Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

plus c'est fin plus on perd en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde petit mise à jour de ma part.

Toujours en pure drive, je joue actuellement en Black Code 23/21. C'est comment dire vraiment bien, ça gratte fort et on à une belle puissance. Mais je préfère les sensation après quelques heures de jeu, j'en conclus que je peu baisser d'un kg sans craintes surtout qu'en hiver les cordes sont bien raides.

Donc je vais passer a 22/20 Black Code 1.28.

Petit feedback bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde petit mise à jour de ma part.

Toujours en pure drive, je joue actuellement en Black Code 23/21. C'est comment dire vraiment bien, ça gratte fort et on à une belle puissance. Mais je préfère les sensation après quelques heures de jeu, j'en conclus que je peu baisser d'un kg sans craintes surtout qu'en hiver les cordes sont bien raides.

Donc je vais passer a 22/20 Black Code 1.28.

Petit feedback bientôt.

Le BC est un super cordage. Le seul (gros) bémol c'est ça capacité à tenir la tension qui est médiocre. As-tu essayé le cordage babolat RPM Blast en 1.30? Je connais pas mal de joueurs qui ont ce set up avec la PD et qui en sont très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essaye le blast, il fait le mettre à la même tension que j ai mon black code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le trend j'ai cru comprendre que les jauges fines n'étaient pas recommandé sur cette raquette, pour quelles raisons en fait ? Par rapport à la puissance de la raquette ?

Avec une jauge fine on a apparemment plus de nervosité et de vitesse de balle, est ce pour autant que l'on imprime plus d'effet, la balle tournant plus sur elle même (a gestuelle identique) par rapport à une jauge plus épaisse ? Ou alors la balle tourne sur elle même de la même façon mais on a l'impression d'avoir plus de vitesse sur jauge fine car le cordage est plus nerveux et le coup par un peu plus vite de la raquette ?

Qu'est ce qui est, sur un mono par ex plus "confort", jauge fine ou plus épaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint l'elasticité max d'une jauge fine a des tensions plus basses que les jauges plus grosses,

A 24 kilo une jauge fine est au taquet de son elasticité -> impact sec, raide

Et sur un tamis 645 avec plan de cordage ouvert on arrive vite a 24 kg pour garder du controle.

La notion de confort est tres relative,

Un cordage en jauge 1.18 sur une radical a 20 kg c'est hyper doux,

Le meme cordage sur une pure drive a 23-24 kg c'est une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc un blast 1.30 a combien de kilo si je corde mon black code a 23/21 et que je compte le mettre a 22/20 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci steph, si je prends un cas concret, sur une PD tamis 645 en 16*19, entre un Tour bite soft 1.30 et celui a 1.20 à tension et gestuelle égale (22-21) y en a t'il un qui rendra plus les effets ou c'est un mythe xd ? En revanche y en a t'il un plus doux que l'autre ? ou avec une jauge fine on gagne uniquement en vitesse au détriment du contrôle ? Peut être privilégié du 1.25 sur cette raquette/cordage ? La tension annoncée est elle cohérente sur ce type de set up ou 22-21 sur une jauge 1.20 c'est trop peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc un blast 1.30 a combien de kilo si je corde mon black code a 23/21 et que je compte le mettre a 22/20 ???

Sorry ...

Donc actuellement je corde mon black code a 23/21 je vais passer a 22/20 pour l'hiver

Si je veux tester le RPM Blast en 1.30 je le corde à combien de kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le black code est 1.24 ? je dois demander mon corder ce qu'il me met comme corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mythique cette page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, jouant actuellement (pure drive 16*19 tamis 645) en Tour Bite soft 1.20 22/21, est ce préférable de passer sur la jauge 1.30 par rapport :

à la raquette

au "confort" niveau vibration (pas de soucis de tendinite je rassure) et effet ?

au style de jeu (vers l'avant et finir au filet, quitte à y aller sur une rondelle au centre ou revers ou chop)

au contrôle (mieux sur grosse ou fine jauge) ?

J'y perd peut être en sensation, réactivité et vitesse de balle ?

Qui tient le mieux la tension ? Fine ou jauge épaisse ?

Je souhaite rester sur des tensions plutôt basse, à combien éventuellement faire le test ?

Question subsidiaire, le balolat origine peut il être tester (et efficace) à basse tension ?

Merci pour vos retours ou conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la vue de tes attentes, le 1.30 à 22/20 sur le papier devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai bien fait de demander j'allais tenter du 20/18 mais ça ferait peut être trop de changement d'un coup (jauge + tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, actuellement cordé en tour bite soft 1.20 à 22/21, je vais passer sur du 1.30 pour contrôler un peu plus, je vais testé le TB soft toujours le nando 1.28 et nando spin 1.30 avec ajout d'un grip cuir. Je garde la même tension dans un premier temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montant la jauge, tu peux baisser un peu la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, actuellement cordé en tour bite soft 1.20 à 22/21, je vais passer sur du 1.30 pour contrôler un peu plus, je vais testé le TB soft toujours le nando 1.28 et nando spin 1.30 avec ajout d'un grip cuir. Je garde la même tension dans un premier temps ?

oui, ça te permettra de trouver ce que tu cherches.

pr les nando par contre faudra modifier la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses totoro et tamb. Par contre modifier les nandos c'est à dire rajouter un kilo ? Ou baisser ? Je sais pas du tout si c'est un cordage qui s'exploite à basse tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono souple et puissant,pas dans la méme veine que le tour bite

tu peux monter d'un ou 2 kilo sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×