Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

ça ne lui fera pas plus de travail. Simplement Ema, il se trouve qu'en bon professionnel, un cordeur aua du mal à accepter qu'on lui dise comment corder une raquette..

ça risque de le facher ou de le pousser à te bacler.

Maintenant, il y a des cordeurs très ouverts et sympas qui te le feraient sans problème.

Il faut juste bien tomber. :D

Ceci étant dit, tu peut toujours demander au cordeur demain de te mettre 23 kg dans les montants et 25 dans les travers. S'il est d'accord pour te faire ça, ce sera déjà super bien.

Oui je vais le demander, et je trouve qu'en tant que cliente j'ai le droit de décider ce que je veux mettre comme tension ! :angry:

Zut, faut pas déconner quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pour la 1ère fois le Shark jauge 1,20mm, voici mes impressions sur ce cordage

tout d'abord je joue avec une Head LM Prestige 630

je l'ai coupé en 2 bouts et l'ai tendu selon la méthode de JayCee, à 24/26 kilos

mon cordage habituel est le wave power +, dont les qualités de contrôle, de prise d'effets sont extra

DONC :

-en ce qui concerne le fond de court, vraiment très agréable, je parle surtout de la qualité de la frappe

la jauge très fine de 1,20mm fait vraiment merveille, la balle part très bien de la raquette, moins bien qu'avec un white shark 1,20, mais justement je préfère

le contrôle est, comme sur tous les Shark d'ailleurs, la qualité numéro 1 de ce cordage, ce qui est pour moi qui frappe relativement fort lifté en coup droit, important pour pas aroser dans tous les sens. Les effets ne sont pas rendus de la même manière qu'avec le wave power, mais le contrôle est néanmoins excellent

côté revers par contre, je le coupe le plus souvent, et là, toujours par rapport au wave power ou avec un white shark, je suis obligé de forcer un peu plus pour faire avancer la balle, alors que j'aime bien jouer relaché, donc malgré la jauge fine, je déplore un petit manque de rendement quand même

-côté toucher de balle, aussi bien amorties ou jeu au filet, là, la jauge très fine dans une raquette à 18 montants, c'est vraiment très bon, j'en suis très content, moi qui joue justement beaucoup en toucher c'est presque aussi bon que le wave power

-côté service, manque de rendement et moins bons effets, mais toujours en comparaison avec le wave power, sinon c'est néanmoins satisfaisant, j'ai pas fait une seule double il me semble, et niveau précision c'est bien, mais juste petit manque de rendement

EN RESUME

très bonne surprise, l'impression générale est que c'est un très bon cordage, le rapport qualité/prix est très très bon (65€ la bobine)

très bon rapport contrôle / vitesse, mais par contre je ne jouerai pas avec les jauges plus épaisses, je conseillerai à ceux qui voudraient ce cordage de prendre la jauge 1,20 ou 1,25 si c'est une raquette à 16 montants, sinon je crains le manque cruel de rendement

@soulpower, qui me demandait si j'avais essayé le shark, je pense avoir été complet pour ce test avec le 1,20mm :D

très bien donc, j'avais plus essayé de cordages depuis quelques temps, car je suis très satisfait du wave power qui place la barre très haut dans tous les domaines, mais là c'est une très bonne surprise, d'autant que je suis très exigeant en ce qui concerne mon matériel

maintenant, sur la longueur, je verrai ce que ça donne niveau tenue de tension et durabilité, même si ce dernier critère est le moins important pour moi...

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c pas bien compliqué c'est ce que j'avais demandé à Intersport et ya pas eu de souci :)

Ok, je vais essayer là bas alors. :)

Snif, j'étais pas là ce matin, alors le facteur m'a mis un gentil ptit papier pour aller le chercher lundi :(

Moi qui est si impatiente de voir ce fameux cordage octogonal.

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé pour la 1ère fois le Shark jauge 1,20mm, voici mes impressions sur ce cordage

tout d'abord je joue avec une Head LM Prestige 630

je l'ai coupé en 2 bouts et l'ai tendu selon la méthode de JayCee, à 24/26 kilos

mon cordage habituel est le wave power +, dont les qualités de contrôle, de prise d'effets sont extra . . .

. . . maintenant, sur la longueur, je verrai ce que ça donne niveau tenue de tension et durabilité, même si ce dernier critère est le moins important pour moi...

@ Adem,

C'est très bien Adem, maintenant pour que ça soit juste, Soulpower nous à fait un "super test" sur le Poly Plasma 1,28mm sur une raquette à 16 montants, si tu peux nous faire un "test comparatif" avec un Poly Plasma 1,18mm, mais dans une raquette à 18 montants, ce sera très intéressant pour voir en quoi ces deux cordages sont similaires et les avantages et désavantages de chacun. :lol:

Veux-tu bien nous faire ça dans la même état d'esprit de Soulpower, (n’oublie pas que lui aussi a comparé le Poly Plasma avec le Shark 1,25mm) ? :)

A toi Adem. . . :unsure:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera avec plaisir, et pourrait en effet être instructif pour les classimiens intéressés

envoie moi un signum poly plasma en 1,18, je ferai le test et publierai mes impressions sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera avec plaisir, et pourrait en effet être instructif pour les classimiens intéressés

envoie moi un signum poly plasma en 1,18, je ferai le test et publierai mes impressions sur le forum

Avec plaisir, tu auras ton cordage "test" dans quelques jours. :stuart:

Merci,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, tu auras ton cordage "test" dans quelques jours. :stuart:

Merci,

JC B)

non, merci à toi! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

Eps et nous on peut tester aussi des cordages ??

PS : jaycee jt'é envoyé un mail pour qq conseils, t'as toujours pas répondu :huh: ( jvoulé savoir notamment si le shark 1.35 était plus solide que le siver touch + )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eps et nous on peut tester aussi des cordages ??

PS : jaycee jt'é envoyé un mail pour qq conseils, t'as toujours pas répondu  :huh: ( jvoulé savoir notamment si le shark 1.35 était plus solide que le siver touch + )

@ matleboss,

Desolé, ma boite à MP était trop plein, donc j'ai peut être pas réçu, en tout cas je n'ai pas ton message. :huh:

Le Shark en 1,35 est plus solide qu'un Silver Touch, c'est certain pour un joueur puissant sur la terre battue. :lol:

Pour un joueur qui ne lift pas trop et qui joue sur le dur, c'est moins évident, il va trouver un meilleur qualité de jeu pendant plus longtemps avec le ST. :D

Enfin, le taille du tamis et la densité du plan de cordages et important, ce ne sera pas du tout conseillé de mettre le Shark dans une raquette mid/mid+ à 18 montants, mais le ST sera super. Dans un grand tamis à 14 ou 16 montants, c'est le contraire. :stuart:

Pas facile, n'est-ce pas ? :whistling:

Pour les tests de cordages on peut toujours trouver des solutions pour faire, par exemple une 50ème de tests. WT ne fournira des cordages "test" qu'aux joueurs ayant déjà ouvert un compte WT et qui font la demande. En contre partie, il sera normale, soit de faire l'avis sur le fiche produit sur le site WT (les bons et les moins bons résultats sont publiés), soit de faire un "compte rendu du test" sur ce forum. Les demandes sont à m'envoyer par MP ou à mon adresse e-mail, il faut être classé, mais en cas de nombreuses demandes pour un même cordage je ne peux pas faire plaisir à tout le monde, les mieux classés seront prioritaires. ;)

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

@JC

merci bcp

en fait j'avais envoyé un mail ( adresse trouvée sur WT ) pq ta boite MP était effectivement pleine. la je viens de tenvoyer un MP ( t'as du faire du ménage :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c koi cette histoire de 'test de cordage' ? Adem m'a tellement parlé du SHARK que je serai intéressé

pour l'essayé :w00t: En 1.20 biensûr ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JC 

merci bcp

en fait j'avais envoyé un mail ( adresse trouvée sur WT ) pq ta boite MP était effectivement pleine. la je viens de tenvoyer un MP ( t'as du faire du ménage  :rolleyes:  )

Comme ça tu joues à Meudon. G joué dans ce club pendant 6 ans je crois. Ca fait tellement longtemps :whistling:

Hachour, Réginald, Josselin et les autres :w00t: . Désolé les gars, je c je suis OUT OF TOPIC :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre évaluation du White Shark 1.25 :)

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : White Shark

Jauge : 1.25mm

Testé sur une raquette : Babolat Pure Drive Team (16 montants, 19 travers)

Tension : 28 kilo

Couleur du cordage : Blanc nacré

babolat0ww.jpg

Vitesse : La vitesse de balle est excellente, mais vraiment contrôlable. Nous n’avions pas besoin de nous défoncer pour que la balle avance. Il est très facile de mettre de bons effets avec le White Shark. Ce cordage a juste assez de « mordant ».

Contrôle : Le contrôle est un point qui était important pour nous, car sur une Pure Drive, nous avions besoin de beaucoup de contrôle car cette raquette est orientée puissance. Nous avons été agréablement surpris. En frappant avec beaucoup de force, nous étions facilement capables de mettre les balles dans le court.

Confort : Nous avons bien aimé le confort que nous offrait ce cordage même si ce n’était pas la qualité première recherché par nos évaluateurs.

Durabilité : Le White Shark a une bonne durabilité, mais dès les premières heures de jeu, le cordage avait tendance à bouger sur la raquette. Ceci nous a un peu déplu, car nous aurions aimé un cordage qui bouge un peu moins, mais quand même, il est assez résistant.

En résumé : Toute notre équipe a adoré ce cordage, la vitesse était bonne, il avait un bon contrôle, tout pour nous plaire quoi… Sur une raquette à 16 montants, il performais très bien, mais nous aimerions le tester sur une raquette à 18 montants pour voir si il est tout aussi agréable. Pour conclure, c’est un excellent cordage qui a plu a toute notre équipe peu importe le style de jeu de chaque joueur. Nous vous conseillons fortement d’essayer le White Shark.

Points positifs : La vitesse

Le contrôle

Le confort

Points négatifs : Le déplacement des cordes

Évaluateurs : Frédéric, jeu agressif en fond de terrain, revers à 2 mains

Marc-Antoine, jeu agressif en fond de terrain, revers à 2 mains

Sébastien, jeu défensif, revers à 2 mains

Francis, jeu en finesse, revers à 2 mains et revers coupés à une main

Test effectuer en Avril 2005

@JayCee je t'ai envoyer un message en MP, peux-tu me répondre S.V.P.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c koi cette histoire de 'test de cordage' ? Adem m'a tellement parlé du SHARK que je serai intéressé

pour l'essayé  :w00t: En 1.20 biensûr  ^_^.

je sais pas si en 1,20mm ça durerai longtemps pour un "bousilleur" de cordages comme toi!

mais c'est vrai que personnellement je n'opterai pas pour une jauge plus grosse car malgré une jauge 1,20mm ça part pas comme du white shark, et j'aime les sensations de jeu des jauges très fines comme ça

mais toi je crois que tu as une raquette à 16 montants et que tu casse vitesse grand V, donc peut-être jauge 1,25mm quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici notre évaluation du White Shark 1.25  :)

Test Cordage

Marque : Wave Tennis

Modèle : White Shark

Jauge : 1.25mm

Testé sur une raquette : Babolat Pure Drive Team (16 montants, 19 travers)

Tension : 28 kilo

Couleur du cordage : Blanc nacré

babolat0ww.jpg

Vitesse : La vitesse de balle est excellente, mais vraiment contrôlable.  Nous n’avions pas  besoin de nous défoncer pour que la balle avance.  Il est très facile de mettre de bons effets avec le White Shark.  Ce cordage a juste assez de « mordant ».   

Contrôle : Le contrôle est un point qui était important pour nous, car sur une Pure Drive, nous avions besoin de beaucoup de contrôle car cette raquette est orientée puissance.  Nous avons été agréablement surpris.  En frappant avec beaucoup de force, nous étions facilement capables de mettre les balles dans le court.

Confort : Nous avons bien aimé le confort que nous offrait ce cordage même si ce n’était pas la qualité première recherché par nos évaluateurs. 

Durabilité : Le White Shark a une bonne durabilité, mais dès les premières heures de jeu, le cordage avait tendance à bouger sur la raquette.  Ceci nous a un peu déplu, car nous aurions aimé un cordage qui bouge un peu moins, mais quand même, il est assez résistant. 

En résumé : Toute notre équipe a adoré ce cordage, la vitesse était bonne, il avait un bon contrôle, tout pour nous plaire quoi… Sur une raquette à 16 montants, il performais très bien, mais nous aimerions le tester sur une raquette à 18 montants pour voir si il est tout aussi agréable. Pour conclure, c’est un excellent cordage qui a plu a toute notre équipe peu importe le style de jeu de chaque joueur.  Nous vous conseillons fortement d’essayer le White Shark.

Points positifs : La vitesse

                      Le contrôle

                      Le confort

Points négatifs : Le déplacement des cordes

Évaluateurs : Frédéric, jeu agressif en fond de terrain, revers à 2 mains

                        Marc-Antoine, jeu agressif en fond de terrain, revers à 2 mains

                                Sébastien, jeu défensif, revers à 2 mains

              Francis, jeu en finesse, revers à 2 mains et revers coupés à une main

Test effectuer en Avril 2005

@JayCee je t'ai envoyer un message en MP, peux-tu me répondre S.V.P.

sympa ce test, Mutt :

:bravo::bravo: les tests effectués sur le forum sont de plus en plus complets et précis, c'est bien

par contre si tu veux tester dans une raquette à 18 montants ça serait encore mieux d'essayer le 1,20mm B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaierais bien le white shark 1,20 sur une raquette à 18 montants (si quelqu'un pourrais m'envoyer le cordage :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si en 1,20mm ça durerai longtemps pour un "bousilleur" de cordages comme toi!

mais c'est vrai que personnellement je n'opterai pas pour une jauge plus grosse car malgré une jauge 1,20mm ça part pas comme du white shark, et j'aime les sensations de jeu des jauges très fines comme ça

mais toi je crois que tu as une raquette à 16 montants et que tu casse vitesse grand V, donc peut-être jauge 1,25mm quand même...

Exact. Ma nouvelle Dunlop comporte bien 16 montants ;) Oh l'autre :o Une jauge à 1.25. Non non. C du 1.20 que j'aimerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c pas bien compliqué c'est ce que j'avais demandé à Intersport et ya pas eu de souci :)

C'est fait :D

Je vais la chercher demain, et je test ce cordage demain soir à l'entraiment.

En tout cas c'est bizarre le cordage octogonal :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait :D

Je vais la chercher demain, et je test ce cordage demain soir à l'entraiment.

En tout cas c'est bizarre le cordage octogonal :blink:

Ca y est, j'ai essayé le Wave power +. Quoi dire d'autre que j'ai été vraiment épaté par le controle qu'il m'apporte et également le fait qu'il amplifie autant mon lift !

J'avais l'impression que rien ne pouvait sortir du court :blink:

Bon il me reste à tester le Wave Power normal,qui apparemmet doit m'apporter un peu plus de puisssance !

En tout cas, moi je crois que j'ai ENFIN trouvé le cordage qui me convient :D

A

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question (peut être "à la con" :D): Est qu'il y a des magasins où l'on peut acheter ces cordages, ou est ce que l'on est obligé de commander? :)

J'ai regardé sur le site Wavetennis, j'ai rien vu :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est disponible uniquement sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai terminé mon test du Wave Power + jauge 1,20 mm!

L'essai s'est déroulé sur une I-Prestige 630 tension 22/24 Kg (Que je vends d'ailleurs ayant dégoté des LM Radical neuves à 100 euros...)

Hé bien je trouve ce cordage en tout point excellent! Points forts très bon contrôle et confort avec une restitution des effets liftés très au dessus de la moyenne pour peu que l'on frappe assez fort. Le rendement mérite également une mention même si le VS garde un avantage sur ce terrain, et surtout,bonne tenue en tension et solidité.

En bref,un compromis brillantissime .Ce cordage s'exprimera d'autant mieux avec des joueurs qui frappent d'un certain niveau et c'est là peut être la seule relative réserve que j'émets.

Il me tarde de le réessayer sur mes nouvelles LM Radical en compagnie de son petit frère le Wave Power.

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras plus de rendement avec le wave power qu'avec le wave power+ c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×