Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L AMOUR DU RISQUE

PRO STAFF SIX ONE 95 BLX 2012 vs BLX 309 GR 2010

Recommended Posts

Le sujet c'était capacité de service à plat rapide.

Ah non le sujet c'était la Wilson PS 6.1 95 face à la BLX 309g, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non le sujet c'était la Wilson PS 6.1 95 face à la BLX 309g, désolé.

Oui à un moment donné, mais des éléments extérieurs sarcarstiques et teintés d'une certaine mauvaise foi l'ont fait dévier, je ne suis responsable que de défendre ma position :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, sur la ligne de fond de court.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'une raquette qui permet à un 30/1 de servir presque à son maximum de vitesse, autour de 160 à vue d'oreille ci-dessous, ne peut pas être considérée comme une raquette inappropriée pour le service à plat.

c est au ralenti z avez pas compris les amis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Sony Vegas Pro en calant bien la bande son j'ai 0,658 sec. Après à vous de faire le calcul pour la vitesse ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui ferait 101km/h selon la methode de Martouf (si j ai bien capté son calcul)

18.5 / 0.658 = 28.1 m/s

28.1 x 3.6 (3600secondes pour 1h ) = 101km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je m en tape un peu de la vitesse de ce service , c est le calcul du pere Martouf qui m a scié , si ça tient la route c est futé je trouve son petit calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'avais que ça a faire et que c'était un bon entraînement pour m'apprendre à manier Sony Vegas Pro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou que tu es de mauvaise fois... :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Sony Vegas Pro en calant bien la bande son j'ai 0,658 sec. Après à vous de faire le calcul pour la vitesse ... :)

Bizarre... avec Pinnacle Ultimate 12 je mesure entre 9 et 10 24ème de seconde, soit entre 0,375 et 0,41 s ! C'est d'ailleurs parfaitement conforme à mes mesures iPhone. Tu es sûr d'avoir bien calculé et d'avoir pris la bonne vidéo :) ?

(Pour faire plaisir à mes détracteurs, j'ai pris au milieu des deux pics finaux, alors que clairement c'est le premier que j'entends...)

calculvitesse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouvel essai sur iMovie et j'ai 0,620 donc je suis dans les mêmes mesures ... Loue un radar et tu sera fixé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouvel essai sur iMovie et j'ai 0,620 donc je suis dans les mêmes mesures ... Loue un radar et tu sera fixé :)

Ben non clairement tu as fait une erreur, tu ne prends pas la bonne vidéo ou je ne sais quoi. Tu as vu mon image de Pinnacle ou bien ? Tu comptes combien de divisions ? 9 ou 10 ou bien ? J'ai le format brut de vidéo ou c'est toi qui l'a ? C'est vous qui avez besoin de radar, pour moi les choses sont claires depuis le début :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de baisser d'un ton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loue un radar et refait nous une vidéo. Tu verra bien qui a raison ... Je pense que l'analyse de Stuff est très exacte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je serve à 110 ou 160 je m'en fous personnellement. Ce sont toutes deux des vitesses faibles et qu'un amateur peut atteindre avec du travail. Il n'y a qu'à voir yusuke avec ses 180. Ce qui m'exaspère c'est la mauvaise foi, le sarcasme facile et gratuit, et ce qui est incompréhensible c'est en quoi certains éprouvent le besoin de contester les chiffres, voire de m'attribuer la possibilité d'atteindre un de ces chiffres. Je combats la mauvaise foi. Point. Si ce qui vous amuse c'est de me faire sortir de mon calme, oui, vous allez y arriver à chaque foi avec de telles armes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé la vidéo en boucle et l'ecart obtenu entre la frappe et l'impact ( j'ai bien mis le volume a fond, et j'ai du mesurer une dizaine de fois ) est 0.45 secondes. Etant donné que tu frappe legerement a coté du centre du terrain, et que la balle impacte a environ 1 metre du coin du carré de service.

En supposant que tu tapes a 2,60 de hauteur, selon pythagore racine de ( 2.60carré + 18.2carré ) = 18.38 metres. Or v=d/t, d= 1.84*10^-2 KM et t=0.45/3600=1.25*10^-4 HEURES , on obtient donc 147 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vraiment que ça à faire ou quoi ?

Il sert à 2 à l'heure donc il peut travailler son service et puis voilà on parle d'autre chose comme le sujet du topic par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapé un peu avec la 309 de jojo. Pas pour moi.

C'est raide, puissant et ça fait tourner la balle, mais pas aimé le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque, mais il m'a mît de bonne humeur ce topic ! Continuez comme ça les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ta question "l'amour du risque" ...

Je dirais Johnatan et Jennifer ...

(désolé, mais ça faisait tellement longtemps que ça me démangeait celle-là ... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×