Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yusa

Problème revers 1M sur balles longues croisées.

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme l'indique le titre je rencontre beaucoup de difficulté à jouer ce genre de balle. Généralement je ne peux pas les prendre balle montante par manque de temps et surtout j'ai du mal à avoir un bon équilibre suite au recul nécessaire pour les jouer.

Je peux éventuellement les chopper mais tactiquement ça n'est pas terrible car vu la distance je donne trop de temps à l'adversaire pour ajuster son coup.

Quelles seraient selon vous les pistes à suivre pour m'améliorer dans ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le titre je rencontre beaucoup de difficulté à jouer ce genre de balle.

Des balles longues croisées ... quelle difficulté particulière cela représente-t-il ? Eventuellement si ce sont des balles longues qui rebondissent très haut, ça peut présenter un problème, sinon, je ne vois pas. Si la trajectoire fait que tu dois reculer de plus de deux mètres derrière la ligne pour la prendre à la bonne hauteur, il va falloir penser à la prendre montante. Effectivement soit en chop, un bon chop par contre, bien en avançant et avec de l'intensité, ça peut être un bon coup mais c'est énergivore sur un lift long, soit en la prenant en contre, un revers juste un poil recouvert sans vouloir frapper fort, juste une remise longue un peu appuyée avec un accompagnement plutôt de bas en haut. C'est un coup à prendre et à travailler, ça ne demande pas d'énergie, juste du timing et de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@egucha : tu serais pas 2/6 toi par hasard ?

Vu comment il fléchit sur sa photo de profil, je dirais maximum haut de 4ème série :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment il fléchit sur sa photo de profil, je dirais maximum haut de 4ème série :devil:

Ah parce que pour les smashs de revers tu fléchis toi ? Moi j'ai plutôt tendance à les faire en extension :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@egucha : tu serais pas 2/6 toi par hasard ?

En revers ça se passe pas trop mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je smashe, sois je fléchis, soit je décolle du sol pour ma part ^^

Surtout du fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel fond de court ? Je suis dans les carrés sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@egucha : tu serais pas 2/6 toi par hasard ?

Du fond du court ? Il joue comme Albano Olivetti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de comprendre le systeme de couleur de vos courts alors.

Chez nous, c'est le même jeu de couleur, mais avec le bleu foncé c'est le court. (un peu comme au masters, les gradins en moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fond du court ? Il joue comme Albano Olivetti :D

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique le titre je rencontre beaucoup de difficulté à jouer ce genre de balle. Généralement je ne peux pas les prendre balle montante par manque de temps et surtout j'ai du mal à avoir un bon équilibre suite au recul nécessaire pour les jouer.

Je peux éventuellement les chopper mais tactiquement ça n'est pas terrible car vu la distance je donne trop de temps à l'adversaire pour ajuster son coup.

Quelles seraient selon vous les pistes à suivre pour m'améliorer dans ce domaine ?

Sur ce genre de balle, le chop est plutôt une bonne solution, après, c'est une question de choix de zone et de vitesse de balle. L'important est déjà de faire jouer un coup de plus à l'adversaire.

A 90% ce qui pose soucis sur les balles longues, c'est le dynamisme du jeu de jambe pour avoir le temps de se reculer puis d'avancer. Dans un travail de cette optique, demande à un partenaire de jouer long, et force toi après chaque frappe de venir te replacer dans le terrain.

Maintenant, c'est difficile de répondre correctement en aveugle, sans avoir une idée précise ni du problème, ni de tes possibilités en terme de revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, à l'occaz il faudrait que je me filme durant des gammes... Fin si je joue comme ce soir c'est pas la peine : mon collègue me dit que je dois lui mettre 6- et que lui doit gagner un jeu, résultat j'ai gagné un jeu et ça a fini à 5-1 pour lui -_-

Bon j'ai passé deux semaines sans toucher la raquette mais bon, même mon coup droit ne marchait pas, une longueur de balle ne dépassant pas les carrés -_-

Pour en revenir à mes soucis de revers je pense que mon gros problème est l'équilibre après le recul. Sans oublier l'angle ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mes soucis de revers je pense que mon gros problème est l'équilibre après le recul.

Ca doit rejoindre le dynamisme du jeu de jambe dont parlait denebola, de façon à toujours se retrouver en avançant à la frappe, même après avoir été obligé de reculer (car c'est vrai que rester sur sa ligne et contrer long montant c'est chaud si tu n'es pas 2/6 comme moi :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie un maximum de rester coller à ma ligne, ça me permet notamment de mettre immédiatement la pression sur balle courte. Si la balle est longue dans l'axe ou croisé sur mon coup droit j'arrive assez bien à la prendre montante mais dès que croisé revers je galère comme pas permis.... A noter que si c'est dans l'axe j'y arrive la plupart du temps.

Au fait c'est quoi ce trip du 2/6 ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à gasquet lui il a la solution il reste 4 mètres derrière la ligne et attend que ça retombe (par contre il est emmerdé sur les balles courtes sur son revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps qui n'est pas emmerdé sur les balles longues, croisées, sur le revers (et si possible trajectoire bombée)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Nadal aussi est emmerdé avec, c'est pour ça qu'il s'applique à être le premier à les faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisais référence au post #3 d'egucha, début du chambrage.

Sauf que il n'y avait rien à chambrer. Si tu lis bien ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de difficulté particulière sur une balle croisée longue. C'est ce dont parlait Yusa. Après je précise, une balle croisée longue qui rebondit très haut, et là j'admets que ça devient difficile.

Evidemment je suis toujours lu à moitié -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion:

être le 1er à balancer un bon gros lift croisé sur le revers de l'adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accentue ton appui croisé ainsi que l'amplitude lors de ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×