Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Je les ai déjà essayées plusieurs fois (en version prototype toute noire, elles avaient la classe) mi décembre. j'avais même fait à l'occasion un petit retour d'expérience (qui vaut ce qu'il vaut car je suis pas très fort pour expliquer le ressenti d'une raquette). mais tu peux le retrouver dans ce topic à la page 7, message 154. ;)

en tout cas, grand utilisateur de la PS Original 95 depuis des années, avec quelques break en Pure Drive ( :blink: oui je sais la marche est énorme entre les deux) quand le bras n'en pouvait plus, cette raquette est pour moi un excellent compromis entre les 2, d'après mon essai : plus puissante et plus tolérante que la PS Orignal, tout en conservant un grand contrôle très appréciable. Raquette que j'attendais depuis un certain temps.

merci pour le petit test,je n'avais pas lu tout le topic...je joue avec une blade team blx donc je vais tester pour voir ce que ça donne car les caracteristiques ont l'air assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très sympa la 95

On sait si elles sont toujours raides les wilson sur 2012 ?

Elle se positionne comment par rapport à la 309 grammes qu'on a eu en Europe ?

toujours plus ! (y)

la 100 avance pas un brin, et elle est polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours plus ! (y)

la 100 avance pas un brin, et elle est polyvalente.

et par rapport à la blade team,tu peux me dire quoi tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé les pro staff 95, et ce qu'il peut en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé les pro staff 95, et ce qu'il peut en dire.

Oui mais très brièvement.

En fait, ben pas de surprise, c'est une vraie pro staff :

Une fois passé le poids et l'équilibre très intéressants, et l'énorme attente que suscite ce cadre :

Elle est impressionnante lorsqu'on centre parfaitement, et qu'on s'engage. Puissance, précision, toucher, sensations au top.

Par contre, dès qu'on est à la ramasse, qu'on décentre un temps soit peu, ben ça casse.

A mon avis, c'est une raquette parfaite pour attaquant jouant en 2/3 frappes, amateurs de cadres old school.

Par contre, limeurs de fond de courts, à la technique ou au physique "approximatifs", passez votre chemin.

Même si c'est bcp mieux que les anciens modèles niveau puissance et tolérance, ça reste une raquette très exigeante.

Et malheureusement, malgré mes attentes, il faut être réaliste : elle n'est pas pour moi :cry: .

Après, si c'est pour jouer en loisir sans se prendre la tête et se faire juste plaisir...why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes PS BLX 100 reçues à l'instant !!! :w00t::w00t::w00t::w00t:

juste à temps pour l'entrainement de ce soir !!!

Oublie pas le compte rendu que je craque dans la foulée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé les pro staff 95, et ce qu'il peut en dire.

Je teste la pro staff 95 (cordée en ace 112 et puis Savage) depuis un mois environ : super toucher et flexibilité/contrôle, quand on centre bien; cadre plus flexible et plus typé contrôle que la "309 g"; moins fatigante que la version Tour, mais tout de même réservée à de très bons joueurs (bon centrage et bras puissant exigés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la pro staff 95 (cordée en ace 112 et puis Savage) depuis un mois environ : super toucher et flexibilité/contrôle, quand on centre bien; cadre plus flexible et plus typé contrôle que la "309 g"; moins fatigante que la version Tour, mais tout de même réservée à de très bons joueurs (bon centrage et bras puissant exigés).

Pour toi , c'est jouable en compét en 2e série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi , c'est jouable en compét en 2e série ?

j'espère pour eux (wilson), sinon ils vont en vendre qu'aux charlots (genre moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas le compte rendu que je craque dans la foulée :w00t:

Petit compte rendu de la PS BLX 6.1 100, cordée en Wilson Sentation 1.30 à 25kg :

petite précision pour les sensations, je jouais jusqu'à présent avec une PS 6.0 95.

tout d'abord grosse surprise par rapport à la version prototype essayée en décembre (cf message 154 de ce topic), l'équilibre est en fait neutre et non en tête, ce qui me convient mieux. du fait de cet équilibre, j'ai trouvé la raquette bcp plus légère (parfois même trop : j'ai raté quelques coups droits faciles où le bras est parti trop vite, résultat balle fouettée avec le haut du cadre et la balle qui reste sur place :blink: , mais bon c'est une question d'habitude après).

le tamis de 100 est très agréalbe et tolérant, il faut quand même néanmoins un bon engagement dans la balle, mais pas autant qu'avec une PS 6.0 95 heureusement.

le poids de ma raquette cordée avec un surgrip et l'antivibrateur est de 303g.

le cadre m'a semblé bcp moins rigide que la version prototype, avec parfois l'impression d'une raquette un peu molle en terme de sensation de frappe. ce n'est pas du tout une planche comme le sont les PS Originale.

en fond de court, raquette très agréable, de la puissance mais pas trop avec un quand même une bonne sensation de contrôle.

à la volée, bonne surprise par rapport à la version prototype que je trouvais trop lourde en tête, là la raquette s'est montrée très maniable et un bon toucher de balle.

en défintive, c'est la raquette que j'attendais depuis un certain temps chez Wilson. je ne regrette pas mon achat. quelques petits réglages sont encore à faire : mettre un grip cuir pour rajouter du poids en manche et des sensations plus fermes et tendre à 26 ou 27kg pour plus de contrôle, et quelques séances d'entrainement pour bien apprivoiser la bête (après 10 ans de PS 6.0 95 ça fait quand même du changement, mais je pense que mon bras me dira merci).

côté visuel, le paintjob est pas si mal que ça en fait, les parties blanches du cadres sont mats et non brillantes come les K Factor, ce qui rend le cadre plus sobre. après cet aspect là n'est que secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué hier 1H30 avec la version 95.

Je rejoins assez ce qui a été dit jusqu'à maintenant.

2 points positifs en particulier:

la facilité à trouver de la longueur dans les balles et la prise du lift.

Passé ces deux points là, j'ai été surpris par le manque de puissance, je m'attendais à ce que ça avance un peu plus. Effectivement, assez exigeante dans le placement et la tolérance n'est pas son fort. J'ai trouvé le contrôle assez bon, bien que j'ai trouvé que la balle m'échappait pas mal en slice côté revers.

J'ai éprouvé les pires difficulté à servir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué hier 1H30 avec la version 95.

Je rejoins assez ce qui a été dit jusqu'à maintenant.

2 points positifs en particulier:

la facilité à trouver de la longueur dans les balles et la prise du lift.

Passé ces deux points là, j'ai été surpris par le manque de puissance, je m'attendais à ce que ça avance un peu plus. Effectivement, assez exigeante dans le placement et la tolérance n'est pas son fort. J'ai trouvé le contrôle assez bon, bien que j'ai trouvé que la balle m'échappait pas mal en slice côté revers.

J'ai éprouvé les pires difficulté à servir..

Tu saurais comparer avec la 6.0 95 (classique ou Hyper carbon)(dans les 340 g cordée, 10pts HL)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai aucun ordre de comparaison avec les autres Pro Staff. C'est la première fois que je joue avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu saurais comparer avec la 6.0 95 (classique ou Hyper carbon)(dans les 340 g cordée, 10pts HL)?

Ça se veux sûrement proche de la Pro Staff Original MidPlus de 1994 mais avec environ 25 g de moins.

Difficile donc de comparer les époques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a une Prestige Microgel MP ca donne quoi?

Assez diffèrentes en fait , mêmes si elles boxent dans la même catégorie. La Head plus lourde et 18 montants

possède un toucher plus sec mais aussi plus de puissance; la ProStaff 95 a un toucher plus souple (tout est relatif ) et une meilleure prise aux effets .Les deux sont assez exigeantes techniquement et physiquement évidemment mais je trouve que l'on sent les 7 g d'écart. Je trouve que l'on maîtrise mieux "le petit jeu" ou les effets avec la Pro Staff et que l'on peut être plus "puncheur" avec la Prestige. Personnellement, dans la famille Prestige, je préfère la Mid ( plus de contrôle même si plus difficile à maîtriser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pris les 90?95 ou 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes PS 6.1 BLX, je vous fais un petit CR ce soir après ma séance. ;)

Oui monsieur, j'attends ceci avec impatience et trépidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le compte-rendu tant attendu.

La Pro Staff 6.1 95 BLX était cordée en Falcon 1.20 à 21kg.

Mon style de jeu :

Mes points forts sont le service et le coup droit. Je suis un bourrin (non vraiment). Je joue généralement en fond de court mais ne rechigne pas à venir à la volée après avoir déporté l'adversaire sur les côtés. Techniquement, mon BE m'évalue à 30 minimum sauf que j'ai pas de mental et je ne sais pas construire des points. Bref, je suis un bourrin sans cervelle.

Premières impressions :

Elle a de la gueule! Un profil fin, une peinture blanche matte et rouge vernie ça en jette.

La raquette me parait maniable et plutôt légère. Pour donner une idée, je la trouve plus maniable que ma Pure Storm GT avec un grip cuir mais pas de beaucoup.

Les qualités de la raquette selon moi sont le toucher, la précision/contrôle, la prise d'effets et la maniabilité.

Cette raquette est un scalpel, un outil de précision pour "chirurgien" expérimenté. Elle ne pardonne pas les fautes de centrage sous peine de produire une balle molle en plein milieu du court voire dans les carrés de service. Et là, c'est souvent le drame (enfin le coup gagnant pour l'adversaire).

J'adore le toucher de cette raquette que je définirais comme "compact", on sent très bien la balle et on sait très bien quelle trajectoire aura la balle juste après l'avoir frappée. La réponse est très linéaire.

C'est la raquette la plus précise que j'ai eu l'occasion de tester parmi les raquettes que j'ai testé (Pure Drive Cortex/GT, Pure Storm GT, MG Prestige MP, YT Instinct, VCore100S, RDiS100, RDS002Tour, K90, K95Team).

Il est très facile de donner un effet lifté ou slicé à la balle. J'ai plus particulièrement adoré les slices, j'avais l'impression de couper du beurre. ^^

Je ne l'ai essayé qu'une seule heure et je continuerais à faire des CR au fil des séances pour préciser mes impressions.

En conclusion, la PS 6.1 95 BLX est une raquette qui prend bien les effets, précise, avec un bon toucher/bonnes sensations, maniable mais qui n'est pas puissante et peu tolérante.

Aussi, malgré les décentrages, je n'ai ressenti aucune douleur ce qui n'était pas le cas avec le BLX 6.1 95 309g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne ce soir. J'ai changé le grip Pro Hybrid pour un grip cuir (perte de 4g compensée par 4g de plomb) et l'ai cordé en VS/Alu à 23/21.5 . Je la testerai lundi ou mercredi et pense déjà rajouter un peu de plomb au niveau des PWS pour gagner en poids dans la balle et donc diminuer l'impression de faible puissance que tout le monde lui trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azerty : merci l'ami ! Je la teste dans la semaine normalement, je ferais un ch'ti compte rendu également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×