Lebonhomme Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Bonjour à tous. Je reprends cette année le tennis après une longue pause pour études et blessure. Je suis NC car je n'ai pas été licencié durant deux saisons et je souhaiterais me remettre aux tournois et demander un reclassement pour ca (j'étais 15/3 y'a six ans et je suis pas très loin de ce niveau actuellement à mon avis). Je sais ce qu'il faut faire pour se reclasser mais je me pose une question: je dois jouer un match dans deux semaines en équipe, et je ne pense pas avoir le temps de faire les démarches de reclassement entre temps. Pensez-vous qu'il est possible de se reclasser après avoir déjà effectué un ou plusieurs matchs dans la saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Tu envois un mail ou tu téléphone a ta ligue, c'est plutôt rapide le reclassement (ça peut être fait en quelques jours). Donc passe un coup de téléphone a ta ligue ça va aller vite, il te mettrons certainement 30/0 ou 15/5 (ils prennent de la marge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philtam Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Penses a faire ta demande de reclassement au plus tot, car si tu joues en equipe, les adversaires pourraient etre amene a porter reclamation et ton equipe serait succeptible de prendre des points de penalite. Cela m'est arrive, j'ai joue mon premier match en NC avant d'etre reclasse 30/2 ensuite (j'etais 30 en 2007 avant d'arreter completement sur blessure) et on a un pris un pt de penalite sur reclamation de l'equipe adverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Normalement, c'est assez rapide à faire, demande le très vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Le reclassement pour les anciennes 3ème série et au dessus est OBLIGATOIRE ! Il faut voir auprès de ton moniteur (si tu prends des cours) et contacter la ligue pour obtenir un classement "provisoire". Ce classement pourra évoluer vers le haut uniquement lors des classement intermédiaires ou en fin de saison suivant tes résultats en matches officiels. Le reclassement à un effet immédiat normalement, et la ligue t'envoie un papier officiel à présenter en même temps que ta licence. Le fait de passer par le moniteur offre une garantie à La Ligue de l'exactitude de ton niveau actuel, mais généralement La Ligue reclasse 3 classements en dessous ton meilleur classement (soit 30 dans ton cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Humm... Vous dites tous que c'est rapide, mais... Je m'entraine avec un gars qui reprend cette année la compét, meilleur classement 15 (y a 6 ou 7 ans). Il a demandé à la ligue 3 semaines avant de faire son premier tournoi, silence radio... Il a demandé au JA de lui mettre un classement provisoire (genre 30/1), il a refusé, sous prétexte que la ligue avait pas répondu... Moralité, il a percé le tableau jusqu'à 15/2, mais démoralisé qqs mecs. J'serais toi, je leur mettrais bien la pression à ta ligue (+ moniteur + président de ton club). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Il suffit juste de s'adresser à la bonne personne, en l'occurence le responsable classement de la ligue et si celui-ci est performant, tu as ton nouveau classement sous maximum 48 heures. Et pas de papier officiel de la ligue à présenter, tu imprimes ta licence avec ton nouveau classement et.....roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je suis dans le même cas que Lebonhomme ou le coéquipier de solarius : ancien 15/1, NC actuellement ; demande faite auprès de la Ligue pour un reclassement en début de saison mais refusée pour "manque de matchs" (la blague). Résultat : j'ai fait un tournoi depuis le premier tour jusqu'à 15/1, en décourageant pas mal de monde de jouer/rejouer (des jeunes, des "débutants", ...), et j'ai été obligé d'abandonner sur blessure ... Donc bon, le reclassement ... je vais me le faire moi-même en 2 ou 3 tournois, à coups de victoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebonhomme Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Ok je vais y passer en personne alors, c'est à côté de mon club. Ma blessure est jamais vraiment partie et je veux eviter de faire 10 matchs et de finir avec une épaule en compote. J'espère ne pas être reclassé trop bas tout de même... Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je suis dans le même cas que Lebonhomme ou le coéquipier de solarius : ancien 15/1, NC actuellement ; demande faite auprès de la Ligue pour un reclassement en début de saison mais refusée pour "manque de matchs" (la blague). Résultat : j'ai fait un tournoi depuis le premier tour jusqu'à 15/1, en décourageant pas mal de monde de jouer/rejouer (des jeunes, des "débutants", ...), et j'ai été obligé d'abandonner sur blessure ... Donc bon, le reclassement ... je vais me le faire moi-même en 2 ou 3 tournois, à coups de victoires C'est pas normal que la personne responsable du classement de ta ligue te refuse un reclassement. En as-tu parlé à ton BE ou président de club? Joué 11 matchs d'affilés avec 2 matchs/jour est dangeureux pour ton corps. Dans mon cas, je jouais en 3ème série il y a 10 ans de cela. J'ai repris une licence cette année en 2011, j'ai contacté le responsable classement de ma ligue par téléphone/email et en 48h, j'étais reclassé. Si j'étais à ta place, je recontacterais poliment la personne qui ta refusé le reclassement et lui préciserait ce qui t'es arrivé car c'est pas sérieux. Tu peux le faire par lettre, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 C'est pas normal que la personne responsable du classement de ta ligue te refuse un reclassement. En as-tu parlé à ton BE ou président de club? Joué 11 matchs d'affilés avec 2 matchs/jour est dangeureux pour ton corps. Je n'ai pas de BE et ne connais pas le président de mon club ... en effet, j'ai changé de région et je connais donc à peine mon club. J'ai fait les 11 matchs en 2 semaines, donc oui j'ai souffert physiquement. Si j'étais à ta place, je recontacterais poliment la personne qui ta refusé le reclassement et lui préciserait ce qui t'est arrivé car c'est pas sérieux. Tu peux le faire par lettre, par exemple. Le juge-arbitre du tournoi que j'ai fait m'a indiqué qu'il allait contacter la personne responsable pour étayer ma demande. Wait & see! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je n'ai pas de BE et ne connais pas le président de mon club ... en effet, j'ai changé de région et je connais donc à peine mon club. Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai signé dans un club en région parisienne où je connais personne. J'ai simplement trouvé le numéro de téléphone de mon Président de club et je lui ai posé directement la question par téléphone. J'ai eu le contact du responsable du classement de la ligue (tu peux aussi trouver ces info sur Internet sur le site de ta ligue), je lui ai envoyé un email et il m'a répondu du tacotac. Le juge-arbitre du tournoi que j'ai fait m'a indiqué qu'il allait contacter la personne responsable pour étayer ma demande. Wait & see! C'est bien mais je pense que cela n'aurait pas du arrivé si tu avais été un peu plus curieux et insistant sur le sujet. De toute façon, tu vas retrouver un classement plus approprié au classement intermédiaire de février. Bonne saison à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Salut, décidément on peut faire un club de ceux qui ont presque été reclassés ... Moi, j'ai envoyé un mail au responsable classement de ma ligue qui m'a dit que la démarche devait être faite par le président de mon club et rapidement avant le classement inter (le précédent)... que j'ai contacté et qui a pris ma demande sur papier ... Sans jamais l'envoyer à la ligue ... Résultat, j'ai fait 2 tournois (respectivement 5 et 8 tours) pour atteindre un classement au prochain intermédiaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je suis dans le même cas que Lebonhomme ou le coéquipier de solarius : ancien 15/1, NC actuellement ; demande faite auprès de la Ligue pour un reclassement en début de saison mais refusée pour "manque de matchs" (la blague). Résultat : j'ai fait un tournoi depuis le premier tour jusqu'à 15/1, en décourageant pas mal de monde de jouer/rejouer (des jeunes, des "débutants", ...), et j'ai été obligé d'abandonner sur blessure ... Donc bon, le reclassement ... je vais me le faire moi-même en 2 ou 3 tournois, à coups de victoires Il n'est nullement question dans l'article 38 - F -A de "nombre de matches à jouer" mais par contre de l'obligation pour les joueura ayant été 3ème, 2nde ou 1ère série de demander à être reclassés. F. Assimilation à un classement L’assimilation à un classement est un classement non calculé attribué en cours d’année sportive par la commission fédérale de classement sur la base d’informations fiables concernant le niveau du joueur ou de la joueuse. a Assimilation à un classement pour reprise de compétition Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a l’obligation, s’il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable une assimilation à un classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s’il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième Série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 C'est bien mais je pense que cela n'aurait pas du arrivé si tu avais été un peu plus curieux et insistant sur le sujet. J'ai fait la demande par courrier en début de saison, puis, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé le responsable qui m'a sorti l'excuse du "pas assez de matchs sur les dernières saisons". Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus ? Le seul moyen que la ligue m'offrait, c'était de faire un tournoi pour regagner un classement, ce que j'ai fait. Bref, ça me demandera certainement deux classements intermédiaires et la situation sera plus normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 quand on demande un reclassement c en general parce qu'on a pas assez de matches justement. etrange reponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 J'ai fait la demande par courrier en début de saison, puis, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé le responsable qui m'a sorti l'excuse du "pas assez de matchs sur les dernières saisons". T'as pas trouvé bizarre cette réponse? Moi, j'aurais été choqué... Perso, je me suis renseigné avant de demander mon reclassement sur le site de la fft (l'histoire d'en savoir un peu avant de demander) et j'ai lu que c'était obligatoire pour une personne ayant jouer en 3ème série. Si tu trouvais cette excuse étrange, tu peux aussi en parler à tes collègues de tennis, à ton ancien club ou encore sur ce forum Classim. La prochaine fois que tu as un doute, n'hésite pas à demander ici car il y a des JA, des BE et des joueurs expérimentés sur ce forum qui ont une bonne expertise dans leur domaine. Bonne continuation pour ta saison 2011/2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) January 17, 2012 Bonjour à tous. Je reprends cette année le tennis après une longue pause pour études et blessure. Je suis NC car je n'ai pas été licencié durant deux saisons et je souhaiterais me remettre aux tournois et demander un reclassement pour ca (j'étais 15/3 y'a six ans et je suis pas très loin de ce niveau actuellement à mon avis). Je sais ce qu'il faut faire pour se reclasser mais je me pose une question: je dois jouer un match dans deux semaines en équipe, et je ne pense pas avoir le temps de faire les démarches de reclassement entre temps. Pensez-vous qu'il est possible de se reclasser après avoir déjà effectué un ou plusieurs matchs dans la saison? Je comprends pas, avec le nouveau système tu devrais être 30 d'office, tu as changé de numéro de licence ? Pour le reste mon frère qui était 15/3 à 13 ans et qui a repris l'an passé à 22, était classé 30/3. Mais c'est parce qu'il a repris une licence il y a 2 ans (30) et que derrière son classement a baissé normalement. Personne ne s'est plaint l'an passé, enfin pas trop. Il a joué en équipe : 0 et 1 en moyenne (30/1 15/5), a été reclassé 30/2 Derrière sur son premier tournoi, il joue que des mecs comme lui : NC (15/2) 30/2 (15/4) 15/5(15/1) 15/3(2/6) et 15/2(1/6). Avec au milieu de ça des joueurs "normaux", merci le JA. Derrière 0 reclassement (il perd pas un set avant de perdre le 15/2), en fin de saison même punition, il perd pas un jeu avant de jouer à 15/5, il plie un 15/3 et fait WO. A la fin de l'année ==>15/4. Bref, à lire la réponse de Solarius, je pense que les ligues les plus "éloignées" ne s'occupent pas trop de ce genre de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 J'ai un peu le même souci avec un pote à moi qui a repris cette année, il est classé 30, sans exagérer il joue 15 facile mais son meilleur classement a été 15/2, on aimerait le reclasser pour qu'il puisse jouer en équipe avec nous mais bon... au final si on le remet à 15/5-15/4 ça ne changera pas grand chose... dommage... il continuer de mettre des bulles à 30 et 15/5 c'est dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 beh le problème c'est que en ce moment vers chez moi y'a rien comme tournoi quoi... faut être prêt à faire de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 ça doit être mi avril je pense, j'aurais bien aimé qu'il puisse jouer pour l'intermédiaire mais c'est trop tard et le suivant trop tard. Après il s'est inscrit en individuel 3ème série il devrait monter jusqu'à 15/2 ou 15/1 facile avec + 15 points par match, mais ça risque d'etre juste pour l'intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebonhomme Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Salut à tous Des petites news de ma situation. J'ai appelé ce matin, on m'a demandé un courrier et j'ai expliqué mon dilemme pour accélerer la procédure avant dimanche (ne pas me faire reclasser avant le match et jouer NC pour les prochains tournois pour ne pas faire disqualifier mon équipe ou me faire reclasser rapidement avant) et la chose a pu se régler par mail. Donc me revoila 30. Encore merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebonhomme Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Au passage, l'excuse du "pas assez de matchs ces derniers temps" est vraiment dingue. C'est le principe d'un relcassement! Perso, mon dernier match datait de novembre 2008, et les précédents de juillet 2007. Donc si on regarde, je suis invaincu depuis juillet 2007. Qui dit mieux mdr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Il sera reclassé à 15/3 logiquement en gagnant à 15/3, 15/2 et 15/1. ça ne suffira pas pour l'équipe ? Si c'est possible mais d'après ce que tu dis stuff un reclassement peut avoir lieu juste par rapport au palmarès ? J'étais persuadé que ça se faisait uniquement soit en début de saison soit à un intermédiaire. Si c'est le cas oui là c'est jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Bonne nouvelle Lebonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites