Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caractar

defaite contre plus faible

Recommended Posts

bonjours,je voudrai avoir des astuces pour battre des plus faibles que soit car cette année j'ai gagné des 30/1 alors que je perds contre un 30/3 .(je suis 30/2). et auusi pour des 15/5,15/4, on me dit que j'ai un niveau de 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop d'astuces, c'est le mental qui joue, en général quand tu joues contre des plus "faibles" tu te dis "c'est bon il est moins bon que moi" et tu te relâches, tu ne joues pas à fond, tu es moins concentré tu fais plus de fautes, alors qu'il faut que tu joues toujours ton tennis à fond, sans lâcher aucun point. C'est mon point de vue, les autres personnes du forum avec plus d'expérience viendront te dire autre chose surement. En tout cas ne sous-estime jamais ton adversaire, même si sur le papier il est plus faible que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,je voudrai avoir des astuces pour battre des plus faibles que soit car cette année j'ai gagné des 30/1 alors que je perds contre un 30/3 .(je suis 30/2). et auusi pour des 15/5,15/4, on me dit que j'ai un niveau de 15/5.

C'est la pire des choses qu'on puisse te dire ...

Il faut penser un peu moins au classement et prêter plus attention à ton jeu, aux points faibles de l'adverse, à la tactique à employer, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. Ton niveau, c'est ton classement obtenu lors des mathes officiels...point barre ! Le reste, du type je suis ceci mais je vaux cela, c'est du vent.

Si tu veux mériter un plus haut classement, il faut s'entrainer, se battre, chercher la faille adverse en permanence et ne pas écouter ceux qui te disent que tu joues mieux que ton classement actuel.

A l'entrainement, si tue joues contre plus faible que toi, tu dois avoir envie de les "punir", de montrer que tu es au dessus d'eux. Et si tu joues contre mieux classé que toi, tu ne dois rien lacher, adopter une stratégie gagnante et prouver que tu sais les battre.

Ensuite, si malgré tous tes efforts et toute ta volonté, tu perds...c'est que ton adversaire du jour était meilleur que toi mais tu ne dois pas avoir de regrets en sortant du court sûr d'avoir tout donné, tout tenté, tout cherché et tout essayé (dans les limites du fair-play bien entendu). Bon courage et bons matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne sous-estime jamais ton adversaire, même si sur le papier il est plus faible que toi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop d'astuces, c'est le mental qui joue, en général quand tu joues contre des plus "faibles" tu te dis "c'est bon il est moins bon que moi" et tu te relâches, tu ne joues pas à fond, tu es moins concentré tu fais plus de fautes, alors qu'il faut que tu joues toujours ton tennis à fond, sans lâcher aucun point. C'est mon point de vue, les autres personnes du forum avec plus d'expérience viendront te dire autre chose surement. En tout cas ne sous-estime jamais ton adversaire, même si sur le papier il est plus faible que toi.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà j'aime pas trop qu'il considère qu'un gars, parce qu'il a un classement inférieur à lui, est forcément + faible ; tu aurais des tas de contre-exemples.

un conseil donc : ne pas se fier au classement, sinon tu n'abordes pas le match par le bon bout, et on sait ô combien l'approche d'une partie conditionne ta façon de jouer ; ne pars pas avec des a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! Malheuresement j'ai perdu avant-hier un 30 6/4 6/4 (sans faire de double-faute),j'ai réussit à gagner quasiment tout les points à la volé ( se qui est un de mes points forts) mais je crois selon mes professeurs c'est le mental qui se joue en 15/16 et c'est la première fois que j'affronte des plus grand que moi et plus fort.Je pensai a augmenté le physique et de varié le jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon une idée de cadeau pour Noël sympa :)

jeu-bescherelle.jpg

Ah ces jeunes ! Ils ne savent plus écrire... sauf peut-être en mode texto :P

+ 1. Ton niveau, c'est ton classement obtenu lors des mathes officiels...point barre ! Le reste, du type je suis ceci mais je vaux cela, c'est du vent.

Si tu veux mériter un plus haut classement, il faut s'entrainer, se battre, chercher la faille adverse en permanence et ne pas écouter ceux qui te disent que tu joues mieux que ton classement actuel.

A l'entrainement, si tue joues contre plus faible que toi, tu dois avoir envie de les "punir", de montrer que tu es au dessus d'eux. Et si tu joues contre mieux classé que toi, tu ne dois rien lacher, adopter une stratégie gagnante et prouver que tu sais les battre.

Ensuite, si malgré tous tes efforts et toute ta volonté, tu perds...c'est que ton adversaire du jour était meilleur que toi mais tu ne dois pas avoir de regrets en sortant du court sûr d'avoir tout donné, tout tenté, tout cherché et tout essayé (dans les limites du fair-play bien entendu). Bon courage et bons matches.

(y):bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces jeunes ! Ils ne savent plus écrire... sauf peut-être en mode texto :P

ah ces vieux ! ça fait des millénaires qu'ils répètent en boucle le même truc :P

"Les copies fourmillent de fautes de langage et d'orthographe; il semblerait qu'on n'apprenne plus la langue française"Le Doyen des lettres à Bordeaux en 1864

(et on trouve des citations équivalentes en remontant jusqu'à l'époque où les gens écrivaient sur des tablettes d'argile, en passant par socrate) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces vieux ! ça fait des millénaires qu'ils répètent en boucle le même truc :P

"Les copies fourmillent de fautes de langage et d'orthographe; il semblerait qu'on n'apprenne plus la langue française"Le Doyen des lettres à Bordeaux en 1864

(et on trouve des citations équivalentes en remontant jusqu'à l'époque où les gens écrivaient sur des tablettes d'argile, en passant par socrate) ^_^

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

;)

ah ben ici, au hasard, milieu des années 80, bien avant l'apparition des textos et du langage textos, un prof, tremblant d'indignation, sur le fait qu'il est parfois nécessaire de lire à voix haute pour comprendre les copies (aux alentours de 3' sur la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=ClaUllwFxfY&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas Bourdieu, j'en ai assez eu ce semestre :cry: :cry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas Bourdieu, j'en ai assez eu ce semestre :cry: :cry: .

et tu as trouvé ça douloureux? (vous avez fait la reproduction, tout ça?)

moi je l'ai déjà enseigné, si t'es pas sage je t'attache à une chaise et je te fais un cours sur capital culturel capital social capital culturel et capital scolaire niark niark niark - avec pourquoi pas une interro surpriiiiise dans la foulée

(édit:j'espère caractar que tout ça va t'aider :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils nous ont fait une certaine "éloge" de Bourdieu, "the best of sociology" et patati et patata, il a tout dit à son époque, il a remis en cause certains systèmes ...

Enfin bref, je ne voudrais pas que le sujet dérive (même si c'est déjà fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils nous ont fait une certaine "éloge" de Bourdieu, "the best of sociology" et patati et patata, il a tout dit à son époque, il a remis en cause certains systèmes ...

d'accord mais des éloges de bourdieu, il peut y en avoir des très intéressants, des très inintéressants... en l'occurrence, c'était quoi qui t'a pas plu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une technique assez simple pour gagner en catégorie jeunes jusqu'à un très bon niveau. Tu varies en jouant sur le revers sans prendre de risque, une balle haute plutôt longue et lifté, une ballé slicé milieu de terrain et une balle frappé à plat recouvert et si l'envie t'en prend un petit court croisé suivi d'une montée au filet. Si t'es capable de faire ça pendant 2 heures tu gagneras beaucoup de matchs ! Bon en senior ça marche un peu moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT SA va pas beaucoup m'aider mais sa me rappelle des choses que j'ai deja entendu .Merci à ceux qui on répondu à ma question sa va beaucoup m'aider .Bonne fete :D:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la pire des choses qu'on puisse te dire ...

Il faut penser un peu moins au classement et prêter plus attention à ton jeu, aux points faibles de l'adverse, à la tactique à employer, etc ...

je suis d'acc avec ça, si tu joues 15/5 tu es classé 15/5. Ton classement reflète ta valeur, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×