Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

J'ai pris une bobine tennis, du shark 1.35

J'ai corder ma raquette avec mais pas encore jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D le pure power ne casse jamais !????? + de 40h ! j'ai dû le casser moi même! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en a pensé quoi de ce cordage ? As t-il bien gardé ses propriétés jusqu'au bout des 40h quasiment ? Quelle tension ? Quelle raquette ?

Merci d'avance pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D  le pure power ne casse jamais !????? + de 40h ! j'ai dû le casser moi même!  :huh:

pourtant c'est très fin : 1,20mm dans les travers! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

Je viens d'essayer le white shark que j'avais eu grace à offre (tennis mag). Ce cordage a resisté à 4 matches. Sinon il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était quel white shark ? 1.20 1.25 ?

1,30, si c'était l'offre Tennis Magazine! :rolleyes:

40-0 : un petit résultat de test plus appronfondi? (rubrique test de cordages par exemple!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

non c'etait du 1.25 il me semble.

pour test plus appronfondi: je dirais que cecordage est bien sans etre exeptionnel. En gros je prefere mon habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est très fin : 1,20mm dans les travers! :w00t:

je lifte pas mais quand même.... bizarre non, et ça fait 2 fois que je le casse au bout d'environ 35-40h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux alors, pourquoi chercher des problèmes quand tout va bien? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je profite de ce topic pour poser une question aux spécialstes.........quelles sont toutes les sortes de cordage? ya le mono, le poly plasma, le boyau, enfin aidez moi merci la flemme de chercher sur google en fait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jaycee,

J'ai recu très rapidement le White Shark que tu m'a préconisé (merci pour le PolyPro Plasma en cadeau).

Je suis allé en vitesse faire corder 3 raquettes alors que ma machine Stringway est en train d'arriver (pas de bol !).

On a fait des essais, c'est plutot concluant et impressionnant pour l'instant (vitesse tout en conservant le controle comme prévu), je ferai une fiche de test après quelque semaines pour voir ce que cela donne dans le temps (les perfs suivront-elles ??).

Quand a la tension niquel de 24/23 pour un Head Synthetic Gut PPS16 à 21/23 pour le White Shark, ta préco est nickel.

Pas eu de problème pour faire corder suivant des instructions chez Intersport quand à moi (juste des questions de leur part)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Arv,

C'est sympa de faire ce petit compte rendu, merci :)

Je suis ravi qu'on a vu juste, ce n'ai pas toujours évident de bien trouver au premier "test". N'empêche il est toujours possible de trouver des meilleurs règlages mais pour l'instant, si tout va bien, ne cherches pas de changer quelque chose, si des lacunes deviennent évidentes, on peut chercher à les combler par la suite. :lol:

En attendant des (meilleurs) résultats en tournois, :whistling:

et ta machine à corder . . . :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jaycee,

J'ai recu très rapidement le White Shark que tu m'a préconisé (merci pour le PolyPro Plasma en cadeau).

Je suis allé en vitesse faire corder 3 raquettes alors que ma machine Stringway est en train d'arriver (pas de bol !).

On a fait des essais, c'est plutot concluant et impressionnant pour l'instant (vitesse tout en conservant le controle comme prévu), je ferai une fiche de test après quelque semaines pour voir ce que cela donne dans le temps (les perfs suivront-elles ??).

Quand a la tension niquel de 24/23 pour un Head Synthetic Gut PPS16 à 21/23 pour le White Shark, ta préco est nickel.

Pas eu de problème pour faire corder suivant des instructions chez Intersport quand à moi (juste des questions de leur part)

@+

je suis surpris d'une telle baisse de tension ! :unsure:

moi, j'ai du mal a adapter la tension d'un mono a celle d'un multi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surpris d'une telle baisse de tension ! :unsure:

moi, j'ai du mal a adapter la tension d'un mono a celle d'un multi :(

Stéph,

Ca fait 20 ans que je travaille avec des polys et monos et tous les combinaisons imaginables en hybrides avec des polys, monos, multis et boyaux. :w00t::w00t:

Mes conseils ne sont basées que sur des années d'expériences, de constats, d'échecs et quelques réussites, pour moi les cordages en monofilament sont la référence absolue pour les joueurs de compétition. :lol:

La vaste majorité des autres cordeurs sont toujours centrés sur les caractéristiques des multifilaments, il faut encore quelques années pour que ça change, mais tout doucement on y arrive et toi tu vas y arriver bien avant les autres. Viens, je t’attends. :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéph,

Ca fait 20 ans que je travaille avec des polys et monos et tous les combinaisons imaginables en hybrides avec des polys, monos, multis et boyaux. :w00t::w00t:

Mes conseils ne sont basées que sur des années d'expériences, de constats, d'échecs et quelques réussites, pour moi les cordages en monofilament sont la référence absolue pour les joueurs de compétition. :lol:

La vaste majorité des autres cordeurs sont toujours centrés sur les caractéristiques des multifilaments, il faut encore quelques années pour que ça change, mais tout doucement on y arrive et toi tu vas y arriver bien avant les autres. Viens, je t’attends. :rolleyes:

@+

JC B)

t'as raison, pour les mono nouvelle generation, c'est vraiment tres surprenant a tous points de vue ! :blink:

moi qui n'etait pas convaincu par ce type de cordages, il a bien fallu que je mette mes a prioris dans ma poches pour constater l'efficacité de ce type de cordage. le probleme est maintenant l'adaptation pour moi en termes de tension, que je trouve difficile, et je dois dire que je n'ose pas baisser suffisament les tensions comme tu le fais, j'ai peur que le cordage soit trop peu tendu et du coup je le transforme en planche !

c'est ce qui me frustre, c'est cette periode importante pour moi ou je propose un nouveau cordage a mes clients, qui a bcp de qualités, et dont j'ai peur de gacher cette decouverte par une tension inadaptée. En gros, je ne veux pas me planter sur leur 1er essai et comme je ne maitrise pas bien l'adaptation des tensions, ca me stresse !!

etant adepte du "zero defaut", j'ai bien sur envie de ne connaitre aucun echec evitable avec ce type de cordage, mais je crois qu'il va bien falloir passer par quelques boulettes sur la tension avant d'y arriver correctement !! :(:rolleyes:

merci de tes encouragements en tous cas.

@+

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'est donc acheter une bobine de shark 1.35

J'ai jouer avec pendant 2 semaines maintenant!

Premier constat, si on avance pas dans la balle, elle ne part pas! Il faut vraiment rentrer avec tout son poid pour mettre une acceleration (ou alors taper tres fort)!

Par contre cote controle, j'ai gagner enormement, nottament en revers!

Au niveau du service, j'ai gagner beacoup sur le service slicer! Mon service lifter en souffre un peu, car il faut vraiment avancer beacoup plus dans la balle et aller la chercher bien haut pour taper fort!

En tout cas je suis content de ce cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . . le probleme est maintenant l'adaptation pour moi en termes de tension, que je trouve difficile, et je dois dire que je n'ose pas baisser suffisament les tensions comme tu le fais, j'ai peur que le cordage soit trop peu tendu et du coup je le transforme en planche !

Je ne veux pas me planter sur leur 1er essai et comme je ne maitrise pas bien l'adaptation des tensions, ca me stresse !!

@ Steph,

Vas regarder la page de conseils sur les tension sur le site WT :

http://www.wavetennis.com/fr/conseil/choisis_tension.php

J'en suis certain que tu peux t'inspirer des expliquations et t'en servir du tableau pour trouver les bonnes solutions de tensions selon la taille du tamis et la densité des cordes. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steph,

Vas regarder la page de conseils sur les tension sur le site WT :

http://www.wavetennis.com/fr/conseil/choisis_tension.php

J'en suis certain que tu peux t'inspirer des expliquations et t'en servir du tableau pour trouver les bonnes solutions de tensions selon la taille du tamis et la densité des cordes. :lol:

@+

JC B)

merci jaycee,

je vais m'en faire des posters a mettre dans toutes mes pieces et au magasin. :lol:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Steph, baisses de 3 kilos ton mono par rapport à ton synthetic gut

ça sera dur psychologiquement mais je sais que tu peux le faire :lol:

sois fort et n'oublie pas : on est tous avec toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Steph, baisses de 3 kilos ton mono par rapport à ton synthetic gut

ça sera dur psychologiquement mais je sais que tu peux le faire :lol:

sois fort et n'oublie pas : on est tous avec toi :D

bonjour la violence du truc !! :)

je vais pas en dormir de la nuit :rolleyes::lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jaycee,

je vais m'en faire des posters a mettre dans toutes mes pieces et au magasin. :lol:

Eh bah Steph,

Je ne te demandes pas autant, mais si ça te fait plaisir, fais toi un poster de moi aussi, voici un lien où tu peux me trouver en long et en large, avec un article en prime :blink: :

http://www.wavetennis.com/fr/presse/01_presse.php

Au moins comme ça tu sauras pourquoi tu ne dormes plus la nuit. :D:D

Bonne soirée,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::saycheese:

Tres convaincant... Je t'imaginais avec 15-20 ans de moins :whistling:B)

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du magic force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah Steph,

Je ne te demandes pas autant, mais si ça te fait plaisir, fais toi un poster de moi aussi, voici un lien où tu peux me trouver en long et en large, avec un article en prime :blink: :

http://www.wavetennis.com/fr/presse/01_presse.php

Au moins comme ça tu sauras pourquoi tu ne dormes plus la nuit. :D:D

Bonne soirée,

JC B)

merci,

je saurais mettre une image sur mes cauchemards, maintenant ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×