Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Bonjour,

juste pour dire que je viens de gagner mon match au tournoi de rungis dans le tableau 30/3.

Les terrains sont bien (greenset couverts) (. Le seul hic est que sur l un des terrains , il y a une ouverture vers l exterieur. Il peut donc y avoir quelques courants d'air. Cela n a pas été genant une fois rentre dans le match.

Pas eu de soucis particuliers avec les head. Faut dire aussi qu a la vitesse a laquelle on jouait, la vivacite des balles ne nous depassait pas. LE feutre des balles etait bien ammoché à la fin de notre match.

Le JA est sympa et accueillant.

Sur le contenu du match, je gagne en trois sets apres m etre pris un 6/0 au premier set.

J ai reussi a endormir mon adversaire. JE gagne les deux suivants 6/4 6/3.

De ce pas, je vais créer ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rungis tu peux demander a fermer mais souvent c'est pour eviter qu'il fasse trop chaud :) le JA est super je le connais bien je fais son tournoi depuis que j'ai 12 ans et il a toujours eté hyper arrangeant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC Eragny-sur-Oise (95) en ce moment.

Tous les courts sont en greenset et en très bon état (3 en intérieurs, 2 en extérieur). Certains matches à l'extérieur sont également programmés en nocturne car éclairés.

Club house vraiment bien aménagé avec une belle TV écran plat pour suivre l'US Open après votre match du soir.

Seul bémol quand on joue en intérieur: la charpente de la structure est vraiment basse, donc si jamais vous rencontrez un double-mètre, tentez plutôt le passing. C'est la tactique que j'ai adoptée au bout du troisième lob stoppé net par la charpente dans mon premier match alors qu'il devait retomber dans le court... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq un sait si l'AS Minorange (Guyancourt, 78) est sur terre ou sur dur? des retours sur le tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste laisser un petit mot pour le tournoi des Mureaux qui est JA par Ronan L......! J'ai fait celui de Mai et celui de septembre. Je suis du 76 (seine maritime) et je fais une heure de route pour venir a ce tournoi car je le trouve vraiment superbe. Ronan est un JA très très bon, avec des progressions dans les tableaux de secondes series très bien faites et une compréhension dans les horaires. Décalage match etc ... Bravo aux organisateurs de ce tournoi que je referais volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma programmation de début de saison j'ai dans le 78 :

Guyancourt du 8/11 au 08/12

Les mureaux du 20/11 au 12/12

Croissy sur seine du 21/12 au 05/01

Pouvez vous me dire pour ceux et celles qui ont déjà fait ces tournois sur quelle surfaces cela va se jouer s'il vous plait?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma programmation de début de saison j'ai dans le 78 :

Guyancourt du 8/11 au 08/12

Les mureaux du 20/11 au 12/12

Croissy sur seine du 21/12 au 05/01

Pouvez vous me dire pour ceux et celles qui ont déjà fait ces tournois sur quelle surfaces cela va se jouer s'il vous plait?

Merci à vous

Guyancourt: dur apparemment

Mureaux: green set quasi neufs

Croissy: green set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c est sur dur maintenant

dur green set ou quick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guyancourt: green set à vérifier

Les Mureaux: soit tu joues sur TB couverte (2), soit sur Dur Bleu comme à la ligue (2)

Croissy: green set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Mureaux en décembre c'est quasiement tout le temps sur Green Set.

La terre couverte est plutot poiur les tournois avril de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guyancourt: dur apparemment

Guyancourt: green set à vérifier

Si c'est le Guyancourt "Minorange", je l'ai fait il y a 3 ans et c'était au gymnase du "Sporting" ( complexe de Bouygues ).

Il y a 9 courts en greenset colorés comme suit :

tennis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question : les JA ne saisissent pas les surfaces sur l'AEI dans votre coin ??

Ce ne sont pas les JA qui saisissent la surface mais la ligue au moment de l'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis en-dehors d'Alsace on vient juste de découvrir l'électricité donc de là à nous servir correctement de l'AEI... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais minorange depuis 2 ans c est greenset au sporting.top club. Mureaux terre ou green ca dependra de l occupation..ronan est tres bien. Je n y allais plus depuis un bout a cause de l académie qu il hebergait , mon fils a gagné la bas en 13.14. Bon souvenir .. malgré le coaching mais terminé depuis cette année. Academie plus aux mureaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour Ronan aux Mureaux Val-de-Seine (LVMS) au stade Leo Lagrange (à ne pas confondre avec l'ESAM les Mureaux).

Je n'ai pas fait ses tournois cette année car mon "mode papa" était activé pendant les 6 premiers mois de la saison puis les dates ne correspondaient pas à mes dispos ni la surface (TB) vu que je préférais jouer sur dur en fin de saison pour mettre toutes les chances de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait des tournois dans le "4ème arrondissement" ?

Ou mieux connaît les tournois susceptibles d'être fait en étant dans ce coin ...

Je pense que la Cité est accessible, pareil pour Bastille, voir à la limite Bercy (pour être précis, il y a la euh Laferrière ,je me souviens plus du nom, de l'autre côté du periph).

Bref, si vous avez des idées, je peux absolument pas faire de tournois si je dois me déplacer trop loin, je finis tard toussa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà fait des tournois dans le "4ème arrondissement" ?

Ou mieux connaît les tournois susceptibles d'être fait en étant dans ce coin ...

Je pense que la Cité est accessible, pareil pour Bastille, voir à la limite Bercy (pour être précis, il y a la euh Laferrière ,je me souviens plus du nom, de l'autre côté du periph).

Bref, si vous avez des idées, je peux absolument pas faire de tournois si je dois me déplacer trop loin, je finis tard toussa ...

Depuis le temps que tu pratiques le tennis et le forum , ta demande est (comme d'habitude?) étonnante ...

sinon à Bercy tu peux essayer

http://bnpparibamasters.fft-tickets.com/fr/home_billetterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'axe qui va de Saint Paul (4ème arrondissement) pour aller jusqu'à Bercy (je parle des alentours de Bercy en fait, pour situer géographiquement) en voiture c'est plutôt easy de se déplacer.
Donc je cherche des tournois qui sont limitrophes de ces deux lieux. J'aurais pu dire jusqu'à la BNF, ça serait revenu à la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien à ma connaissance de ce coté là de Paris intra-muros. Sur cet axe le long de la seine il faudra que tu pousses jusqu’à Ivry ou même Maisons-Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×