Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

que pensez vous du magic force?

rien.

perd sa tension, pas si solide que ca, controle moyen, super cher = a eviter d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:  :saycheese:

Tres convaincant... Je t'imaginais avec 15-20 ans de moins :whistling:  B)

P'tain Fabiana,

Moi aussi :oops:

JC :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magic force est trop surcoté c'est un cordage pourris,

si j'ai le choix entre le fibertour et le xcel premium, je choisis le premium, il n'y a qu'à regarder à combien ils le vendent (fibertour) sur tennis warehouse par rapport au premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph tu conseilles quoi à part l'excel prenium à mon niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph tu conseilles quoi à part l'excel prenium à mon niveau?

- tu liftes ?

- tu veux un cordage excellent en confort ?

- en accroche de balle ?

- qui garde bien sa tension (pas comme le x cell !!) ?

- qui dure longtemps ?

- 69€ la bobine de 17 cordages ?

ne cherche pas bien loin ni longtemps, fais comme tout le monde : signum pro poly-plasma, jauge 1.23 ou 1.28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je lift pas mal, je suis affirmatif avec toutes tes questions! mais plus la jauge est petite plus ya de sensations c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si tu casses pas et avec une raquette à 18 montants le 1,18mm est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 16 montants :)

"Le Conseil de Wave Tennis : Il est parfait pour les joueurs qui frappent avec une raquette à 16 montants"

parfait

quand l'une de mes raquettes sera finie, je commenderai une bobine de 11 mètres pour essayer

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un cordage de wave tennis, un cordage dont les performances se rapprochent le plus du boyau en termes de confort, controle, puissance....

La durabilité n'est pas un pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ke Jaycee forme des cordeurs à son style de cordage (comme des padawan).

J'aimerais savoir qui corde en utilisant la methode Jaycee et ki le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je corde avec cette fameuse méthode depuis un certain temps maintenant et je ne pense pas que ce soit un effet purement psychologique, mais le contrôle et la tenue de tension sont meilleurs comme ça

de + on a moins besoin de tendre fort pour obtenir un bon contrôle, ce qui permet d'avoir un meilleur compromis vitesse/contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un cordage de wave tennis, un cordage dont les performances se rapprochent le plus du boyau en termes de confort, controle, puissance....

La durabilité n'est pas un pb.

@ Thierry,

A mon avis le cordage le plus proche du boyaux, dans la gamme WT, est le REFLEX. Dans la gamme L-TEC, en utilisant les même montants, mais avec des travers spécifiques en Fibre Spiral (L-TEC Pro) les résultats sont bluffants, c'est vraiment très près des caractéristics des boyau, mais ça cout 2 fois plus cher. Si tu es intéressé par ceci, fais moi un MP et je te proposerai des solutions. :lol:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, sur le conseil d ADEM, le TOUR a 24/27 et j'ai été agréablement surpris par sa performance.

je crois que j'ai jamais autant aimé jouer au tennis qu'avec ce cordage!!!!

SURPRENANT....... il est vif , souple ,tres bon controle et bonne vitesse de balle!

Moi qui suis habitué de jouer avec le polyspin de TF et bien ça n'a rien a voir .. et de loin.

C'est un régal

ps : adem ,toi qui connait bien ces cordages ,le REFLEX a les montants plus fins,est ce que la sensation sera encore meilleur?

MERCI ADEM POUR TES CONSEILS DE CHEF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

Je voulais juste dire un grand merci a jaycee.

Je l'ai retrouvé par hasard dans ce forum alors que je cherchais des infos sur des vieux cordages enduros dont il me restait des bobines achetées dans son ancien magasin.

Il m'a gentillement proposé de m'echanger ces cordages contre le cordage de mon choix disponible sur le site de wave tennis.

Ayant recemment achete une Head LM fire en remplacement de feu ma wilson hyper hammer 6.3 et j'en ai profité pour faire poser dessus un wave power en 25/27

J'ai vraiment pas ete deçu. J'etais un peu en crise de confiance ces derniers temps, j'avais perdu tout mon lift et ma longueur de balle en coup droit, habituellement mon point fort.

Et, dimanche, hop comme par magie tout est revenu.Alors, je sais pas si c'est le cordage ou la raquette mais en tt cas, merci bcp a jaycee pour sa disponibilité.

Et le plus important, je n'ai pratiquement pas eu mal a l'epaule alors que ct tres tres problematique avec l'ancienne hammer 6.3.

Enfin, ca m'a permis de decouvrir un petit bouiboui tres sympa qui font de tres bon sandwhich pour manger a midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem ,toi qui connait bien ces cordages ,le REFLEX a les montants plus fins,est ce que la sensation sera encore meilleur?

MERCI ADEM POUR TES CONSEILS DE CHEF

@ Massumo,

En absence d'une reponse de la part d'Adem, je peux tu confirmer que les senstions avec le REFLEX sont comparables au TOUR mais c'est un peu plus puissant et mieux adapté aux cadres ayant 18 montants. Beaucoup de très bons joueurs (négatifs) utilisent le REFLEX dans les raquettes HEAD, Prestige Classic, Prestige Tour, Radicals etc. C'est un excellent cordage pour les vrais joueurs de compétition, a un très bon prix . :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, je reste crédible, c'est à peu près la même chose que j'ai dit en MP!

alors JayCee, bon bras droit non? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ADEM ,tu es tres crédible.

L'eleve va-t-il dépasser le Maitre.

Sinon le REFLEX donne quoi sur un 16 montants?

Ce qui est bon sur 18 peut etre bon sur 16 montants,non????

ps:bien reçu les 10 cordages TOUR, livraison ultra rapide ,vraiment une boite sérieuse.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ADEM ,tu es tres crédible.

L'eleve va-t-il dépasser le Maitre.

Sinon le REFLEX donne quoi sur un 16 montants?

Ce qui est bon sur 18 peut etre bon sur 16 montants,non????

ps:bien reçu les 10 cordages TOUR, livraison ultra rapide ,vraiment une boite sérieuse.merci

@ Massumo,

Merci pour les compléments sure notre efficacité. B)

Sur un 16 montants, c'est un question de durabilité, avec 16 montants il va être plus réactif qu'un Tour, d'avantage de vitesse de balle.

Pour un joueur qui casse un nylon multifilaments en 3-4 heures de jeu, le Reflex va durer environ 2 fois plus longtemps et le Tour environ 3 fois plus que le nylon, donc le Reflex est costaud par rapport aux autres cordages plus classiques. :lol:

A tension égale le Reflex sera plus dure que le Tour, moins confortable mais un meilleur contrôle, mais il sera mieux à 1kg de moins que les tensions pour le Tour.

Voila Massumo, j'ai fais le "tour". :D

@+

JC B)

PS. Adem dépasse le maître par sa disponibilité pour ses Classimiens, et c'est très bien ainsi, mais en cas de défaillance passagère, je suis là. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications, je pense que je l'essaierais.

Est ce que tu pourrais m'expliquer autre chose:

Qu'elle est la difference entre -les montants plus fin que les travers

et -les travers plus fin que les montants(ce qui se fait plus couremment)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications, je pense que je l'essaierais.

Est ce que tu pourrais m'expliquer autre chose:

Qu'elle est la difference entre  -les montants plus fin que les travers

                                        et -les travers plus fin que les montants(ce qui se fait plus couremment)

merci

@ Massumo,

Les travers sont moins sollicités que des montants (qui cassent généralement avant les travers) donc, si les cordages sont en monofilament (polyester) on peux utiliser des jauges plus fines que les montants pour les travers. On gagne en puissance, contrôle, confort et prises des effets, surtout en mettant un peu plus de tension dans les travers par rapport aux montants. ;)

Dans un hybride MONO/MULTI les travers sont en nylon et sont beaucoup moins solide que des montants en MONO. Pour que la durée de vie soit intéressante il est mieux d'augmenter la jauge des travers, mais même avec 0,05mm de plus pour les multis, c'est généralement les travers qui cassent d'abord. Du fait qu'il faut tendre d'avantage des nylons, il est indispensable de tendre les travers 2kgs de plus que des montants. :whistling:

Un nylon en travers avec un mono en montants aurait une durée de vie de 3 à 4 fois plus longue que le même nylon cordé en montants et travers, donc l’intérêt premier de faire un hybride mono/multi est la durabilité du cordage. Donc tout en conservant des caractéristiques de jeu semblable à un multifilament, on peut trouver une durabilité comparable, ou même plus longue qu'un cordage monofilament. :rolleyes:

Pour un hybride mono/mono l'objectif est d'améliorer les performances sans sacrifier la durabilité du cordage. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Massumo,

Les travers sont moins sollicités que des montants (qui cassent généralement avant les travers) donc, si les cordages sont en monofilament (polyester) on peux utiliser des jauges plus fines que les montants pour les travers. On gagne en puissance, contrôle, confort et prises des effets, surtout en mettant un peu plus de tension dans les travers par rapport aux montants. ;)

Dans un hybride MONO/MULTI les travers sont en nylon et sont beaucoup moins solide que des montants en MONO. Pour que la durée de vie soit intéressante il est mieux d'augmenter la jauge des travers, mais même avec 0,05mm de plus pour les multis, c'est généralement les travers qui cassent d'abord. Du fait qu'il faut tendre d'avantage des nylons, il est indispensable de tendre les travers 2kgs de plus que des montants. :whistling:

Un nylon en travers avec un mono en montants aurait une durée de vie de 3 à 4 fois plus longue que le même nylon cordé en montants et travers, donc l’intérêt premier de faire un hybride mono/multi est la durabilité du cordage. Donc tout en conservant des caractéristiques de jeu semblable à un multifilament, on peut trouver une durabilité comparable, ou même plus longue qu'un cordage monofilament. :rolleyes:

Pour un hybride mono/mono l'objectif est d'améliorer les performances sans sacrifier la durabilité du cordage. :lol:

@+

JC B)

C'est drole que tu dises 2 kg de plus dans les travers car sur le site wt ,il est préconisé 3 kg.

Par ex: pour un 16 montants,mid plus, c'est 24/27 pour le TOUR

et 22/25 pour le REFLEX

D'autant plus drole que pour les montants de ces 2 cordages il y a 2kg d'écart alors que la jauge du REFLEX est plus fine de 0.04 donc -1kg seulement !

Je me trompe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu dises 2 kg de plus dans les travers car sur le site wt ,il est préconisé 3 kg.

Par ex: pour un 16 montants,mid plus, c'est 24/27 pour le TOUR

et 22/25 pour le REFLEX

D'autant plus drole que pour les montants de ces 2 cordages il y a 2kg d'écart alors que la jauge du REFLEX est plus fine de 0.04 donc -1kg seulement !

Je me trompe ou pas?

euh il me semble que tu parle de la tension "conseillée" pour les montants uniquement.

pour le TOUR il est conseillé de tendre les montants entre 24 et 27 pour que le cordage donne toute ses qualitées mais tu peut tendre plus ou moins, c toujours 2kg de plus pour les travers donc 26/29.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×