+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Columbo s'est mué en mentaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 La Yonex xi 98 est bonne partout mais malheureusement elle n'excelle nulle part, d'où un sentiment final de fadeur. Pour avoir essayé la PS100 il n'y a rien de comparable et en revanche au niveau caractère il y a de quoi trouver. C'est une petite chipie obstinée quand la Yonex est d'une constante bienveillance qui finit par irriter. Ca me paraît incohérent de vouloir opposer ou rapprocher ces deux cadres qu'un monde sépare. La recherche n'est absolument pas la même et toutes deux méritent la même considération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 on parle bien de la même? le doute est permis car il est ici question de la 98, pas la 100. la Yonex E Z Xi98 ne l'est pas du tout, fade: elle est tolérante, restitue tres bien les effets, avec un bon mix de puissance/contrôle. seul le grip fin comme un surgrip et une forme de manche très rectangulaire m'ont gêné. retestée avec un cordage rigide dessus (SIB Booster), elle est encore meilleure ! la ps100 ne boxe pas du tout dans la même catégorie, et je cherche encore où est la chipie: c'est polyvalent,facile à jouer, maniable. c'est sympa mais ça manque de peps et de caractère, justement. pourtant je l'ai réessayée avec de l'alu power (c'est mieux d'ailleurs qu'avec le cordage du test) mais ça manque cruellement de patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Ca y est moi qui me croyais guéri du GAS je viens de commander une Xi 98 en test Tambouil je te hais! C'est quoi le poids et équilibre non cordés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 310g non cordée. l'équilibre doit etre 31.5cm, à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Bon elle devrait arriver demain, je pourrai la tester vendredi et dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Où peut-on trouver la Steam? Je ne la vois ni sur TW, ni sur Tennis Achat. Sinon, TW propose la 6.1 95 309g avec le nouveau paintjob, mais dans les specs, ils l'annoncent à 345g cordée... Ca mérite un coup de fil. C'est bien la 309g, qu'on peut donc commander en ligne. Il doit y avoir une erreur sur le poids de la 309(on devrait etre plutot à 320-325g cordée). Sauf si on a un cordage en Iridium La Steam doit normalement etre dispo ces jours-ci; il me semble meme en avoir deja vu en vente, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Au tél, on m'a confirmé que c'était bien la 309g. La Steam est sur le TW US, mais pas français... Va comprendre Charles. Pendant qu'on est chez Wilson, après une Hammer Sting 6.2 (oui, ça datait un peu...), je suis passé à une 6.1 Team (boyau intégral 24/23) en me remettant au tennis plus sérieusement en septembre. J'adore les sensations avec cette raquette (le changement ne m'a pas trop déconcerté), mais elle a tendance à me titiller le bras (combo épaule, coude et poignet qui chauffent un peu). Des suggestions pour conserver plus ou moins les sensations de jeu sans risquer un bobo? Tu avais la 6.2 en tamis 613 cm2, c'est bien ça ? Tu peux à mon avis tester la Six One Team 16x18 si tu veux rester sur les mèmes sensations en moins contraignant, sinon il y a la BLX Surge (performante, très polyvalante mais moins précise, plus confort ). Un tamis plus grand t'apporterai peut-etre plus de "facilité" dans tes frappes. Sinon le Forum regorge de conseils diverses sur les raquettes confortables dans d'autres marques (Pro Kennex ...). A toi de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Salut, je voulais savoir si sur le long terme la prostaff 100blx était moins fatigante qu'une apd gt? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Ce sont deux raquettes très différentes, voire opposées. Tu n'auras absolument pas les mémes sensations à mon avis. La Pro Staff est surtout plus maniable donc moins contraignante, plus souple aussi. Elle est cependant moins puissante que la Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 C'est une petite chipie obstinée quand la Yonex est d'une constante bienveillance qui finit par irriter. J'aime beaucoup l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Ca y est moi qui me croyais guéri du GAS je viens de commander une Xi 98 en test Tambouil je te hais! C'est quoi le poids et équilibre non cordés? j'ai eu en test la yonex face à la rebel 98 et franchement je n'ai pas accroché je l'ai trouvé fade pas mauvaise mais sans relief du coup je me suis dégoté une rdx500 MP = ça c'est du cadre mythique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 celle là? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/257071768.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 celle là? http://www.leboncoin...768.htm?ca=12_s j'avais failli l'acheter à cette vendeuse (au même prix) il y a qqs semaines puis finalement...mythique mais bon injouable pour nous commun des mortels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 ouais, un peu trop physique la rdx500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Moins que celle là, et c'est une wilson http://www.leboncoin...623.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 celle là? http://www.leboncoin...768.htm?ca=12_s oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 une raquette digne de l'Homme Gaseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 J'en ai eu deux pendant un moment je me demande encore pourquoi je les ai lâché J'ai du essayer une dizaine de cadres yonex et c'est clairement celui que j'ai préféré En plus 310 315 grammes me semble être le bon poids pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 quel athlète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 J'ai essayé pendant 4h aujourd'hui la nouvelle pro Staff 100: A tout ce qui dise qu'elle avance pas aller vous pendre! J'étais en mono, tendu à 25 et sa envoyer des gros parpaing Elle est assée rigide sa fait un peu planche à pain mais il y a pire, elle est très stable mais elle prend mal le shop je trouve (dû à la rigidité) Ah la volley c'est du plaisir frappe séche et très bonne maniabilité. La balle sort vite du tamis on peut taper fort et mettre la balle dans le cours, avec une balle qui a beaucoup de poids! Je conseil cette raquette au joueur qui frappe à plat et qui finissent les points à la volley. Cette raquette est faite pour eux! Ps: Sensation et son de la frappe au rendez-vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Sinon, TW propose la 6.1 95 309g avec le nouveau paintjob Du coup elle est plus chère qu'avant :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner mon point de vue sur la Nouvelle Pro Staff BLX 100. Je l'ai en test depuis une semaine et j'ai jouer avec environ 8-10 heures. Elle est cordée en Tour Bite 1,25 23/21 (Comme mon ancienne Pro Open BLX) et il y a un Grip Cuir + Surgrip dessus. Déjà je trouve la raquette sublime c'est presque aussi pour ça que je voulais la tester, je la trouve classe et élégante à la fois et puis il faut dire qu'elle est jette avec son profil assez fin et sa peinture Blanche et Rouge matte. J'avais quelque préjugé avec ce que j'avais lu ici concernant la puissance mais honnêtement je ne trouve pas que ça handicape plus que ça, en s'engageant bien et en cadrant bien on fini le point en 2-3 coups de raquettes même si il y a une perte de puissance comparée à mes Pro Open cordée exactement pareil. Au service j'ai été assez bluffé, ça redescends comme une hache, on met de la puissance et de l'effet très facilement elle est vraiment extrêmement maniable. A la volée c'est le même constat c'est déconcertant tellement c'est facile de faire des volées tranchante grâce encore à son excellente maniabilité, ça me motive même à montée plus souvent puisque je suis bien plus en confiance qu'avec mes Pro Open. En fond de court j'adore sa rigidité, par contre si vous aimez pas les sensations rigide à la Wilson c'est pas la peine (moi j'adore ^^) c'est super stable ça sort bien de la raquette quand on s'engage bien et qu'on cadre bien, on peut envoyer du gros dans un confort royale et avec un contrôle hors paire. Les sensations sont vraiment excellente, on peut vraiment mettre la balle ou on veut, j'ai aussi bien aimé faire des amortis j'ai trouvé ça simple et efficace à faire. Au niveau des effets, j'ai trouvé qu'elle prenais mieux le slice que le lift, j'ai réussi à faire des slices bien rasant alors que les lifts étaient assez moyens ou en tout cas moins prononcé qu'avec mes Pro Open. Pour résumé : Ces cadres ont des sensations énormes, j'ai l'impression que cette raquette prolonge mon bras comme si je jouait avec ma main et du coup on a un contrôle vraiment excellent. De ce côté je suis comblée ! Cordée en Tour Bite 1,25 en 23/21 j'ai trouvé qu'on avait assez de puissance (en tout cas pour moi qui suis en filière courte avec montée sur balle courte) pour finir le point en 3 coups de raquette même si c'est moins puissant que mes Pro Open. Le lift est pas trop prononcé mais le slice est vraiment bien rasant. J'ai un service assez capricieux quand ma première balle a du mal et j'ai vraiment apprécié sa maniabilité et sa facilité à mettre de l'effet qui me redonne plus confiance qu'avec mes Pro Open. Bref, pour moi c'est un coup de coeur mais avant d'acheter je vais essayer la Pro Staff BLX 95 pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Comme prévu, en rajoutant un peu de plomb en tête et en contre-balançant sur le manche, cette PS 6.1 95 BLX devient tout de suite plus solide, stable en fond de court et puissante, les coups s'en ressentent. Le lift prend très bien avec cadre et je ne parle pas des slices si rasants... Le Kick est de suite plus prononcé au service, par contre à la volée il faut que je retrouve le rythme que j'avais avec ma 90 qui était un scalpel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites