Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L AMOUR DU RISQUE

PRO STAFF SIX ONE 95 BLX 2012 vs BLX 309 GR 2010

Recommended Posts

de toute façon va falloir que wilson change leur slogan et passer de "more win" à "more wood" :)

depuis quelques jours j'ai découvert une face cachée de ma raquette contre johnny :ph34r:

babolat a inventé le "play and connect" mais wilson c'est encore mieux car ils ont intégré le "play and correct" dans leur raquette :)

plus tu boises plus ça reste dans le terrain...effet garanti si l'adversaire monte au filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette sent quand tu fais le mauvais choix, tu tentes le passing croisé ? Elle a vu ton adversaire anticiper et elle transforme ton passing voué à l'échec en lobe parfait.

True story.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut faire un comparatif wilson six-one 95 309g, wilson six-one 95 332g et Prestige MP 320g ?

(inutile de répondre 23g ou 11g)...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette sent quand tu fais le mauvais choix, tu tentes le passing croisé ? Elle a vu ton adversaire anticiper et elle transforme ton passing voué à l'échec en lobe parfait.

True story.

Ca sent le vécu hargneux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les critères confort, contrôle et tolérance au décentrage vous mettez laquelle devant ?

Les sensations des 6.1 332g et 309g sont similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23g en -, bien sûr que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui répond à une question sur 2. Si on peut appeler ça une réponse.

D'autres avis plus initiés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'on ne retrouve pas sur la 309g le confort de la 332g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les critères confort, contrôle et tolérance au décentrage vous mettez laquelle devant ?

Les sensations des 6.1 332g et 309g sont similaires ?

La 309 et la 313 ont une tolérance proche de 0. La différence est dans la localisation des douleurs après une heure et demi de jeu : dans l'épaule pour la 309 et dans l'avant bras pour la 313 :whistling: . Attention, ce sont d'excellents cadres mais il faut savoir centrer une balle sur 99 % des coups.

Pour la Prestige, c'est à mon avis le meilleur compromis selon les critères que tu cites. En tout cas, c'est la plus jouable des 3 pour un 3ème série.

Je n'ai essayé que la version K Factor de la 332g (en 16x18). ça m'a paru assez souple avec une grosse réserve de puissance... mais maniabilité limitée (plus de 350g équipée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire. J'imaginais que la 309g serait une 332g en plus légère mais si elle est aussi raide que la PS95 que j'ai essayee et pas aimée, c'est décevant. Effectivement la 6.1 95 332g est souple et agréable mais peu maniable.

Match gagné par la prestige donc sur ces critères.

Quels autres cadres souples, tolérants, contrôle, autour de 310-320g connaissez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels autres cadres souples, tolérants, contrôle, autour de 310-320g connaissez-vous ?

Dunlop 300 Tour plus la 4D que la Bio pour ma part.

Cherche un peu sur le forum raquettes compétitions, un sujet traite de ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 300 tour bio, ce n'est pas non plus un modèle de tolérance. Il faut bien centrer mais surtout éviter de frapper avec la partie haute sous peine de perte de puissance mais surtout de sensations désagréables dans le bras. Par conséquent: relachement, placement et engagement obligatoires pour ce type de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit prince tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ps 95 à une rigidité(62/63) et une inertie (305/310 cordee)faibles ce qui en fait une raquette relativement facile à jouer malgré un cadre de 95(. 3ème série minimum quand même.)

Ne nous trompons pas de cible : la ps est faite pour l attaquant sv ou en deux temps ( un régal en double) alors que la prestige étant un poil plus tolérante et puissante mais moins précise est plus pour l attaquant de fdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ps 95 à une rigidité(62/63) et une inertie (305/310 cordee)faibles ce qui en fait une raquette relativement facile à jouer malgré un cadre de 95(. 3ème série minimum quand même.)

Ne nous trompons pas de cible : la ps est faite pour l attaquant sv ou en deux temps ( un régal en double) alors que la prestige étant un poil plus tolérante et puissante mais moins précise est plus pour l attaquant de fdc

La Prestige moins précise ? J'ai de sérieux doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige moins précise ? J'ai de sérieux doutes...

Pour avoir testé les deux (avec des cordages cohérents) je confirme.

La prestige envoie une balle beaucoup plus lourde, plus rapide, mais un peu moins de contrôle tout de même. (enfin ca reste un scalpel, même émoussé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours mieux qu'une boite de thon.

tu vaccines contre le tétanos avant l'opération j'espère! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse tous mes instruments tremper dans le cyanure en pré-op pendant 24h B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaan, ils font aussi anesthésie.

claaaasse. :stuart:

edit:

arf, le doute... ça doit être le curare en micro dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La morphine, c'est pour les pedzouilles jvous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux (avec des cordages cohérents) je confirme.

La prestige envoie une balle beaucoup plus lourde, plus rapide, mais un peu moins de contrôle tout de même. (enfin ca reste un scalpel, même émoussé)

Etonnant, avec une taille de tamis similaire à la PS et un plan de cordage resserré, je pensais que la Prestige était plus contrôle. On parle bien de la MP et pas de la S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya ya :)

Après, l'équilibre est plus en manche sur la ps.

Avec la prestige chai pas, j'ai l'impression que tout le cadre fait catapulte et renvoie une balle maousse costaud.

La ps, sensation plus sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×