Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Ca y est j'ai terminé mon test du Wave Power + jauge 1,20 mm!

L'essai s'est déroulé sur une I-Prestige 630 tension 22/24 Kg (Que je vends d'ailleurs ayant dégoté des LM Radical neuves à 100 euros...)

Hé bien je trouve ce cordage en tout point excellent! Points forts très bon contrôle et confort avec une restitution des effets liftés très au dessus de la moyenne pour peu que l'on frappe assez fort. Le rendement mérite également une mention même si le VS garde un avantage sur ce terrrain et surtout,bonne tenue en tension et solidité.

En bref,un compromis brillantissime .Ce cordage s'exprimera d'autant mieux avec des joueurs qui frappent d'un certain niveau et c'est là peut être la seule relative réserve que j'émets.

Il me tarde de le réessayer sur mes nouvelles LM Radical en compagnie de son petit frère le Wave Power.

c'est vrai qu'il faut frapper fort dans la balle avec le Wave power +. Mardi à l'entrainement j"étais vraiment en forme et alors je mettais énormément d'effet dans la balle, alors que hier en match, j'ai joué ptit bras, et là la cata avec le cordage !

Conclusion, il faut que je frappe à nouveau dans cette ptite balle jaune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu auras plus de rendement avec le wave power qu'avec le wave power+ c'est certain

Je vais attendre que mon cordage casse sur ma LM Radical (Actuellement un Head fibergel lift pas trop mal d'ailleurs) et hop je reteste quelques cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Ma nouvelle Dunlop comporte bien 16 montants ;) Oh l'autre :o Une jauge à 1.25. Non non. C du 1.20 que j'aimerai

alors Kurklord, tu l'as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee

à l'époque d'Enduro j'avais beaucoup aimé le mono gold

qu'est-ce qui correspond aujourd'hui chez wave?

et le mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee

à l'époque d'Enduro j'avais beaucoup aimé le mono gold

qu'est-ce qui correspond aujourd'hui chez wave?

et le mono?

@ Adem,

Chez WT le MONO est le SAND, le plus proche du MONO GOLD c'est le DOUBLE SAND : hybride en 2 bobines x 200m. 1,27/1,23mm. Le couleur est naturel (au lieu de cuivre) mais les caractéristiques de jeu sont pareils. A 98€ les 34 cordages, donc environ 3€ le cordage, ceci est l'un des meilleur rapports Qualité/prix/performance sur le marché. C'est un cordages assez dur mais l'un des plus apprécié par des joueurs de haut niveau, à partir de 2ème série et plus particulièrement chez les "négatifs" c'est l'un des "must", au même titre que le Polyspin, le Supersmash et autres Polymonos. ;)

Pour les joueurs ayant un centrage moins rigoureux, vaut mieux les monos co-polymers : White Shark, Sun Shark, Shark et Poly Plasma, plus chers certes mais ils conservent leurs qualités de jeu de 2 à 5 fois plus longtemps que les polyesters. Donc, avec les économies de plusieurs cordages ainsi que leurs poses, les monos en co-polymers sont plus intéressants pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de casser leurs cordages après eulement 3 ou 4 heures de jeu. :lol:

Plus de questions aujourd'hui stp, :w00t:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un cordages assez dur mais l'un des plus apprécié par des joueurs de haut niveau, à partir de 2ème série et plus particulièrement chez les "négatifs" c'est l'un des "must", au même titre que le Polyspin, le Supersmash et autres Polymonos.  ;)

J'ai eu entre les mains l'autre jour un Wilson Enduro (équivalent à l'Enduro Gold si je ne me trompe pas) en attente de pose sur la raquette d'un bon milieu de 2ème série.

C'est vrai que c'est raide de chez raide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de questions aujourd'hui stp

ok promis

mais j'ai une liste d'une cinquantaine de questions, je t'en pose 2 ou 3 demain :w00t:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut à tous,

Petite question on peut s'apercevoir sur le site de wave tennis que les cordages Wave power,Wave power + et Pure power sont composés en mono de white shark de différente jauges mais l'octo qui est utilisé sur wave power c'est quoi le non de ce cordage ??? :blink:

et autre question qu'elle est la durée de vie ( la durabilité) du Pure Power avant de perdre ces caractéristiques ??

Ce n'est pas spécifié sur le site de wave tennis

Merci pour vos réponse

A plus

PS: je ne me lasse pas de lire les topics sur les cordages s'est toujours tres interressant il ya toujours des choses a apprendre

Merci encore pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Petite question on peut s'apercevoir sur le site de wave tennis que les cordages Wave power,Wave power + et Pure power sont composés en mono de white shark de différente jauges mais l'octo qui est utilisé sur wave power c'est quoi le non de ce cordage ??? :blink:

C'est un cordage spécifiquement développé pour la série des Wave Power, il n'est pas vendu individuellement.

C'est un mono HG8 : HG pour Hyper Glide et 8 pour octo, ça jette hein ? :rolleyes::D

Pour ce qui est de la durée, je laisse répondre ceux qui le connaissent mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info j'ai reçu mes cordages, merci Jaycee, je vais les essayer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peut me répondre ? : j'ai demandé à mon cordeur hier de me corder du white shark avec 22 kgs montant et 24 en travers. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca en 12 ans. Seul l'inverse lui parait cohérent...

J'ai appelé Jayce mais pas de réponse pour le moment et je dois faire corder ma raquette très rapidement, je pars en vacances !

je me demande si je ne vais pas essayer 23 kg partout...

alors ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut me répondre ? : j'ai demandé à mon cordeur hier de me corder du white shark avec 22 kgs montant et 24 en travers. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca en 12 ans. Seul l'inverse lui parait cohérent...

J'ai appelé Jayce mais pas de réponse pour le moment et je dois faire corder ma raquette très rapidement, je pars en vacances !

je me demande si je ne vais pas essayer 23 kg partout...

alors ?  :(

Si tu penses que c'est bien d'essayer le White Shark selon les recommandations de celui qui l'a mis au point, dis à ton cordeur que ce n'est pas grave s'il n'a jamais vu ça, que c'est juste ce que TOI tu veux.

Sinon, raconte lui une c...ille du style : "oui, mais ce sont de stravers giga-macro-supratoniques qui ajustent automatiquement leur tension après 10 minutes de jeu et je fais partie d'un programme de beta-testing, il est donc important pour le résultat des tests de faire exactement comme prévu sur le cahier des charges. Ensuite, les ingénieurs en tireront leurs conclusions ..."

Tu peux même rajouter : "tu comprends, moi je suis payé pour tester, pas pour interpréter ..." => ça devrait le sécher ... :P

Sérieusement, c'est qui le client ... ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

Test du signum pro poly plasma original jauge 1.33

raquette : LM radical

je suis classé 30

j'ai cordé a 24/26

je l'ai trouvé vraiment tres agréable a jouer : pas mal au bras alors que j'ai joué plusieurs jours d'affilée. ca c un tres bon point pour ce cordage parce que l'été quand il faut enchainer,c dur ...

il est tres tolérant ( la balle a tendance a magiquement retomber dans le terrain ) meme s'il est réellement puissant : quand on tape a plat, la balle avance vraiment toute seule, et il prend aussi tres bien le lift.

ca se voit aussi a la volée : la balle repart plus rapidement qu'avant.

et on a une impression de controle impressionnant; le toucher de balle est tres bon.

c'est un cordage qui a vraiment beaucoup de qualités ca se voit tres vite. et de ce point de vue la c'est certainement le meilleur cordage que j'ai essayé a ce jour.

En fait je n'ai qu'un reproche a lui faire mais il est de taille parce que c'est ce que je recherche en 1er : il a tenu 3h15 de jeu, c'est a dire au moins aussi peu que mon précédent cordage ... il est censé etre tres résistant donc c'est peut etre un accident ( mais j'en doute parce qu'alors je ne casse que sur accident ! ).

Modifié par matleboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une boutique près de chez moi, je connais bien le mec qui corde. Mais bon comme tu dis, je vais essayer tel que Jaycee me l'a conseillé. Merci du conseil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, fais confiance aux gourous du cordage :gourou: , leur avis c'est de l'or.

Sinon pour justifier ton choix (+2 ds les travers) t'as qu'à dire que Federer a exactement le même réglage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour justifier ton choix (+2 ds les travers) t'as qu'à dire que Federer a exactement le même réglage  B)

c'estr vrai ça c'est l'argument qui rend tout con le cordeur quand tu lui dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test du signum pro poly plasma original  jauge 1.33

raquette : LM radical

je suis classé 30

j'ai cordé a 24/26

je l'ai trouvé vraiment tres agréable a jouer : pas mal au bras alors que j'ai joué plusieurs jours d'affilée. ca c un tres bon point pour ce cordage parce que l'été quand il faut enchainer,c dur ...

il est tres tolérant ( la balle a tendance a magiquement retomber dans le terrain ) meme s'il est réellement puissant : quand on tape a plat, la balle avance vraiment toute seule, et il prend aussi tres bien le lift.

ca se voit aussi a la volée : la balle repart plus rapidement qu'avant.

et on a une impression de controle impressionnant;  le toucher de balle est tres bon.

c'est un cordage qui a vraiment beaucoup de qualités ca se voit tres vite. et de ce point de vue la c'est certainement le meilleur cordage que j'ai essayé a ce jour.

En fait je n'ai qu'un reproche a lui faire mais il est de taille parce que c'est ce que je recherche en 1er : il a tenu 3h15 de jeu, c'est a dire au moins aussi peu que mon précédent cordage ... il est censé etre tres résistant donc c'est peut etre un accident ( mais j'en doute parce qu'alors je ne casse que sur accident ! ).

c'est pas le topic spécial poly plsama mais le topic spécial wave tennis ici!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut Jaycee,

J'ai retesté à nouveau mon pure power sur ma i Radical OVersize 18 montants Tendu 23/25, je te confirme qu'il est excelent.

J'ai un très bon confort de jeu cela est vraiement génial de jouer sans aucune crispation cela part tout seule je me suis même surpris à accélerer.

C'est bien vraie que les montants on tendance à bouger il faut que je les remettents en place régulièrement, les travers bougent à peine.

La longueur de balle est longue donc facile à jouer avec une bonne accélération peut etre par moment un peu long, j'ai un bon controle.

Par contre en retour de service cela part un peu vite j'ai tendance à faire sortir la balle du court.

Peut tu me confirmer la tension que tu m'avais recommadé 23/26 je pense que tu veux que je garde le confort de jeu tous en ayant plus de controle ?

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

c'est pas le topic spécial poly plsama mais le topic spécial wave tennis ici!! :lol:

oui mais la je done mesimpressions sur un test, c'est pas ici qu'il faut les poster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me suis acheté une deuxième raquette identique et j'aimerais procédé a quelques tests concernant les cordages. Je joue avec une volkl catapult 10

200413142112.jpg

plan de cordage 16/19, tamis 630, poids 305 gramme.

J'ai de nouveau regardé les cordages et je me suis dit que le white shark conviendrait bien a mon jeu en 1.25 ou 1.30.

Est ce que ce cordage est il accessible a un joueur niveau 30/2 ( je pense avoir le niveau 30/1 voire 30) mias ces deux dernieres deux blessures qui m'ont empeché de faire beaucoup de matchs.

Est ce que ce cordage me conviendrait

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1,30mm ça conviendra mieux et à toi et à ta raquette

si tu veux profiter de l'offre sur wave tennis c'est jusque Mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la je done mesimpressions sur un test, c'est pas ici qu'il faut les poster?

il y a aussi un topic spécial poly plasma, donc il serait plus logique de poster les tests sur le poly plasma dans ce topic et les tests de wave tennis ici! :D

(ps : rassure toi je m'en fous un peu en fait :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adem, policier des topics "cordage"  :D

oui, faut pas déconner non!! :stuart::D:P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens poster ici pour décerner une médaille d'or à l'équipe de Wave Tennis... En effet dimanche avec mon doudou on a décidé de commander une bobine de polyplasma... A ma grande surprise lundi à mon réveil et à l'allumage de l'ordi je reçois un mail comme quoi la commande a été prise en compte puis un autre me disant que la commande était expédié.

J'ai reçu ma bobine ce matin par Chronopost nickel et tout et tout!

Alors voilà, Wave Tennis détiens à ce jour le record de la vitesse d'expédition des colis vers la Martinique (ben ouais par exemple pour La Redoute il faut compter 15 jours...) :judge: :judge: :gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite a choisir entre le Wave power et le White Shark? que me conseillez vous? je suis plutot un joueur qui lift, je ne suis pas tres puissant, beaucoup de revers coupé slicé et je monte souvent au filet s'il le fautet j'ai une Pure Drive team, je casse tres rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×