+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 la même justement, pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 J'ai joué hier avec mon fraîchement cordé, MSV ST 1.3 et j'ai bien aimé. Je ferais un CR quand j'aurais joué 4/5h avec. Merci Seb31 pour ton conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Toujours pas de signe de fatigue de mon armour pro, est ce qu' une diminution de la jauge serait bénéfique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 Toujours pas de signe de fatigue de mon armour pro, est ce qu' une diminution de la jauge serait bénéfique? Mé ti è fou !!! Tu as un boyau qui ne s'use pas c'est simplement formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) February 2, 2012 C'est sur! Mais du coup j'ai une super machine a corder qui ne sert pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 C'est sur! Mais du coup j'ai une super machine a corder qui ne sert pas.... Attends la terre extérieure, là tu vas bouffer du cordage ! Tu peux pas corder pour Ben qui doit casser sur sa Rebel 98 ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 C'est sur! Mais du coup j'ai une super machine a corder qui ne sert pas.... corde tes collegues, fais leur découvrir la joie du boyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 oui j'ai 5 6 joueurs que je corde regulièrement. Je me rejouis de voir la durée du Armour Pro sur terre. En tout cas pour moi cette corde c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Et niveau puissance il donne quoi le armour pro ? (en comparaison avec le legend 16 ou du X-one 1.30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Attends la terre extérieure, là tu vas bouffer du cordage ! Tu peux pas corder pour Ben qui doit casser sur sa Rebel 98 ?!! Heu... J'ai pas encore cassé depuis que j'ai mes prince... mais j'ai pas tellement jouer non plus (~5h de vrai tennis) Et puis le père grut, il habite quand même à 1h de chez moi.. alors que mon cordeur est à moins d'1km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) February 3, 2012 Heu... J'ai pas encore cassé depuis que j'ai mes prince... mais j'ai pas tellement jouer non plus (~5h de vrai tennis) Et puis le père grut, il habite quand même à 1h de chez moi.. alors que mon cordeur est à moins d'1km... D'accord je comprends mieux là ! J'ai un pote qui a la Prince Rebel 98, il bouffe du cordage de folie. 5h ca serait deja bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 8, 2012 Compte rendu du test MSV ST 1.3 C'est sur que faire des tests de cordages dans ces conditions climatiques sibériques, c'est pas le top mais bon je vais faire partager mon ressenti "à chaud" . Au niveau de la puissance, contrôle, effet, feel et confort franchement il fait bien son boulot. C'est digne des grandes marques avec prix diviser x2 mais cela n'engage que moi. Je recherchais un multi extra-resistant qui garde ses qualités à un prix abordable et je l'ai trouvé. Niveau durabilité, les filaments ne se font pas la male en 3h si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, j'ai joué 8/10h avec et j'ai ressenti que le cordage s'est bien détendu donc petit bémol là dessus mais cela doit être normal avec les heures jouées + froid. J'ai aussi noté que les cordes "dansent" énormément sur le tamis, je dois les remettre en place souvent. Ca vient de quoi? En tout cas, merci aux participants de ce forum et de leurs conseils car j'ai été bluffé par la qualité de ce cordage. Je vais quand même essayé les autres garnitures (on ne sait jamais) et puis on vera au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2012 Effectivement il parait qu'il perd de la tension au bout de 8h-10h ce qui est inhabituel pour un multifilament. Personnellement je l'ai cassé au bout de 7h donc j'ai pas ressentit. Après pour une personne qui veut jouer en multi et qui casse au environ de 8h-10h c'est banco. Sinon effectivement si on ne casse pas je conseillerais les boyaux plutot. Enfin si c'était mon cas je ferais comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 9, 2012 Effectivement il parait qu'il perd de la tension au bout de 8h-10h ce qui est inhabituel pour un multifilament. Personnellement je l'ai cassé au bout de 7h donc j'ai pas ressentit. Après pour une personne qui veut jouer en multi et qui casse au environ de 8h-10h c'est banco. Sinon effectivement si on ne casse pas je conseillerais les boyaux plutot. Enfin si c'était mon cas je ferais comme ca. Tu me rassures car j'ai senti une "nette" baisse de tension. Il a bcp d'avantage ce MSV ST notamment le prix. Prochain test, le Genesis Thunderblast 1.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 9, 2012 Salut Muster, J'ai le modèle un peu plus lourd, je la corde avec un bon multi en 1.38 qui me dure 8-10 sur terre. Tendu à 26/25, ça part bien, c'est confortable et j'arrive à mettre les balles dans le court¨! Le truc c'est qu'un BB alu me dur 6h max sur terre alors que le multi tient plus longtemps. Essaye un multi en très forte jauge car tu n'aura jamais autant de confort avec un mono, et dieu sait si c'est important pour le long terme http://www.mrs-tennis.ch/shop/index.php?sid=cc650b2322aa2bce0a05ba1d22c6b8a1&cl=alist&cnid=ae945f5385b6d86a5.19156744&tpl=&lang=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2012 Tu me rassures car j'ai senti une "nette" baisse de tension. Il a bcp d'avantage ce MSV ST notamment le prix. Prochain test, le Genesis Thunderblast 1.3 Bon test, je l'ai bien aimé le Thunderblast et le prix est encore plus attractif. Par contre sensation un peu plus sèche et il casse un peu plus tôt que le soft touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 11, 2012 Salut Muster, J'ai le modèle un peu plus lourd, je la corde avec un bon multi en 1.38 qui me dure 8-10 sur terre. Tendu à 26/25, ça part bien, c'est confortable et j'arrive à mettre les balles dans le court¨! Le truc c'est qu'un BB alu me dur 6h max sur terre alors que le multi tient plus longtemps. Essaye un multi en très forte jauge car tu n'aura jamais autant de confort avec un mono, et dieu sait si c'est important pour le long terme http://www.mrs-tenni...744&tpl=&lang=1 Salut Dedal, J'ai jamais essayé de jouer avec une jauge aussi épaisse donc je peux pas vraiment avoir une opinion. J'ai peur qu'avec du 1.40 je perde terriblement en sensation. Gagner en longévité oui, mais jusqu'à une certaine limite. Le MSV est un bon compromis pour moi jusque là. Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 11, 2012 Bon test, je l'ai bien aimé le Thunderblast et le prix est encore plus attractif. Par contre sensation un peu plus sèche et il casse un peu plus tôt que le soft touch. Je vais m'en faire ma propre idée d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 Compte rendu du test Genesis Thunderblast 1.30 J'ai joué avec 2 séances, 4h de jeu total. J'ai pas super accroché pour ce cordage. Je le trouve assez rigide pour un multi et ça ressemble plus à un mono que à un multi à mon avis. Je le "sens" dans le bras ce cordage, il est plus fatigant pour mon bras que d'habitude. J'ai ressenti cette sensation de corde "sèche" dont Seb31 parle dans ce topic. En effet, niveau sensation, c'est pas tip top par rapport aux autres multi que j'ai essayé. J'ai ressenti moins de touché qu'à l'habitude. Puissance, contrôle, effet normal. Le cordage est noire à la base et avec le temps la fine couche noire s'effacent et laisse place à un cordage transparent, bizarre. Conclusion, j'ai pas accroché. Je préfère de loin le MSV ST. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mujicolor Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 Compte rendu du test Genesis Thunderblast 1.30 J'ai joué avec 2 séances, 4h de jeu total. J'ai pas super accroché pour ce cordage. Je le trouve assez rigide pour un multi et ça ressemble plus à un mono que à un multi à mon avis. Je le "sens" dans le bras ce cordage, il est plus fatigant pour mon bras que d'habitude. J'ai ressenti cette sensation de corde "sèche" dont Seb31 parle dans ce topic. En effet, niveau sensation, c'est pas tip top par rapport aux autres multi que j'ai essayé. J'ai ressenti moins de touché qu'à l'habitude. Puissance, contrôle, effet normal. Le cordage est noire à la base et avec le temps la fine couche noire s'effacent et laisse place à un cordage transparent, bizarre. Conclusion, j'ai pas accroché. Je préfère de loin le MSV ST. Je prends bonne note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) March 29, 2012 As-tu pu tester le pht 1.20? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 As-tu pu tester le pht 1.20? Salut Grut, J'ai la garniture chez moi mais je ne l'ai pas encore testé. Je le testerais d'ici cet été et je posterais un CR ici pour te faire partager mon ressenti. J'ai acheté une bobine de MSV ST dont je suis heureux. Comme on disait avec Seb31, c'est dommage que ce cordage soit peu connu auprès du grand public car il aimait vraiment sympa à jouer en Ki. Après, ça dépend ce que tu recherches aussi. Tu joues en quoi Grut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Hello, je suis un peu comme Muster à la recherche du bon cordage sur ma KI5 295. Mon historique est que je viens d'une Tflash 290 cordée mono et que l'ensemble m'a fait mal au poignet. Depuis j'ai identifié un problème de fidélité de tension chez mon cordeur (trop élevée) qui a probablement accentué le problème. Toujours est-il que j'ai acheté ces KI5 il y a un an et demi, et que je les trouve bien, très polyvalentes en plus de leur confort. Par contre dans ma recherche effrénée du confort je suis en même temps passé au multi mais rien n'y fait je ne retrouve pas mes sensations: pas assez de précision, pas assez d'effet. A ce jour testés: Isospeed Control (mauvais je n'ai rien senti), Isospeed Axon Multi (meilleur mais trop flou), TGV (pas assez de contrôle et d'effet). Il me reste un set de MSV Soft Control à tester mais je n'y crois plus. En lisant 2 topics où est intervenu Kramer et son Organix 10, j'ai eu comme une révélation car il préconise ce qui me parait une bonne idée mais un peu extrême, à savoir un mono souple, peu puissant et très peu tendu (moins de 20 kg !). N'ayant jamais exploré cette voie je voudrais savoir si d'autres l'ont testée ou si Kramer est simplement doté de dons exceptionnels pour maîtriser une corde à 18 kg... Par ailleurs j'ai lu de très bonnes critiques sur les cordages Polyfibre dans le genre mono très confortable, en combinant les qualités de ces cordes et l'idée de Kramer il y aurait sûrement quelque chose à faire ... si d'aucun a fait des combinaisons de ce type cela m'intéresse beaucoup ! Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Slt, j'ai joué avec ma Ki5 en polyfibre TCS, dc super confort et souple, en 22/20, ou 23/21... je sais plus ! ct geniale, bonne prise d'effet, tres confortable, controle et ca partait bien... mais mon bras ne supporte pas les monos ... au bout de 4h j'ai mal alors qu'en boyau, ca va! j'en suis content, j'ai mis un babolat la gamme en dessous des Vs en 25x23 et c bien, par contre, les cordes bougent enormement !!! apres les basses tensions sont je pense mais je ne suis pas un expert plutot reservé a des tamis inferieur a 630cm et plutot en plan de cordage 18x20 genre controle quoi la c que 16x20 tu cordé a quel tension avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites