Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Conseil cordage Ki5

Recommended Posts

Cadre: PK Ki5 295g, 16x20

Jeu: principalement lifté, pas trop de frappe à plat, slicé de tps en tps, service à plat

Tension habituelle: 24/23

Rythme de casse en multi: 10h grand max

Bonjour,

Je m'en remets une fois de plus à la communauté Classim pour des conseils sur les cordages. Je sais qu'il y a des connaisseurs sur les cordages alors j'attends vos conseils svp.

Voilà mon problème. Je trouve que je casse trop vite mes cordages en multifilaments et mon porte feuille commence à faire la grimace...

Je recherche un cordage qui m'apporte du confort, sensation, longévité avec une bonne tenue de tension à un prix relativement correct. J'en demande peut être un peu trop? :dur:

J'ai essayé le TGV en 1.30 (pas mal mais je l'ai trouvé un peu mou, sans "réel âme"), le X-one en 1.24 (bien mais durée de vie hyper courte et coût très très élevé), le Xcell Power en 1.30 (Bien mais durée de vie trop courte), Le NRG² (sans plus et il commence à s'effilocher après 2h de jeu).

J'avais essayé de jouer en mono (Luxilon BB ALu 24/23, peut être un peu trop tendu) avec mon ancienne raquette Babolat APD GT mais j'ai eu mal au bras direct.

J'ai entendu parlé de mono dit "souple" (je connais pas trop le vocabulaire, désolé), seraient-ils une bonne alternative à mes besoins? Ce rapprochent-ils des sensations des multi? Si oui, quels sont ceux qui pourraient faire l'affaire? Essayer un hybride?

Je pense aussi investir dans une machine à corder vu les prix pratiqués chez D4. La dernière fois, j'ai récupéré une raquette avec le cordage en arc-en-ciel avec des petites encoches sur tout le plan de cordage... Bref, le mec a du faire un pont et enlever le cordage pour le retendre et ça le cordage n'aime pas forcement... J'aimerais éviter cela et gagner du temps et de l'argent. Je pense aussi investir dans une bobine mais il faut déjà que je trouve le cordage qui me convienne.

Voilà le problème. J'aimerais passer sur du mono mais peur d'avoir mal au bras (depuis que je joue en Ki5, plus de mal de bras même en jouant très fréquemment) et en même temps, j'aime le multi mais je le tue trop vite et trop chère pour moi.

J'attends vos conseils pour essayer de trouver une bonne alternative, merci :)

essaie un pht 1.20, à 23/21.

Salut,

En multi que j'ai essayés/que je teste sans avoir à casser son porte-monnaie:

- tu as le Hot Stuff en 130 ou 140. Super confortable et économique. La prise d'effet est pas bonne mais avec une Ki5 et ton jeu déjà lifté, tu n'en as sûrement pas besoin.

La meilleure solution qualité/prix

- thunderblast Genesis. Je le teste en ce moment, un poil plus cher mais un bon ersatz des Nrg2, X-one

- hybride avec boyau+aramid ou multi+aramid (Demande à Tambouil...)

Les Experts du cordage du forum sauront te renseigner sûrement mieux

A+

Le NRG² (sans plus et il commence à s'effilocher après 2h de jeu).
Heu la si tu parles du 1.32 je suis très surpris, en 10h de jeux pas de signe d'effilochement et j'ai un jeu lifté également. Si tu n'a pas testé le 1.32 alors il faut y songer car niveau durée de vie c'est correct pour multi.

Dans le topic sur la Ki5 on est plusieurs a fonctionner avec le Klip Legend 16, durée de vire similaire au NRG2 1.32 mais bien plus d'accroche et de contrôle (et un chouilla moins de puissance par contre).

Après un cordage a 20 euros si tu le casse en 10h c'est pas gérable financièrement. L'autre approche serait de partir sur un Head Rip Control que tu cassera toute les 10h mais qui en bobine coute 6 euros/raquette, il est ultra confort et très contrôle mais sans puissance, donc avec une machine ça peu être une option sympa.

10h pour un multi c'est déja pas mal. Il faut savoir que même si tu passes en mono souple la durée n'augmentera pas vraiment. En effet, les monos souples ont tendance a perdre la tension assez vite, du coup tu ne casseras pas le mono mais tu seras obligé de couper la corde car ca sera devenu injouable.

Pour indicateur je suis assez sensible au changement de tension, un cordage type nando je coupe après 9h maximun. Bon après ca dépend de la frappe mais bon sachant que je casses tout les multis en 7h/8h grand maximun ca te donne une idée.

2 Possibilités:

- Rester sur du multifilament et essayer de trouver une corde prix/durée/feeling te convenant (je rejoins alarue thunderblast 1.30 (très bon), Hot stuff (pas cher mais rendement moyen, avis perso) sinon il y a les multifilament msv qui sont pas mal et pas trop cher). Tu peux penser à acheter une machine si tu es partie sur cette idée à long terme (2ans minimun pour amortir).

- Passer à du mono rigide ou semi-rigide, ils gardent mieux la tension par contre c'est pas top niveau confort. Pas besoin d'investir dans une machine. Si tu as mal au bras, je te le déconseille.

Heu la si tu parles du 1.32 je suis très surpris, en 10h de jeux pas de signe d'effilochement et j'ai un jeu lifté également. Si tu n'a pas testé le 1.32 alors il faut y songer car niveau durée de vie c'est correct pour multi.

My bad. Je viens de vérifier sur la raquette et à ma grande surprise, j'ai un cordage différent de ce que j'avais demandé à D4 :dur: J'avais commandé un NRG² 1.32 et on m'a posé un XR3 1.30 d'où ta surprise. J'aurais du vérifié avant de payer, ma faute... Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le NRG² donc je ne peux pas te dire. Mon commentaire d'effilochement au bout de 2h est pour le XR3.

Dans le topic sur la Ki5 on est plusieurs a fonctionner avec le Klip Legend 16, durée de vire similaire au NRG2 1.32 mais bien plus d'accroche et de contrôle (et un chouilla moins de puissance par contre).

Penses-tu vraiment que du boyau ça le ferait sachant que je casse vite les multi? Le boyau c'est pour les gens qui cassent rarement,non?

Après un cordage a 20 euros si tu le casse en 10h c'est pas gérable financièrement.

C'est clair.

2 Possibilités:

- Rester sur du multifilament et essayer de trouver une corde prix/durée/feeling te convenant (je rejoins alarue thunderblast 1.30 (très bon), Hot stuff (pas cher mais rendement moyen, avis perso) sinon il y a les multifilament msv qui sont pas mal et pas trop cher). Tu peux penser à acheter une machine si tu es partie sur cette idée à long terme (2ans minimun pour amortir).

- Passer à du mono rigide ou semi-rigide, ils gardent mieux la tension par contre c'est pas top niveau confort. Pas besoin d'investir dans une machine. Si tu as mal au bras, je te le déconseille.

1. Toi et Alarue sont d'accords concernant le Thunderblast 1.30. Je vais le tester et on vera bien. Connaissez-vous où je peux me le procurer en garniture? Merci pour le tuyau.

C'est quoi les multi MSV?

2. Je vais tester la config de Tambouil avec PHT.

C'est sur ma liste de commande, je ferais un CR.

Pourquoi une jauge aussi fine?

vu ton cadre en 16/20, et tes aspirations, une jauge fine devrait plus te plaire en sensations.

apres tu peux mettre du 1.35, aucun probleme.

1. Toi et Alarue sont d'accords concernant le Thunderblast 1.30. Je vais le tester et on vera bien. Connaissez-vous où je peux me le procurer en garniture? Merci pour le tuyau.

C'est quoi les multi MSV?

2. Je vais tester la config de Tambouil avec PHT.

MSV Soft control / Soft Touch tu peux trouver chez extreme tennis (alias jéjé59 sur le forum) et consort (10 euros la garniture, 100euros la bobine). Je dois avoir une garniture dans mes tiroirs si ca te tente.

Genesis Thunderblast 1.30 chez tennisdealder (alias neya sur le forum). 8.5/ la garniture 85euros la bobine. Ca mérite un test par contre c'est un sec en sensation, à toi de voir si ca te convient.

Hot Stuff chez extreme tennis je me souviens plus du prix mais c'est pas cher.

Je ne parle que ce je connais comme multi assez costaud, avec de la patate et à moins de 10 euros la garniture. Il y en a surement plus que d'autres forumers pourront te conseiller.

Pas convaincu par le pht. Essaye ce te permettra de voir si les monos sont fait pour toi, et voir au bout de combien de temps tu sens la perte de tension.

MSV Soft control / Soft Touch tu peux trouver chez extreme tennis (alias jéjé59 sur le forum) et consort (10 euros la garniture, 100euros la bobine). Je dois avoir une garniture dans mes tiroirs si ca te tente.

Genesis Thunderblast 1.30 chez tennisdealder (alias neya sur le forum). 8.5/ la garniture 85euros la bobine. Ca mérite un test par contre c'est un sec en sensation, à toi de voir si ca te convient.

Hot Stuff chez extreme tennis je me souviens plus du prix mais c'est pas cher.

Merci pour les info. Je vais commander un de chaque pour me faire ma propre idée. Je suis content car j'ai des pistes d'essaies.

Pas convaincu par le pht. Essaye ce te permettra de voir si les monos sont fait pour toi, et voir au bout de combien de temps tu sens la perte de tension.

Et surtout de voir si le mal de bras revient avec un mono sur la Ki5.

Lequel me conseilles tu entre le MSV Soft Control et le Touch? Ils ont l'air identiques, c'est pas très clair la différence.

La base des deux cordages est la même sauf que le Soft Control possède 3 fins monofilaments sur la surface externe pour apporter un peu plus de contrôle et d'accroche de balle.

;)

Je pense aussi investir dans une machine à corder vu les prix pratiqués chez D4.

Pour un casseur comme toi , 3 euros et des poussières la pose d'un cordage et tu trouves ca excessifs ?? :w00t:

Feu patate pour le 1.20 alors ;)

et si tu as mal au bras avec du pht, faudra rester sur un s. gut ou un multi et acheter une machine à corder.

t'as le MT64 qui va bien (et solide), avec une tension adaptée.

et si tu as mal au bras avec du pht, faudra rester sur un s. gut ou un multi et acheter une machine à corder.

t'as le MT64 qui va bien (et solide), avec une tension adaptée.

Je n'ai pas cité le MT64 car je pense que ca sera trop controle pour lui.

Entre les 2 msv, Commence par le Soft touch (plus puissant) vu que tes précédents essais était du tec X-One et NRG2 ca te changera un peu moins.

.

Perso, le Thunderblast c'est comme le champagne légèrement sucré, du demi-sec quoi.

Ce n'est pas du chewing-gum mais c'est pas du klip Legend ou Armour quand même. Ca c'est sec comme un string !

le MT64 à 23/21 ça ira nickel :)

Perso, le Thunderblast c'est comme le champagne légèrement sucré, du demi-sec quoi.

Ce n'est pas du chewing-gum mais c'est pas du klip Legend ou Armour quand même. Ca c'est sec comme un string !

+1 pour l'expression. Je ne savais pas comment le dire, tu as trouvé.;-)

Genesis Thunderblast 1.30 commandé chez Neya

MSV Soft Touch 1.30 commandé chez Jeje 59 + une garniture Soft Control 1.30 trouvée sur la Brocante Classim

PHT 1.20 commandé

Ou puis-je trouver le WestGut MT64?

Si tu veux une bobine le site setetmatch est vraiment pas cher.

Pour une garniture d'essai demande à Tambouil ou Jesz, je pense qu'ils te la feront moins cher que sur d'autres sites (le prix de la garniture est assez élevé je trouve ).

il m'en reste plus bcp, mais pas de probleme pr faire un dépannage.

J'ai reçu mon MSV Soft Touch 1.30, dois-je y mettre une tension particulière?

Je mets habituellement 24/23 sur un multi avec mon cadre.

Merci