Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Cordage GENESIS

Recommended Posts

le seul que je dois encore avoir en plusieurs exemplaires est le spin X 1.29 si ça peut t'intéresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant le Typhoon (1.26 je crois ??? j'ai jeté l'emballage...) et c'est vraiment pas mal.

Plutôt souple à la pose, dans le jeu ça correspond à peu près à l'idée que je me faisais de la corde. Assez équilibré, je ne lui trouve pas de défaut avéré et elle se débrouille bien partout, confortable, temps de contact plutôt prononcé. Ne conviendra probablement à ceux qui veulent des frappes très sèches, en dehors de ça la corde peut satisfaire les besoins de la plupart des joueurs.

Modifié par tetienne
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tetienne, très bonne corde cet ouragan ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé à l'instant le Typhoon (1.26 je crois ??? j'ai jeté l'emballage...) et c'est vraiment pas mal.

Plutôt souple à la pose, dans le jeu ça correspond à peu près à l'idée que je me faisais de la corde. Assez équilibré, je ne lui trouve pas de défaut avéré et elle se débrouille bien partout, confortable, temps de contact plutôt prononcé. Ne conviendra probablement à ce qui veulent des frappes très sèches, en dehors de ça la corde peut satisfaire les besoins de la plupart des joueurs.

Si tu veut plus sec test le twisted razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi j'aime bien le moelleux :) Il me va plutôt pas mal ce typhoon, il faut voir comment il vieillit.

Le twisted razor j'ai peur ne m'apporte pas le punch voulu, je n'ai pas vraiment envie de descendre beaucoup en dessous du typhoon (ou alors en été... Hier j'ai joué aux environs de 0°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai il te faut le True Grit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai du twisted razor donc quoiqu'il arrive j'essaierai mais quand il fera bien chaud, idem pour le spinX. A la limite le'hexonic ou le true grit collent peut-être mieux mais vu la structure je me vois plus facilement avec le typhoon.

En plus j'aime bien la couleur du typhoon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prolonge ton test d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ^^ Je ne compte pas le couper avant 10-15 heures mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension du typhoon n'est pas son point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Q tour n'abiment pas beaucoup les cordes tellement elles sont souples, j'ai espoir que ça dure un minimum quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le lien cadre souple/W cordages mais je te souhaite que ça aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec les Q tour tu tends moins fort donc il me parait logique que la corde est moins malmenée. Depuis que je joue en Q tour la durabilité des cordages n'est plus réellement un critère premier dans mes choix, ça dure beaucoup plus longtemps avant perte de tension et/ou casse. Il y a quelques cas à part genre polystar turbo ou energy où effectivement c'est pas très durable, mais je joue quand même quelques heures avec (~ 3 séances de 2h max pour le turbo, l'energy peut en faire une de plus je pense). Là j'ai un pro line 2 1.25 qui est effectivement en train de commencer à perdre en tension après 3 séances...

A côté de ça j'avais toujours supposé que la souplesse du cadre faisait que la corde prenait un peu moins cher lors des impacts... Mais je peux me tromper.

Modifié par tetienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la vitesse de tête de raquette qui prime sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Multi Genesis Zona Spin Hexa 1.32 ou 1.27

zona_132_set.png

Profile hexagonal pour plus de spin. Peut être la réponse au joueur de multi qui recherche plus de spin.

J'ai pas encore testé. La garniture devrait tourner autour de 10 €

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais nous un petit CR à l'occasion :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande faite. Test a venir. Je n'ai plus joué en multi depuis + de 15 ans. Je mets + 2 kilos par rapport au mono  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordages très rugueux. La prise d'effets est très correcte mais pas au niveau des meilleurs monos texturés. La surface s' estompe très rapidement et les cordes bougent de manière importante. La puissance est correct mais assez loin d'un monogut zx. Bref pas vraiment emballé mais mon manque d'expérience avec les multifilaments ne m'a sûrement pas aidé à apprécié cette corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×