Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Belle victoire de Baghdatis aujourd'hui, j'ai vu le match, bien joué avec son wave power :)

hum, en cherchant des infos sur la Moratoglou academy l'autre jour (c'est à 15km de chez moi, et en plus ils organisent un tournois en décembre ;) ) , j'ai vu avec plaisir que Wave était partenaire !! (sympa !)

Par contre, sur la fiche technique de Baghdatis, ce dernier utiliserait du cordage babolat.... :

http://www.mtateam.com/francais/team/baghdatis.php

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, en cherchant des infos sur la Moratoglou academy l'autre jour (c'est à 15km de chez moi, et en plus ils organisent un tournois en décembre ;) ) , j'ai vu avec plaisir que Wave était partenaire !! (sympa !)

Par contre, sur la fiche technique de Baghdatis, ce dernier utiliserait du cordage babolat.... :

http://www.mtateam.com/francais/team/baghdatis.php

:huh:

T'es déjà allé les voir s'entrainer ? Ca doit être génial d'habiter près de la, surtout qu'il y a vraiment un beau groupe de joueurs/joueuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris et doc ont joué en double mixte l'an dernier à hossegor contre les enfants Moratoglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es déjà allé les voir s'entrainer ? Ca doit être génial d'habiter près de la, surtout qu'il y a vraiment un beau groupe de joueurs/joueuses !

Non, jamais.

En fait, j'ai réalisé qu'ils étaient à cet endroit (anciennement le club (de tennis) le "liberty's" pour ceux qui connaissent, un club privé assez chicos), à coté de Plaisirs, il y a 2-3 semaines seulement en cherchant des tournois d'hivers.

Dooonc... apparemment, ils ont des infrastructures de folie (court chauffés, etc). et surtout, ils font un tournois fft avec une inscription à 17 €. (normale quoi).

pourquoi se priver ? :)

(...tournois qu'ils refont apparemment en février)

Si je joue là bas, évidemment j'essaierais d'aller voir si la "team" Mouratoglou est en action, à l'entrainement !!

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas de stage cette académy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais.

En fait, j'ai réalisé qu'ils étaient à cet endroit (anciennement le club (de tennis) le "liberty's" pour ceux qui connaissent, un club privé assez chicos), à coté de Plaisirs, il y a 2-3 semaines seulement en cherchant des tournois d'hivers.

Dooonc... apparemment, ils ont des infrastructures de folie (court chauffés, etc). et surtout, ils font un tournois fft avec une inscription à 17 €. (normale quoi).

pourquoi se priver ?  :)

(...tournois qu'ils refont apparemment en février)

Si je joue là bas, évidemment j'essaierais d'aller voir si la "team" Mouratoglou est en action, à l'entrainement !!

B)

Tu m'héberges pendant leur tournoi ;)

Ca doit être le top de jouer sur leurs terrains :rolleyes::w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... LOL !

(pas sur Playtime que Mme Rodo voit d'un bon oeil débarquer toute une série de tenismen un peu fou durant sa grossesse... :stuart::lol: )

"leurs" terrains (je cite) :

MOURATOGLOU TENNIS ACADEMY possède les plus belles infrastructures tennis d’Europe.

Toutes les surfaces ont été traitées à l’identiques de celles du circuit professionnel, assurant une qualité de jeu exceptionnelle.

AINSI VOUS TROUVEREZ :

- 8 Terres battues magnifiques, réalisées par la même société que celles de Roland Garros;

- 5 Résines qualité supérieure comme celles rencontrées dans les Masters Séries (comme à Cincinnati ou Toronto,…);

- 3 Rebound Ace épaisseur 8 mm, soit les mêmes terrains qu’à l’Open d’Australie (une équipe venue du pays des kangourous étant venue les poser chez nous);

- 1 ciment comme à l’US Open.

En hiver vous disposez de 13 courts couverts qui sont chauffés et 4 courts extérieurs;

En été, vous jouissez de 12 courts extérieurs.

...

A priori, je dirais que le tournois doit se faire sur ces terrains là : en fait, je n'aurais qu'une crainte, ce serait ce me retrouver à jouer sur Tb indoor !!! :D:lol:

17 courts au total, ca va.

Mais je pense que le "petit" tournois fft ne doit occuper que quelques court en résines... (dommage, le rebound ace, ca m'aurait tenté). B)

A priori, non, ils ne font pas de stage pour les amateurs comme nous. grmmlll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un truc pour faire rêver :(

Bon si ma mère gagne au superloto européen, j'aurai les moyens d'y aller et profiter de la vie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle victoire de Baghdatis aujourd'hui, j'ai vu le match, bien joué avec son wave power :)

@Playtime,

Nous ne sommes plus en contrat avec Marcos depuis fin Juin 2005. Il nous a pris une bonne quantité de cordages avant de nous informer qu'il ne continue pas avec WT, mais il a utilisé notre cordages Octagonal dans les montants et du boyau Babolat dans les travers durant un certain temps.

Actuellement je n'ai pas d'information sur les cordages qu'il utilise, mais nous ne pouvons pas prétendre qu'il joue avec un cordage WT même pour les montants.

Par contre pour changer notre site où l'image de Marcos est omni présent nous pose quelques petites problèmes qui vont être surmontées prochainement.

Voila, les problèmes lorsqu'un joueur progresse beaucoup, même si nos cordages l'ont aidé dans sa progression, un joueur de très haut niveau est toujours plus convoité par les grands de ce monde et temp pis pour les petits. Je suis ravi d'avoir accompagné Marcos dépuis qu'il a 14 ans, un titre de Champion du Monde Junior ensuite de passer du 280ème ATP jusqu'au Top 60 en moins d'un an à seulement 19 ans, c'est très, très beau, et je ne conserve que des bons souvenirs. Je le souhaite un super avénir comme Pro de Tennis, il sera bientôt parmi les meilleurs du monde, j'ai toujours su qu'il arriverait, c'était écrit. . . . :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Playtime,

Nous ne sommes plus en contrat avec Marcos depuis fin Juin 2005. Il nous a pris une bonne quantité de cordages avant de nous informer qu'il ne continue pas avec WT, mais il a utilisé notre cordages Octagonal dans les montants et du boyau Babolat dans les travers durant un certain temps.

Actuellement je n'ai pas d'information sur les cordages qu'il utilise, mais nous ne pouvons pas prétendre qu'il joue avec un cordage WT même pour les montants.

Par contre pour changer notre site où l'image de Marcos est omni présent nous pose quelques petites problèmes qui vont être surmontées prochainement.

Voila, les problèmes lorsqu'un joueur progresse beaucoup, même si nos cordages l'ont aidé dans sa progression, un joueur de très haut niveau est toujours plus convoité par les grands de ce monde et temp pis pour les petits. Je suis ravi d'avoir accompagné Marcos dépuis qu'il a 14 ans, un titre de Champion du Monde Junior ensuite de passer du 280ème ATP jusqu'au Top 60 en moins d'un an à seulement 19 ans, c'est très, très beau, et je ne conserve que des bons souvenirs. Je le souhaite un super avénir comme Pro de Tennis, il sera bientôt parmi les meilleurs du monde, j'ai toujours su qu'il arriverait, c'était écrit. . . .  :rolleyes:

@+

JC B)

C'est dommage en effet, surtout que je trouve les cordages babolat bien médiocres, à croire qu'ils ont des produits spéciaux pour les pro (Nadal and co), je suppose donc qu'il va bientôt passer totalement chez Babolat dès que son contrat avec Yonex sera terminé, et dans ce cas là, il pouvait difficilement refuser une tel offre (dur dur la notion de fidélité quand l'argent est en jeu, ça se comprend).

Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Je te tiens au courant également quand j'aurai reçu la facture de Stringway, mais peut-être que c'est férié également demain chez eux donc j'espère la recevoir Mercredi ou Jeudi. Vivement ma ML90 :D

Pour en revenir à Marcos, il a une progression super régulière, c'est vraiment génial pour lui et son moral :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

perso, je pense pas qu'un joueur pro change de cordage uniquement pour de l'argent. Le cordage est trop important pour etre neglige. M Bagdhadis a mon avis ne serait pas passe chez babolat si il n'avait pas au moins aussi bien chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément évident

d'ailleurs il utilisait encore il y a peu (peut-être encore maintenant :whistling: ) du wave tennis pour les montants, et ça il le chantait pas sur tous les toits :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense pas qu'un joueur pro change de cordage uniquement pour de l'argent. Le cordage est trop important pour etre neglige. M Bagdhadis a mon avis ne serait pas passe chez babolat si il n'avait pas au moins aussi bien chez eux.

le cordage pour tous les joueurs pro (enfin la majorité) n'a de qualité que pour la grosseur du cheque glissé entre les montants.

et cela meme a plus petit niveau.

peu importe que le cordage soit du babolat, du west gut ou du brico depot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cordage pour tous les joueurs pro (enfin la majorité) n'a de qualité que pour la grosseur du cheque glissé entre les montants.

et cela meme a plus petit niveau.

peu importe que le cordage soit du babolat, du west gut ou du brico depot

C'est sur, et il y a une minorité qui préfère payer pour jouer avec du bb alu (et qui n'ont pas eu la chance d'avoir de contrat avec luxilon), mais ceux-là sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus lorsqu'ils sont sous contrat avec un fabricant de cordage rien ne dit qu'il joue reellement avec, si on prend l'exemple de Gasquet qui a Monte Carlo joue avec du Luxilon et qui du jour au lendemain on le voit avec avec le 2eme signe Head synonyme qu'il jouerait avec du cordage Head... :rolleyes: de meme pour Monfils qui a troqué le signe Luxilon contre celui de Head...

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monfils qui a troqué le signe Luxilon contre celui de Head...

oui, ça j'avais remarqué et j'avais trouvé ça tres etrange, je me demandais si quelqu'un avait des infos !!

peut etre un contrat cordage récupéré par head et le joueur termine son stock de luxi, ou alors une clause particuliere pour les tournois en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Head en a rien a foutre de savoir si Monfils joue avec du luxilon plutot que du Head, eux ce qu'ils veulent c'est voir leur 2 logos sur sa raquette.

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Head en a rien a foutre de savoir si Monfils joue avec du luxilon plutot que du Head, eux ce qu'ils veulent c'est voir leur 2 logos sur sa raquette.

oui mais c'est plutot pour luxilon que c'est genant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0
le cordage pour tous les joueurs pro (enfin la majorité) n'a de qualité que pour la grosseur du cheque glissé entre les montants.

et cela meme a plus petit niveau.

peu importe que le cordage soit du babolat, du west gut ou du brico depot

Dans ce cas la pourquoi on parle autent de cordage autent tous jouer avec du decathlon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la pourquoi on parle autent de cordage autent tous jouer avec du decathlon!!!!

la difference entre nous et les pros c'est que nous on paye pour mettre du cordage sur nos raquettes alors qu'on paye les pros pour jouer avec du cordage.

donc le jour ou on me donnera 10.000€ pour jouer avec du cordage William Saurin, ça sentira le paté dans ma housse de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les grands joueurs ont de la chance ils doivent jouer avec des supers cordages quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, sauf roger et les joueurs en contrat chez luxilon (si l'on considere que c'est du super cordage) mais sinon, beaucoup jouent avec du cordage moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh apparement très bon pour le lift et pas tres cher...Et puis bon je comprends pas pourquoi des bourrés de thunes comme Rafa et cie attendent qu'on leur propose un contrat pour jouer avec tel matériel...les tournois ne leurs rapportent donc pas assez comme ça ? :s

Perso, si j'ai envie d'un cordage spécifique ( et si j'étais pro ) j'attendrai pas...je me l'achete et je l'équipe sur mes raquettes...

Modifié par Shagrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas de rapport avec le fait qu'ils ont assez d'argent pour se payer leur cordage, il ne faut pas reagir comme si c'etait des joueurs de clubs.

eux, ils sont contactés par les marques qui non seulement leur proposent du cordage gratuit mais en plus sont pres a leur faire un gros cheque pour jouer avec : pourquoi aller s'emm...... a acheter du cordage ?

c'est comme si je te disais : joue avec mon cordage "steph71 1.28" que je te donne et je te fais un cheque de 10.000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×