Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Très bon cadre la Blade 98 (y)

Y'a 1 mois quand je changeais de cadre, ça se jouait entre celle là et l'Aerostorm. Je sentais mieux la baballe avec la babolat donc mon choix s'était dirigé sur celle-ci, mais objectivement la blade c'est du très très bon :)

Je crois que j'avais fait un piti compte rendu dans mon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver le topic,

y a les pros et les antis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'en doute pas une seconde. Je n'imagine même pas l'utiliser en match... même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Ne serait-ce qu'au service :)

je dirai même que pour le service-vollée c'est tout bon :) quand on a une technique à la vollée pas trop dégueu bien sûr :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me décide enfin à poster sur ce merveilleux forum après l'avoir lu pendant de nombreuses heures, pour vous parler de la Wilson 6.1 BLX team (18x20) que j'ai testée hier.

Jamais je n'aurai pensé, privilégiant les tamis en 630, prendre en test cette raquette. J'ai été agréablement surpris ; au début je la trouvais un peu raide, mais au fur et à mesure les sensations sont devenues agréables. Les CD partaient tous super bien, en lift ou à plat, tout dans le terrain sans se poser de question : le pied !

En revanche en revers, j'ai eu plus de mal pour le frapper comme j'aime. D'habitude c'est mon coup fort, mais je n'ai pas réussi à trouver le même peps dans la frappe que d'habitude, que ce soit à plat ou en lift (peut-être dû à la taille du tamis, il me faudrait plus de temps de jeu avec pour voir si peux m'habituer). Le slice, je n'ai pas réussi un seul avec (revers).

Très stable à la volée, maniable, bien équilibrée. Elle a un poids qui ne la rend ni trop lourde, ni trop légère.

Au service, de bonnes sensations. Difficile de mettre des gros effets comme avec une pure drive ou autre, mais les balles partent bien de la raquette, et on arrive à les mettre où l'on veut.

En revanche, elle pêche un peu en puissance, il faut un minimum d'engagement dans la frappe pour obtenir quelque chose de gênant pour l'adversaire.

Mon bilan de ce cadre :

+ maniabilité

+ frappe propre (si bien centrée)

+ précise

+ excellent contrôle

- demande de l'engagement

- exigeante sur le placement

- tolérance (taille de tamis)

En plus de la trouver jolie, c'est une raquette qui après réflexion, me conviendrait pas trop mal, et qui peut convenir à pas mal de monde. Merci monsieur Wilson :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vient chercher des conseils pour le choix de mon cordage

ma raquette wilson pro staff 6.1 100 BLX

mon gabarit 1.93m 80kg

mon jeu : très varié = puissant (peu de lift) et ponctué d'amorti et de la volée

je joue généralement avec tension de 25

que me conseillez vous ?

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil serait à mon avis de baisser la tension de ton cordage car la pro staff 100 à déjà beaucoup de contrôle naturellement mais avant il faudrait peut-être connaitre ton niveau de jeu et avec quel cordage tu joues actuellement ...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque de mon cordage c'est la 1ère fois que j'y fais attention...

jusqu'à présent je ne faisais attention qu'a la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de décrypter la marque de ton cordage et son nom si possible ,et peux tu ensuite definir ce que tu lui reproches ?

C'est peut être simplement un réglage au niveau de la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me décide enfin à poster sur ce merveilleux forum après l'avoir lu pendant de nombreuses heures, pour vous parler de la Wilson 6.1 BLX team (18x20) que j'ai testée hier.

Jamais je n'aurai pensé, privilégiant les tamis en 630, prendre en test cette raquette. J'ai été agréablement surpris ; au début je la trouvais un peu raide, mais au fur et à mesure les sensations sont devenues agréables. Les CD partaient tous super bien, en lift ou à plat, tout dans le terrain sans se poser de question : le pied !

En revanche en revers, j'ai eu plus de mal pour le frapper comme j'aime. D'habitude c'est mon coup fort, mais je n'ai pas réussi à trouver le même peps dans la frappe que d'habitude, que ce soit à plat ou en lift (peut-être dû à la taille du tamis, il me faudrait plus de temps de jeu avec pour voir si peux m'habituer). Le slice, je n'ai pas réussi un seul avec (revers).

Très stable à la volée, maniable, bien équilibrée. Elle a un poids qui ne la rend ni trop lourde, ni trop légère.

Au service, de bonnes sensations. Difficile de mettre des gros effets comme avec une pure drive ou autre, mais les balles partent bien de la raquette, et on arrive à les mettre où l'on veut.

En revanche, elle pêche un peu en puissance, il faut un minimum d'engagement dans la frappe pour obtenir quelque chose de gênant pour l'adversaire.

Mon bilan de ce cadre :

+ maniabilité

+ frappe propre (si bien centrée)

+ précise

+ excellent contrôle

- demande de l'engagement

- exigeante sur le placement

- tolérance (taille de tamis)

En plus de la trouver jolie, c'est une raquette qui après réflexion, me conviendrait pas trop mal, et qui peut convenir à pas mal de monde. Merci monsieur Wilson :)

Je te conseille de tester le 16x18

avec un bon hybride, tu gagneras en puissance et c'est légèrement plus tolérant sans perdre en précision (ou très peu)

Moi j'ai ajouté 8grammes (coeur 5 et t^te 3) et j'aime bcp...

les slices sont justes terribles av ec cette raquette...

c'est une raquette que bcp de gens trouve bizarre mais moi c'est la seule qui me plaît réellement! (avec sa grande soeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue d'approfondir avec la PS100. J'en suis de plus en plus content. Avec le Vortex a testé, le RPM Team a testé aussi, je ferais des CR ;)

Pour le moment, TB 1.15 au top dessus. Avec un 21/20 par exemple, ça doit être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , tout nouveau sur ce site je me permets de vous donner mon avis sur la pro staff blx 100 cordée avec mon légendaire rip control a 25/24 ( le rpm ne me donnant absolument aucune sensation...) ! Je suis plutot gros frappeur de fond de court avec montée a la volée et j'ai plutot eu du mal au tout début car je l'ai essayée en même temps que la six one team en 16x18n, (grosse déception d'ailleur ) mais lorsque j'ai comparé les 2 en match il n y avait plus photo , la maniabilité de la pro staff l'a largement emporté , avec un revers a 1 main c'est un régal de frappé les retours de service , le coup droit n'est pas mal non plus et la volée plutot stable , le service se gratte bien et donne un bel effet , le control en général n est pas trop mauvais pour une raquette de se poids , la puissance est bonne ( pour plus de puissance on peut prendre la pure storm team de babolat mais attention pour redresser les balles courtes en revers a une main , la rigiditée se sent plussssss.. un revers a 2 mains doit être plus confortable ...c est mon avis) , bref j'ai déja 2 prostaff que j'ai vite adoptées(en attendant d'en acheter 2 autres) , il faut un peu de temps pour se régler mais sa vient vite , le mal au bras est absent , bonnes sensations général , pas de contraintes , bref que du bonheur pour un jeu limpide , a plus les tennismennnnnnnnnnnn !

tonio ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

j'ai testé la Pro Staff 95 (cordage "classique" testeur, cad bof) pendant un cours. Mes premières impressions sont les suivantes :

- bonne prise aux effets,

- bonne solidité à la volée

par contre la moindre approximation au niveau du placement , et on sort une balle "moyenne" qui va retomber au mileu du cours.

Bien positionné, raquette très agréable.

Niveau puissance, il faudra compenser par la qualité du cordage et la tension.

Je vais retester ce we en configuration match pour voir sur la durée (douleur ?? , positionnement etc etc).

Mes impressions générales sont plutot positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche, mais j'ai l'impression qu'ils la mettent en retrait par rapport a leur nouvelle juice!!

pourtant c'etait un bon cadre je trouvais, comme une APDGT avec un peu plus de controle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme une pure drive plutôt, en ferme.

la juice va remplacer la pro open à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, comment trouves tu la juice par rapport a la pro open, est ce un meilleur compromis? est elle plus complete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça joue dans la même cour, en plus lourd et effets et moins précise pr la juice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro open est plus complète que la Juice je pense. La Juice ,c'est puissance et prise d'effet.

Wilson parle plus de la Juice car c'est la nouveauté et que la Gamme Pro changera certainement en 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok elle changera ou sera enlevée, ok la juice est un lance missile comme la pure drive alors que la pro open apporte du controle!, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc la steam est celle qui se rapprochera le plus de la pro open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toucher de la Steam 100 est différent, plus sec et le cadre est allongé de 7mm .

Mais il faut que tu testes le tout, c'est plus fiable pour la justesse de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, meme si c'est vrai que la juice est plus typé puissance, je trouve quelle apporte plus de controle que la pure drive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, meme si c'est vrai que la juice est plus typé puissance, je trouve quelle apporte plus de controle que la pure drive ...

et comparée à une Aero pro Drive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×