Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Comment différencier un bon cordeur d'un mauvais cordeur

Recommended Posts

Le 13/09/2024 à 18:12, solmhyrn a dit :

Il faut juste que j'ai le même 18/17 que la fois précédente, et que si met 1 Kg de plus ou 1 Kg de moins j'en ai le ressenti.

Quand c'est pour un "client", évidemment, c'est autre chose...
Quand il m'arrive de dépanner un collègue, je préviens toujours que malgré le fait que je fasse tout bien, il est possible que son ressenti soit différent de ce dont il a l'habitude.

Tu te répètes solmhyrn, quand tu cordes ta raquette, tu peux faire ce que tu veux tant que cela te convient. Ce sont les cordeurs qui cordent mal pour les autres qu'il faut blâmer car lorsqu'ils font ça, quel est l'intérêt de demander au client quelle tension il souhaite en sachant que l'on en sera très loin à la fin.

A chaque fois que je corde une raquette pour quelqu'un, je colle une étiquette sur le cadre en mentionnant la tension et le cordage posé. C'est pour permettre au joueur de se rappeler avec quoi il a joué et quelle était la tension d'origine.

Tu imagines si ce même joueur venait à refaire corder sa raquette ailleurs en demandant le même cordage et la même tension...

Même s'il est compliqué d'avoir un résultat équivalent car les méthodes et les machines sont différentes, ce serait tout de même bien qu'à la fin, le client obtienne un résultat proche de ce qu'il a demandé.

Si le cordeur qui passe après moi fait tout bien, il n'y a pas de raison pour que le client ne s'y retrouve pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la base y'a aussi la machine. Un pro avec sa machine de pro fera mieux que les amateurs, et un amateur avec un Tennis Head fera mieux que les amateurs avec des machines bas de gamme. 

Pour le reste, tu vois beaucoup de très bons joueurs corder avec des machines portables et jouer à des niveaux de dingues (future/challenger) donc bon :) 

De mon coté j'ai souvent eu des soucis avec les cordeurs de clubs, tu demandes n'importe quelle tension tu récupères un 25kg :D 

Pour ma part je fais (rarement) corder au mag du coin (plutot pour les raquettes de test) et cela me semble toujours + tendu chez eux que chez moi (et ce sont bien sur eux avec leur machine de pro qui sont dans le vrai, malgré mes 25+ ans d'XP :D ). Mon 21/20 doit donc être un 20/19 ou moins mais qu'est ce que ça peut bien faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon cordeur c'est qq1 qui respecte 

Ce que tu demandes et qui peut te trouver des solutions a ce que tu demandes.

Il n'est pas magicien mais peut t'apporter de l'aide.

Qui est propre dans le travail noeud et surtension.c'est la base quoi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×