Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanou

salle omnisport avec des lignes partout ...

Recommended Posts

Salut,

Demain, je commence un tournoi sur St Malo. Je suis allé faire un tour aujoud'hui pour voir les installations ...

2 hangars à coté d'un terrain de foot ...(mais ça, ce n'est pas grave ^_^ ) L'une des salles en résine est convenable. L'autre est une salle omnisport avec 4 terrains de bad en jaune, un terrain de basket en rouge, 2 terrains de volley en bleu et quelques lignes blanches pour le tennis ... :w00t:

D'où ma question, (je sais bien qu'on n'est pas à Rolland Garros et que le niveau concerné est très modeste, mais ...) : Il y a un réglement sur le sujet qui limite ce genre de choses ?

Par ailleurs, je suis convoqué à 14 h 30 et si je gagne je rejoue à 19 h 30, deuxième question : il existe une durée minimum pour séparer 2 tours d'un même joueur ? :whistling:

Voilà, c'était wanou le casse-C%%%, en direct de Cognac-Jay, à vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer au tennis dans une salle omnisports, c'est accepté mais c'est si tu es habitué à la terre battue, tu vas avoir du mal à t'adapter au début ! Par exemple mercredi, j'avais entraînement à 18h sur terre battue et à 19h10, match sur salle omnisports et j'ai eu du mal à m'adapter au début ! Après niveau horaires, 2matchs en 1journée, pas convaincu que ce soit autorisé,quoique..

En + avec toutes les lignes, on s'y perd ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salles omnisports sont autorisées à ma connaissance.

Pour l'histoire du délais entre deux matches : 1h30 en catégorie "Séniors" et dans la limite de trois matches dans la journée si je ne m'abuse. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait 3 matchs un dimanche de compet',

réponse des organisateurs :

" ah bah oui mais en principe c'est rare qu'un joueur passe plus de 2 tours" huh.gif

j'en étais à mon 14ème tour (NC->15/1), inutile de dire que je partais avec un léger handicap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 tours ? J'imagine donc que c'était ta première année de compet' après des années d'entraînements ? Où l'obligation de reclassement n'était pas encore en vigueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nde option tongue.gif

j'avais arrété la compet' depuis plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi est donc une grosse daube à éviter d'après mes critères très exigeants. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je passe 14 tours :o , je gagne le tournoi et je suis directement qualifié pour la finale de l'an prochain ... :D

Tournoi de daube ... Oui, peut-être mais il n'y avait que ça et le club fait avec ses moyens (c'est à dire ces 1,5 terrains apparemment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salles omnisports sont autorisées à ma connaissance.

Pour l'histoire du délais entre deux matches : 1h30 en catégorie "Séniors" et dans la limite de trois matches dans la journée si je ne m'abuse. ;)

Tipi a répondu parfaitement ^_^

En match par équipe, on a une 2e salle dans un gymnase avec toutes ces lignes et ca arrive fréquemment que d'autres clubs nous le proposent aussi, ce n'est pas simple pour les clubs d'avoir une salle dédiée au tennis :unsure: et en régionale, le règlement nous impose de proposer 2 salles donc pas d'autre choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi a répondu parfaitement ^_^

Un match toutes les 1 h 30, ça me va ! ce n'est pas comme si j'avais 40 ans ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas des pros non plus :P

Deux matchs dans la journée, tu dors bien le soir en général :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas des pros non plus :P

Deux matchs dans la journée, tu dors bien le soir en général :D

Oui, on dort même très bien SI on gagné les deux ... :P

On est pas des pros, mais chacun à son niveau, on est compétiteurs ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les salles omnisports sont autorisées à ma connaissance.

Pour l'histoire du délais entre deux matches : 1h30 en catégorie "Séniors" et dans la limite de trois matches dans la journée si je ne m'abuse. ;)

Jamais content le tennisman. Le volleyeur, le basketeur ou le handballeur ne proteste pas quand ils jouent en salle omnisport !!!

1h30 entre la fin du premier et le début du deuxième. Trois simples pour des cas exceptionnels....

j'ai déjà fait 3 matchs un dimanche de compet',

réponse des organisateurs :

" ah bah oui mais en principe c'est rare qu'un joueur passe plus de 2 tours" huh.gif

j'en étais à mon 14ème tour (NC->15/1), inutile de dire que je partais avec un léger handicap...

...et prendre l'hypothèse qu'un des deux joueurs du premier match ne fera pas le troisième n'est pas uns cas exceptionnel....mais un JA incompétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué des années en salle omnisport, on s'habitue.

Par contre, c'est souvent rapide à très rapide.

Sinon, c'est bien 3h pour les +35?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sean, c'est bien 3h en vétéran : "Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les autres catégories d’âge." (article 14).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sean, c'est bien 3h en vétéran : "Lorsqu’un joueur doit disputer deux simples de suite, il doit lui être accordé, entre les deux parties, un repos d’une heure et demie, dans la catégorie seniors et de trois heures dans toutes les autres catégories d’âge." (article 14).

Oupsss...ce n'était qu'une crise de délirium trèsgros :lol:

Je vais de ce pas m'auto-flageller :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss...ce n'était qu'une crise de délirium trèsgros :lol:

Je vais de ce pas m'auto-flageller :w00t:

ben oui 3h pour changer sa prothèse, graisser les articulations ,prévenir la maison de retraite qu'on sera en retard :tu sais senoir+ c'est pas facile pour nous les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui 3h pour changer sa prothèse, graisser les articulations ,prévenir la maison de retraite qu'on sera en retard :tu sais senoir+ c'est pas facile pour nous les tournois.

Mais si tu es sénior + (enfin, moi, je dis ça pour un copain qui est concerné ... :rolleyes: ), inscrit dans un tournoi sénior, je suppose, que cette règle ne s'applique plus ... :blink:

Enfin, de toutes façons, si ça se trouve, je me fais des noeuds dans la tête pour pas grand chose, il y a tout de même une chance sur 2, que je ne fasse qu'un match dans la journée ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×