Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

multi confortable

Recommended Posts

s12, tu as testé le TGV pour affirmer ceci ? Car si c'est bien le cas, ça reviendrait moins cher en effet.

Tu joues qu'en multi sur montant et travers ? Tu as tout de même contrôle, sensation et un minimum d'effet et de puissance rassures moi ?

Oui j'ai joué en TGV, nrg2. j'ai essayé le MT64 car il avait bonne presse sur le forum. Ca ressemble vraiment au TGV. Je joue en intégral sur du 630 (18/20) donc pour le controle pas de soucis. Aprés j'ai pas un bras niveau 2eme série il faudrait que tu essais

Je cite :

"e trouve le MT15 plus agréable que le MT14 personnellement. J'ai essayé le MT22 (hybride) que je n'aime pas, trop sec à mon goût. J'ai testé le MT64, très confortable, souple et bon rendement, par contre il s'use trop vite si on est lifteur, et c'est encore pire sur terre battue! la MT25 est également très bon, un bon compromis je dirais."

Trouvé sur le forum tennis classim...

Pour l'usure tout dépend du style de jeu et du plan de cordage ! Perso je persiste à dire qu'il vaut le TGV (à jauge égale) mais ce n'est que mon avis. A essayer (pas trop tendu)

le rip control j'lai teste un peu par hazard (sur une raquette achetée d'occaz) et c le meilleur cordage avec lequel il m'est eté donné de jouer.

puissance et confort++,lift ++ (surface vrillée)

y'a tout dans ce cordage.

bon il etait assez detendu et cassé en 4 heures mais g eu vraiment le sentiment de jouer avec un super cordage,sensation que je ne connaissait pas!

certes je n'ai pas essayé des tonnes de cordes et comparer a d'autres bons multis je sais pas car jamais essayé,mais par rapport a ceux (hybrides+bb alu,synthetic gut hybridé mono ou integral,monos integraux) que j'ai essayé auparavant y'a pas photo.

excellent!

mais c un cordage qui n'a pas d'equivalent dixit mon cordeur,donc trouver un cordage proche et moins cher semble difficile.

Il est tres bien, son plus gros defaut c'est sa faible puissance et sa fragilité relative (moins fragile que le x-one quand même).

Il revient a 6 euros la garniture acheté en bobine sur la bay ou par annonce (90 euros la bobine de 200m), donc pas excessif. Par contre les cordage tecnifibre (NRG2 et X-one) sont quand même au dessus sur quasiment tout le points mais ce n'est pas le même budget.

oui faible puissance perte de tension rapide et ... fragile mais très confortable , j'avais repris avec le rip control après une grosse tendinite.

Vu la différence de prix avec le TGV, je pense partir sur sur HOT STUFF 1.40 en montant et Aramide en travers (tension : 23/21), j'ai lu pas mal d'avis qui disait que c'était pas mal.

Ca va permettre d'avoir un meilleure contrôle et une meilleure résistance (grâce à l'aramide) tout en gardant le confort d'un multi (chose que je n'avais plus avec mes monos)

Donc a priori je partirai sur ça.

Ca va permettre d'avoir un meilleure contrôle et une meilleure résistance (grâce à l'aramide) tout en gardant le confort d'un multi (chose que je n'avais plus avec mes monos)

C'est sur qu'au niveau du contrôle, il va y avoir du changement...Entre le hot stuff qui avance pas bien vite, et l'aramid qui est aussi souple qu'un barbelé, va falloir pensé à descendre un peu la tension si tu veux dépasser le filet.

Oui oui là Superfab a raison. J'pense que tu peux encore descendre si tu veux faire cet hybride.

Bon je vais mettre du stuff 1.40 sur tout le cadre dans ces cas là...

Le problème c'est que si je prends du 1.30 que ce soit du XR3 ou n'importe quoi, je vais le péter en 2h de jeu...

J'aimerais gagner en confort mais je ne veux pas non plus casser toutes les 2h...

Je pense que ce thread va te permettre de sélectionner qq' garnitures à tester en multi.

Un thread comme cela peut durer indifiniment alors prend une décision et valorise ce que tu recherches.

Attention à ne pas trop rentrer dans les détails techniques car sinon tu vas t'y perdre très vite, hésiter et les autres chameaux du forum vont t'agrandir ta liste de test ;)

je ne vois pas ce que tu veux dire. :whistling:

mais, s'il veut un peu de durabilité, du 135 mini. Et le hot stuff, en effet, c'est pas le plus pêchu.

Autre chose : t'as demandé un multi confortable parce que t'avais le poignet en feu. Même hybridé, l'aramide c'est plus rigide qu'un polyester.

Je pense que tu devrais au départ voir un montage complet en multi, soit le Hot Stuff, soit le TGV, en jauge 1.40 (ou 1.35, comme tu veux, pour le TGV) et voir combien ça te dure par rapport aux polyester que t'avais.

Bon je vais partir sur du HOT STUFF 1.40 alors.

Tension, -2 sur les travers ? 23/21 devrait le faire ?

Ou 22/20 ?

J'aimerais avoir une vitesse de balle correcte tout de même avec cette jauge, si je force trop à chaque frappe, ça ne va pas arranger poignet / bras.

Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron, alors lance toi et fais un test. Au prix de la garniture de hot stuff, tu vas pas de ruiner même si la tension (23/21 ou 22/20) n'est pas parfaite du 1er coup.

A tension égale, genre 23 kg, y a t il un gain de puissance avec un TGV 1.30, comparativement à un TGV en 1.40 ? (j'aurais dit plus de controle et moins de durée de vie ...)

Voila, 2 * 12 m de Hot stuff commandé.

Je test ça ce week end.

A tension égale, genre 23 kg, y a t il un gain de puissance avec un TGV 1.30, comparativement à un TGV en 1.40 ? (j'aurais dit plus de controle et moins de durée de vie ...)

Normalement, moins de contrôle et de durée de vie avec le 1.30.

Plus de puissance.

Yop.

Bon je testé le hot stuff en tension 23/21 ce week.

J'ai l'habitude de jouer en mono et là passer à ce cordage m'a fait drôlement bizarre. Ok le confort était meilleur mais je pense que c'est la seule chose, bcp moins de contrôle que le TB, d'effet et de puissance.

J'ai remis alors le RPM 1.25 qu'il me restait à tension 22 et je ne regrette pas ce choix car il est moins rigide que le TB 1.30, plus confortable donc et plus puissant. La prise d'effet est semblable voir meilleure.

Je vais peut être repasser au RPM donc à voir si je passe en 1.30 pour améliorer la durée de vie...

tendre moins les montants que les travers ne donnerait pas aussi + de tolerance?

Actuellement je joue en TGV 1.40, j'ai essayé le 1.35 et bien je ne pensait pas qu'un changement de jauge soit aussi radicale paradoxalement j'ai bcp plus de sensation avec une jauge plus grosse ..... Aprés au niveau longévité c'est vraiment pas mal. Niveau puissance je corde à 23 mais j'ai l'impression que j'envoie plus au bout de 10 h de jeu, en même temps la puissance c'est pas ce que recherche. Le rip de head pour moi (avis perso) c'est une cata : il se détend a une vitesse phénoménale, il bouge c'est une horreur bref c'est pas ma tasse de thé. J'ai testé le NRg2, mais niveau comfort rien ne vaut du TGV (si le boyau). Comme je veux jouer au tennis encore longtemps le choix est vite fait...;

J'en profite pour poser une ch'tite question.

Pourquoi les gens cordent avec 2kg en moins sur les travers en MONO? C'est une tendance que j'ai pu voir et ça personne ne le faisait il y a 10 ans.

Pareil, je me rapelle quand j'étais gosse, je tendais à 28/27 du mono sur une Head Rad TwinTube 690cm². Je jouais souvent et j'avais jamais mal au bras. Maintenant, je tends avec 24/23kg en multi sinon direct mal de bras avec mono.

Qu'est-ce qui a changé à part les années?

Est-ce totalement dénué de sens d'imaginer que tu as déjà fait souffrir tes tendons à l'époque, et que tu le paies aujourd'hui, en partie ?

Je rajouterai que j'ai le même profil que toi et la même tendance à la tendinite.

Je pense pas que j'ai "traumatisé à vie" mes tendons à l'époque. Les tendons sont souples (si tu fait du sport) sinon ils se contractent avec le temps (sans pratiquent sportives). Ils sont évolutifs et flexibles, c'est bien foutu qd même.

Les joueurs autour de moi tendaient à la même tension. Le fait d'être jeune, je pense que les tendons encaissaient bien mieux.

Je pense plutôt que la reprise du tennis au bout de 10 années de break joue car ton corps n'a plus l'habitude de faire ses mouvement atypiques de tennis. J'ai aussi choisi un cadre qui était mal adapté à ma reprise et cela a joué.

J'ai jamais développé de tendinite quand j'étais gosse pourtant j'ai joué avec des planches à pain hyper tendu.

Les problèmes de tendinite c'est du passé depuis que je suis passé sur la cadre pharmaceutique ;)

J'en parlais comme l'un des aspects du problème, l'âge étant clairement en cause.

Je connais actuellement quelqu'un qui commence a avoir des soucis de ce côté, qui a toujours eu des cadres lourds et cordés en monos bien tendus. Il approche la trentaine et n'a jamais arrêté de jouer. Il ressent comme des picotements au niveau du coude, surtout au service...

C'est là que tu interviens et que tu joues un rôle de prévenance ;)

Après le mec il fait ce qu'il veut mais au moins tu l'auras informé !

Normalement, moins de contrôle et de durée de vie avec le 1.30.

Plus de puissance.

je suis en TGV 1.40 23/24 et je souhaite tester le 1.30 à la rentrée, en le posant à 24/25kg, je peux espérer un contrôle correct ?

(j'ai eu en main par hasard une 6.1 assez tendue j'ai trouvé ça d'une précision redoutable...)