Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Niko, tu n'es plus un débutant depuis belles burettes !!!

Un coup de fil au JA il ne sera peut-être pas en mesure de te dire à combien ça monte cette année, mais il pourra te prendre qu'à ta condition.

Y'en un un paquet ( 5 ou 6 ) qui débute le 18/10 ou 19/10 pour le début des vacances, idem pour les vacances de noel et février mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas un tournoi entre ces dates.

Je pense qu'en dehors des periodes de vacances scolaire, les clubs ne veulent pas organiser de tournoi car ils ont déja les écoles de tennis et les cours collectifs qui leur prennent un max de terrain.

Avant fin avril/ début mai, il n'y en a pas beaucoup ( voire aucun) en dehors des vacances scolaires.

Avant il y avait celui du club de Denebola en janvier, mais depuis deux ans il ne se fait plus.

oui mais chaque tournoi "open" ne regorge pas de -15 ou -30

A -15, -30, ils sont une demie douzaine à le faire ... si tu pars le 28 c'est sans soucis amha

Je fais Courbevoie à Noel depuis des années. Il y a un très gros tableau final. Donc si ça finit le 29 et que tu pars le 28, tu ne seras scratché que si tu as tapé 2 ou 3 négas ce qui vaut le coup à mon avis. Inscris toi très vite si tu veux le faire. Club top avec parking, bons terrains, tournoi bien organisé et bonne ambiance.

Quelqu'un peut me conseiller un des tournois sur l'ouest parisien qui se finissent le 3 novembre. J'ai vu Bagneux et Colombes. Avez-vous des avis et pensez-vous qu'il reste de la place? Je fais le cam en vieux qui se termine le mardi.

Niko, tu n'es plus un débutant depuis belles burettes !!!

Un coup de fil au JA il ne sera peut-être pas en mesure de te dire à combien ça monte cette année, mais il pourra te prendre qu'à ta condition.

Yes fait mais elle ne sait pas encore et ne veut pas s'engager sur des inscriptions! ce pourquoi je demandais un petit historique aux classimiens qui ont pu faire ce tournoi dans les années précédentes

Je fais Courbevoie à Noel depuis des années. Il y a un très gros tableau final. Donc si ça finit le 29 et que tu pars le 28, tu ne seras scratché que si tu as tapé 2 ou 3 négas ce qui vaut le coup à mon avis. Inscris toi très vite si tu veux le faire. Club top avec parking, bons terrains, tournoi bien organisé et bonne ambiance.

Quelqu'un peut me conseiller un des tournois sur l'ouest parisien qui se finissent le 3 novembre. J'ai vu Bagneux et Colombes. Avez-vous des avis et pensez-vous qu'il reste de la place? Je fais le cam en vieux qui se termine le mardi.

Merci, vu le niveau en effet aucun souci!

J'ai fait Colombes: terre battue intérieure correcte et JA très cool

Je ne l'ai encore jamais fais mais je suis inscrit à Bagneux.

Par contre, tu parles du cam et de Colombes qui sont sur TB alors que Bagneux en hiver c'est sur dur.

Je trouve que tu as une notion de l'ouest assez étendue....parce que Bagneux, je vois plutôt ça vers le sud.

Salut a tous,

je fais le tournoi de Paray vieille poste sous les conseils avisés de golden7575.

Qui d'autres y participent ?

Bagneux j'ai boycotté ça fait déjà plus de 20 ans ! ca a peut être changé depuis, mais je trouve que la famille D. n'est pas la plus sympa du 92...qui est le JA maintenant ?

Je fais le tournoi de Lésigny (77). JA très sympa et les courts sont bien entretenus.

Après les courts sous bulle... faut aimer... la fameuse terre sur gazon (c'est un peu l'effet que ça fait.)

Maintenant j'espère qu'il va me porter chance cette saison, parce que jusque là c'est pas ça :whistling:

Bagneux j'ai boycotté ça fait déjà plus de 20 ans ! ca a peut être changé depuis, mais je trouve que la famille D. n'est pas la plus sympa du 92...qui est le JA maintenant ?

Pour quelle raison ?

Je l'ai jamais avant donc je test, on verra bien.

Je viens de regarder le JA c'est JFP

Je fais le tournoi de Lésigny (77). JA très sympa et les courts sont bien entretenus.

Après les courts sous bulle... faut aimer... la fameuse terre sur gazon (c'est un peu l'effet que ça fait.)

Maintenant j'espère qu'il va me porter chance cette saison, parce que jusque là c'est pas ça :whistling:

toujours très sympa les tournois dans le 77 :)

Pour quelle raison ?

Je l'ai jamais avant donc je test, on verra bien.

Je viens de regarder le JA c'est JFP

ca fait très longtemps, le tournoi était tellement gros que le JA balançait des WO à tout va sans ménagement...

Ah ok. Merci pour l'info en tout cas.

Je te dirai ce qu'il en ai à l'heure actuelle.

Bonjour à tous,
Je fais le tournoi de Bagneux (ce sera d'ailleurs mon premier tournoi), et pour info, le JA est injoignable au téléphone , on tombe directement sur sa messagerie...
Et ce n'est pas sa bonne adresse mail qui est indiquée sur la fiche du tournoi disponible sur l'AEI.

c'est vraie que le JA est difficile à joindre, je me suis inscrit au tournoi mais je ne sais pas si le JA va me prendre dans le tableau (le probleme c'est en general, on n'est pas prevenue).

A suivre

il y a deux ans, on m'a fait joué mon second tour, le lundi à 14h00 (alors que j'avais bien indiqué que je ne pouvais pas jouer avant 17h00.), les autres JA quand il n'ont pas le choix, il me previenne avant. (par contre je ne sais pas si c'est le JA actuel).

Salut mludo73,

Moi aussi j'étais pas du tout sûr d'être pris et j'ai reçu un mail mercredi comme quoi j'étais convoqué samedi 11h. Mais bon toi tu vas rentrer dans le tableau beaucoup plus tard donc il y a pas trop de quoi s'inquiéter .

Merci! Bagneux: out (à moins que le petit frère d'aquagreen ne le fasse) J'ai envoyé un mail pour Colombes. Sean, je sais que Bagneux est au sud. J'aurais du dire à moins de 30mn de chez moi. Mais comme vous ne savez pas où j'habite, cela aurait été encore moins précis!

pour les NC à 15/3, il y a le tournoi de DOMONT (95) open sur TB couvertes de NC à 15/3 à partir du 19/10.

les TB ont été refaites cet été et c'est du billard.

le JA le même que Colombes est très cool et sympa.

Merci! Bagneux: out (à moins que le petit frère d'aquagreen ne le fasse) J'ai envoyé un mail pour Colombes. Sean, je sais que Bagneux est au sud. J'aurais du dire à moins de 30mn de chez moi. Mais comme vous ne savez pas où j'habite, cela aurait été encore moins précis!

Ahah on hesite encore a le faire ! :) pour mon petit frere c'est pas sur mais ce que je sais c'est que il y a la masse de 99 qui vont le faire !

Pour bagneux il faudrait peut etre ce mettre d'accord: ok JFP est special mais ça reste un très bon JA avec qui on peut bien s'entendre ..

Ahah on hesite encore a le faire ! :) pour mon petit frere c'est pas sur mais ce que je sais c'est que il y a la masse de 99 qui vont le faire !

Tu me donnes envie là! le JA de Colombes n'a toujours pas répondu à mon mail. Tu sais comment ça se passe à Bagneux? Combien de tours par jour? Quel jour, je vais jouer? Il reste encore de la place? On peut se garer?

Je n'ai jamais eu de problème pour me garer à Bagneux.

Pour bagneux il faudrait peut etre ce mettre d'accord: ok JFP est special mais ça reste un très bon JA avec qui on peut bien s'entendre ..

Oui oui il a été sympa avec moi sur place , mais bon pour un JA , ne pas être joignable c'est quand même très moyen.

Et il y a pas de difficultés pour se garer .

Mais bon ce tournoi à Bagneux (le premier de ma carrière) me laissera quand même un goût amer, vu que j'ai été éliminé par un brésilien qui faisait beaucoup de compétition dans son pays et qui vient d'arriver en France . Le mec joue facilement seconde série.