andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Bonjour à tous, je me permets de solliciter les expériences multiples sur ce forum pour m’aider à choisir le cordage adapté à ma situation. Depuis un an je souffre d’une douleur au poignet chronique, qui m’oblige à le ménager en termes de volume de jeu et de matériel utilisé. J’ai commencé par m’arrêter 6 semaines et j’ai repris en troquant mes T-Flash 290 assez rigides pour des Pro Kennex KI5 295, cordées avec l’Isospeed Axon Multi à la lecture de judicieux posts du forum. Il est clair que ce matériel est vraiment confortable, et mes douleurs ont disparu pendant 6 mois. Le bilan qualitatif de cette association est assez classique pour un multi je pense: ++ puissance, confort, toucher -- contrôle, effets, tenue de tension N’étant pas un gros lifteur, seul le contrôle me posait vraiment problème. Je me suis alors orienté toujours avec la KI5 vers un mono souple, le Kaizen, posé à 23/22, qui m’a permis de retrouver mes meilleures sensations… jusqu’au retour des douleurs au poignet. J’ai alors lu un post vantant l’Isospeed Control « Arm protection », cordage multi de jauge 1.30 que j’ai posé à 24/24. Résultat : un cordage « mort » à mon sens, aucune sensation avec accessoirement un confort correct. A 15€ pièce c’est peu dire que je suis déçu. D’où ma bouteille à la mer à ce stade de l’histoire : • Est-ce que ce cordage à 24/22 retrouverait un peu de vie ? • Y a-t-il des multi réalisant bien mieux la quadrature du cercle ? • Y a t-il un mono souple qui moyennant des tensions adaptées me permettrait de ne pas trop traumatiser mon poignet ? Pour mémoire j’ai joué un an sans souci avec du Nando sur mes TFlash mais le tout était trop puissant et mes problèmes ont commencé quand j’ai monté du Tornado dessus. Curieusement je n’ai jamais essayé le Nando sur les KI5 … Merci d’avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 D'où ma bouteille à la mer à ce stade de l'histoire : • Est-ce que ce cordage à 24/22 retrouverait un peu de vie ? • Y a-t-il des multi réalisant bien mieux la quadrature du cercle ? • Y a t-il un mono souple qui moyennant des tensions adaptées me permettrait de ne pas trop traumatiser mon poignet ? Pour mémoire j'ai joué un an sans souci avec du Nando sur mes TFlash mais le tout était trop puissant et mes problèmes ont commencé quand j'ai monté du Tornado dessus. Curieusement je n'ai jamais essayé le Nando sur les KI5 … Merci d'avance ! nonpour les 2 autres questions, et vu tes soucis réguliers, il te faut le maximum d'absorption de chocs, aussi, selon la vitesse à laquelle tu cassespeu ou pas du tout: TGV ou Ripost 1.35 montants/aramid 1.30 travers 24/22 avec pré étirement machine 20% à la pose. (si apres test, ça manque de vivacité et/ou de sensations à ton goût, remplacer le multi par un Klip Legend 1.35)régulièrement ou tu es prêt à changer régulièrement (20h max): CO³ 1.30/MT64 23/21. quelque soit l'hybride considéré, insister à faire corder à la vitesse la plus lente de la machine à corder, pour conserver au mieux les propriétés de chaque cordage. (ça devrait être une constante chez les cordeurs mais comme en pratique ce n'est pas le cas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Saut Tambouil, Je profite de ce post où tu parles du pré-étirement pour un léger HS. Tu préconises dans la majeure partie du temps (et accessoirement quand tu cordes) le pré-étirement sur les multifilaments/boyaux (pour augmenter la tenue de tension) ? Si jamais le cordeur ne sait pas le faire, il me semble qu'il faut lui demander d'augmenter la tension d'un kilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Salut Tambouil, Je profite de ce post où tu parles du pré-étirement pour un léger HS. Tu préconises dans la majeure partie du temps (et accessoirement quand tu cordes) le pré-étirement sur les multifilaments/boyaux (pour augmenter la tenue de tension) ? Si jamais le cordeur ne sait pas le faire, il me semble qu'il faut lui demander d'augmenter la tension d'un kilo ? Salut Thaas, Nickel, ça va me permettre de répondre à cette question qu'on me pose régulièrement en mp. je pratique le pré étirement machine exclusivement sur boyau et multis stricts pr effectivement augmenter la tenue de tension. d'autre part, la majorité des joueurs actuels privilégiant des sensations fermes, cela permet d'associer cette sensation de plus grande rigidité sans avoir une tension élevée. enfin, ça réduit un petit peu la puissance des cordages et du coup autorise des tensions un peu plus basses. en aucun cas c'est une nécessité, tout dépend des attentes et des sensations du joueur. ps: j'étais justement en train de penser à toi. sur cette photo, on voit que le tamis de la head prestige est plus arrondie qu'à l'accoutumé, du fait des tensions de tommy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Moi je souffrais d'une tendinite à la main gauche j'ai augmenter la taille de mon manche et c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Moi je souffrais d'une tendinite à la main gauche j'ai augmenter la taille de mon manche et c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Merci pour ta réponse. D'une pierre deux coups, ça sera utile à tout le monde ! Pour le coup, ça répond à quasiment tout mon questionnement. Vu que je joue bien moins souvent que par le passé, je casse moins, je pensais passer temporairement sur boyau. J'étais à 27, voire 28kg iso sur Explosive Synthetic, si le pré-étirement me permet de passer sur du 26/25kg, voire 26/24 (pas forcément nécessaire vu que je suis sur 16x18 et 16x19). Je garderai du contrôle et je baisserai la tension. Surtout, là pour le coup je commence à bien connaître les limites de l'Explosive Synthetic Il devient sec au touché, la balle n'en sort plus du tout... vraiment rincé au bout de quelques heures, que je ne voyais pas quand je le cassais régulièrement. Par contre, si jamais le cordeur me demande ce qu'est le pré-étirement, combine ? +1kg ? Elle est super cette photo. Je l'avais vue sur le site de l'ATP, c'est lors du match contre Seppi à Halle. Pourquoi tu dis que le tamis arrondi explique les tensions (les actuelles ?) ? Concernant la raquette elle même, depuis 2009 j'ai pas l'impression que la raquette de Haas est comme celles des autres joueurs Prestige Head, que ça soit une Pro Tour ou autre. J'ai toujours eu l'impression que le tamis était vachement grand. Après c'est une impression peut-être, en 2 mois il était passé d'un 613cm² à un 630 théorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Merci pour ta réponse. D'une pierre deux coups, ça sera utile à tout le monde ! Pour le coup, ça répond à quasiment tout mon questionnement. Vu que je joue bien moins souvent que par le passé, je casse moins, je pensais passer temporairement sur boyau. J'étais à 27, voire 28kg iso sur Explosive Synthetic, si le pré-étirement me permet de passer sur du 26/25kg, voire 26/24 (pas forcément nécessaire vu que je suis sur 16x18 et 16x19). Je garderai du contrôle et je baisserai la tension. Surtout, là pour le coup je commence à bien connaître les limites de l'Explosive Synthetic Il devient sec au touché, la balle n'en sort plus du tout... vraiment rincé au bout de quelques heures, que je ne voyais pas quand je le cassais régulièrement. Par contre, si jamais le cordeur me demande ce qu'est le pré-étirement, combine ? +1kg ? Elle est super cette photo. Je l'avais vue sur le site de l'ATP, c'est lors du match contre Seppi à Halle. Pourquoi tu dis que le tamis arrondi explique les tensions (les actuelles ?) ? Concernant la raquette elle même, depuis 2009 j'ai pas l'impression que la raquette de Haas est comme celles des autres joueurs Prestige Head, que ça soit une Pro Tour ou autre. J'ai toujours eu l'impression que le tamis était vachement grand. Après c'est une impression peut-être, en 2 mois il était passé d'un 613cm² à un 630 théorique. Vu ton cordage d'origine, si tu veux conserver suffisamment de contrôle, il faudrait conserver des tensions similaires car le boyau est autrement plus réactif que l'Explosiv. par conséquent, prends du diamètre 1.35 obligatoirement et un boyau moins réactif: les Pacific d'abord, puis Klip sont faits pour tes besoins. Même pré étiré, tu devrais tendre, au bas mot, pour conserver un niveau équivalent de contrôle, autour de 27minuum. pour réellement baisser la tension, l'autre façon de casser la nervosité est l'hybrider en aramid. En montants, super ferme, total contrôle mais faut pas être sensible du coude. En travers, ça permet de conserver les sensations du boyau en réduisant la tension globale. À mon avis c'est la seule solution cohérente pour descendre à 26/24, et c'est l'ensemble aramid 1.30 travers/pré étirement 20% que je préconiserai: essaie les 2 sens et vois ce qui te convient. l'Explosiv, comme les cordages Isospeed et Head deviennent inertes apres 6h d'utilisation, même si tes tensions le cuisent énormément dès le départ si le cordeur n'a pas de fonction pré étirement sur sa machine, rajouter 1kg permet d'augmenter le contrôle mais ne donne pas le même résultat (+1kg = 5% de pré étirement) si le cordeur ne sait pas ce qu'est le pré étirement, mieux vaut changer de crèmerie, parce que ça désigne un manque notable de curiosité ou de formation dans son métier. bien exiger à faire corder à la vitesse la plus lente. Tommy aux dernières nouvelles joue bien en TGK avec -3 travers d'où le tamis plus arrondi qu'à l'accoutumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Douleurs au coude ou au poignet, c'est chiant de vieillir. Moi sur ma Ki5 295, je mets BABOLAT Powergy 1.30 (à 25/24Kg l'hiver et 26/25Kg l'été), jamais rien trouvé de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 le Powergy n'est pas un multi au sens strict mais un double guipage. pour le confort absolu, boyau et multis purs sont les plus efficaces: TGV, Ripost, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 Y a-t-il une différence entre le Powergy et le Magic Force ? A voir leurs emballages, leur structure, on croirait aux mêmes cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 il y a une différence dans la tension des fibres et la composition mais je ne sais plus exactement laquelle. ils partagent une même structure, un noyau en nylon avec 2 guipages; ce sont ts les 2 des cordages puissants, plus résistant et contrôle pr le MagicForce comparativement. tres bons choix de cordages pour les jeunes joueurs ou pour faire des hybrides. L'un des 2 était le cordage développé pour Kafelnikov quand il jouait sur terre battue, ça devait être le powergy mais j'en suis plus certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2011 nonpour les 2 autres questions, et vu tes soucis réguliers, il te faut le maximum d'absorption de chocs, aussi, selon la vitesse à laquelle tu cassespeu ou pas du tout: TGV ou Ripost 1.35 montants/aramid 1.30 travers 24/22 avec pré étirement machine 20% à la pose. (si apres test, ça manque de vivacité et/ou de sensations à ton goût, remplacer le multi par un Klip Legend 1.35)régulièrement ou tu es prêt à changer régulièrement (20h max): CO³ 1.30/MT64 23/21. quelque soit l'hybride considéré, insister à faire corder à la vitesse la plus lente de la machine à corder, pour conserver au mieux les propriétés de chaque cordage. (ça devrait être une constante chez les cordeurs mais comme en pratique ce n'est pas le cas...) Merci Tambouil pour ta réponse complète. Ces configurations me donnent envie mais je me permets quand même te solliciter pour une solution de repli car j’habite en Guyane et deux problèmes se posent à moi : - d’une part le moindre colis met presque 1 mois pour arriver, passer la douane et être livré, donc il me faudrait idéalement un fournisseur unique, - d’autre part le cordeur du seul magasin de la ville est un sénior++ très compétent mais avec une machine à poids, je doute qu’il ait jamais pré-étiré ni même posé un hybride… Je peux lui en parler mais si je devais partir sur une seule garniture de multi tu me conseillerais quoi ? Sinon les hybrides que tu m’as conseillés se trouvent t’ils quelque part en « pack » ou on commande une garniture de chaque pour faire 2 montages ? j’avoue n’avoir jamais monté d’hybride… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 Merci Tambouil pour ta réponse complète. Ces configurations me donnent envie mais je me permets quand même te solliciter pour une solution de repli car j'habite en Guyane et deux problèmes se posent à moi : - d'une part le moindre colis met presque 1 mois pour arriver, passer la douane et être livré, donc il me faudrait idéalement un fournisseur unique, - d'autre part le cordeur du seul magasin de la ville est un sénior++ très compétent mais avec une machine à poids, je doute qu'il ait jamais pré-étiré ni même posé un hybride… Je peux lui en parler mais si je devais partir sur une seule garniture de multi tu me conseillerais quoi ? Sinon les hybrides que tu m'as conseillés se trouvent t'ils quelque part en « pack » ou on commande une garniture de chaque pour faire 2 montages ? j'avoue n'avoir jamais monté d'hybride… c'est dans ses conditions que le pré étirement est intéressant justement, mais si tu ne peux pas, rajoute 1kg à la tension globale. avec la guyane, sa chaleur et son taux d'humidité, oublie les cordages boyaux, ils vont se degrader bcp plus vite. vu les conditions climatiques, pars sur un cordage souple, un multi car il conservera sa tension + lgtps. qu'as tu en cordages sur place à disposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 Merci pour les éclaircissements. Par contre, est-ce que je ne pourrais pas rester sur de la jauge 1.30 ? A mesure du possible, c'est la jauge que j'ai toujours préférée, pour tester et surtout jouer. De là mon idée : monter le boyau d'un kilo (27) et tenter donc l'aramide en travers à 24. Vu qu'on parlait de l'exemple Tommy Haas, lui il l'utilise sur plan de cordage 18x20, sur 16x19 ça risque peut-être de faire beaucoup. (Haas était aussi à -3 en full boyau ? Sur l'US Open tu avais dit qu'il hybridait VS Touch/Sonic Pro 29/26, mais autant à Halle il était toujours en full boyau) Mais c'est pas pour la fragilité du poignet Juste recherche de sensations sur une plus longue durée vu que je casse à environ 25-28h ces derniers temps, et que l'Explosive Synthétique est vite rincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 Merci pour les éclaircissements. Par contre, est-ce que je ne pourrais pas rester sur de la jauge 1.30 ? A mesure du possible, c'est la jauge que j'ai toujours préférée, pour tester et surtout jouer. De là mon idée : monter le boyau d'un kilo (27) et tenter donc l'aramide en travers à 24. Vu qu'on parlait de l'exemple Tommy Haas, lui il l'utilise sur plan de cordage 18x20, sur 16x19 ça risque peut-être de faire beaucoup. (Haas était aussi à -3 en full boyau ? Sur l'US Open tu avais dit qu'il hybridait VS Touch/Sonic Pro 29/26, mais autant à Halle il était toujours en full boyau) Mais c'est pas pour la fragilité du poignet Juste recherche de sensations sur une plus longue durée vu que je casse à environ 25-28h ces derniers temps, et que l'Explosive Synthétique est vite rincé. 3 écueils majeurs me semblent justement apparaitre par rapport à ton cas de figure avec -3 en travers: - l'importance du plan de cordage est crucial dans la stabilité du cadre, par la rigidité intrinsèque qu'il produit par nature. de plus les contraintes liées au différentiel de tension seront plus homogènes sur un 18x20 qu'un 16x19. - les propriétés structurelles du copoly permettent un tres bon glissement du boyau, ce que n'offre pas l'aramid, même si ce dernier est plus rigide qu'un copoly. - la qualité du boyau est essentielle: s'il est peu élastique, avec ses contraintes il y a un fort risque de casse prématurée, surtout sur un plan de cordage ouvert. En dehors du VS, et plus globalement d'un hybride VS/copoly, je ne suis pas certain que ça fonctionne. Perso, j'avais testé sur MG Prestige mid+ 2 configurations: VS noir1.30/RPM1.20 23/20en février (les suisses l'avaient testés, dont bentralala, p.e pourront ils apporter leurs retours d'exp) et RPM 1.20 23/20 en mai. les gros avantages étaient essentiellement une tolérance et un confort énormes en regard du cadre (tamis plus arrondi que d'origine) avec une sensation à la frappe plus douce sans être éteinte, ni "muted". par contre, un hybride boyau/aramid à tes tensions et, si pas VS, soit un boyau nécessairement plus ferme, pré étiré qui plus est, aucune idée du rendement ni des sensations que ça peut avoir. si tu te lances, tu nous diras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 Le Powergy c'était bien le cordage de Kafelnikov. Mais maintenant c'est le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 c'est dans ses conditions que le pré étirement est intéressant justement, mais si tu ne peux pas, rajoute 1kg à la tension globale. avec la guyane, sa chaleur et son taux d'humidité, oublie les cordages boyaux, ils vont se degrader bcp plus vite. vu les conditions climatiques, pars sur un cordage souple, un multi car il conservera sa tension + lgtps. qu'as tu en cordages sur place à disposition ? Merci Tambouil, on va y arriver ! Donc je nous résume pour le climat et le confort: - pas de boyau - pas de mono - multi en montage intégral de préférence Quelques infos complémentaires: - je ne casse presque pas (je coupe les cordages détendus) en raison d'une puissance modérée - j'aime les jauges fines style 1.25 ou les cordes qui procurent cette sensation - mon jeu est de style très polyvalent (attaque, contre) et de technique recouverte mais pas franchement liftée Je pense qu'on va pouvoir converger, j'ai lu de très bonnes choses sur certains multi "fragiles" type Vanquish mais je ne les connais pas et j'aimerais faire "bon du premier coup". J'ai prévu dans tous les cas de m'approvisionner en métropole car je veux choisir ce qu'il y a de mieux pour mon cas. Donc pas de limite à tes préconisations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 Sachant que tu n'as pas un jeu basé sur le lift, que tu recherches du confort mais également du contrôle, que tu es restreins par ton lieu d'habitation, je partirais sur un TGV 1.25 (puisque tu préfères cette jauge). On le trouve partout normalement... En plus, il est solide. Mais sur cette jauge c'est pas sûr que t'en trouves. A mon décathlon, ils n'ont que du 1.30/1.35 je crois... Viens bien sûr après la question du budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 de ce que je vois, pour le moment, ce qui se dessine: - en montage intégral, en plus du axon multi que tu as déjà utilisé, je rejoins thaas sur le choix du tgv 1.25, que je compléterais par du duramix 1.25 (frappe plus sèche, sensations plus proches du axon multi avec plus contrôle que le tgv) l'autre alternative serait d'envisager un cordage très élastique avec une jauge très fine tendu plus fort, et en dehors du vs1.25, il n'existe que le x one 1.18 et 1.24, l'ancien cordage de Djokovic (le nrg² se détendra plus vite, voilà pourquoi je le proscris). dernière solution, si la pose est pas chère, se tourner vers un s. gut très fin et le changer très régulièrement ( pacific power tient bien la tension car justement pré étiré d'usine, sinon il y a le head pps mais vu qu'il est proche en composition du isospeed arm+, pas sûr que tu apprécies les sensations mais comme c'est pas cher, ça mérite de le tester) - en hybride, x-one ou tgv montants/aramid 1.20 travers. mais il faut compléter les informations: à combien était cordé l'axon? tu coupes ton cordage tous les combien? quand tu jouais en nando, quelle était la jauge utilisée? tu privilégies des sensations feutrées ou plutôt fermes? une corde vive ou au contraire que la balle reste longtemps dans la raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 mais il faut compléter les informations: à combien était cordé l'axon? Le dernier était bien à 26, après un premier essai à 25 tu coupes ton cordage tous les combien? Je ne compte pas mais au moins 25h quand tu jouais en nando, quelle était la jauge utilisée? J’étais sur le 1.25, il m’en reste un ici, et également du nando spin 1.20, 1.25 et 1.30, achetés pour essayer de remplacer le tornado mais finalement jamais montés sur ma T-Flash mise au placard tu privilégies des sensations feutrées ou plutôt fermes? une corde vive ou au contraire que la balle reste longtemps dans la raquette ? pas évident, pour illustrer : j’aime bien le feutré du nando et du axon multi mais pas leur léger flou à la frappe, surtout le second, je n’en ai pas testé des dizaines sinon ton idée de x-one fin et tendu me tente bien vu que je ne casse pas et que ces jauges fines doivent être très précises selon ta réponse au vu des compléments je lancerai ma commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 vu que tu en as à disposition, teste le nando spin 1.20 à 24m/22tr, qu'on complète avec ton retour d'infos. militaire et/ou tu bosses sur la base de Kourou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Concernant le pré-étirement, il semblerait qu'après de nombreux tests dans leur labo, BABOLAT soit arrivé à la conclusion que ça ne sert à rien de chez du tout. Sur leur machine ce réglage est prévu mais ils conseillent maintenant de le laisser à zéro. Ce sont les dernières infos de mes espions russes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Bonjour à tous, je me permets de solliciter les expériences multiples sur ce forum pour m'aider à choisir le cordage adapté à ma situation. Depuis un an je souffre d'une douleur au poignet chronique, qui m'oblige à le ménager en termes de volume de jeu et de matériel utilisé. J'ai commencé par m'arrêter 6 semaines et j'ai repris en troquant mes T-Flash 290 assez rigides pour des Pro Kennex KI5 295, cordées avec l'Isospeed Axon Multi à la lecture de judicieux posts du forum. Il est clair que ce matériel est vraiment confortable, et mes douleurs ont disparu pendant 6 mois. Le bilan qualitatif de cette association est assez classique pour un multi je pense: ++ puissance, confort, toucher -- contrôle, effets, tenue de tension N'étant pas un gros lifteur, seul le contrôle me posait vraiment problème. Je me suis alors orienté toujours avec la KI5 vers un mono souple, le Kaizen, posé à 23/22, qui m'a permis de retrouver mes meilleures sensations… jusqu'au retour des douleurs au poignet. J'ai alors lu un post vantant l'Isospeed Control « Arm protection », cordage multi de jauge 1.30 que j'ai posé à 24/24. Résultat : un cordage « mort » à mon sens, aucune sensation avec accessoirement un confort correct. A 15€ pièce c'est peu dire que je suis déçu. D'où ma bouteille à la mer à ce stade de l'histoire : • Est-ce que ce cordage à 24/22 retrouverait un peu de vie ? • Y a-t-il des multi réalisant bien mieux la quadrature du cercle ? • Y a t-il un mono souple qui moyennant des tensions adaptées me permettrait de ne pas trop traumatiser mon poignet ? Pour mémoire j'ai joué un an sans souci avec du Nando sur mes TFlash mais le tout était trop puissant et mes problèmes ont commencé quand j'ai monté du Tornado dessus. Curieusement je n'ai jamais essayé le Nando sur les KI5 … Merci d'avance ! Salut, j'ai les mêmes problèmes chroniques au poignet que toi. J'ai aussi troqué mes anciennes raquettes pour des KI5 315. La seule solution pour ne plus avoir mal, c'est de jouer en multi ou en boyau. Privilégiant plutôt le multi que le boyau pour ma part. Cela fait 5 mois que je joue en multi pur et j'ai taper deux-trois balles avec une raquette cordée en mono très souple, et bien, il m'est impossible de repasser sur un mono. Je le trouve le mono rigide, pas confortable et avare en sensation. Donc c'est multi, point! Pour autant que tu veuilles jouer plus d'une fois par mois sans douleurs....Essaye le Weisscannon Explosiv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Salut, j'ai les mêmes problèmes chroniques au poignet que toi. J'ai aussi troqué mes anciennes raquettes pour des KI5 315. La seule solution pour ne plus avoir mal, c'est de jouer en multi ou en boyau. Privilégiant plutôt le multi que le boyau pour ma part. Cela fait 5 mois que je joue en multi pur et j'ai taper deux-trois balles avec une raquette cordée en mono très souple, et bien, il m'est impossible de repasser sur un mono. Je le trouve le mono rigide, pas confortable et avare en sensation. Donc c'est multi, point! Pour autant que tu veuilles jouer plus d'une fois par mois sans douleurs.... Et tu joues avec quel multi? Tu casses beaucoup? Le pb des multi c'est la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites