Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Par contre j'ai les autres copolys souples en 1.30: RPM team, ruff code, P2. Et c'est vrai que j'apprécie la sensation souple ("cordage détendu") sous réserve de ne pas avoir trop de puissance (exemple le cobra en 1.30 à 22/20 vraiment agréable mais pas assez contrôlable à mon niveau). Essaye le Black Code 1.24, c'est vraiment pas mal et tu retrouveras cette sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Si tu as peur de te blesser et même avec une Ki5, tu as peut-être intérêt à continuer dans la veine multi et trouver le multi qui te convient. En augmentant un peu la jauge, tu auras un peu plus d'effet et avec une Ki5 qui gratte déjà pas mal, ca devrait aller cf la description de ton jeu. Descends en tension, tu auras plus de sensass' aussi surtout si tu as augmenté la jauge. Les 4 premiers cités de la liste sont des valeurs sûres. Ca ne devrait pas te nécessiter beaucoup de temps d'adaptation car ils sont complets (puissance/contrôle..) même si certains sont plus typés que d'autres évidemment. Si en plus tu casses pas beaucoup, c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Si tu as peur de te blesser et même avec une Ki5, tu as peut-être intérêt à continuer dans la veine multi et trouver le multi qui te convient. En augmentant un peu la jauge, tu auras un peu plus d'effet et avec une Ki5 qui gratte déjà pas mal, ca devrait aller cf la description de ton jeu. Descends en tension, tu auras plus de sensass' aussi surtout si tu as augmenté la jauge. Les 4 premiers cités de la liste sont des valeurs sûres. Ca ne devrait pas te nécessiter beaucoup de temps d'adaptation car ils sont complets (puissance/contrôle..) même si certains sont plus typés que d'autres évidemment. Si en plus tu casses pas beaucoup, c'est encore mieux ! Merci Alarue. Je pense que comme toi je n'aime pas trop souple non plus, je vais donc viser les multis "intermédiaires" ou les mono "souples". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Par rapport à tes attentes et ton ressenti des différents types de cordages, je pense qu'un essai du Top Spin Energy serait pas mal; c'est vraiment un bon mix entre les qualités d'un multi (confort, feeling) et d'un mono (contrôle, prise d'effet). Trop méconnu, à tors , comme cordage. Sinon, tu peux également tenter des hybrides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2012 Par rapport à tes attentes et ton ressenti des différents types de cordages, je pense qu'un essai du Top Spin Energy serait pas mal; c'est vraiment un bon mix entre les qualités d'un multi (confort, feeling) et d'un mono (contrôle, prise d'effet). Trop méconnu, à tors , comme cordage. Sinon, tu peux également tenter des hybrides... C'est amusant après ton message j'ai regardé au fond de mon stock et retrouvé un set de ce cordage mais en 1.20 ! Est-ce un multi ? Je ne mettrais pas cette jauge en mono, j'avais du l'acheter avant mes problèmes de poignet. Mais si ce n'est pas un mono why not, vu que je ne casse pas. Par contre j'aurais bien d'un conseil de tension car ça sort des cordes et jauges que j'utilise généralement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) August 29, 2012 C'est bien un multi. Je ne le connais pas en 1,20 par contre. En 1,30 je le mettrais à 24 sur la Ki5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 petit retour de test pour la ki5 315 en multi : le hot stuff 1.40 me convient plutôt pas mal, j'ai de bonnes sensations... en tout cas j'ai eu de meilleures sensations qu'avec le MT64 ou le soft touch... le MT64 fait un drôle de son à la frappe je trouve, mais ça vient peut être du fait de sa plus faible tension ? Le soft touch, les cordes bougent énormément, et je n'est pas réussi à me régler... tous ces cordages sont moins puissants que le tgv, mais leur prix les rend tellement attractifs ! Je vois que pas mal de forumeurs jouent en hybride, notamment en boyau+aramid... le boyau étant cher lui aussi, je jouerais bien en hot stuff + aramid, mais le hot stuff étant moins puissant que le boyau, ça risque de ne pas avancer (enfin si j'ai bien compris)... vos avis d'experts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 boyau + aramid demeure de loin la meilleure formule, et l'hybride abaisse le coût moyen du cordage, ça serait dommage de s'en priver. et avec du klip legend ou du tonic+, ça demeure raisonnable puisque ça peut se conserver jusqu'à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 mmmh je crois que je me laisse tenter par la Ki5 280, pour voir si passer sur du léger + travail technique réduit la fréquence de mes luxations et subluxations de l'épaule Tambouil tu restes sur ton idée que le système de la Ki5 ne la rend pas incompatible avec les monos malgré ses 280 grammes ? Si oui, je vais pouvoir mettre mes petits cordages que j'aime bien dessus (PHT, Protect et Pentaspin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 euuuh, si vaut mieux éviter. au pire en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 ah ouais, ça pourrait être sympa tiens. SG/PHT ? (je n'ai strictement aucun problème de coude, et j'aimerais autant que ça reste comme ça, donc j'essaye d'éviter de prendre des risques inutiles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 encore une KI5 de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 Hier on a joué avec un collège avec une Ki5 280 gr, une Ki5 295 gr et mes EXO3 Tour Team, toutes en mono RPM (blast et black ... on a aussi pu comparer ces cordages sur mêmes cadres) Tout ça pour dire que les monos souples passent sur la Ki5 280 gr … et que l'EXO3 Tour Team est assez proche (meilleure en défense et plus agréable à la volée … mais peut-être moins incisive au service et sur une attaque de fond de court) d’autre part, L'EXO3 Tour Team est à peine plus exigeante que la Ki5 280 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 6, 2012 ah ouais, ça pourrait être sympa tiens. SG/PHT ? (je n'ai strictement aucun problème de coude, et j'aimerais autant que ça reste comme ça, donc j'essaye d'éviter de prendre des risques inutiles ) PHT montants/SG plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 PHT montants/SG plutôt. ui ui je n'ai pas fait gaffe à l'ordre, mais c'est bien à ça que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 RPM Black à 22/21....du confort, de la puissance et également du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 tu veux dire RPM Blast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 tu veux dire RPM Blast? Nonon, RPM Black ca existe, marque Noname, distribuée par Steph entre autres. Comme le Red Zone je crois et d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 7, 2012 et le Torsado mon cher Laurel http://www.tennis-classim.net/forums/topic/29821-cordages-de-tennis-noname/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnukem Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Hello bon.. je viens d'essayer plusieurs d'hybrides sur la KI5 295gr et pour moi il n'y a pas photo, le comportement que je préfère, c'est le set up Boyaux montants / Mono travers. Bonnes sensation avec du VS Touch (24) / Alu Power (23) et je vais prochainement essayer VS touch (24) / RPM Blast (23). Le seul petit problème.. c'est la durabilité du Boyaux dans les montants. Une dizaine d'heure environ que j'aimerais pouvoir pousser à une quinzaine. Est-ce que l'utilisation du Tonic + longevity (1.35) serait judicieux? dois-je le tendre 1kg de moins par rapport au VS (1.30)? Et avec quel mono le Tonic + se comporterait-il mieux? Alu power? BB Original? RPM Blast? RPM team? autre? sachant que surplus en prise d'effet serait le bienvenu.. merci ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 a effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 prends du klip legend 1.35/ alu rough travers à 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnukem Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 merci Tambouil. J'ai déjà joué sur du Legend (pas en 135 mais en 130) et je l'ai explosé hyper vite (8h). Ca fait juste d'autant que je l'ai moins aimé que son frère le Legend Tour, que j'ai trouvé plus vif, péchu et avec une meilleure prise d'effet et j'ai trouvé les deux quand même en dessous du VS Touch... Du coup, je suis un peu réticent à retourner sur du Legend, qui certes, est un peu moins cher. Mais pour moi, la différence de rendu entre le Legend et le VS justifie la différence de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 alors tonic+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnukem Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 feel ou longevity? avec Alu Rough pareil? et en 24/22 ou je baisse un peu 23/22 - 23/21? (j'imagine que le tonic est un peu moins puissant que le VS?) Il me semblait avoir lu sur le forum que le Rough allait avoir tendance à cisailler le Boyau et faire baisser la durée de vie de l'hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites