Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Voila, c'est un peu long, mais j'ai fais le tour. :whistling:

Thanks mate :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu finalises la commande, en précisant que c'est Rodo et en notant les 3 cordages choisi pour tester, et moi je te ferai un "Test Pack Perso" en ajoutant un 4ème cordage de mon choix. :lol:

quel chou ce JayCee ! :)

Tu parles ! Attends de voir le 4 ème cordage : il est capable de lui envoyer du fil barbelé (such a mean old man ... !! ) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 fil de pèche (jauge 1,50mm!)

1 fil de fer barbelé (jauge 1,10!)

1 synthetic gut décathlon

1........Pro Hurricane!! :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :P

Dans le mêmle esprit, j'ai acheté récemment (4 € :rolleyes: ) une raquette Gauthier en bois des années 60/65 ( modèle GOG) => le tamis est gros comme une assiette à dessert et il y a encore le cordage de l'époque (en filaments d'anus de mouton) et il doit bien être tendu au moins à 11 ou 12 kg ... :D

C't'engin-là pèse quand même ses 370 grammes et le grip est un GM 3 qui doit correspondre à une taille 8 ou 9 d'aujourdhui => c'est pas du manche de chochotte, quoi.

Rigolez pas : j'ai joué avec (si, si ...) :whistling: eh ben c'est même pas si dur que ça, à condition de frapper bien à plat.

C'est hyper souple et la balle arrive à 12 à l'heure mais elle franchit le filet :bravo: (je n'ai pas essayé avec vent de face)

Promis : je la sors à un tournoi, sérieux et tout ! :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis : je la sors à un tournoi, sérieux et tout !  :P

pari tenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une raquette Gauthier en bois

mdr chui pas en bois moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors seuleument avec la tenue d'époque  :P

Hi hi ... :D à mon tour de tenir le pari ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de vos conseils please !

Quel cordage conseilleriez-vous à un joueur qui lifte beaucoup, avec une raquette 18 montants ?

Maintenant que l'été est fini, je vais jouer quasi-exclusivement sur dur.

J'ai toujours joué jusqu'à maintenant avec du White Shark 1,20 (raquette Pro Staff Rok tamis 93) et mon jeu a beaucoup évolué ces deux derniers mois.

Actuellement je casse tous les 10 jours.

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton white shark ne te convient plus? :huh:

si tu dit que ton jeu a évolué grace a ce cordage, c'est que tu dois en être content, alors pourquoi vouloir en changer?

par contre ce que beaucoup de joueurs font en passant de l'été à l'hiver, donc souvent de la terre à l'indoor, et surtout en perdant quelques degrés de température (en lorraine c'est entre 20 et 30!) c'est d'adapter la TENSION

souvent baisser la tension de 2 kilos, à voir pour toi ce qui te conviendrai le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton white shark ne te convient plus? :huh:

si tu dit que ton jeu a évolué grace a ce cordage, c'est que tu dois en être content, alors pourquoi vouloir en changer?

par contre ce que beaucoup de joueurs font en passant de l'été à l'hiver, donc souvent de la terre à l'indoor, et surtout en perdant quelques degrés de température (en lorraine c'est entre 20 et 30!) c'est d'adapter la TENSION

souvent baisser la tension de 2 kilos, à voir pour toi ce qui te conviendrai le mieux

Salut Adem,

Cela fait déjà un an que j'utilise le White Shark.

Je n'ai pas voulu dire que je n'en étais plus content.

C'est juste que ma manière de jouer a subitement évolué (dans le bon sens, :lol: ) ces derniers mois et que je lifte de plus en plus.

Je me demande juste si le White Shark 1,20 est toujours adapté à mon cas.

Ma raquette est un petit tamis (93).

Je tends à 23/25 et je vais redescendre à 22/24 kg...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le white shark, contrairement à ce que tu pourrais en penser, est excellent pour les lifteurs

il fait très bien avancer la balle, mais si TOI tu imprimes du bon lift, l'avantage justement est que tu auras de supers effets avec en + une super vitesse de balle, ce qui justement est ce qu'on perd lorsque l'on change de jeu pour mettre + de lift

essaye de rajouter 2 kilos sur ta prochaine pose

sinon oriente toi vers du wave power+, si tu vas vers un autre cordage qui proccure de l'effet, par rapport a tes habitudes de white shark, ta balle n'avancera plus et tu seras frustré, donc la solution serait de garder du white shark dans les travers, et de l'octogonal dans les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pas compris votre question siouplait :

quand tu dis "rajoute 2 kg", ça veut dire :

- que tu me conseilles de garder 23/25kg

- ou de passer à 24/26 kg ?

Merci pour ton aide.

Ceci dit j'aime toujours autant le white shark et j'ai la chance d'avoir un très bon cordeur chez un magasin de sport partenaire du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wave power +, il faut absolument que le teste après les cordages test et le bb alu (test sur mon APD, je le connais bien sinon ce fabuleux cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je pas compris votre question siouplait :

quand tu dis "rajoute 2 kg", ça veut dire :

- que tu me conseilles de garder 23/25kg

- ou de passer à 24/26 kg ?

rajoute 2 kilos, pour moi , c'est sur la tension GLOBALE

actuellement si tu es bien à 23/25, ça veux dire que ta tension globale est de 24 kilos

rajouter 2 kilos à cette tension, on passe alors à 26 kilos, et en suivant la fameuse méthode de cordage, on baisse les montants d'1 kilo et on rajoute 2 kilos dans les travers et on arrive donc à 25/27 (donc tu n'avais pas la bonne réponse! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot pour souligner encore la qualité de service de Wave !

Livraison rapide, conseil adapté et , comme le site buggait au moment de ma commande, une garniture gratos !

Quoi demander de plus ???  :D

Sympa ça, merci. :flowers:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot pour souligner encore la qualité de service de Wave !

Livraison rapide, conseil adapté et , comme le site buggait au moment de ma commande, une garniture gratos !

Quoi demander de plus ???  :D

Je dis +1!

D'ailleur j'ai une autre bobine a commander.

Je le ferais apres avoir essayer les cordages tests :) (et quand j'aurais un peu d'argent surtout :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Salut à tous,

Je viens juste de découvrir le site wave tennis via ce forum et je cherche quelque conseil pour un cordage qui me soit adapté.

En effet, sur le site, les cordages ont l'air d'être déstinée à des pro ou jouers très confirmé.

Pour ma part, je suis un gros gabarit (1,90 et 85 Kg) qui frappe fort et joue en fond de court avec un bon lift.

Je joue environ 2à3 heures par semaine et je ne fais pas de compet.

Quel cordage vous semble adapté.

Selon moi le poly plasma signum m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix !

Qu'en pensez vous

P.S : le cordeur a coté de chez moi n'a pas l'air d'être super équipé et il ne corde qu'en 2 noeuds (je crois) et quand je demande 26 de tension, i l m'explique qu'il met la même chose sur les montants et les travers (cad 26 !!)

=> est ce que ca fait perdre de facon importante les propriétés du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

navré j'ai pas le temps de lire les précédants postes mais voici ma situation. j'ai comme tout le monde je pense, 2 raquettes pour éviter de me retrouver sans raquette lorsque je casse (ça marrive 1 fois/mois). donc hier soir j'ai cassé je jouais avec le magnifique polyplasma 1.28 en 26kg......je prends la seconde qui est en xcel prenium bon là n'est pas la question lol. lors de mon achat sur wave tennis, ils mavaient envoyés le pp avec du white shark! aujourd'hui je vais donc aller chez decath pour qui me le pose mais............quelles sont les différences entre le white shark (1.25) et le polyplasma? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis un gros gabarit (1,90 et 85 Kg) qui frappe fort et joue en fond de court avec un bon lift.

Je joue environ 2à3 heures par semaine et je ne fais pas de compet.

Quel cordage vous semble adapté.

Selon moi le poly plasma signum  m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix !

Qu'en pensez vous

Le Poly Plasma (Signum Pro) est très bon. Il est surtout bien complet.

Essaie aussi le Shark (Wave Tennis) en 1.25. Il est relativement proche du Plasma mais en plus "mordant" (normal pour un requin).

Pour moi, il prend davantage les effets et il est plus précis.

Contrepartie : il dépassera difficilement les 6-8 heures de jeu alors que le Plasma peut faire le double.

J'ai posé le Shark récemment sur mes i.Radical et j'ai trouvé un toucher assez exceptionnel, notamment à la volée (c'est vrai que j'aimais bien le Silver Touch, déjà ...).

Sinon, le Wave Power gris est un top-compromis pour les lifteurs-fondeurs de court. Mais je ne sais pas quand il sera dispo.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi j'ai testé mon pure power cordé à 24/23 , et je n'ai pas trop vu de différence avec le poly plasma 1.23 (cordé à 26) en contrôle, par contre en puissance c'est la classe ça part un peu plus vite donc je vais pouvoir faire plus d'aces !!!! bref je vous le conseille c'est un des meilleurs cordages au niveau qualité prix car j'en ai eu pour 75.00 € pour 10 cordages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver chez moi une garniture d'Enduro Reflexe en jauge 8 qui m'avait été envoyé gratuitement par enduro il y a de çà environ 2 ans, j'aimerais bien savoir si ce cordage correspond à un cordage similaire de la gamme wave tennis et quelle tension serait bien pour le corder sur une i-prestige 600.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Baghdatis aujourd'hui, j'ai vu le match, bien joué avec son wave power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver chez moi une garniture d'Enduro Reflexe en jauge 8 qui m'avait été envoyé gratuitement par enduro il y a de çà environ 2 ans, j'aimerais bien savoir si ce cordage correspond à un cordage similaire de la gamme wave tennis et quelle tension serait bien pour le corder sur une i-prestige 600.

Merci d'avance.

@ crescendolls,

Quel bonheur, un original, chez WT il n'y est pas en jauge 8 (montants 1,27mm) mais le même en jauge 7,5 (montants 1,23mm) le REFLEX (à mon avis mieux adapté à une I-Prestige 600). :rolleyes:

Pour les tensions, dis moi avec quel cordage tu joues et à quelle tension, je te conseillerai par la suite. :whistling:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JayCee

En temps normal je joue avec un hybrid de chez Luxilon à savoir le Big Banger Alu Touch que je tend à 24 kg montants et travers. Mais là j'ai bien envie d'essayer ce cordage histoire de voir si il s'est bonifié durant les 2 ans qu'il a passé dans son tiroire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×