Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Douleur Genou

Recommended Posts

Bon je viens de chez le podologue. Il a regardé mes chaussures et m'a montré que l'usure des chaussures de villes n'était pas très symètriques. Apparemment je marche trop vers l'intérieur. Et ca serait ca qui stress la tendon de facon permanente (et qui provoque des pbs quand il y a un exces de sport).

D'aprés lui le problème ne vient pas des chaussures de sport qu'il a trouvé très bien (il a même demandé ou je les avais acheté pour son fils ;-)). Le problème viendrait de mes chaussures de villes (chaussure bateau) qui ne tiennent pas assez le pied du coup je marche de travers et sollicite trop le tendon au niveau du genou. Tu rajouttes un surexces de sport et c'est le drame.

Il va me faire de semelle et de mon coté je vais acheter des chaussures robustes.

Je lui ai demandé pour le kiné, il m'a répondu que pour l'instant cela n'était pas nécessaire. Si avec les nouvelles semelles et de bonnes chaussures j'avais toujours le problème alors il faudrait peut être un peu de kiné pour essayer de rééquilibrer tout ca.

Si on m'avait dit que c'était du à mes chaussures de villes, je ne l'aurais pas cru. Remarque instinctivement, j'avais du faire le même raissonnement car depuis 2 semaines je ne mets plus que mes chaussures de running (à la base c'était pour l'amorti mais comme j'avais vu du positif j'ai continué).

Enfin bon en espérant que ca resolve mon pb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras peut être obligé de passer par la case kiné .

Perso ca a commencé fin avril et j'ai quand même continué jusqu'à début aout ou là j'ai été obligé d'arrêter pour de bon et voir ce qu'il y avait a faire . ^_^

Ah oui moi ca a commencé il y a 3 semaines, et je suis consulté une semaine après les symptomes. Je pense que mon cas est bénin (ou j'espère) car justement je m'y suis pris tot. Quand je vois tout ce qu'ils font avec mon genou et je ne ressens aucune douleur, quelque part ca me rassure.

Mais il ne s'agit de ne pas s'emflammer et dy aller par étape pour justement pas aggraver la chose (j'ai entrainement demain, j'irais tout doux).

C'est con cette année mon objectif était le "jeu de jambes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps y'a plus grave dans la vie hein . ^_^

Et puis un petit arrêt ca ne peut pas faire de mal de temps en temps . (y)

D'ailleurs si je reprends normalement je ferai 3/4 poses de 8/10 jours dans l'année . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après 5 semaines de kiné , ( reste deux ) bé je trouve que si après une semaine les effets étaient flagrants , depuis je plafonne un peu , avec des jours ou je ne sens presque plus rien et d'autres ou ca revient , ca craint ! :huh:

J'ai de la chance il fait chaud , j'aurai aimé guérir avant que la chaleur ne parte , car après .... ^_^

Donc sur avis de mon kiné j'ai arrêté le vélo depuis jeudi et hier je suis allé courir un peu , 2X10minutes avec 5' de pause entre les 2 . Quasi rien senti sauf sur la fin dans le droit mais léger léger , par contre une heure ou deux après ^_^ , pas terrible quand je dois me lever de ma chaise . Et ce matin c'est mieux , mais pareil qu'un lendemain de vélo , c'est pas net quoi , pas douloureux comme il y a un mois mais sensible quand même .

Je pense qu'a 43 ans ca risque d'être assez long surtout que j'ai changé de semelles en même temps , il faut donc que tout se stabilise dans le bon ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui chez mon kiné nouvelle intensification des exercices pour la 18ème séance sur 20 ; ca chauffe mais ca tiens . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine après ma dernière scéance chez le kiné , bilan pas terrible . ^_^

Je ne peux toujours pas rejouer .

J'ai attendu 5 jours que les inflammations dues aux exercices se calment puis j'ai tenté un footing qui c'est bien mieux passé que le premier puis natation 3 jours après et reprise hier des exercices que je faisait chez le kiné et c'est la que ca déclenche les douleurs ! ^_^ Du coup je fais quoi moi ? Je demanderai au podologue mardi ce qu'il en pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on t'a diagnostiqué exactement ?

J'ai relu vite fait les précédentes pages, mais j'ai pas vu... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on t'a diagnostiqué exactement ?

J'ai relu vite fait les précédentes pages, mais j'ai pas vu... :huh:

Tendinites des tendons rotulien + pattes d'oie , dans les deux genoux . ^_^

D'après un médecin du sport réputé mes semelles ortho n'étaient pas du tout adaptées pour moi et c'est mes genoux ( mes rotules ) qui se sont adaptées en se déplaçant jusqu'à ne plus pouvoir et PAF ! Repos forcé . Donc je suis allez voir un vrai podologue + kiné et mes rotules bougent de nouveau des deux côtés mais quand je fais les exercices que le kiné m'a dit de continuer de faire deux fois par semaine / 1 mois , puis une fois/semaine encore un mois ca réveille le mal . Moins qu'au début mais du coup reprendre le tennis me parait risqué .

Mais bon je vais bientôt tenter quand même histoire de savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , revu le podologue ce matin pour modif de mes semelles , il avait poussé le bouchon un peu loin volontairement sans me le dire , ca a bien bougé côté appuis au sol , je suis remonté sur le tapis magique sans semelles et la différence est nette , mes deux talons sont a égalité maintenant :w00t: , seul l'avant du pied droit est encore trop marqué d'ou la modif . Il est trop fort celui là .

Je les gardent jusqu'au printemps et ensuite juste pour le sport , sauf si des douleurs reviennent .

Par contre il me dit d'arrèter les exercices qui me font mal , il faut laisser cicatriser , ca doit prendre entre 5jours et un mois maxi .

Mais je peut nager et faire du vélo en attendant . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal cette nuit alors que je n'ai rien fait hier a part une heure de marche ! C'est juste quand je me couche sur le côté quand mes deux genoux sont l'un sur l'autre . Ca me saoul .

Du coup j'ai ressortis le VTT , juste une heure mais avec quelques grimpettes , a voir cette nuit .

Je crains que pour le tennis .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a un peu mal au genou (en de-ssous de la rotul) cela pourait ressembler a un debut ,je suppose d'osgood shlater

en tout cas moi je l'ai eu et ca pourrait y ressembler mais apres cela peux aussi etre une douleur passagere.

3sinon j'ai un test pour savoir si tu a l'osgood :

-tu attrape ton tibia

-et tu pousse .

si tu a mal la ou tu la dis ba bingo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a un peu mal au genou (en de-ssous de la rotul) cela pourait ressembler a un debut ,je suppose d'osgood shlater

en tout cas moi je l'ai eu et ca pourrait y ressembler mais apres cela peux aussi etre une douleur passagere.

3sinon j'ai un test pour savoir si tu a l'osgood :

-tu attrape ton tibia

-et tu pousse .

si tu a mal la ou tu la dis ba bingo...

Tu pousses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la natation aujourd'hui , après 2 semaines de repos complet pour laisser cicatriser sous les conseils de mon podologue .

Je pense y retourner mercredi et vendredi puis si ca va j'essaierai d'aller courir , puis les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la natation aujourd'hui , après 2 semaines de repos complet pour laisser cicatriser sous les conseils de mon podologue .

Je pense y retourner mercredi et vendredi puis si ca va j'essaierai d'aller courir , puis les deux ...

Des news de mes rotules ! :D

Comme je l'ai dis j'ai continué la natation 5 fois depuis le 14 Nov , un footing et 2 fois du Vtt dont 2 heures dimanche avec de pentes bien sévères et natation aujourd'hui , visiblement ca tient même si ce n'est pas encore net ; certains jours surtout a froid le matin ca brule un peu dans le genou droit mais c'est vraiment léger .

Je vais continuer comme ca jusqu'à ne plus rien sentir et alors seulement je retenterai le tennis en Janviers avec les doubles voir mi décembre au plus tôt . Mais je vais éviter le tournoi interne qui débute aux vacances de Noel . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir de nouveau aller voir le médecin du sport parce que a chaque fois que je reprend le Vtt ou le footing voir la natation ca me réveille des douleurs qui avait fini par disparaitre avec mes nouvelles semelles (et les scéances de kiné qui elles me faisaient mal ) , donc le tout est de savoir si c'est normal ou pas a la reprise .

Parfois je ne sent rien parfois ca surchauffe sur la patte d'oie et a l'extérieur des genoux, bref je ne sais pas ce qu'il y a . :( En plus le froid arrive . ^_^

Quand je coure je me limite a 30' en y allant cool , natation 35' mais en crowl et dos seulement , et je ne me sert presque pas des jambes . Quand au Vtt c'est clair que ca réveille quand j'abuse sinon c'est ok . B) Les tendons rotuliens eux sont presque insensibles mais .... il y a quand même parfois une petite gène . Je pense que si je reprend le tennis je ne ferai qu'une heure et encore pas sur . ;)

D'après ce que m'avais dit podologue , kiné ou médecin je devrais être remis depuis le temps . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch a un problème avec sa rotule : elle n'est pas assez maintenue donc elle se promène et ça irrite derrière... Ton médecin a regardé de ce côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch a un problème avec sa rotule : elle n'est pas assez maintenue donc elle se promène et ça irrite derrière... Ton médecin a regardé de ce côté ?

C'est le problème que j'ai eu de mai a octobre , les rotules se sont déplacées pour compensez mes semelles mal faites . Mais depuis ca devrait être réglé mais ca ne l'est pas complètement . ;)

Du moins si je ne fait plus rien ca passe mais j'ai mal partout ailleurs . B)

Ce matin j'avais au tendon rotulien droit , j'ai mis en sangle dessus et je suis allé marcher une heure et c'est parti .

J'ai un rdv chez mon ostéo le 19 je lui demanderai son avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai alterné un temps entre Vtt et natation 2/3 semaines et cette semaine j'ai décidé de testé en courant hier , après la natation de lundi . Couru 30' , je dirais que c'est pas mal , presque rien senti sauf deux heures après et ce matin mais très léger , je me demande si c'est normal , demain je vais nager et suivant le temps j'irai recourir dimanche .

Ensuite Ostéo lundi pour mon dos et mes cervicales , puis deux jours de repos et rebelotte , il faut que ca tienne , j'espère reprendre les doubles début janviers pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2H après... donc un truc qui n'apparait qu'à froid ? huh.gif

tu penses que c'est la reprise de la course en étant un peu "rouillé" (malgré le VTT et la natation) ?

Sinon, je dirais d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai alterné un temps entre Vtt et natation 2/3 semaines et cette semaine j'ai décidé de testé en courant hier , après la natation de lundi . Couru 30' , je dirais que c'est pas mal , presque rien senti sauf deux heures après et ce matin mais très léger , je me demande si c'est normal , demain je vais nager et suivant le temps j'irai recourir dimanche .

Ensuite Ostéo lundi pour mon dos et mes cervicales , puis deux jours de repos et rebelotte , il faut que ca tienne , j'espère reprendre les doubles début janviers pour voir .

Tu as de la Kiné ?

Il faut sans doute remuscler l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout a froid maintenant , ce matin rien niveau tendon rotulien mais légère inflammation coté patte d'oie genou gauche dans le prolongement de la périostite .

Pour ce qui est de remuscler j'ai fais 20 scéances de kiné en alternance avec du vélo et depuis je continue , natation vtt et footing 3X/semaine . Plus un peu de marche les autres jours .

On m'avais parler de déséquilibre musculaire mais en variant les sports comme ca ca devrait aller .

Par contre le strap+sangle que je me met aux genoux avant de courir semble bien aider , a confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne confirme pas !

Et oui je suis aller recourir dimanche , 35' , et au bout de 25' ca a commencé a chauffer fort genoux gauche , j'ai terminé quand même mais j'ai eu mal pendant deux jours aux deux , pas aussi fort que cet été mais pas loin .

1011062x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon t'as pas tout perdu... t'as un petit cœur au fond de la gorge...

.

.

.

.

.

.

denisot25ux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×