Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

Salut neya,

Peux tu comparer le thunder blast avec le sensation de wilson stp?

Merci ^_^

Non je ne connais pas le sensation (j'ai essayé 10 min sur le cadre d'un copain, un cadre qui me convient pas en plus: Prince Exo3 black) donc plutôt que de dire des conneries je donne ma langue au chat.

Mon pote qui joue avec le sensation lui reproche une baisse de tension trop rapide mais il le trouve très confortable assez proche d'un TGV selon lui mais franchement j'ai pas d'avis dessus :unsure:

le mieux reste encore de tester une garniture de Thunder Blastsi si t'as besoin d'en savoir plus sur le Thunder Blast envoie moi un MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le sensation (j'ai essayé 10 min sur le cadre d'un copain, un cadre qui me convient pas en plus: Prince Exo3 black) donc plutôt que de dire des conneries je donne ma langue au chat.

Mon pote qui joue avec le sensation lui reproche une baisse de tension trop rapide mais il le trouve très confortable assez proche d'un TGV selon lui mais franchement j'ai pas d'avis dessus :unsure:

le mieux reste encore de tester une garniture de Thunder Blastsi si t'as besoin d'en savoir plus sur le Thunder Blast envoie moi un MP ;)

Je te remercie,

je vais bientôt finir ma bobine puis je ferai mon choix,

je reviendrais certainement vers toi pour un test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande mais comme je suis au taf, je n'ai pas mes clés pour le paiement par carte, du coup j'ai erreur paiement car j'ai été contraint d'abandonner la demande à la banque !!! :(

je refait une commande ou je peux finaliser ultérieurement ??

colis bien reçu !

Merci Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le twisted razor en comparaison avec le dunlop black widow ça donnerait quoi sur les points du confort, effets et puisssance ? Neya sur le pack test je peut prendre 2 razor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va prendre mieux les effets tout en restant confortable, oui tu peux prendre 2 TR mais le but des packs tests c'est de pouvoir essayer plusieurs cordages, à la limite prend en TR et black Magic pour découvrir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je te demande ça c'est au cas ou j'ai des ajustements de tension a faire. allez je vais faire ma commande de twisted razor :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CR préliminaire sur le Genesis Thunder Blast. Cordé à 23/23 sur Fischer BG 98. Joué 1h30.

Très facile et agréable à corder. Ca passe tellement bien dans les joncs que je me suis demandé si c'est bien du 1.30 (j'avais plus de mal en mono en gauge 1.20).

Niveau sensation, c'est très bon. Effectivement je qualifierais la frappe de mi-sèche, c'est souple car c'est un multi mais c'est plus sec que les multis que je connais. Personnellement j'aime bien.

Confort: Très bon, rien à dire. Joué 1h30 en match en servant comme un mulet et aucun tiraillement d'épaule.

Puissance/controle: J'ai trouvé beaucoup de puissance avec un control moyen, je pense qu'1 kg de plus aurait été mieux.

Effets: Je dirais moyen (bon pour un muli mais sans plus).

Pour les 2 derniers points, c'est à confirmer. Les derniers tests que j'ai effectués été sur des cordes typées controles et la ca m'a fait un changement. De même je n'ai pas réussit à me faire à la prise d'effets (impossible de faire un coup droit lifté -mon dieu que j'ai baché-, ou un service slicé).

Mes 1er impressions sont plutot positives même si apparemment 1h30 ne m'a pas suffit pour m'adapter à cette corde. A voir la durée de vie.

J'ai pris une garniture de xplosion pour tester mais je crois que c'était une erreur, le thunder blast est déja bien assez puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bon courage .

Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui importe le Gosen Polymaster II ?

Thks

merci c'est gentil

Pour le Gosen oui mais en passant par l'Italie, je connais bien le distributeur de Gosen pour le territoire Italien, avec les frais de port ça revient trop chère, sauf si besoin de qtés je te mets en relation direct ;) , je vais vérifier si c'est possible depuis un site de vente online

Voilà tu en trouveras ici

Modifié par neya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 de plus, une mise à jour du CR

Niveau sensation/confort Toujours très bon.

Puissance/controle: Je dirais le ratio doit être p=60/control=40, finalement je pense que j'ai cordé à la bonne tension.

Effets: Je maintiens moyen (bon pour un multi).

@neya: 3h de jeu et la corde commence à s'éffiler légèrement. Quand la corde commence à s'éffilocher, c'est constant ou il y a une agravation exponentielle? C'est sensé être un multi solide?

Effectivement, cette corde me convient bien. J'ai un peu peur de la durée de vie par contre (et pourtant on est en hiver et je ne joue pas pour l'instant sur Terre battue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@neya: 3h de jeu et la corde commence à s'éffiler légèrement. Quand la corde commence à s'éffilocher, c'est constant ou il y a une agravation exponentielle? C'est sensé être un multi solide?

Effectivement, cette corde me convient bien. J'ai un peu peur de la durée de vie par contre (et pourtant on est en hiver et je ne joue pas pour l'instant sur Terre battue).

0

+

-

Entre 8 et 10 heures pour moi, si pas cassé je coupe, c'est la gaine qui se ronge ou les fibres s'effilochent ? si c'est les fibres va pas tarder à péter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 10 heures pour moi, si pas cassé je coupe, c'est la gaine qui se ronge ou les fibres s'effilochent ? si c'est les fibres va pas tarder à péter ;)

Je pense que c'est la gaine. Le noir est bien partit dans la zone de frappe (d'ailleurs pratique pour voir sa zone de frappe).

C'est un très bon multi je trouve, sur quelques frappes ca flotte un peu (j'ai toujours ce problème avec les multis) sinon c'est vraiment du tout bon. Mais bon je pense que ça va pas durer les 10-12h (7-8h en été sur terre) comme espéré.

Le Xplosion tient mieux ou c'est identique? Niveau durabilité le Thunder Blast se place comment par rapport aux autres multis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabashvili joue en Genesis , Black Magic 1.30 ds les montants et typhoon 1.26 ds les travers

Tout le monde s en tape j imagine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabashvili joue en Genesis , Black Magic 1.30 ds les montants et typhoon 1.27 ds les travers

Tout le monde s en tape j imagine :lol:

Non pas du tout :je clique tt de suite pour m'en acheter 4 bobines de chque :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :je clique tt de suite pour m'en acheter 4 bobines de chque :stuart:

4 c est tout ? Aaaarf le petit joueur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40086810150512098063585.jpg

Peut être que ça va doper les ventes chez les russkofs mais ici :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit air de Dexter... Si t'achètes pas de bobines il te découpe en morceaux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami victime frénétique de GAS ma donner une garniture de razor, pour la tension, sachant que je suis a 24/23 en black widow et 23/22 pour d'autres mono, je reste sur mes standards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami victime frénétique de GAS ma donner une garniture de razor, pour la tension, sachant que je suis a 24/23 en black widow et 23/22 pour d'autres mono, je reste sur mes standards ?

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a bientot pour un compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le thunder blast:

Niveau sensation: C'est assez sec pour un multi. On sent bien la balle dans la tamis. J'ai bien aimé mais si j'ai eu du mal à doser la puissance dans les coups en touché.

Niveau confort: Pour un multi j'ai trouvé le confort moyen, sans doute lié à la sensation sèche. Enfin bon c'est quand même bien plus confortable que n'importe quel mono.

Puissance: Je fixerais la gauge à 65/100,

Control: L'inverse de la puissance 35/100

Effets: J'ai trouvé que pour un multi il prenait pas trop mal les effets, franchement rien d'extraordinaire, mais il aide bien pour remonter les balles bases. Je le classerais comme moyen. J'ai eut beaucoup de mal en slice.

Accroche de balle: Je dirais moyenne aussi. La balle part dés fois un peu trop vite du tamis (comme tout les multis que j'ai essayé).

Durée: 7h en jouant sur dur. Ce qui est moyen pour moi.

J'ai beaucoup aimé comme multi, surtout la sensation sèche et non trop élastique comme les multis que j'avais déja essayé. Par contre, je l'ai trouvé un peu moins confortable. Ratio puissance/controle intérréssant, effets bon mais rien d'extraordinaire. Très bon multi pour le prix je trouve (pas essayé mieux en tout cas). J'aurais été tenté par l'aventure si il avait duré un peu plus longtemps. La 7h cela signifie encore moins dans la période printemps/été ou la plupart des terrains sont en terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons rentrer très bientôt le Spin X en jauge 1.23 et en gris ainsi qu'un autre mono de la gamme:

Le Typhoon, pentagonal qui procure beaucoup d'effet et très bonne tenue en tension:

18946defaultl.jpg

Une offre découverte sera proposé dés que les produits seront dispo sur le site B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli sur un cadre jaune.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh le typhoon , tres bon cordage , confortable(ds la famille mono) , souple , puissant , bonne accroche ,super rendement pour les puncheurs/lifteurs du fond de court .

Je le vois en bleu , tu vas pas le rentrer en gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut le comparer à quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×