Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

bon j'ai pu taper 3h hier avec le thunder blast et je le trouve pas mal du tout pour le moment.

la peinture noir commence a partir dans la zone de frappe mais le cordage ne semble pas endommagé donc je pense pas que cela soit un signe de cassure même si je trouve dommage de se retrouver avec un cordage mi noir mi naturel en si peu de temps

sinon en comparaison avec le BS Touch de neya, je ressent exactement les mêmes sensations que ce que m'avait dit neya, c'est a dire, plus confortable, plus nerveux, et personnellement beaucoup plus d'effet. pour sa fragilité, pour l'instant pas de dégat à notifier pour le moment mise à part la peinture, sachant que j'ai jamais réussi a cassé le BS Touch donc a voir si je casse ce thunder balst ou non.

j'ai tournoi en championnat d'équipe demain donc j'en connaitrai d'avantage demain soir mais si il tiens le choc suffisamment longtemps il pourrait bien devenir mon cordage préféré jusqu'a ce que je trouve une nouvelle perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton cadre tu devrais casser en 6-8 h, a quelle tension tu l'a posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait posé a 24/23 comme le BS Touch

je suis pas sur que je le casse sachant que j'ai jamais cassé le BS Touch avec au moins 30h

si effectivement je le casse rapidement je repasserai en BS Touch en attendant de trouver mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

peut-on comparer le black magic avec le RPM blast ou Team car j'ai essayé le Team et il vraiment pas mal du tout sauf bien sur comme d'habitude le prix, donc j'aimerai bien trouver une alternative à ce problème, pourquoi pas le black magic d'après ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passé pas mal de joueurs avec un rpm blast vers un black magic pour obtenir plus de confort un temps de contact balle/cordage assez long et pour un cordage rond une bonne prise d'effet, l'aspect budget est à prendre en compte car le rapport qualité prix du BM est très intéressant.

J'ai toujours pas essayé le RPM Team donc impossible de comparer

Essaye avec une garniture pour te faire une idée sur ton cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Neya

J'ai pas vu de pack test sur ton site :)

j'aurai bien testé mais j'hésite entre le BMagic et le Typhoon

Pour mettre sur ma Juice donc puissante avec plan de cordage assez ouvert

Le magic set interressant par sa jauge et le typhon son aspect structuré que j'apprécie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ neya tu avais testé le black magic sur la donnay silver? Si oui ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir du black magic 1.29. Est ce quelqu'un a testé le 1.23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage :

Je joue actuellement en Genesis Black magic en 1,29 à 24kg sur une Tfight 295, j'aime bien c'est très confortable/souple.

J'arrive à bout de ma bobine et donc avant d'en recommander une, j'aimerai savoir si vous connaissiez des cordes du même type à tester avec peut être un peu pluS de puissance et toujours autant de contrôle?

J'ai pas forcément de limite de prix. (luxilon/rpm peut m'importe, mais je suis ouvert à tout)

(J'ai testé : Nando Hexo twist, Tour bite, PHT Focus Hex, Pentaflex et j'ai pas aimé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette marque ne soit pas plus distribuer en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage :

Je joue actuellement en Genesis Black magic en 1,29 à 24kg sur une Tfight 295, j'aime bien c'est très confortable/souple.

J'arrive à bout de ma bobine et donc avant d'en recommander une, j'aimerai savoir si vous connaissiez des cordes du même type à tester avec peut être un peu pluS de puissance et toujours autant de contrôle?

J'ai pas forcément de limite de prix. (luxilon/rpm peut m'importe, mais je suis ouvert à tout)

(J'ai testé : Nando Hexo twist, Tour bite, PHT Focus Hex, Pentaflex et j'ai pas aimé)

kirschbaum P² et Artengo ta spin (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai gagné un cordage TYPHOON sur Facebook :w00t:

Merci Genesis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend un feedback.
La j'ai finis ma bobine de black magic, je fais un test avec du RPM blast et je vois lequel je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un CR il faudra attendre car je suis (encore blessé). Par contre a part des sites a l étranger j ai pas vu ou acheter ce cordage.

Bon en plus je ne joue pas en mono et j ai jamais joué en RPM blast...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage :

Je joue actuellement en Genesis Black magic en 1,29 à 24kg sur une Tfight 295, j'aime bien c'est très confortable/souple.

J'arrive à bout de ma bobine et donc avant d'en recommander une, j'aimerai savoir si vous connaissiez des cordes du même type à tester avec peut être un peu pluS de puissance et toujours autant de contrôle?

J'ai pas forcément de limite de prix. (luxilon/rpm peut m'importe, mais je suis ouvert à tout)

(J'ai testé : Nando Hexo twist, Tour bite, PHT Focus Hex, Pentaflex et j'ai pas aimé)

Le même en 1.23 / sur petit tamis ça se tente.

Il y en a en ce moment sur E bay - un vendeur allemand fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borav en vend sur tennisraquettes.fr.

Jusqu'à présent, le black magic a été mon cordage préféré, mais je jouais bizarrement (je ne faisais que frotter la balle) depuis que j'ai compris qu'il faut taper dedans, peut être que je sentirai mieux d'autres cordages.

(Je l'ai en 1.29 pas 1.23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai précisé :)

Mais n'hésite pas à le MP, il peut surement t'en commander une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le RPM blast à 23 sur ma tfight et je suis plutôt déçu.

Comparé au black magic, je trouve que ça part un peu plus vite, la prise d'effet est identique, le contrôle est moins bon et le confort est bien en dessous.

Je vais continuer à tester mais je sens que je vais recommander une bobine de black magic très vite.

En passant, j'ai cordé pour des amis sur ma bobine de genesis black magic :

6 personnes différentes entre NC et 15, tous ont été hyper emballés et beaucoup ne voient plus l'utilité de continuer avec du RPM/black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le RPM blast à 23 sur ma tfight et je suis plutôt déçu.

Comparé au black magic, je trouve que ça part un peu plus vite, la prise d'effet est identique, le contrôle est moins bon et le confort est bien en dessous.

Je vais continuer à tester mais je sens que je vais recommander une bobine de black magic très vite.

En passant, j'ai cordé pour des amis sur ma bobine de genesis black magic :

6 personnes différentes entre NC et 15, tous ont été hyper emballés et beaucoup ne voient plus l'utilité de continuer avec du RPM/black code.

Loka tu commande ton black magic dans quelle boutique ou sur quel site? car j'aimerais bien l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste 2 garnitures de Black Magic 1.29 et une de Typhoon si tu veux les tester -> MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande sur Tennisraquettes (Il est présent sur ce forum, borav est très sympa).

C'est le seul fournisseur français. Visiblement la marque est surtout implantée en sponsoring sur le circuit universitaire US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande sur Tennisraquettes (Il est présent sur ce forum, borav est très sympa).

C'est le seul fournisseur français. Visiblement la marque est surtout implantée en sponsoring sur le circuit universitaire US.

Merci pour le tuyau, je vais profiter de la bonté de Tambouil pour l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHALLENGER SPORT devient le Distributeur Exclusif des Cordages GENESIS pour la FRANCE.

genesis_brand_end_of_letter1.jpg?w=300&h

Retrouvez la gamme complètes des cordages GENESIS sur notre site,
Black Magic, Hexonic, Spin X Gris, Spin X Rouge, Twisted Razor, Typhoon Bleu, Typhoon Gris, les modèles fers de lance de la marque sont disponibles.

Profitez d'une offre spéciale Classim sur les garnitures GENESIS : -15% de remise avec le code promo classim

Les bobines de 200m de chaque modèle arriveront sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×