Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Non pas encore. Je voudrais justement repérer quelques raquettes pour les tester par la suite :)

Si tu penses que la Blx pro Open peu être sympa, je vais tester :)

J'etais tres intrigué par la Blx Juice 100 aussi.

En fait je suis plutôt un joueur de fond de court, il me faudrait un bon mixte de puissance et de controle, avec un truc un poil plus confortable que la K blade 98 :) . Je n'aime pas trop trop Head, mais je peux regarder chez Babolat ou Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 305 ?

Mega dur à jouer quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'un coup, son injouabilité en prend un coup, à la 305 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Pro Staff 100 ne t'apportera pas plus de peps que ta Yonex. Plus de maniabilité et plus de toucher, oui. Tu peux tester une BLX STEAM, à mon avis,plus puissante.

Merci à toi de ton avis, je vais me renseigner sur celle là ;)

Quelqu'un à déjà un retour à faire ? Ce serait sympa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis plutôt un joueur de fond de court, il me faudrait un bon mixte de puissance et de controle, avec un truc un poil plus confortable que la K blade 98 :) .

Il n'y a pas grand chose qui ressemble à la Blade 98.

Avec un profil "carré", tu as encore un fois la Steam (295 g, tamis 100), plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai recherché sur le topic des tests de la Steam 100 et elle à l'air intéressante !

Je pense en acheter 2 prochainements et les tester sur le tas quand ça ira mieux !

Cordée, avec un surgrip et un antivib' elle fait combien la bestiole ? :)

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça ressemble grosso merdo à ma Yonex et ma PK advance cordées :D

Merci chef !

Je sais pas quand je vais craquer, mais compte rendu dès que je les aurai ! même si je ne pourrai pas pousser tout de suite avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait arcade, la steam m'apportera plus de peps. Mais niveau maniabilité ça sera pareil ? Car je veux pas gagner non plus 20km/h sur mes frappes :P

Mais le côté contrôle lorsque l'on frappe la balel compte beaucoup, même si le cordage jouera bien évidemment !

Du coup une steam avec un solinco ou bien un nando ça passe ? :)

Merci à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viesn de regarder une vidéo test de la steam 100, et à un moment une chinoise la compare à ma Yonex RDS 003, elle dit qu'elle arrivait à trouver plus de spin avec et que la transition c'est faite naturellement !

Par contre elle a eu un peu plus de mal avec le feeling lorsqu'elle frappait par moment !

Lien pour les intéressés :

Je vais craquer je sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait arcade, la steam m'apportera plus de peps. Mais niveau maniabilité ça sera pareil ? Car je veux pas gagner non plus 20km/h sur mes frappes :P

Mais le côté contrôle lorsque l'on frappe la balel compte beaucoup, même si le cordage jouera bien évidemment !

Du coup une steam avec un solinco ou bien un nando ça passe ? :)

Merci à toi ;)

Avec le Solinco ça peut être pas mal à condition de pas trop tendre sinon ça va être sec de chez sec...

PHM joue en Steam 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vais voir avec les pros du cordage, quelles tensions ils me conseillent :D

Exact PHM joue en steam 100 tuné par contre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait arcade, la steam m'apportera plus de peps. Mais niveau maniabilité ça sera pareil ? Car je veux pas gagner non plus 20km/h sur mes frappes :P

Mais le côté contrôle lorsque l'on frappe la balel compte beaucoup, même si le cordage jouera bien évidemment !

Du coup une steam avec un solinco ou bien un nando ça passe ? :)

Merci à toi ;)

La Steam sera plus puissante mais moins maniable que la pro staff 100. Mais cela reste très raisonnable .La Juice elle , est plus puissante encore ,donne plus de lift mais propose plus d'inertie et moins de confort .

Et effectivement ,d'accord avec Toto pour le Solinco : à tendre le moins possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement en APD et maintenant je regrette son côté usine à lift, manque de contrôle et j'aimerais retrouver les sensations que j'avais avec avec ma k 6.1 team. j'aime les petits tamis et je voudrais rester sur la marque wilson car j'aime cette sensation de dureté à la frappe propre à cette marque.

j'hésite entre la 6.1 team 16*18, la PS 95, la 6.1 95 309g et la blade 98. je suis actuellement classé 15/4

quelle serait le choix le plus judicieux pour progresser en 3eme série ?

le confort de la raquette n'est pas important pour moi, je voudrais que ça soit stable et assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé, hier, mais seulement une dizaine de minutes, la PS100 cordée à 24kg.

La transition avec ma Radical Microgel est très facile.

La raquette est légère et la maniabilité est importante.

C'est une raquette accessible, tolérante et très précise. La frappe semble assez sèche mais beaucoup de confort et peu de vibration même en décentrant un peu...

La maniabilité permet de facilement traverser la balle et d'accélérer le bras avec une bonne vitesse. La balle part bien avec un plus de puissance que ma Head (c'était pas dur !). La prise d'effet est également très satisfaisante.

Une raquette idéale pour progresser (cf test tennisaddict) au moins jusqu'en fin de 3ème série à mon avis.

Une première prise en main donc très satisfaisante presque trop facile (!)

Mais avant de me décider je voudrais vraiment pouvoir tester la PS95... et voir si elle pourrait me permettre de muscler un peu plus mon jeu (service, accélérations du fond du court) tout en conservant un compromis assez proche de sa petite soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement en APD et maintenant je regrette son côté usine à lift, manque de contrôle et j'aimerais retrouver les sensations que j'avais avec avec ma k 6.1 team. j'aime les petits tamis et je voudrais rester sur la marque wilson car j'aime cette sensation de dureté à la frappe propre à cette marque.

j'hésite entre la 6.1 team 16*18, la PS 95, la 6.1 95 309g et la blade 98. je suis actuellement classé 15/4

quelle serait le choix le plus judicieux pour progresser en 3eme série ?

le confort de la raquette n'est pas important pour moi, je voudrais que ça soit stable et assez précis.

Il faudra alors tester tout ça, c'est mieux.

Mais à moins que tu est un bras exceptionnel pour ton classement, je pense que la 6.1 Team 16X18( très bon contrôle et un poil plus de patate et d'effet que la 18 montants ) devrait te plaire et sera plus accessible que les autres cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra alors tester tout ça, c'est mieux.

Mais à moins que tu est un bras exceptionnel pour ton classement, je pense que la 6.1 Team 16X18( très bon contrôle et un poil plus de patate et d'effet que la 18 montants ) devrait te plaire et sera plus accessible que les autres cadres.

merci de ta réponse, j'ai regardés les caractéristiques de la PS 95 et la 6.1 team et elles sont très proches l'une de l'autre (326g cordée pour la PS et c'est ce que j'ai sur mon APD et la 6.1 team est plus légère de 20g)

quelles sont les différences entre ces deux raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même beaucoup de différences entre ces deux modèles : à part la taille du tamis, peu de points communs.Peut-être le fait qu'elles sont toutes les deux typées contrôle.

Il faut tester.

Tu as de nombreux sujets qui traitent de ce deux cadres sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait plombé en tête la wilson PS100? Pour test ou autre?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait plombé en tête la wilson PS100? Pour test ou autre?

Merci ;)

G testé : pour moi, elle est un peu plus pèchue comme ça, avec un équilibre moins neutre, mais ça ne la transforme pas pour autant en bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×