andrea973 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 J'étais à 25 pour le Nando, et 24 pour le Tornado ou le Kaisen, ces deux derniers surtout m'ont posé des problèmes au poignet. Maintenant sur la KI5 je suis à 26 en multi et ça passe bien mais mon niveau n'est plus le même, j'ai perdu en précision et sécurité, au service c'est pareil plus de kick, plus de slice digne de ce nom, alors je rêve de retrouver ces armes avec un mono bien souple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 J'étais à 25 pour le Nando, et 24 pour le Tornado ou le Kaisen, ces deux derniers surtout m'ont posé des problèmes au poignet. Maintenant sur la KI5 je suis à 26 en multi et ça passe bien mais mon niveau n'est plus le même, j'ai perdu en précision et sécurité, au service c'est pareil plus de kick, plus de slice digne de ce nom, alors je rêve de retrouver ces armes avec un mono bien souple... Tu pourrais peut-être tester un boyau synthétique type BS Touch chez Neya (Tennis Dealer) ou Discho TechnoAce chez jeje (Extreme Tennis) ? Je vais prochainement tester le Discho TechnoAce et auparavant j'avais adoré le BS Touch... qui m'avait semblé plus proche d'un mono souple que d'un multi... les cordes ne bougeaient pas ! Bémol : ça dure moins longtemps qu'un mono (10h pour moi contre 5h en vrai multi et 20h en mono !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 J'étais à 25 pour le Nando, et 24 pour le Tornado ou le Kaisen, ces deux derniers surtout m'ont posé des problèmes au poignet. Maintenant sur la KI5 je suis à 26 en multi et ça passe bien mais mon niveau n'est plus le même, j'ai perdu en précision et sécurité, au service c'est pareil plus de kick, plus de slice digne de ce nom, alors je rêve de retrouver ces armes avec un mono bien souple... Franchement les monos prennent un peu mieux les effet, mais on peut donner beaucoup d'effet avec un multi.... Après, les sensation du cordage on s'y habitue, j'ai des potes qui sont 0, qui jouent comme "des dieux" avec un fil de merde,.. juste par habitude. Sans doute qu'il pourrait amélioré un peu leurs qualités de jeu par l'utilisation d'une bonne corde, mais ça reste faible. Morale: garde ton multi c'est pas le top, mais on s'y fait et ton poignet te dira merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Franchement les monos prennent un peu mieux les effet, mais on peut donner beaucoup d'effet avec un multi.... Après, les sensation du cordage on s'y habitue, j'ai des potes qui sont 0, qui jouent comme "des dieux" avec un fil de merde,.. juste par habitude. Sans doute qu'il pourrait amélioré un peu leurs qualités de jeu par l'utilisation d'une bonne corde, mais ça reste faible. Morale: garde ton multi c'est pas le top, mais on s'y fait et ton poignet te dira merci D'accord avec Dedal. @andrea Même si le boyau et le multi ne sont pas les références en matière de spin, c'est la technique et la raquette (plan de cordage) qui font la "gratte". La Ki5 permet déjà de pas mal gratter la balle. Si tu as du multi ou un boyau sur la Ki5, ca aidera un peu ton slice mais surtout le confort et ca donnera du peps. Ce qui va pas mal sur la Ki5, c'est du multi ou boyau sec ou demi-sec comme le champagne -je l'aime bien celle-là -. Genesis, micronite, XR3 etc... pour ne citer que des multi. Klip pour le boyau. Tout ca, pas trop tendu. Ou alors du X-One en plus gros diamètre, ca te donnera un super compromis, niveau précision et effets. Même si le mariage niveau frappe est plus "mou". Y aussi l'hybride spécial Tambouil: Tonic + et Aramid. Ca ressemble à du copoly (avis perso) avec confort royal et gros rendement, bien pour la terre.oui Après si ton corps supporte un mono pas tendu...faut voir le niveau de contrôle que tu recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Mon conseil: Essaye déja la MSV soft control c'est un bon multi control et ca évitera de t'éparpiller (et puis ca évite d'accumuler les cordes). Ensuite l'alternative mono souple/basse tension me parait bien pour le confort, mais je ne suis pas sur que tu vas t'y retrouver en controle. Personnellement ce que j'aime bien c'est une corde semi-rigide (voir rigide) à très basse tension (pas plus de 23/22 sur KI5). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Le mt64 est un très bon multi, qu'il le tente, ou du duramix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 A Dedal : On est d'accord ! Mais il cherche un truc plutôt contrôle, le Mt64 semble être dans le lot. J'ai eu aucun soucis au niveau des effets, ça sortait même très bien, il est est justement dosé en puissance pour garder un peu de sécurité. Je propose une option de plus c'est tout. BS Touch... typé contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 D'accord avec Dedal. @andrea Même si le boyau et le multi ne sont pas les références en matière de spin, c'est la technique et la raquette (plan de cordage) qui font la "gratte". La Ki5 permet déjà de pas mal gratter la balle. Si tu as du multi ou un boyau sur la Ki5, ca aidera un peu ton slice mais surtout le confort et ca donnera du peps. Ce qui va pas mal sur la Ki5, c'est du multi ou boyau sec ou demi-sec comme le champagne -je l'aime bien celle-là -. Genesis, micronite, XR3 etc... pour ne citer que des multi. Klip pour le boyau. Tout ca, pas trop tendu. Ou alors du X-One en plus gros diamètre, ca te donnera un super compromis, niveau précision et effets. Même si le mariage niveau frappe est plus "mou". Y aussi l'hybride spécial Tambouil: Tonic + et Aramid. Ca ressemble à du copoly (avis perso) avec confort royal et gros rendement, bien pour la terre.oui Après si ton corps supporte un mono pas tendu...faut voir le niveau de contrôle que tu recherches +1 avec le Boss. mêmes si certains joueurs privilégient des sensations fermes et soit prennent un multi (mt64, duramix, xr3, etc..) qu'ils tendent fort, soit un copoly rigide, comme le booster ou le red code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Bon Boss, j'ai bientôt fini ma bobine de kevlar, et je compte acheter du technora 1.10, à mon avis ça pourrait convenir en hybride à andrea qui cherche du contrôle Cependant, je me pose une question, c'est mieux de le mettre en montant ou en travers le kevlar? (perso je le mets en travers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 du 1.10 ? il va te tenir quoi, 10minutes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 ou 1'10" ahah ^^ écoute, il n'existe qu'en cette jauge et vu que c'est du kevlar, me fait pas trop de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 bah tu devrais. à la vitesse où tu frappes, ça va pas faire plus de 3h. sur TW, tu as de l'ashaway kevlar, tu prends 1.20 ou 1.30. y a même le kevlar+ mtnt! sinon pro's pro aramid, c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Par contre dans ma recherche effrénée du confort je suis en même temps passé au multi mais rien n'y fait je ne retrouve pas mes sensations: pas assez de précision, pas assez d'effet. A ce jour testés: Isospeed Control (mauvais je n'ai rien senti), Isospeed Axon Multi (meilleur mais trop flou), TGV (pas assez de contrôle et d'effet). Il me reste un set de MSV Soft Control à tester mais je n'y crois plus. Ecoute le conseil de Seb31 et essaye un MSV ST ou SC. Ce sont des multi renforcés qui sont vraiment très bien. Je joue en MSV ST et je trouve ce cordage confortable, bonne prise d'effet, bon toucher et très vif. Bref, un cordage qui pourrait correspondre à tes besoins. Essaye celui que tu as chez toi (le MSV ST) et il faut tjs y croire car je suis persuadé qu'il existe un cordage adapté à chaqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2012 Merci à tous pour ces conseils ! Au vu de vos messages je pense que je n'ai pas encore testé les meilleurs multi "contrôle", je vais donc leur donner une (dernière ?) chance avec:MSV Soft Control et MSV Soft Touch (j'ai noté aussi en réserve le MT64 mais la jauge 1.35 ne m'emballe pas et il faut bien faire des choix) J'ai noté aussi dans la catégorie "boyau / boyau synthétique" le Klip Legend et le BS Touch, là je suis en terrain inconnu donc je mets également en réserve. Enfin je vais quand même explorer la voie "mono souple pas très tendu". Là aussi je voudrais me limiter à 2. Chez Polyfibre j'ai noté le Viper (le plus confortable dixit le fabricant) et le Black Venom Rough ("doux" selon le descriptif...). Chez les autres le TF Ruff Code et le Babolat RPM Team. J'ai encore quelques jours pour faire la commande car je ne corderai que mi-mai (je suis loin de ma machine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 Le problème du MT64 ou du Genesis Thunder, c'est que ce sont des cordes qui sont tellement axées contrôle que tu perds bcp trop en sensation. Les 2 cordes là ressemblent plus à des mono qu'à des multi résistants selon moi. Bon test à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 bah tu devrais. à la vitesse où tu frappes, ça va pas faire plus de 3h. sur TW, tu as de l'ashaway kevlar, tu prends 1.20 ou 1.30. y a même le kevlar+ mtnt! sinon pro's pro aramid, c'est la même chose. du kevlar + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 J'ai noté aussi dans la catégorie "boyau / boyau synthétique" le Klip Legend et le BS Touch, là je suis en terrain inconnu donc je mets également en réserve . Attention le Legend est un boyau naturel alors que le BS Touch est un boyau synthétique, donc pas la même chose... cependant le contrôle et le confort sont vraiment les points forts du BS Touch qui mérite vraiment un petit test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 Le problème du MT64 ou du Genesis Thunder, c'est que ce sont des cordes qui sont tellement axées contrôle que tu perds bcp trop en sensation. Les 2 cordes là ressemblent plus à des mono qu'à des multi résistants selon moi. Bon test à toi. Je suis pas trop d'accord le MT64, même en gauge 1.35, à un très bon feeling. Par contre, il faut le corder à des tensions plus basses qu'un multi puissant (je le cordais plus bas qu'un nando). Je doute que le MT64 lui convienne car il a pas accroché avec le TGV et ces 2 cordes sont quand même au même niveau par rapport à l'effet/controle. @andrea973: A mon avis ce que tu recherches c'est de l'accroche de balle/fermeté. Soit tu prends un multi qui est axé accroche de balle (Xr3, MSV soft Control), soit un mono rigide ou semi rigide à très basse tension. Cela n'engage que moi, mais le nando (cordage souple) je le trouve très bien en sensation mais il est un peu trop souple. Pour avoir un peu plus de fermeté, je suis obligé de monté en tension (et la il perd en confort). Par exemple je le cordais à 24/22 pour avoir de bonne sensation, le multi MT64, MSV soft control je le cordais à 23/22 et pour des cordes semi/rigides woofer rough je suis à 22/20 (à ces tensions c'est aussi confortable qu'un nando à 24). Je ne me vois pas jouer avec un nando à 22 (manque de control). Je commencerais par le test du multi (en plus tu l'as à la maison), puis par un test d'un mono ferme à basse tension (pas plus de 23kg, tu en as à la maison?). D'ailleurs as tu essayé de baisser la tension avec ton nando? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 le MT64 est vraiment polyvalent, et pour un multi, très abordable. on trouve des bobines autour de 90€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 Je doute que le MT64 lui convienne car il a pas accroché avec le TGV et ces 2 cordes sont quand même au même niveau par rapport à l'effet/controle. @andrea973: A mon avis ce que tu recherches c'est de l'accroche de balle/fermeté. Soit tu prends un multi qui est axé accroche de balle (Xr3, MSV soft Control), soit un mono rigide ou semi rigide à très basse tension. Cela n'engage que moi, mais le nando (cordage souple) je le trouve très bien en sensation mais il est un peu trop souple. Pour avoir un peu plus de fermeté, je suis obligé de monté en tension (et la il perd en confort). Par exemple je le cordais à 24/22 pour avoir de bonne sensation, le multi MT64, MSV soft control je le cordais à 23/22 et pour des cordes semi/rigides woofer rough je suis à 22/20 (à ces tensions c'est aussi confortable qu'un nando à 24). Je ne me vois pas jouer avec un nando à 22 (manque de control). Je commencerais par le test du multi (en plus tu l'as à la maison), puis par un test d'un mono ferme à basse tension (pas plus de 23kg, tu en as à la maison?). D'ailleurs as tu essayé de baisser la tension avec ton nando? En fait je n'ai jamais testé le nando sur la KI5, je jouais avec sur la Tflash 290, tendu à 25/24 car c'était une raquette puissante et je devais comme toi avoir cette tension pour le contrôler. Probablement que je pourrais enlever 1 ou 2 kg sur la KI5. Mais l'idée tant qu'à faire était de prendre un mono moins puissant que le nando pour le tendre encore moins et ménager le confort. Sinon effectivement pour le MT64 si ça ressemble au TGV je pense que ce n'est pas la peine d'essayer. Dernière proposition (après on va finir par t'embrouiller ). Si tu veux un multi sec et contrôle, tu as le Solinco Vanquish. Il me tient environ 8 heures sur terre battue et je le ménage pas du tout (gros frappeur du fond de court). Il a une bonne prise d'effet, même si j'admets qu'au début j'ai un peu galéré car je venais de tester juste avant un tour bite (comme toujours on en revient à la technique...), une fois qu'on a prit le coup de main y'a aucun problème. Ses deux défauts selon moi c'est qu'il est justement trop sec (le test que j'ai fais en MT64 était tellement confort que j'ai du mal à m'y remettre, et d'ailleurs le MT64 renvoie de bonnes sensations...), et aussi le fait qu'il pardonne pas grand chose niveau dé-centrages (non pas que ça parte pas, mais la sensation est pas top...). Le truc bien c'est que pour un multi il est pas super cher. Merci de ce retour sur le Vanquish, c'est vrai que trop ferme et surtout peu tolérant ce n'est pas top pour moi, je ne suis pas un modèle de centrage et justement sur le nando par exemple j'appréciais la tolérance au décentrage. Je pense que les MSV seront plus conciliants sur cet aspect au vu des descriptifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 D'accord avec Dedal. @andrea Même si le boyau et le multi ne sont pas les références en matière de spin, c'est la technique et la raquette (plan de cordage) qui font la "gratte". La Ki5 permet déjà de pas mal gratter la balle. Si tu as du multi ou un boyau sur la Ki5, ca aidera un peu ton slice mais surtout le confort et ca donnera du peps. Ce qui va pas mal sur la Ki5, c'est du multi ou boyau sec ou demi-sec comme le champagne -je l'aime bien celle-là -. Genesis, micronite, XR3 etc... pour ne citer que des multi. Klip pour le boyau. Tout ca, pas trop tendu. Ou alors du X-One en plus gros diamètre, ca te donnera un super compromis, niveau précision et effets. Même si le mariage niveau frappe est plus "mou". Y aussi l'hybride spécial Tambouil: Tonic + et Aramid. Ca ressemble à du copoly (avis perso) avec confort royal et gros rendement, bien pour la terre.oui Après si ton corps supporte un mono pas tendu...faut voir le niveau de contrôle que tu recherches Slt! j'ai cassé hier mon babolat tonic + en 25/23 hier soir, voila tu m'a l'air d'avoir tester pas mal de cordes sur cette raquette, j'ai bien aimé ce cordage, il bouge bcp par contre... ca me gonfle et je me pete les doigts a le remettre en place et ca a chaque fin de points! le cordage etait sympa quoiqu'un peu trop puissant, bon confort, satisfait en tout point... dois-je augmenter la tension pour ainsi diminuer sa puissance et peut etre eviter que les cordes bougent trop? si oui en ISO ou je conserve 1 de moins en travers? j'hesite a monter egalement un hybrid style babolat, si oui quelle tension faut il mettre pour eviter de casser trop vite... pour info, sur mon ancienne speed mp300, j'avais essayé 2 hybrides en 25/23, un avec boyau en travers, le deuxieme avec le boyau sur les montants... bizarrement j'avais preféré le boyau sur les montants... mais bon, par contre les deux avait tenu meme pas 3 match dc j'hesite car mon bras n'aime pas trop les mono ou poly j'ai deja tester le Xone, mais l'impression de frapper mou meme si il y a bcp de puissance, j'ai le meme ressenti que toi. Sinon, j'ai adoré le TCS rapid en 23/21, tout du bon, sensation, confort a la frappe mais mon bras (douleur sur omoplate et long biceps) ne supporte pas ces cordages, au bout de 2,3 h j'ai mal... tu parle de pas trop tendu pour multi, tu entends quoi par ca? j'aimerai savoir si il est possible de poser un multi en basse tension (si oui lequel?) pour retrouver le plaisir que j'avais avec le TCS rapid... mais je crains en basse tension avoir trop de puissance? sinon que faire? remettre un tonic en 25/25... j'attends vos conseil avant de me lance... Ps: la coupine de mon poto au tennis a acheter un Kennex advance 265g je crois, que mettre comme cordage sur ce genre de raquette legere car le cordage d'origine lui semble trop sec, trop tendu, pas bcp de puissance, et elle a pas trop de sensation avec cette corde. Voilà, merci d'avance, nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Alarue joue en klip legend 1.30 à 23kg, pour avoir une clé d'appréciation de ses explications. essaie klip legend 1.35 montants/aramid 1.30 travers avec pré étirement machine 20%, à 24/23. plus de contrôle tout en conservant les sensations du boyau. une advance de 265g, ça existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Merci tambouil :judge: Oui, pardon c'est une destiny fcs advance.... desolé, Et ok pour ces infos, C'est vrai que j'avais bien aimé l'hybride... pour le klip 1.35 + aramid, serai-ce ca : http://www.klip.eu/shop/klip-lightning-p-244.html qu'il faut que je prenne? ou cette composition est dispo sur des sites internet? l'hybride noir babolat VS + RPM est bien ou le klip est plus sympa? car mon revendeur a que le babo... le klip est pas pré-etiré? autre chose, le tonic + est pré-etiré ou c le vs qu'y est d'origine etiré? Merci 24/23, ok je note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 24/23 avec pré étirement machine 20% !! klip legend 1.35/aramid 1.30? c'est ça + ça ni le vs ni le tonic+ ne sont pré étirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Rha ben mon cordeur me ment !!! pitain c ptetre pour ca que qu'il m'avait semblé que mon tonic avais changé ces derniers tps... Merci tambouil et merci pour le lien, si j'ai bien compris, les deux sont des garnitures de 12m dc il me restera de quoi faire un autre hybride? je vais me laisser tenter et jouer avec la artengo 920 en attendant ma commande... sinon une idée de cordage sur la kennex destiny fcs 265gr? je lui ai deconseillé le mono car ca me semble trop rigide pour ce poids? ai-je tort c'est celle la en rouge : http://www.specialist-tennis.com/raquette-de-tennis-pro-kennex-destiny-fcs-265-blue-destockage-xml-246_408-2451.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites