Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les pousse-baballes anonymes

Recommended Posts

Il ne rentre pas dans cette catégorie wink.gif

Tu as raison ; G SIMON a changé son jeu et pour l'avoir arbitré sur dur en Championnat 1ere division cette année je peux vous garantir qu'il abrège les échanges et monte très vite au filet.

mais c'est off topiccool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même une notion assez relative ... Et personnellement, j'ai bien du mal à savoir si je fais partie de la secte ou non (surement que mes adversaires le savent mieux que moi ... :unsure: )

D'ailleurs de manière générale, mais ça mériterait un sujet à part entière, l'estimation qu'on a de son propre jeu est-elle fiable ?

Enfin, lapin de Garenne, ça pas de doute, j'adhère au parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bonne comptable du ventre mou de la 4eme série, j'ai remarqué que la plupart du temps, quand l'échange dure plus de 3 ou 4 coups de raquette de chaque côté, c'est moi qui le gagne (jambes + régularité). Donc je suis tout à fait d'accord avec la signature du camarade Tipi.

Perso j'aime gagner des points :

- sur les échanges arrondis au milieu sans angle du tout, parce que comme elles n'ont pas l'habitude de recevoir des balles liftées, au bout de 3 ou 4 échanges elles en ont marre que ça gicle au-dessus de leur épaule et la balle arrête subitement de revenir vers moi :D

- en faisant faire droite-gauche à mon adversaire, éventuellement avec un petit contrepied pour varier un peu whistling.gif

Je suis désespérée de ne pas pouvoir mettre ça en place assez souvent à mon goût, parce que comme dit Tipi, quand la balle est trop courte et que je me retrouve au niveau des carrés de service c'est la panique. Et les balles courtes au milieu du court, c'est courant en bas de 4eme série ! Mais je me dis que ça viendra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aa ben les voilà les pousse-baballes, plus besoin de les chercher ils se sont démasqués tous seuls comme des grands

on va pouvoir les exterminer maintenant :devil: :devil: :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stuart.gifmdr.gif

c'est drole mais je crois que non.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, pousse-baballe n est pas une pousse-baballe :D enfin, je crois pas, mais comme on me dit souvent que je remets tout, je finis par me dire que j ai un jeu de defense alors que je me sens plus attaquante dans l ame lol. Serais-je une pousse-baballe qui s ignore? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, pousse-baballe n est pas une pousse-baballe :D enfin, je crois pas, mais comme on me dit souvent que je remets tout, je finis par me dire que j ai un jeu de defense alors que je me sens plus attaquante dans l ame lol. Serais-je une pousse-baballe qui s ignore? :D

ah, ça faisait un moment que je me demandais :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'affirme haut et fort être un rameur de fond de court avec de temps à autres quelques montées au filet ......... quel malin plaisir de pouvoir se dépenser physiquement sur un court de tennis (car le tennis est de loin d'être un sport physique - je ne trasnpire pratiquement jamais, je viens du foot et de la course à pied), d'énerver un jeune pousse de 18 ans avec 10 ans de tennis derrière les oreilles - de surcroît classé 15/5....... alors que toi à 40 berges et 18 mois de tennis dans le ventre, classé tout juste 30/3 ou 30/2, tu arrives à le battre car après 45 minutes de jeu soit le djeuns s'énerve soit il est déjà physiquement cuit !

J'adore donc vive les rameurs !!!!!!! et j'attends bien volontiers tous les soit-disants attaquants-frappeurs ou autres volleyeur qui après 2 pas à droite et 3 pas à gauche commencent à se plaindre de leur adversaire qui ne sait pas jouer au tennis mais qui paradoxalement va une fois de plus l'écoeurer et le battre !

Amicalement vive le tennis physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

a l'inverse je ne comprend pas comment les bourrins qui frappe tout ce qui bouge et qui mettent la balle dans le court 1 fois sur 4 prennent du plaisir! Il n'y a alors aucune notion d'effort et de bataille tactique!

Je ne suis pas un pousse baballe mais ça m'agace la façon dont on traite en general ce genre de joueurs.

Ceux qui ce plaignent de ces joueurs sont ceux qui ne savent pas mettre 3 balles de suite dans le court, qui donc ne savent pas jouer au tennis.

ps pour Lolo67: ca depend du niveau, j'ai fait 3/4 saisons de foot alors que je jouais au tennis a un bon niveau. Les week end de match de coupe je pouvais enchainer 2 matchs de foot a la suite en courant partout sans aucun probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'inverse je ne comprend pas comment les bourrins qui frappe tout ce qui bouge et qui mettent la balle dans le court 1 fois sur 4 prennent du plaisir!

4 fois sur 4 :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo privée ;), dommage ...

La nouvelle interface youtube n'est pas hyper intuitive :whistling:

Ca doit être bon maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne !

J'ai besoin de me confesser mes frères. Voilà, tout à l'heure, j'ai tenté et réussi un retour gagnant. Pire, j'ai attaqué deux balles de suite (à 6/0 5/0 pour lui)...

Pas taper :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympathiser avec notre adversaire après notre victoire 7/6 6/7 7/6 de 3H45.

:lol:

On t'a reconnu, La Cèpe ... t'as partagé tes champignons avec Tipi et t'es en train de pirater son compte Tennis-classim, on me l'a fait pas à moi !!!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

a l'inverse je ne comprend pas comment les bourrins qui frappe tout ce qui bouge et qui mettent la balle dans le court 1 fois sur 4 prennent du plaisir! Il n'y a alors aucune notion d'effort et de bataille tactique!

Je ne suis pas un pousse baballe mais ça m'agace la façon dont on traite en general ce genre de joueurs.

Ceux qui ce plaignent de ces joueurs sont ceux qui ne savent pas mettre 3 balles de suite dans le court, qui donc ne savent pas jouer au tennis.

ps pour Lolo67: ca depend du niveau, j'ai fait 3/4 saisons de foot alors que je jouais au tennis a un bon niveau. Les week end de match de coupe je pouvais enchainer 2 matchs de foot a la suite en courant partout sans aucun probleme!!!

deux match de tennis oui mais 2 matchs de foot !!!!! cela me parait improbable, si peut etre en libéro ou gardien de but mais certainement pas au milieu de terrain ou alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pousses baballes... :angry:

Ils viennent meme jusque sur le forum pour me faire ch... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier qui meurt de soif a perdu :P

Ou le premier qui a un rdv derrière ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le juge arbitre s'est suicidé. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'ils sont maintenant recensés, on pourrait pas créer une catégorie rien que pr vous les gars?

Senior / +35 / +45 / PBB (pousse baballe)? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'ils sont maintenant recensés, on pourrait pas créer une catégorie rien que pr vous les gars?

Senior / +35 / +45 / PBB (pousse baballe)? ;)

:lol:

Et chez les PBB, victoire de Tipi en finale sur un score sec 6/4 6/7 6/4. Un match rapide puisqu'il l'emporte en seulement 2h40 :w00t:

Sinon, mon dernier et seul vrai match inter pousse-baballe ça a donné : 6/7 7/5 7/5. Match interrompu par la pluie à 1/4 dans le second set, on va en salle, et le temps que l'on finisse ça avait déjà séché et des matches étaient presque terminés :lol:

Mais trève de plaisanteries ! Où est le président d'honneur Louhans ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent. PAS CONCERNE

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire. PAS CONCERNE

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout. CONCERNE

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain. CONCERNE

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire. PAS CONCERNE

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ". CONCERNE (c'est plutot : putain tu ramène tout ! Ben quand il faut défendre on défend !!)

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue. PAS CONCERNE

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes. PAS CONCERNE

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service. UN PEU CONCERNE (Je viens quand même au filet pour voir si y a moyen d'avoir une volée facile ! ;) )

Voilà par rapport à certains points de la liste, je peux intégrer votre groupe de PBB. En fait je pense que si l'on essaie de jouer intelligement, il y a forcement des moments ou nous sommes tous des PBB. Le mec joue plus vite que toi, tu remet en attendant une faille.

Si tu essaies de surjouer, tu te fais éclater en 30 minutes... Quand le mec attaque, il faut bien défendre et perso quand je suis dans le grillage j'essaie de remettre la balle et pas de taper un passing de 1ere serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- paie rarement à boire, même lors des victoires. Ses adversaires refusent. PAS CONCERNE

- a déjà évité une raquette qui a " échappé" des mains de l'adversaire. PAS CONCERNE

- remarque régulièrement que le match d'à côté, lancé en même temps que le sien est déjà fini, alors que le sien en est à 2 partout. CONCERNE

- parcours en moyenne 10km par match et pourrait donner détailler parfaitement chaque centimètre carré du terrain. CONCERNE

- s'est déjà fait insulter, critiquer, assommer par un adversaire. PAS CONCERNE

- reçoit le seul compliment " Ah, euh...tu cours bien ". CONCERNE (c'est plutot : putain tu ramène tout ! Ben quand il faut défendre on défend !!)

- " MAIS C'EST PAS DU TENNIS !!!!!!!!!!! " est une phrase souvent entendue. PAS CONCERNE

- aime la sécurité. 3m au dessus du filet, 1m50 rapport aux lignes. PAS CONCERNE

- est perdu et fait rapidement marche arrière s'il se retrouve dans le carré de service. UN PEU CONCERNE (Je viens quand même au filet pour voir si y a moyen d'avoir une volée facile ! ;) )

Voilà par rapport à certains points de la liste, je peux intégrer votre groupe de PBB. En fait je pense que si l'on essaie de jouer intelligement, il y a forcement des moments ou nous sommes tous des PBB. Le mec joue plus vite que toi, tu remet en attendant une faille.

Si tu essaies de surjouer, tu te fais éclater en 30 minutes... Quand le mec attaque, il faut bien défendre et perso quand je suis dans le grillage j'essaie de remettre la balle et pas de taper un passing de 1ere serie...

Oyez-oyez les bourrins, la vérité ne sort plus de la bouche des enfants mais de celle de Gilles1981 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé le problème lié à l'absence de définition d'un PBB pour faire la distinction entre un joueur qui en est effectivement un et un joueur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Après tout n'est pas PBB qui veut, alors à la vue des différents témoignages postés sur ce topic, voici les définitions qui me semblent pouvoir convenir :

  1. côt côt côôôôt... Le Pousse baballe est une poule mouilée. A cause de son absolu manque de confiance en soi, le PBB n'ose rien, ne tente rien, et l'idée de prendre un risque sur un coup lui file la chair de poule. Par conséquent, il joue à 1,50m / 3m au dessus du filet, ne frappe pas et fuit les lignes comme la peste.
  2. Le pousse baballe est un chieur. Son seul et unique plaisir est de pourrir le jeu de l'adversaire. Tous les moyens (balles en cloches, balles molles, déconcentration, etc...) sont bons pour empêcher l'ennemi de prendre son rythme.
  3. Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...
  4. Le pousse baballe est un joueur pauvre techniquement. Les différentes prises possibles de raquettes (eastern, western, continentale, etc...) ne sont pour lui que d'opaques notions et il pense que le lift a un rapport de près ou de loin avec un ascenseur .
  5. Le PBB souffre d'une phobie aiguë : mettre la balle hors du court serait synonyme pour lui de crise mortelle. Il va donc de sa vie d'éviter de faire la faute.

Selon vous, laquelle de ces propositions définirait le plus précisément un PBB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez-oyez les bourrins, la vérité ne sort plus de la bouche des enfants mais de celle de Gilles1981 !!!!

Merci !

C'était juste un constat et mon point de vue. Le but de mon précedent post était de "défendre" les PBB, relativiser un peu tous les propos négatifs les concernant.

Mais je ne savais pas que l'on pouvait se faire épingler en donnant son avis. Tant pis. Sinon tu as le droit d'avoir un autre avis que moi mais évite de te foutre de ma gueule.

D'ailleurs note que je commence par "je pense que blablabla...", Du coup il me semble que j'évoque un avis et non que j'énonce une vérité...

Lacune de sémantique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé le problème lié à l'absence de définition d'un PBB pour faire la distinction entre un joueur qui en est effectivement un et un joueur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Après tout n'est pas PBB qui veut, alors à la vue des différents témoignages postés sur ce topic, voici les définitions qui me semblent pouvoir convenir :

  1. côt côt côôôôt... Le Pousse baballe est une poule mouilée. A cause de son absolu manque de confiance en soi, le PBB n'ose rien, ne tente rien, et l'idée de prendre un risque sur un coup lui file la chair de poule. Par conséquent, il joue à 1,50m / 3m au dessus du filet, ne frappe pas et fuit les lignes comme la peste.
  2. Le pousse baballe est un chieur. Son seul et unique plaisir et de pourrir le jeu de l'adversaire. Tous les moyens (balles en cloches, balles molles, déconcentration, etc...) sont bons pour empêcher l'ennemi de prendre son rythme.
  3. Le PBB est un passionné de sport en général, mais ayant un emploi du temps trop chargé, il n'a pas assez de temps libre pour s'adonner à toutes ses passions sportives. Il a donc décidé de combiner le tennis, le sprint, le marathon...
  4. Le pousse baballe est un joueur pauvre techniquement. Les différentes prises possibles de raquettes (eastern, western, continentale, etc...) ne sont pour lui que d'opaques notions et il pense que le lift a un rapport de près ou de loin avec un ascenseur .
  5. Le PBB souffre d'une phobie aiguë : mettre la balle hors du court serait synonyme pour lui de crise mortelle. Il va donc de sa vie d'éviter de faire la faute.

Selon vous, laquelle de ces propositions définirait le plus précisément un PBB?

La n°3 est plutot drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez-oyez les bourrins, la vérité ne sort plus de la bouche des enfants mais de celle de Gilles1981 !!!!

C'est aussi la joie du tennis: chacun y trouve son plaisir différemment!

A tort je sais, mais d'un point de vue perso, je ne ralentis pas meme quand le mec est plus fort que moi!

Certains pensent que c'est un manque d'intelligence, j'explique plutot cela par le fait que je joue pour le plaisir, quelque soit le niveau, et le mien passe par un jeu ultra-offensif avec 100% de prise de risques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×