Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T'mental

Une citation mentale par jour pour 2012!

Recommended Posts

Le plus drôle, c'est de s'approprier un post datant de 2004 sur ce même forum.

Le mental est plus important qu'on ne le pense, mais c'est malheureusement peu enseigné. Il faut aussi dire que les jeunes ne portent pas d'importance au mental. Pour eux, ce qui compte c'est de taper dans la balle.

Et c'est après, en match, qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à gagner. Pourquoi? Manque de confiance, manque de concentration. Un rien les fait craquer. Par exemple, le soleil, le vent, le terrain... Toutes les excuses sont bonnes. Dès fois, le troisième set commence et ils se voient déjà gagner ou perdre, donc plus dans le match. Ou alors, un point litigieux qui leur reste en travers de la gorge, donc plus dans le match. Voire troublés par des spectateurs.

Souvent, on voit un joueur perdre et, à la fin de son match, prétend qu'il a mal joué, que ce n'était pas son jour. Mais ce joueur là ne sait pas que son adversaire y est peut-être pour quelque chose. Que son adversaire a surement chercher à le faire mal jouer.

Le mental est très complexe, chacun est différent. Il faut savoir calmer le joueur trop nerveux, et savoir motiver le joueur qui perd confiance. Apprendre à chaque joueur de ne pas se laisser abattre par n'importe quel évenement. Au contraire, essayer de surmonter cette épreuve. Il ne faut pas oublié que le soleil, le vent, le terrain, la hauteur de filet, tout ça est pareil pour votre adversaire. Si vous dites que vous avez perdu votre match à cause du vent ou du soleil, c'est n'importe quoi.

Sur le terrain, ne montrez pas vos faiblaisses à votre adversaire. Même si quelque chose vous gêne, même si votre adversaire conteste un point et que ça vous met en rogne, ne laissez rien apparaitre. N'encouragez pas votre adversaire. Restez calme, et continuez comme si de rien était. Et n'oubliez pas non plus qu'un match ne se joue pas sur 1 seul point.

Pour chaque obstacle qui se présente devant vous, surmontez les. Même si vous perdez, vous pourrez dire que vous vous êtes battu jusqu'au bout.

Encore une chose, ne voyez pas la défaite comme la pire des choses. au contraire, analysez votre match et cherchez vos erreurs. Prenez vos défaites comme des leçons, travaillez vos erreurs aux entrainements pour ne plus les refaire.

Mieux vaut perdre et se faire plaisir que de gagner sans satisfactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou: Merci Merci mais ça a rien à voir la baise physique et le mental atteint, si vous comprenez ce que j veux dire exactement? parce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas?

ah si si je vois bien là (y) (y)

Je te jure je visualise vachement bien la différence, et je veux bien te croire quand tu parles de mental atteint :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit : grillé par Stuffy

Modifié par Slane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'ai eu une grosse baise physique a la fin de mon premier set avec mon partenaire d'entrainement donc je ne vois pas le lien avec les conseils ci dessus qui me paraissent intéressants point de vue mental. Vous comprenez exactement ce que j veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'ai eu une grosse baise physique a la fin de mon premier set avec mon partenaire d'entrainement donc je ne vois pas le lien avec les conseils ci dessus qui me paraissent intéressants point de vue mental. Vous comprenez exactement ce que j veux dire?

tu choisis bien tes partenaires d'entraînement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'éclipser quelques instants afin d'éviter d'uriner dans mes sous-vêtements !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu joues en double des fois ? Ca doit être plus sympa ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur les différents topics il y'a la baisse physique et la baisse mental. Moi c'est une grosse physique qui m'a envahi fin du premier set, mon mental était présent vu que c'est un match amical et que je m'en battait. Vous me suivez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu joues en double des fois ? Ca doit être plus sympa ! :w00t:

yohbrousse1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur les différents topics il y'a la baisse physique et la baisse mental. Moi c'est une grosse physique qui m'a envahi fin du premier set, mon mental était présent vu que c'est un match amical et que je m'en battait. Vous me suivez?

Aïe, tu m'étonnes... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas marrant quand on la ressent car parfois, pendant 3-4 jeux, j'arrive même plus à courir et l'autre m'enchaine avec ses balles points sur points et après je me remets et c'est reparti comme avant mais c'est dommage de perdre autant de jeux bêtement. Les topics que j'ai cherché parlaient tous de la baisse mentale mais moi c'est bien une physique.

Vous me suivez? Vous comprenez ce que je veux dire exactement? Vous sentez la différence entre les 2 baisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse bien physique qui nous envahit, y a que ça de vrai...

Laisse toi pénétrer par l'idée dans un premier temps.

Tu parles de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une grosse physique qui m'a envahi fin du premier set, mon mental était présent vu que c'est un match amical et que je m'en battait. Vous me suivez?

oui oui, je te suis... :

fat-woman-exercising.jpg

c'est sûr que, quand on est envahi par ça, on est moins présent... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas marrant quand on la ressent car parfois, pendant 3-4 jeux, j'arrive même plus à courir et l'autre m'enchaine avec ses balles points sur points et après je me remets et c'est reparti comme avant mais c'est dommage de perdre autant de jeux bêtement. Les topics que j'ai cherché parlaient tous de la baisse mentale mais moi c'est bien une physique.

Vous me suivez? Vous comprenez ce que je veux dire exactement? Vous sentez la différence entre les 2 baisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, peut-être qu'en endigant le flux incessant de conneries que tu débites, nous pourrions éventuellement t'économiser un peu de ta précieuse énergie vitale, énergie que tu aurais tout le loisir de dépenser au début de tes seconds sets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas j ai mangé pour ce soir... un steak un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute professeur slane...

oui ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez il a 14 ans, je crois. Ne soyez pas trop méchant :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce forum pour m'instruire car vous avez formés de grands joueurs comme tsonga, benneteau, djoko, monfils, llodra, et toute la clique donc il faut être ici pour s'instruire chose que je fais à l'instant pour espérer progresser donc je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce forum pour m'instruire car vous avez formés de grands joueurs comme tsonga, benneteau, djoko, monfils, llodra, et toute la clique donc il faut être ici pour s'instruire chose que je fais à l'instant pour espérer progresser donc je vous remercie d'avance

Ok j'ai rien dit, c'est un troll, lachez-vous :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y Xavier Malisse n as rien a envier a Benneteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que la prochaine fois que tu as une grosse baise physique avec ton partenaire, tu te filmes et tu nous postes ça... Ce sera plus facile de nous faire une idée. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le relou.... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×