Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

j'hésite a choisir entre le Wave power et le White Shark? que me conseillez vous? je suis plutot un joueur qui lift, je ne suis pas tres puissant, beaucoup de revers coupé slicé  et je monte souvent au filet s'il le fautet j'ai une Pure Drive team, je casse tres rarement

Le Wave Power pour ma part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as changé depuis que tu l'as ? Si non il faut le changer car au bout d'un certain temps les cordages perdent leurs qualités et peuvent faire mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ca a un lien

mais ca fait deux fois que j'ai vraiment mal au bras/biceps après avoir joué et c depuis le silver touch...

Je suis enclin à l'epicondylite (tennis elbow), je joue avec le silver touch (24-26) et je n'ai pas de mal au bras particulier.

Peut-être faut-il chercher ailleurs: as-tu changé de raquette? As-tu changé de manche (taille, surgrip)? As-tu changé de tension?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnètement c'est surprenant car le silver touch est vraiment très très souple et j'imagine difficilement qu'il soit la cause de blessures, surtotu tendu à 23/25!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même que je me décide à tester le "Poly Plasma" avec tous ces échos positifs, mais comme j'arrive en période de tournois... :(

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja joué avec une raquette cordée en shark de chez wave tennis et franchement ça donne un gain de rapidité incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja joué avec une raquette cordée en shark de chez wave tennis et franchement ça donne un gain de rapidité incroyable.

en jauge 1,20mm ça part pas mal, en 1,25 c'est encore correct, mais la qualité 1ère du Shark est surtout le contrôle

sur une raquette à 18 montants le 1,20mm est très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé le white shark 1.25, il est très bien, tendu à 26 kg, je le trouve puissant tout en gardant un peut de toucher.

A conseillé vivement :excl:;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une dizaine d'heure avec le white shark 1.30, je le trouve vraiment genial. J'ai pas l'impression que la tension a change, les cordes ont un peu bouge mais rien de bien grave et la sensation globale est franchement agreable. Je trouve qu'on peut vraiment rentrer dedans sans hesiter et qu'il restitue super bien les effets. Bref, apres le gold, le silver et le sun shark, c'est vraiment le white shark qui me seduit le plus et qui convient bien a mon jeu assez agressif en coup droit, ce qui n'etait pas le cas du tout avec le silver touch et le gold. J'insiste sur ce point car, j'ai eu l'impression de ne pouvoir que pousser la balle avec ces cordages alors que je trouve que le white shark pousse a rentrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a deja teste le white shark 1.25 parmi les classimiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci... je me souvenais qu'il y avait un truc mais je ne savais plus qui l'avait poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un a deja teste le white shark 1.25 parmi les classimiens ?

surcouf,

je suppose que tu cherches à comparer ton 1,30 avec le 1,25 voire le 1,20 pour voir ce que ça donne...

prends un pack "vitesse" (2 de chaque) tu auras un bon élément de comparaison :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info sur le site Wave Tennis

désormais disponibles des pack de 5 garnitures

pour ceux qui cassent pas beaucoup, ou qui cordent pour les autres et veulent avoir un stock varié sans se ruiner

sont désormais disponibles :

- White Shark 1,20mm

- White Shark 1,25mm

- Sun Shark 1,30mm

- Sun Shark 1,35mm

- Shark 1,20mm

- Shark 1,30mm

- Shark 1,35mm

ça peut être une meilleure solution à mon avis que les tests pack, où on a toujours une préférence pour un cordage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: ace_*

Incnnu au bataillon wave tennis mais le topic me donne envie d'essayer un pack test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux des renseignements ace n'hésites pas à demander!

n'hésites pas à t'inscrire également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surcouf,

je suppose que tu cherches à comparer ton 1,30 avec le 1,25 voire le 1,20 pour voir ce que ça donne...

prends un pack "vitesse" (2 de chaque) tu auras un bon élément de comparaison :stuart:

Je vois que tu as l'oeil adem et qu'il n'y a pas besoin de te faire un schema pour voir ou je veux en venir.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as l'oeil adem et qu'il n'y a pas besoin de te faire un schema pour voir ou je veux en venir.... ;)

surcouf, j'ai cru comprendre que tu étais (très) satisfait de ton white shark en 1,30mm

alors pourquoi chercher autre chose?

tu veux plus de vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une p'tite question : est ce qu'un jour il y aura la création d'un pack test de poly plasma sur wave tennis ?

Parce que moi en tout cas çà m'arrangerais beaucoup de pouvoir essayer les differentes jauges de ce cordage, parce que ras le bol de payer plus de 8 euros sur un certain site pour en avoir une garniture qui en plus n'est pas la jauge que je voudrais en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une p'tite question : est ce qu'un jour il y aura la création d'un pack test de poly plasma sur wave tennis ?

je ne pense pas car les pack test sont uniquement fait pour tester les produits de leur marque, ce qui me semble normal

après ils vendent d'autres marques (Signum Pro et Luxilon) mais ils ne les proposent qu'en bobine, tout simplement parce qu'ils les achètent comme ça

pour leurs produits, ils font le packaging qu'ils veulent c'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila, pas loin d'ou je travaille il y avait, au fond de la cour d'un immeuble, un magasin de tennis dans le 8eme arrondissement de de paris qui s'appelait "raquette de tennis" et qui vendait des cordages de la marque enduro.

Si j'ai bien compris, enduro est maintenant devenu wave-tennis.

Je leur ai achete 5 cordages poses comprise, mais malheureusement je n'ai eu le temps d'en utiliser que 2 avant que le magasin ne ferme.

Maintenant je me demande a quoi correspond mon cordage dans la gamme wave tennis?

Dessus il est marqué : L-Tec pure 1.30mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Voila, pas loin d'ou je travaille il y avait, au fond de la cour d'un immeuble, un magasin de tennis dans le 8eme arrondissement de de paris qui s'appelait "raquette de tennis" et qui vendait des cordages de la marque enduro.

Si j'ai bien compris, enduro est maintenant devenu wave-tennis.

Je leur ai achete 5 cordages poses comprise, mais malheureusement je n'ai eu le temps d'en utiliser que 2 avant que le magasin ne ferme.

Maintenant je me demande a quoi correspond mon cordage dans la gamme wave tennis?

Dessus il est marqué : L-Tec pure 1.30mm

la licence enduro a éré rachetée pas wilson qui en assure la distribution des produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×