actupsp Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Ma pure drive 107 fait 690 et pourtant je corde mes multi a 24/23 et j'en ferai de même avec un klip 1.35 Avec un klip 1.30, je mettrai surement en 25/24 Donc sur une 660, un montage 24/23 ne me parait pas déplacé, d'autant plus qu'il recherche en priorité du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 On ne peut pas dire que tes tensions, en rapport à la taille de ton tamis, soit dans la moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 après tout dépend de ce que l'on recherche si tu veut du controle absolu, certes tu tends plus mais si tu veut un minimum de confort je pense pas que 26 en klip soit approprié car le klip est quand même un des boyau les plus sec en 24/23 avec BS Touch j'avait un énorme controle sur ma PD donc tout dépend du cordage. actuellement j'ai les même sensations avec 6stars tendu à 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 après tout dépend de ce que l'on recherche si tu veut du controle absolu, certes tu tends plus mais si tu veut un minimum de confort je pense pas que 26 en klip soit approprié car le klip est quand même un des boyau les plus sec en 24/23 avec BS Touch j'avait un énorme controle sur ma PD donc tout dépend du cordage. actuellement j'ai les même sensations avec 6stars tendu à 25/24 Le BS touch se corde largement -1 voir -2 par rapport à un multi. 24/23 en BS touch et 25/24 en 6stars ca me parait cohérent. Je ne connais pas les boyaux klip mais normalement c'est plus souple encore il faudra corder avec +1 donc 26/25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Le Legend est un peu ferme. Le Guru est le plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 J'ai encore une garniture, je vais essayer à 25 (iso, je n'aime pas la mode du -1kg), mais au début à 26 c'était parfait, donc je ne pense pas que ça vienne de la tension. Et puis avec le temps il devrait devenir plus souple, mais justement c'est le contraire, il devient de plus en plus ferme ! merci de vos conseils en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Essayez la mode du -3 en hybride, à la Tommy Haas ! (je me demande ce que ça peut donner...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Avec ses tensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 29/26 ça roule tout seul ! Tambouil avait donné les specs de l'US Open l'an dernier, VS 1.30 29kg / Sonic Pro 26kg ; 20% pré-étirés Là il est repassé à l'Alu Power je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 et sinon ton boyau tu le pré-étire 20% ou non ? car au pire essaie sans le faire, tu gagnera en confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Je confirme tout le mal que j'ai déjà écrit sur le Klip : il se rigidifie énormément. Mon cordeur l'a enlevé (après 5-6 heures de jeu) et a trouvé une souplesse de fil d'acier : rien à voir avec un VS, ni même un Tonic+. C'était peut-être une mauvaise garniture, mais je ne conseille pas Klip, surtout si vous avez des problèmes de coudes ! Un bon multi est cent fois mieux. Ca confirme pas mal de messages sur les forums US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) July 24, 2012 Je confirme tout le mal que j'ai déjà écrit sur le Klip : il se rigidifie énormément. Mon cordeur l'a enlevé (après 5-6 heures de jeu) et a trouvé une souplesse de fil d'acier : rien à voir avec un VS, ni même un Tonic+. C'était peut-être une mauvaise garniture, mais je ne conseille pas Klip, surtout si vous avez des problèmes de coudes ! Un bon multi est cent fois mieux. Ca confirme pas mal de messages sur les forums US. Ah si beaucoup de messages sur les forums US le disent . Il est bien sec le Klip et tout le monde n'aime pas forcément. Il peut aussi se rigidifier sur certaines garnitures, oui d'accord avec toi. Rien à voir avec le Tonic ou VS, aussi d'accord, ce sont des boyaux très puissants et sensation chewing-gum (Tonic + surtout). Mais de là à dire qu'un bon multi est 100 fois mieux et que le Klip n'est pas conseilllé en cas de problème de coude, la conclusion semble hâtive . On croirait parler d'un mono ! Après les goûts et les couleurs... PS: en ligne avec ce qui est dit plus haut. tension à 26 ou 25 avec un Klip , ca fait beaucoup. Peut-être que tu veux beaucoup de contrôle avec ta raquette qui est puissante mais bon, il va falloir peut-être descendre en tension, même en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 On en parle aussi beaucoup sur les forums moldaves, plus objectifs Pour le coude : ben oui, j'ai un mono sur ma deuxième raquette, qui est bien plus confortable (polyplasma à 24) ! Et je préfère largement le NRG2 au Klip après 2 heures de jeu. Après, chacun ses sensations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Je confirme tout le mal que j'ai déjà écrit sur le Klip : il se rigidifie énormément. Mon cordeur l'a enlevé (après 5-6 heures de jeu) et a trouvé une souplesse de fil d'acier : rien à voir avec un VS, ni même un Tonic+. C'était peut-être une mauvaise garniture, mais je ne conseille pas Klip, surtout si vous avez des problèmes de coudes ! Un bon multi est cent fois mieux. Je peux comprendre ce ressenti, je trouve également le NRG2/X-one plus confort alors que ce sont des multi. Apres cela reste un ressenti le Klip n'est pas traumatisant comme cordage. A titre informatif j'utilise le Klip a 21Kg et le X-one a 23Kg pour les comparer. Cela dit je vais repasser sur du X-one si je trouve une bonne affaire (plein tarif hors de question vu la durée de vie !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilliott Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Boyau à 21 ! Wahoo ça c'est du lance-missile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Boyau à 21 ! Wahoo ça c'est du lance-missile ! Ca dépend du boyau, le klip est réputé pour demander une tension basse. C'est sur qu'un VS team à 21 ca doit envoyer, mais un klip ca ne me choque pas. Comme on l'a dit plus haut je pense que ton mauvais sentiment sur cette corde est lié à une tension trop importante (ou alors effectivement un set défectueux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Boyau à 21 ! Wahoo ça c'est du lance-missile ! Et bien avec le Klip malheureusement non d’où mon retour probable au X-one. Le klip legend est top mais il est vraiment peu puissant ce qui est déroutant pour un boyau je te l'accorde, tendu a 21Kg il reste moins puissant que le x-one a 23Kg sur ma Ki5 (j'ai joué plusieurs mois avec chacun des 2). J'avais testé a 22Kg et 23Kg mais c'etait trop rigide a mon gout venant du X-one. C'est vraiment un boyau particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Est ce que le Klip garde toutefois un gros gain en sensation et le pocketing propre au boyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Ah si beaucoup de messages sur les forums US le disent . Il est bien sec le Klip et tout le monde n'aime pas forcément. Il peut aussi se rigidifier sur certaines garnitures, oui d'accord avec toi. Rien à voir avec le Tonic ou VS, aussi d'accord, ce sont des boyaux très puissants et sensation chewing-gum (Tonic + surtout). Mais de là à dire qu'un bon multi est 100 fois mieux et que le Klip n'est pas conseilllé en cas de problème de coude, la conclusion semble hâtive . On croirait parler d'un mono ! Après les goûts et les couleurs... PS: en ligne avec ce qui est dit plus haut. tension à 26 ou 25 avec un Klip , ca fait beaucoup. Peut-être que tu veux beaucoup de contrôle avec ta raquette qui est puissante mais bon, il va falloir peut-être descendre en tension, même en multi. d'autant qu'il y a plus nerveux et souple que le Legend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Est ce que le Klip garde toutefois un gros gain en sensation et le pocketing propre au boyau ? Oui meme si en pocketing le Pacific est au-dessus. Mais niveau sensation c'est un boyau. Apres pour le gain en sensation, c'est perso. Perso, les sensations sont plus fortes et surtout durent plus longtemps qu'un nrg2 qui perd vite son rendement Ou qu'un x-one qui casse vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Oui meme si en pocketing le Pacific est au-dessus. Mais niveau sensation c'est un boyau. Apres pour le gain en sensation, c'est perso. Perso, les sensations sont plus fortes et surtout durent plus longtemps qu'un nrg2 qui perd vite son rendement Ou qu'un x-one qui casse vite. D'accord, c'est ce que je voulais entendre, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 Ca dépend du boyau +1 Et de la raquette, et de la technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) July 25, 2012 D'accord, c'est ce que je voulais entendre, merci A ton service :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) July 26, 2012 retour sur le KLIP Legend 1.3 : - :stuart: ouah . exceptionnelles les sensations. on sent bien la balle sur les coups de fond de cours . super toucher sur les volées et les chops - suffisamment de contrôle (25/24kg) - puissant à la demande. la c'est mieux que les mono que j'ai testés - cote effet. je l'ai trouvé moins performant que les mono rois du spin (TB, ruff code, rpm...) - seul hic : après 1 heure, il s'effiloche ( tain...il va pas me faire le coup du Xcel moi qui ne casse que l'Xcel... ) -> pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2012 - seul hic : après 1 heure, il s'effiloche ( tain...il va pas me faire le coup du Xcel moi qui ne casse que l'Xcel... )Tout a fait normal, ça ne veut pas dire qu'il va casser. D'ailleurs plus il s'effiloche plus il accroche donc pour la prise d'effet tu verra quelle sera meilleure après quelques heures de jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites