Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caractar

defaite contre plus faible

Recommended Posts

TOUT SA va pas beaucoup m'aider mais sa me rappelle des choses que j'ai deja entendu .Merci à ceux qui on répondu à ma question sa va beaucoup m'aider .Bonne fete :D:rolleyes:

On écrit ça, pas sa pronom possessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le classement n'est qu'une indication du niveau, un indice. Ce qui implique qu'on ne décrète pas son adversaire moins fort parce que moins bien classé.

Au dernier tournoi que j'ai fait, j'ai battu 4 adversaires: le plus fort était le 30/2 et le plus faible, le 15/5.

Le plus fort, c'est celui qui gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui diffère de nos jours, c'est que quand tu fais remarquer aux jeunes gens qu'il est important de savoir écrire correctement, ils t'envoient chier. Il y a quelques années les illettrés avaient honte. Aujourd'hui ils sont fiers.

et alors quand quelqu'un n'écrit pas comme tu voudrais qu'il écrive, tu souhaiterais qu'il te demande pardon en regardant ses pompes?

si c'est vrai (ce dont je doute d'ailleurs mais bon) que les gens ont moins honte qu'avant de ne pas savoir écrire correctement, c'est une bonne nouvelle.

c'est déjà assez pénible de ne pas maîtriser l'écriture (on reçoit des marques de mépris un peu partout, on galère pour les papiers administratifs, on galère au travail... et on se fait même gronder sur les forums de tennis ^_^ ), il faudrait en + avoir honte ??

vive la langue, et vive la/les langue(s) vivante(s), avec des règles, et des possibilités de les transgresser. B)

non à l'instrumentalisation de la langue pour mépriser autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.... enfin l'important, ça restera toujours d'être compris par la personne à qui tu t'adresses.

Il faut au moins que la langue et ses codes soient communs, car il n'y a pas de fond sans forme...

Avec les djeuns, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une langue étrangère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×