Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

C'est aussi la joie du tennis: chacun y trouve son plaisir différemment!

A tort je sais, mais d'un point de vue perso, je ne ralentis pas meme quand le mec est plus fort que moi!

Certains pensent que c'est un manque d'intelligence, j'explique plutot cela par le fait que je joue pour le plaisir, quelque soit le niveau, et le mien passe par un jeu ultra-offensif avec 100% de prise de risques!

Oui on peut aussi envisager la chose comme ça. Mais du coup tu ne t'adaptes jamais au jeu de ton adversaire ??

Par contre fait gaffe à ne pas trop donner ton avis de façon tranché on va te tomber dessus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...

T'as oublié qu'il pouvait aussi prétendre à l'élection d'un nouveau pape ... dont je vous rappelle la règle, le dernier qui s'endort est le pape ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'était juste un constat et mon point de vue. Le but de mon précedent post était de "défendre" les PBB, relativiser un peu tous les propos négatifs les concernant.

Mais je ne savais pas que l'on pouvait se faire épingler en donnant son avis. Tant pis. Sinon tu as le droit d'avoir un autre avis que moi mais évite de te foutre de ma gueule.

D'ailleurs note que je commence par "je pense que blablabla...", Du coup il me semble que j'évoque un avis et non que j'énonce une vérité...

Lacune de sémantique ?

Oups, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mon post, et si tu relis ma première réponse (la première tout cours du topic), je défends moi aussi les PBB et me considère comme tel.

Mon but nétait pas de t'épingler mais d'insister volontier sur ce point que je trouvais parfaitement valables (les détracteurs ayant pris l'ascendant sur le topic) et que je n'avais pas réussit à aussi bien synthétiser que toi.

Enorme lacune de sémantique puisque mon message n'a absolument pas été compris (ni par toi, ni par Niko95000), la prochaine fois, je me contenterais d'un "+1" avec encore toutes mes confuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut aussi envisager la chose comme ça. Mais du coup tu ne t'adaptes jamais au jeu de ton adversaire ??

Franchement non, j'essaie d'installer au maximum mon jeu, avant de penser à celui de mon adversaire. Un raisonnement assez égocentrique en fait! ^_^

Mais je n'ai pas cette faculté d'avoir une palette de coups variés donc j'essaie au maximum d'imposer les coups sur lesquels je suis à l'aise.

Par contre fait gaffe à ne pas trop donner ton avis de façon tranché on va te tomber dessus ! ;)

Ce n'était pas du tout la volonté, mais merci du conseil! en fait, c'est un ressenti super perso, sans vouloir définir qui a tort ou raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé le problème lié à l'absence de définition d'un PBB pour faire la distinction entre un joueur qui en est effectivement un et un joueur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Après tout n'est pas PBB qui veut, alors à la vue des différents témoignages postés sur ce topic, voici les définitions qui me semblent pouvoir convenir :

  1. côt côt côôôôt... Le Pousse baballe est une poule mouilée. A cause de son absolu manque de confiance en soi, le PBB n'ose rien, ne tente rien, et l'idée de prendre un risque sur un coup lui file la chair de poule. Par conséquent, il joue à 1,50m / 3m au dessus du filet, ne frappe pas et fuit les lignes comme la peste.
  2. Le pousse baballe est un chieur. Son seul et unique plaisir est de pourrir le jeu de l'adversaire. Tous les moyens (balles en cloches, balles molles, déconcentration, etc...) sont bons pour empêcher l'ennemi de prendre son rythme.
  3. Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...
  4. Le pousse baballe est un joueur pauvre techniquement. Les différentes prises possibles de raquettes (eastern, western, continentale, etc...) ne sont pour lui que d'opaques notions et il pense que le lift a un rapport de près ou de loin avec un ascenseur .
  5. Le PBB souffre d'une phobie aiguë : mettre la balle hors du court serait synonyme pour lui de crise mortelle. Il va donc de sa vie d'éviter de faire la faute.

Selon vous, laquelle de ces propositions définirait le plus précisément un PBB?

pour moi c'est la 3 :D et un peu la 1.

J'adore courir. Par contre pour moi le lift n'est pas un ascenseur, mais un moyen technique de satisfaire la définition 1 stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

faisant partie d'une élite assez décriée dans le monde du tennis, j'ai remarqué que ce forum ne dérogeait pas à la règle. Nous, les limeurs, crocodiles, défenseurs, pousse-baballes, les Gilles Simon amateurs, devons constamment essuyer de multiples critiques à l'encontre de notre jeu.

Malheureusement, la société d'aujourd'hui fait que nous ne pouvons pas décemment conserver notre style de jeu si l'on souhaite sympathiser avec notre adversaire après notre victoire 7/6 6/7 7/6 de 3H45.

En effet, dans le tennis moderne, il n'y a de places que pour les attaques incessantes, les montées à la volée régulières et la prise de risque inconsidérée. Quid de l'amortie-lob et du tennis pourcentage ? flowers.gif

Aussi, j'invite tous les gens qui se reconnaîtraient dans notre secte cercle à nous rejoindre au plus vite et à partager leurs émotions, sentiments, satisfactions mais aussi peines. Vous souhaitez changer et basculer dans le politiquement correcte ? Ce topic est pour vous ! Vous avez tenter une attaque au cours d'un match, où vous êtes retrouvé à la volée par inadvertance ? Rejoignez-vous !

Pour ceux qui douteraient de leur légitimité ici, voici quelques éléments qui peuvent vous faire comprendre que vous êtes l'un des nôtres.

Un pousse-baballe...:

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent.

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire.

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout.

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain.

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire.

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ".

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue.

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes.

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service.

La liste n'est évidemment pas exhaustive.

REJOIGNEZ-NOUS !!! sorcerer.gif

PS: La citation en signature devra être lue et approuvée par chacun des membres.

Edit: Grrrr, quelques vilaines fautes corrigées mad.gif

au moins 5 sur 10 J'adhère et j'adore

(ps : mais tout en suivant et finissant au filet dès que possible , cela énerve encore plus l'adversaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent.

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire.

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout.

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain.

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire.

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ".

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue.

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes.

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service.

La liste n'est évidemment pas exhaustive.

ou pourrait ajouter:

- voit souvent le juge arbitre roder pendant le match... pas pour des raisons tennistiques, mais parce qu'il aimerait bien rentrer chez lui :P

(moi pousse baballe lors du premier tour, quand je me ch... dessus de peur de perdre un match "facile" ^_^ après ça va mieux!!)

edit: et... euh je vois pas trop le rapport entre le badminton et les pousse baballes... à moins de penser "badminton de plage" ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé le problème lié à l'absence de définition d'un PBB pour faire la distinction entre un joueur qui en est effectivement un et un joueur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Après tout n'est pas PBB qui veut, alors à la vue des différents témoignages postés sur ce topic, voici les définitions qui me semblent pouvoir convenir :

  1. côt côt côôôôt... Le Pousse baballe est une poule mouilée. A cause de son absolu manque de confiance en soi, le PBB n'ose rien, ne tente rien, et l'idée de prendre un risque sur un coup lui file la chair de poule. Par conséquent, il joue à 1,50m / 3m au dessus du filet, ne frappe pas et fuit les lignes comme la peste.
  2. Le pousse baballe est un chieur. Son seul et unique plaisir est de pourrir le jeu de l'adversaire. Tous les moyens (balles en cloches, balles molles, déconcentration, etc...) sont bons pour empêcher l'ennemi de prendre son rythme.
  3. Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...
  4. Le pousse baballe est un joueur pauvre techniquement. Les différentes prises possibles de raquettes (eastern, western, continentale, etc...) ne sont pour lui que d'opaques notions et il pense que le lift a un rapport de près ou de loin avec un ascenseur .
  5. Le PBB souffre d'une phobie aiguë : mettre la balle hors du court serait synonyme pour lui de crise mortelle. Il va donc de sa vie d'éviter de faire la faute.

Selon vous, laquelle de ces propositions définirait le plus précisément un PBB?

La 2 sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux match de tennis oui mais 2 matchs de foot !!!!! cela me parait improbable, si peut etre en libéro ou gardien de but mais certainement pas au milieu de terrain ou alors ...

Et si Lolo, dimanche 13h match amical avec la B et 15h30 avec la A milieu gauche! Maintenant c'etait a petit niveau (PH).

Comme je te disais ça depend du niveau, le jour ou tu sera a 3/6 tu verra que ca commence a etre physique. Tout comme au foot je n'aurai pas pu faire 2 match a niveau cfa, le rythme de jeu, les deplacements et les courses sont beaucoup plus intense qu'en ph!

Bref tout depend du niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis le contraire du pousse-baballe, je fais le point ou la faute en 3-4 coups de raquette.

Au besoin je sais faire le pbb, mais je n'aime pas, et surtout je n'ai pas le physique pour.

En général mes matchs se terminent avant ceux qui ont commencé avant moi :whistling:

Je comprends le jeu des pbb et leur motivation (gagner à tout prix) mais souvent ils ne me gênent pas trop (un pbb au filet et c'est le point quasi gagné), même si ça me saoule de les jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue au PBB que si je suis pris de vitesse et pour mieux contrer dès que je peux.

Et ça, je sais faire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis le contraire du pousse-baballe, je fais le point ou la faute en 3-4 coups de raquette.

Au besoin je sais faire le pbb, mais je n'aime pas, et surtout je n'ai pas le physique pour.

En général mes matchs se terminent avant ceux qui ont commencé avant moi :whistling:

Je comprends le jeu des pbb et leur motivation (gagner à tout prix) mais souvent ils ne me gênent pas trop (un pbb au filet et c'est le point quasi gagné), même si ça me saoule de les jouer.

Je ne crois pas qu'on puisse nous résumer à ça.

Et oui.... je me considère comme un pousse balle, jamais ou si peu de points gagnants..... mon crédo, c'est mettre la balle dans le court, user l'adversaire, le pousser à la faute.

En fait, ma philosophie, c'est tirer le meilleur parti de mes possibilités, physiques et techniques.

Ne jamais rien lâcher, se battre jusqu'au bout du bout...

Le gars en face est meilleur que moi (techniquement), il joue plus vite, sait faire plus de choses?

Et alors? Je vais me battre avec mes armes, c'est à dire avec mes jambes, ma tête et mon lift, et le faire déjouer.

Après, si j'ai joué 2h30, que je me suis battu, que je suis vidé, mais que j'ai perdu, je suis content.

J'adore cet état de béatitude, le vide qui t’habite après un effort intense....

C'est dans le dépassement qu'un pbb trouve son plaisir.

Après, c'est sur, y en a qui sont des pervers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mon post, et si tu relis ma première réponse (la première tout cours du topic), je défends moi aussi les PBB et me considère comme tel.

Mon but nétait pas de t'épingler mais d'insister volontier sur ce point que je trouvais parfaitement valables (les détracteurs ayant pris l'ascendant sur le topic) et que je n'avais pas réussit à aussi bien synthétiser que toi.

Enorme lacune de sémantique puisque mon message n'a absolument pas été compris (ni par toi, ni par Niko95000), la prochaine fois, je me contenterais d'un "+1" avec encore toutes mes confuses ...

Ok j'avais mal compris, désolé de mettre emporté si vite...

Alors défendons les PBB qui jouent au tennis comme ils veulent et/ou peuvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo.gif

bien vu mais c'est pas encore la trève de Noêl ... pour les conseils on verra + tard je ne vais pas donner tout de suite des cordes pour nous faire pendre et prendre en matchs excl.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rigolo ce débat infini entre attaquants et pbb.

Je propose à mes frères PBB, pour célébrer l'esprit de noël, de donner quelques clés aux pauvres attaquants arroseurs dans le désarroi en répondant si ça vous amuse aux questions suivantes :

- qu'est ce qui vous gêne vraiment quand vous pratiquez votre jeu Pbb ?

Le physique, car c'est plutot usant, avant de me lancer dans une bagarre énorme, je jauge mon état physique et celui de mon adversaire

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

Quand il m'empèche de mettre en place mon jeu cad +5 frappes de balle, pour cela c'est plus les S/V qui me gènen

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

Alors c'est moi qui change car je ne suis pas un ancien footeux, soit je me rue au filet S/V ou R/V, soit je l'amène au filet, souvent les attaquants purs sont plutôt bons en droite gauche mais rarement en avant arrière

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

oeuf corse, je devient alors S/V

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

pas plus de 3 jeux

J'espère que ce petit post bien polémique va vous plaire !

Voila pour mes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais mal compris, désolé de mettre emporté si vite...

Alors défendons les PBB qui jouent au tennis comme ils veulent et/ou peuvent ;)

No soucy alors c'est cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- qu'est ce qui vous gêne vraiment quand vous pratiquez votre jeu Pbb ?

Me faire agresser en permanence par un attaquant qui vient souvent au filet, qui ne me laisse pas le temps de m'organiser

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

Soit ils m'agressent et me dérèglent et viennent au filet très tôt, soit ils ne mettent plus de rythme et impossible de les contrer

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

C'est moi qui prend les choses en mains et si il ne défend pas bien je gagne, si il défend bien je perds. Je suis pas un super attaquant

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

Je change de stratégie de jeu. Je ne suis pas un pur PBB mais plutot un joueur qui essaie de s'adapter au différents styles de jeu rencontrés. Je peux me transformer en Pat Rafter et venir au filet des que possible ;)

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

Rarement

J'espère que ce petit post bien polémique va vous plaire !

Voilà mes réponses en éspérant que ça aidera quelques "nerveux" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- qu'est ce qui vous gêne vraiment quand vous pratiquez votre jeu Pbb ?

Me faire agresser en permanence par un attaquant qui varient les longueurs de balles

- comment s'y prennent les adversaires qui vous gagnent ?

Ils varient les longueurs de balles, montent très tôt au filet et court vite pour rattraper les lobs

- que se passe t il quand un attaquant se met à jouer votre jeu Pbb en général ?

Je prend la balle très tôt pour le prendre de vitesse, je fais des balles courtes et je varient les longueurs de balles

- qu'est ce que vous faites quand l'adversaire n'est pas gêné et mène largement : vous restez Pbb ou vous tentez qq chose ?

Je change de jeu et je monte à la volée (même si je suis pas très efficace)

- avez vous déjà pété les plombs et perdu tous vos moyens comme vous le faites souvent faire aux attaquants arroseurs ?

Oui dans ce cas là je crie un bon coup et ensuite tout va mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait le même genre de réponse ! :lol::whistling:

Pas surprenant en même temps ... le PBB a beau être notre style de jeu, à partir d'un certain niveau (et pourtant je suis encore loin du tien), on est quand même capable de contrôler la balle et d'en faire quelque chose c'est une évolution (et oui comme chez les Pokemons) du PBB début de 4ème série qui n'a pas d'autres options de jeu ....

L'ami Hello était aussi de ceux là ... d'ailleurs quelqu'un a des news, je ne l'ai pas revu depuis son ban ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant en même temps ... le PBB a beau être notre style de jeu, à partir d'un certain niveau (et pourtant je suis encore loin du tien), on est quand même capable de contrôler la balle et d'en faire quelque chose c'est une évolution (et oui comme chez les Pokemons) du PBB début de 4ème série qui n'a pas d'autres options de jeu ....

L'ami Hello était aussi de ceux là ... d'ailleurs quelqu'un a des news, je ne l'ai pas revu depuis son ban ?

Attention je ne suis pas un véritable PBB ! :P

Mais il m'arrive d'utiliser cette stratégie. LA derniere fois le mec a abandonné à 6/4 3/0 pour moi après avoir mené 4/0 40/0...

ça m'a quand même beaucoup amusé ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas un véritable PBB ! :P

Mais il m'arrive d'utiliser cette stratégie. LA derniere fois le mec a abandonné à 6/4 3/0 pour moi après avoir mené 4/0 40/0...

ça m'a quand même beaucoup amusé ! :lol:

Mais moi non plus, je n'ai que 4/9 au test mais je n'ai aucun scrupule ni honte à me considérer comme tel :P et en plus, des coups gagnants (bon surtout des passings et des lobs) , j'en fais plein !!!

Jamais eu d'abandon face à moi pour cette raison du moins ou alors "on m'aurait menti"

Pour le moi le contre attaquant (Murray) ou le défenseur (Nadal) ont des ames de PBB !!!

En gros, si tu veux faire parti du gratin mondial, soit tu es dieu (Fed), soit t'as un bol de malade (djoko) soit t'es un PBB

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal a modifié son jeu sur surfaces rapides pour ne plus être le PBB qu'il était au début.

Son service, sa volée, ses accélérations tant en CD qu'en revers en font plus un défenseur puncheur à un niveau plus athlétique qu'Agassi.

Murray est plus dans ce mode, si tant est qu'envoyer des scuds à sa vitesse puise être considéré comme PBB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme servir à la cuillère ? :whistling::stuart::lol:

Ha non !!!!!!!!!!!!!!

C'était ça ou pas jouer !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×