Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Espérons que non :crazy:

Voila ,

Je vais tester ce week end la nouvelle prostaff sixone 95 more feel en 95sqin et 313gr non cordée,

le représentant de chez wilson a laissé à mon cordeur un cadre test sans paint job.

Je reviens vers vous en fin de semaine pour vous donner mes premières impressions.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ,

Je vais tester ce week end la nouvelle prostaff sixone 95 more feel en 95sqin et 313gr non cordée,

le représentant de chez wilson a laissé à mon cordeur un cadre test sans paint job.

Je reviens vers vous en fin de semaine pour vous donner mes premières impressions.

Bye.

top, vivement ton compte rendu !

pour en revenir à la gamme wilson, je la trouve plutôt intéressante, perso. Justement, Wilson se démarque de ses concurrent par une gamme différente, des sensations uniques. Alors effectivement, on aime ou pas le côté sec de la frappe avec ces cadres.

concernant la taille des tamis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pica. la 6.1 a un tamis bien plus petit que la Blade, qui est bien un 630, certes très rigide.

le parti pris de wilson concernant le contrôle va dans le sens des petits tamis. la gamme contrôle n'est pas en 630 mais 613. c'est justement là qu'ils se démarquent ! on pourrait attendre un cadre concurrent des head, babolat ou autres dunlop en 630, mais cela leur servirait-il ? je ne pense pas.

la signature de la marque, c'est aussi sa gamme...

de plus, jusque là, wilson s'est rarement planté sur la qualité de ses raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça augure du pire hein.

les gouts et les couleurs, ça va virer Kandinsky cette histoire.

et ils ne s'arreteront pas là.

Selon mon cordeur-vendeur la juice a effectivement beaucoup de succès auprès des jeuuuunes selon une étude Wilson. :(

Pas fous chez Wilson, ils n'essaient pas de séduire les nostalgiques des POG, PSO, Prestige etc... qui ne représentent pas l'avenir du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0005r.jpg

sick.gif

C'est quoi ce machin????????? Non mais serieux?!?! Et il y a des mecs qui sont payés pour faitre ça???

Ils ont du avoir un problème avec les mélanges de couleur dans la chaine de production.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis un an il existe la version 309g non cordée.

la nouvelle est par contre encore plus rigide, équivalente à la blade, pour compenser la finesse du profilé. si tu as un bras qui le supporte, ça peut être sympa.

tiens.. je découvre ça.

Sais-tu où la trouver Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0005r.jpg

:sick:

oui c'est beurk

perso je regrette ce retour en arriere des couleurs des pro staff

on dirait les 1eres ksixone..dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pro shop m'a dit qu'il avait vu la juice, j'ai voulu la voir mais :non:

Il m'a dit qu'elle était beaucoup moins moche sous la lumière du jour et en mat que sous un flash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, vivement ton compte rendu !

pour en revenir à la gamme wilson, je la trouve plutôt intéressante, perso. Justement, Wilson se démarque de ses concurrent par une gamme différente, des sensations uniques. Alors effectivement, on aime ou pas le côté sec de la frappe avec ces cadres.

concernant la taille des tamis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pica. la 6.1 a un tamis bien plus petit que la Blade, qui est bien un 630, certes très rigide.

le parti pris de wilson concernant le contrôle va dans le sens des petits tamis. la gamme contrôle n'est pas en 630 mais 613. c'est justement là qu'ils se démarquent ! on pourrait attendre un cadre concurrent des head, babolat ou autres dunlop en 630, mais cela leur servirait-il ? je ne pense pas.

la signature de la marque, c'est aussi sa gamme...

de plus, jusque là, wilson s'est rarement planté sur la qualité de ses raquettes

Compare les 2 raquettes (je l'ai fait) et tu verras qu il n y a pratiquement pas de différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait également, et ne suis pas d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou pas un cadre en 630 cm2 et 300gr.Même Prince s'y est mis avec la nouvelle Rebel.

Esthétiquement , mis à part les Pro Staff, que du moche ! .

Franchement au niveau design c'est pas terrible, avec vraiment le prix du mauvais goût pour la "Juice" (fallait oser) de Del Potro.

Par contre, la PS 100 en 285 gr méritera un test (et un petit grip cuir pour gagner 10 gr) , j'espère qu' elle ne sera pas rigide comme une planche.

C'est fou mais avec la notoriété de Wilson de ne pas proposer des raquettes jouables et esthétiques, qui se vendraient comme des petits pains, du genre tamis 630cm2 ou 645 cm2 , 300 gr et SOUPLES (60 à 62 de RA et non un lance missile à 70 de RA comme la Blade)!

C'est un avis qui n'engage que moi mais je ne dois pas être le seul Fan de Wilson à le penser.

A noter cependant le très judicieux changement (IMO)au niveau des sixone Team, avec désormais l'option 16x18 en plus de la classique version 18x20. Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est une bonne idée, que ça rendra ce cadre plus polyvalent tout en restant très contrôle.

sur la taille des tamis: la comparaison entre des modèles de marques différentes montre que les mesures varient énormément. Certaines "98" que j'ai sont aussi petites qu'un 6.1 team, d'autres ont l'air de la taille d'une PD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter cependant le très judicieux changement (IMO)au niveau des sixone Team, avec désormais l'option 16x18 en plus de la classique version 18x20. Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est une bonne idée, que ça rendra ce cadre plus polyvalent tout en restant très contrôle.

sur la taille des tamis: la comparaison entre des modèles de marques différentes montre que les mesures varient énormément. Certaines "98" que j'ai sont aussi petites qu'un 6.1 team, d'autres ont l'air de la taille d'une PD...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter cependant le très judicieux changement (IMO)au niveau des sixone Team, avec désormais l'option 16x18 en plus de la classique version 18x20. Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est une bonne idée, que ça rendra ce cadre plus polyvalent tout en restant très contrôle.

sur la taille des tamis: la comparaison entre des modèles de marques différentes montre que les mesures varient énormément. Certaines "98" que j'ai sont aussi petites qu'un 6.1 team, d'autres ont l'air de la taille d'une PD...

Il me semblait bien .

Autre exemple, c'est celui de la 6.1 team et de la Radical, j'en ai fait la comparaison avec celle d'un pote et c'est Kif- Kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0005r.jpg

:sick:

et voilà, cela devait arriver : la raquette "pochette-surprise", disponible dans toutes les boulangeries de quartier.

la cape de zorro et une étoile de sherif sont vendues avec.

plus une boite de pez.

et y'a des petards super mammouth dans le manche, avec un bonbon arlequin en prime.

pez-creations016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, cela devait arriver : la raquette "pochette-surprise", disponible dans toutes les boulangeries de quartier.

la cape de zorro et une étoile de sherif sont vendues avec.

plus une boite de pez.

et y'a des petards super mammouth dans le manche, avec un bonbon arlequin en prime.

pez-creations016.jpg

en ouvrant mon chakra j'ai vu la pochette surprise à travers la photo merci bricoman :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en exclusivité classim, la future wilson : pochette_surprise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaaaaaaaaaaaaaa bricoman trop génial comme pseudo de vengeur masqué.

merci cher ami !

bien cordialement très beaucoup,

bricoman (lui-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien .

Autre exemple, c'est celui de la 6.1 team et de la Radical, j'en ai fait la comparaison avec celle d'un pote et c'est Kif- Kif

pour les head c'est connu, ils comptent l'épaisseur du profilé dans la surface, alors forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les head c'est connu, ils comptent l'épaisseur du profilé dans la surface, alors forcément...

Merci pour ta réponse, je ne le savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la radical n'est pas un vrai 630, c'est connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

622-623 il me semble...

Sinon aucun intérêt de superposer les cadres, déjà parce que les formes des moules sont différentes d'un cadre à l'autre, d'autre part parce qu'entre un 630 et 645 par exemple il y a 2% de surface d'écart, ce qui est difficile à bien percevoir à l'oeil nu...

+1 :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est difficile à bien percevoir à l'oeil nu...

Tu dis ça parce que t'es pas un expert en la matière fais moi confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la radical n'est pas un vrai 630, c'est connu

Je suis vraiment un ignare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×