garder la balle dans le court, impossible... J'étais correctement placé une fois sur 5.

Pas moyen de compter sur mon service (aucun service gagnant...), impossible d'exploiter les balles courtes qu'il m'a offert..

En face, un mec de facile 10 ans de plus que moi, super déplacement, très bons choix tactiques, et, sans déconner, pas plus de 10 fautes directes dans le match... Hallucinant vu les conditions.

:ermm: je crois que j'aurais pu abattre un chêne centenaire avec ma raquette (si je ne venais pas juste de l'acheter...).

le gars a dû être mieux classé, ou ne jamais faire plus de 10 matchs par an, sais pas... Toujours est il qu'il a super bien géré le match. Perdre, OK, mais prendre une veste comme ça... M'étais jamais arrivé de ne marquer qu'un jeu lors d'un tournoi... Après l'avoir félicité, j'ai poliment décliné son invitation à boire un coup, j'aurais été de très mauvaise compagnie à ce moment là...

J'avais besoin d'aller solo sur le parking pour pousser un cri bestial, archaïque, pour expulser l'énorme frustration accumulée (tjs en cours) d'être ainsi passé à côté de mon match.

Pourtant jouer avec le vent, normalement, je sais faire (une seule double pour moi, deux pour lui) :unsure:

Choc post traumatique en cours... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: Classimien caennais en détresse...

Solarius (15/4) : D : 6/1 6/0 : (?) 1/4 de finale tournoi

Samedi dernier, je rentrais en 1/4 dans un tournoi limité 15/4. Objectif : la gagne pour assurer le maintien.

J'ai pris 1 et 0 en 50 min...

Arf... Surtout pour un mec comme moi qui ne peut jouer que 4 ou 5 tournois par saison...

Tout pareil ! Mis à part que perds D: 6/1 6/3 en 50mn (comme toi) au 1er tour d'un tournoi 4ème série ce WE, que le mec en face sera 15/5 minimum (classé 30/2 au moment du fait - mdr) à l'inter de juin, qu'il sert à 190 kms/h (vérifié au radar, si, si - Jamais vu ça...), qu'il perf régulièrement à 15/2 en tournoi. Je suis rentré avec une tendinite tellement il m'a éclaté la raquette (vérifié, si, si), sans regret tellement c'est ma 14ème tôle d'affilée... Au moins, moi, je sais pourquoi je perds tout en ce moment - La poisse des tirages au sort... Me croit qui veut mais c'est la ma triste réalité...

Allez courage :w00t: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les classimiens, on se remet en route et on y croit :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je savais pas si il fallait le mettre en MArs ou Avril vu que les matchs sont a cheval sur ces deux mois. Suite et fin des rencontres par équipe la semaine prochaine...

Du coup je met le message la aussi...

Bilan du mois de Mars/ Début Avril = Pourri.

5 Défaites consécutives + 2 victoires par WO : classe !

2 Défaites à 15 en tournoi : La premiere 6/4 7/6 (avec 4 balles de set foirées au deuxième pour moi), la deuxième 6/4 6/4

3 défaites en équipes à 15 : La premiere 6/4 6/4, la deuxième 6/3 6/0 et la derniere 4/6 6/3 6/4.

Ca fait quand même un peu (même beaucoup) chier, j'ai pas l'impression d'être pas trop loin mais à la fin c'est toujours pareil, je perd. A part la taule que je prend sur terre (troisieme fois de ma vie sur cette surface...) tous les autres matchs j'ai des occasions a un moment donné (genre je mène 4/0 ou 4/1 dans un ou les deux set avec des balles de 5/1) mais non ! J'en fait rien, puis derriere toujours un gros trou d'air et défaite !!!

C'est un peu démoralisant je passerai peut être jamais ce palier. Après on arrive tous a un point ou on ne progresse plus, je l'ai peut être atteind... ça me ferait bien chier...

Bonne semaine quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/2) : V : 4/6-6/4-6/2 : (30/2) : dernier match de poule du tournoi interne

J'ai pas bien compris ce qui m'était arrivé.

Après ma victoire surprise sur le NC qui a déjà traversé deux poules, j'attaque mon dernier match avec 2 victoires sur les deux premiers matchs.

J'ai toujours mal à l'épaule, dans le jeu c'est bon mais au service ça va toujours pas. Des petites secondes liftées à peine poussées, c'est tout ce que je peux faire.

Je commence pas trop mal, je joue relax, bombé, plutôt régulier, et mon adversaire attaque un peu trop, je breake rapidement. À 4/2 pour moi, j'ai des balles de break sur son service mais je les convertis pas. Et surtout je me refais mal à l'épaule sur un revers.

Le service est encore un peu plus délicat, mais surtout mon adversaire se met à mieux jouer, plus agressif et a faire moins de faute. Il finit par remporter le 1er set 6/4 assez logiquement.

J'attaque le second en me demandant si je ne vais pas abandonner, mais je vois qu'il continue à faire des erreurs, et que je remporte les jeux de service facilement (un comble !). Le 2ème set est un peu disputé mais je breake et je le conserve. Et dans le 3ème il s'écroule et je gagne assez facilement 6/2, il s'est déréglé et je me contente de jouer comme je peux.

Bref, une victoire bizarre, il avait largement les coups pour me battre, surtout vu mon état, mais il n'a pas été suffisamment constant et patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 victoires en 3 matches, le déclic tant attendu ? (y)

Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déclic je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé ces derniers temps, d'être plus capable de tenir l'échange. Je me suis fait la remarque hier, parce que j'ai trouvé qu'il avait manqué de patience dans l'échange et que c'est quelque chose qu'on m'a déjà dit.

À voir si je suis capable de confirmer par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'as encore changé de raquette? :o

bravo pour tes progres, car savoir gagner en jouant diminué est difficile.

prends soin de toi apres la compet', n'abuses pas de ton épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déclic je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé ces derniers temps, d'être plus capable de tenir l'échange. Je me suis fait la remarque hier, parce que j'ai trouvé qu'il avait manqué de patience dans l'échange et que vest quelque chose qu'on m'a déjà dit.

À voir si je suis capable de confirmer par la suite :D

Bien joué Luneo :)

Et à confirmer tout ça :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'as encore changé de raquette? :o

bravo pour tes progres, car savoir gagner en jouant diminué est difficile.

prends soin de toi apres la compet', n'abuses pas de ton épaule.

Non j'ai juste oublié de changer dans mon profil ! Vraiment très content de ce cadre, aucune envie de changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, c'est le principal!

t'as des dispo le w.e du 5/6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déclic je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé ces derniers temps, d'être plus capable de tenir l'échange. Je me suis fait la remarque hier, parce que j'ai trouvé qu'il avait manqué de patience dans l'échange et que c'est quelque chose qu'on m'a déjà dit.

À voir si je suis capable de confirmer par la suite :D

Je te l'avait déjà dit (et certains du forum aussi), si tu enchaînes les victoires tu prendras confiance en ton jeu et tu monteras en classement et aura donc des matches qui te conviendront mieux. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter 3e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, c'est le principal!

t'as des dispo le w.e du 5/6?

Ouep je suis dispo ;)

Je te l'avait déjà dit (et certains du forum aussi), si tu enchaînes les victoires tu prendras confiance en ton jeu et tu monteras en classement et aura donc des matches qui te conviendront mieux. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter 3e série.

Je serais tenté de dire que moi non plus mais c'est toujours pas le cas. Je perds pas espoir en tous cas, je suis content de mes progrès cette année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tiens au jus alors! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08/04 : V : 6/2 2/3 6/4 : 30/3 : Premier tour, Tournoi de Château Renault

Adversaire que je connais, puisque je l'avais joué au premier tour du même tournoi il y a un an. Mais je m'en suis souvenu qu'à la fin du match.

Revers à une main, chop, coup droit lifté et service à plat. Un jeu qui me plait sur le papier. Mais on se tape le plus pourri des 3 terrains, un béton poreux qui s'effrite de partout, limite dangereux :dur:

Le premier set se déroule sans accroc. Il décide de servir, il me met un jeu blanc, puis il me break rapidement derrière. Bon ! Derrière je me lâche, je varie bien, l'harcèle en longueur sur son revers. Je sers très bien, je me permets même des services volées dans la continuité de l’entrainement de jeudi. Cela paye car il marque plus de jeu et j'empoche le premier set.

Le second set est compliqué. Il joue plus vite, il varie autant que moi, retrouve une première. Je me fais pilonné. Dès que je joue tendu, cela revient encore plus. A 4/0 pour lui je décide de reprendre ce qui marche -> je lime ! Et cela paye, il me harcèle revers mais je chop très bien du coup il commet les fautes. Mais trop tard, un relâchement au service et paf 6/3 pour lui.

Le troisième set commence comme le premier, il mène 2/0 mais je le break derrière rapidement en variant une fois de plus. Des montées à la volées, des smash bien placés, il reste du coup au fond. Je mène 4/3 et là le jeu dure 10 minutes sur mon service. Je peine ! Manque de bol, il veut finir vite du coup à chaque fois qu'il monte, il prend un passing. A 5/3 il sert le jeu, puis a 5/4 je sauve deux balles de 5/5 pour conclure avec une amortie.

Bien content de m'en sortir, j'ai sorti mes tripes et mes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum (15/5) : 08/04 : D : 6/1 6/0 : (15/2) : 4eme journée équipe +35

Bon ben on prend les même et on recommence. Encore une fois je joue à 3 classements au-dessus du mien, sur une surface sur laquelle je ne joue jamais (bon, c'est vrai il faudrait que je m'y mette), et en extérieur....

Bref, je n'ai rien compris, en retard sur toutes les balles. Lui en plus ne faisait aucune faute et plaçait super bien la balle.

Seul point positif, mon service, pour une fois percutant et régulier (d'ailleurs le seul jeu que je gagne c'est sur un ace et trois services gagnants !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coolgeff (30/2) : V 7/5 7/5 (30/1) : 1/2 finales championnat Chapignac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambon03 : 30/5 : V : 6/3, 6/3 : NC : 2ème Match de Poule AS Bouillargues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiff14 : 15/3 : V : 6/2, 7/6(5) : 15/5 : tournoi de la ligue Val de Marne (1er tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge du Val d'Oise - Senior Plus 2012 -

Alcyon69 (30/3) : V : 2/6 7/5 3/1 (abandon) (30/2)

2ème match de poule sur dur (beurk ! :whistling: ) contre un 30/2 qui cogne comme un malade ! Une première balle de... en tout cas pas de 4ème série ! Un gros coup droit. Mais un physique qui n'a pas tenu le coup.

Mon adversaire a joué le feu pendant 1 set et demi jusqu'à 6/2 4/2 où je me suis bien acroché sans m'énerver malgré la puissance d'en face et les aces qui pleuvaient. A 4/2 pour lui dans le 2ème, j'ai tenté la montée à la volée en arrondissant la trajectoire pour me laisser du temps et ça a payé ! Je suis revenu à 5/5 et là j'ai gagné mon service pour ensuite faire le break et empocher le 2ème set.

Mon adversaire très balaise mais manquant de souffle a accusé le coup et dans le 3ème set avait des crampes aux mollets... là on avait utilisé les 2h réservées à l'épreuve et 2 joueurs du club ayant réservé n'ont pas voulu nous laisser finir le match !

J'ai proposé à mon adversaire de finir dehors, mais les 2 gars du club l'ont passablement énervé et lui jouait crevé et jouant alors en rupture... n'a pas voulu continuer dehors et a préféré abandonner !

Une victoire frustrante... mais un victoire à 30/2 tout de même :whistling:

En tout cas, un adversaire très sympa ! Dommage que ça se soit finit comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match de tennis au chronomètre, jamais vu ça...

Bravo tout de même !

Challenge du Val d'Oise, ce sont les qualifs pour Roland Garros ?

Je crois mais ne suis pas sûr ! Catégorie seniors + :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenge du Val d'Oise - Senior Plus 2012 -

Alcyon69 (30/3) : V : 6/2 6/2 (30/3)

3ème match de poule... mais dans mon club sur TB :devil: : Un joueur qui venait de monter 30/3 cette année (comme moi en fait !) et qui n'a pas aimé les gros lift bien profonds sur son revers !

Du coup, j'avais des balles courtes à attaquer derrière en suivant à la volée et... ça a bien fonctionné ! Un bémol : je me suis crispé à 4/1 pour moi dans le 2ème set (au lieu de rester concentrer sur le match et les points, à un moment je me suis mis à penser que j'avais déjà les points pour me maintenir 30/3 avec cette victoire... sauf si les 3 joueurs que j'ai battu descendent tous !) Du coup : déconcentration... et j'ai joué très court alors jusqu'à 5/2... pour seulement me libérer sur mon dernier jeu de service !

Constat : Dès que je cogite, que je me déconcentre, mes trajectoires de balles raccourcissent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×