Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Ce que je voulais dire c'est que tu "accuses" le JA sans être sur que ce soit lui qui t'ai répondu. :flowers:

Et concernant le fait d'envoyer une inscription par courrier avec un chèque, même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas pratique, je n'ai jamais eu de soucis sur des chèques encaissés alors que finalement il n'y avait plus de place dans le tournoi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'envoie toujours un chèque par courrier en confirmation de mon inscription sur l'AEI. Je trouve ca plus respectueux pour l'organisation et accessoirement en cas de tableau chargé y'a des chances qu'ils fassent rentrer en priorité ceux qui ont déjà réglé leur engagement (moins de risque de WO en plus)

Jamais eu aucun soucis, de chèque égaré à l'adresse de destination indiquée sur l'AEI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très tatillon sur les formes (quoique, plus ça va, plus je deviens vieux et conservateur, comme tout le monde), mais il y a un minimum.

Si c'est le JA qui a répondu, il pourrait avoir un mail type avec une réponse qu'il envoie à chaque fois. ça lui prendrait moins de temps, et serait autrement plus utile pour ses clients (oui, en payant pour s'inscrire à son tournoi, on est des clients).

Si c'est pas le JA, soit il a les infos demandées et il les donne, soit il s'abstient d'envoyer chier la personne en face (un mail comme ça, je le prends mal, surtout quand je fais l'effort de demander poliment).

Dans ces cas là, surtout s'il y a des alternatives, je choisis un autre tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, encore pire là.

J'ai envoyé un mail à Courbevoie pour savoir la même chose, s'il y avait de la place et avec toutes mes infos. Je reçois comme réponse, de stephane@courbevoiest.com (donc pas nom) : "liste d'attente".

Rien d'autre. Franchement, la région parisienne, j'ai jamais rencontré de gens aussi irrespectueux. Je me faisais déjà la réflexion lors de mes rencontres amoureuses, mais alors là, je tombe de haut. Jamais on a répondu comme ça à mes mails dans les tournois du Gard, Vaucluse ou Var. Pourtant les gens sont assez cons généralement là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, bordel, Suresnes :

Je demande si c'est bien à telle adresse qu'il faut envoyer le chèque, et si l'ordre du chèque c'est bien TC Suresnes. Réponse : "Oui, c'est comme le port salut".

Pas pu m'empêcher de conspuer cette putain d'attitude puante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la région parisienne, j'ai jamais rencontré de gens aussi irrespectueux. Je me faisais déjà la réflexion lors de mes rencontres amoureuses, mais alors là, je tombe de haut.

Euh LOL ?

Sinon, je crois que t'es en train de te prendre la tête pour pas grand chose là ...

Après, c'est evident que ce n'est pas facile de trouver un bon "tempo/creneau/habitude" avec les tournois en ile de France, ce qui doit très certainement ajouter à ta frustration.

C'est dommage, j'avais zappé que tu cherchais quelques places et le tournoi du SMTC est déjà complet, le JA est très sympa et très arrageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Pas pu m'empêcher de conspuer cette putain d'attitude puante.

Tu parles d'attitude puante c'est bien ça?

... Jamais on a répondu comme ça à mes mails dans les tournois du Gard, Vaucluse ou Var. Pourtant les gens sont assez cons généralement là-bas.

A peu près la même dont tu faisais preuve deux minutes avant...... Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

Sans avoir vu ton post j'ai fait le même message aujourd'hui en demandant si les inscriptions étaient encore ouvertes et j'ai eu exactement la même réponse..... je trouve ça dommage mais je ne formalise plus quand tu envoies un mail concernant un tournoi, 2 fois sur 3 on te répond tardivement, à coté de la plaque ou pas du tout. Maintenant généralement je demande juste l'ordre du chèque en précisant également les infos me concernant et mes disponibilités et dès qu'on me répond j'imprime le mail que je mets dans une enveloppe avec le chèque, pour l'instant j'ai jamais eu de souci.

Par contre, j'hallucine qu'il n'existe pas une appli unique centralisée par la FFT pour pouvoir faire une inscription et en paiement en ligne et que cela soit obligatoire pour tous les tournois.

Sinon tu fais le tournoi du RAC à Rueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumms,

Sans avoir vu ton post j'ai fait le même message aujourd'hui en demandant si les inscriptions étaient encore ouvertes et j'ai eu exactement la même réponse..... je trouve ça dommage mais je ne formalise plus quand tu envoies un mail concernant un tournoi, 2 fois sur 3 on te répond tardivement, à coté de la plaque ou pas du tout. Maintenant généralement je demande juste l'ordre du chèque en précisant également les infos me concernant et mes disponibilités et dès qu'on me répond j'imprime le mail que je mets dans une enveloppe avec le chèque, pour l'instant j'ai jamais eu de souci.

Par contre, j'hallucine qu'il n'existe pas une appli unique centralisée par la FFT pour pouvoir faire une inscription et en paiement en ligne et que cela soit obligatoire pour tous les tournois.

Sinon tu fais le tournoi du RAC à Rueil ?

Oui, je fais le tournoi de Rueil.

Pour le paiement en ligne, y a le tournoi Forrest Hill de Marne la Coquette qui le fait via Sport Booking. C'est pas mal, mais j'ai malheureusement pas pu le faire.

Nat, les WO sont souvent involontaires, encaisser 25€ c'est un peu abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA de suresnes m'a dit exactement la même chose du coup je suis aller direct au club pour m'inscrire
Je ne m'inscris pas par courrier question de principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, les WO sont souvent involontaires, encaisser 25 c'est un peu abusé.

C'est vrai, sauf que quand le joueur a réglé à l'inscription il réfléchit à deux fois avant de trouver (8 fois/10) une excuse bidon pour ne pas venir.

(oui, en payant pour s'inscrire à son tournoi, on est des clients).)

J'ose espérer que tu es le seul à voir ça sous cet angle, parce que si on en arrive là, ça devient grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'espère que je vais croiser certains d'entre vous. Je paye un coup à tous ceux d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y serai du coup

Courbevoie je n'ai reçu aucune réponse

Si vous chercher des tournois en région parisienne l'ASCO à la garenne colombes cherche des joueurs la JA est adorable super arrangeant et elle prend les inscriptions par mail ;)

mpdeniau@sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elles dates la Garenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms : si j'arrive à passer quelques tours comme lors de mon dernier tournoi je t'envoie un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de carnet de timbres, donc faut bien les acheter qq part. Sinon, non, y a pas toutes les infos sur l'AEI. Y a que l'adresse des terrains, mais rien ne dis que c'est là qu'on doit envoyer le chèque. Idem pour l'ordre du chèque (même si c'est quasi sûr que c'est le nom du club).

Dans les tabacs, ils ne vendent plus de timbres ???

Sinon dans l'AEI, il y a aussi une partie "inscriptions" avec le nom du JA, une adresse (la sienne ou celle du club), un (ou des) n° de tel et une adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, y a tout qui est identique dans la partie inscription. ENfin je vous invite à voir la page de ce tournoi, c'est assez incomplet par rapport à d'autres. J'imagine au boulot si on me demande un truc et que je réponds "Voir sur le réseau" ou je ne sais quoi. Je ferais pas long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marly le Roi au top ! Marie-Pierre Deniau (ASCO entre autre) aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah j'ai le tournoi de Rueil qui démarre le 25. Ca se chevauchera sûrement, je vais pas m'inscrire aux 2, trop de risque que je me désiste à celui de la Garenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, y a tout qui est identique dans la partie inscription. ENfin je vous invite à voir la page de ce tournoi, c'est assez incomplet par rapport à d'autres. J'imagine au boulot si on me demande un truc et que je réponds "Voir sur le réseau" ou je ne sais quoi. Je ferais pas long feu.

C'est bien Suresnes. Je ne le trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que tu es le seul à voir ça sous cet angle, parce que si on en arrive là, ça devient grave.

Pourquoi dis-tu ça?

L'inscription à un tournoi, c'est comme signer un contrat. Chacun s'engage à en respecter les termes (dates, disponibilités, règlement etc...). ça ne veut pas dire que la relation est nécessairement conflictuelle, au contraire.

Bref, ce que je voulais dire, c'est surtout qu'un JA qui ne fait pas un minimum d'effort (on parle bien ici d'un minimum), il ne me donne pas envie de m'inscrire à son tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que beaucoup de choses changent quand le JA est un "pro" (Définition du pro: se fait payer 2/3/5 Euros par inscription) ou que c'est un JA qui fait ça une ou deux fois par an (Y'en a) pour dépanner (100 Matches en 2 ans j'ai pas mal d'anecdotes à raconter sur les JA). Tout dépend donc s'ils cherchent du monde... ..ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que beaucoup de choses changent quand le JA est un "pro" (Définition du pro: se fait payer 2/3/5 Euros par inscription) ou que c'est un JA qui fait ça une ou deux fois par an (Y'en a) pour dépanner (100 Matches en 2 ans j'ai pas mal d'anecdotes à raconter sur les JA). Tout dépend donc s'ils cherchent du monde... ..ou pas.

Je ne saurais pas faire la différence, mais la plupart du temps ça se passe bien.

J'ai eu une mauvaise expérience récemment d'un JA qui ne prenais pas le temps de lire mon mail avant d'y répondre, et qui mettait 1 semaine à (ne pas) répondre aux questions posées. Par chance, un tournoi pas loin commençait à la même date, je m'y suis inscrit en 24h.

Dans le 78, ceci dit, j'ai l'impression que les JA n'ont pas non plus besoin de beaucoup courrir après les inscriptions. Il y a tellement de joueurs que ça se remplit tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×