Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Wilson Hyper ProStaff 6.1 MidPlus

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Il m'est arrivé quelque chose de pas tès sympathique ce week end en jouant.

Brèvement une partie du manche de mon cadre m'est resté entre les mains, juste au dessus du bouchon pour etre plus précis.

Irréparable. Le "bois" s'est brisé. Je vous rassure ce n'est pas du à des jets de cadres répétitifs, car je sais combien ces raquettes sont extemement difficiles à trouver sur le marché, voir introuvable.

Ma question est de trouver un semblant de cadre qui pourrait se rapprocher le plus de mon Hyper ProStaff 6.1 MidPlus.

Je sais que ce style de raquette assez lourde(350GR) avec le systeme hammer est véritablement passé de "mode"...

Je suis non classe je pense maintenant, enfin je n'ai meme pas vérifié au près de la FFT , maIs je joue à peu près niveau 15/3-15/4.

Revers à une main à plat, je monte assez souvent, j'aime bien frapper à plat au service. Je ne lifte que très peu.

1m85 pour, 85kg, j'apprécie plus particulièrement les petits tamis 95sq et les plans de cordage assez serrés 18*20.

Raquette qui avance de surcroit.

Si quelques cadres vous parlent? Je vous remercie par avance.

Bonne journée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les tecnifibre et les wilson actuelles, ce sont les plus proches de ce que tu apprécies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les tecnifibre et les wilson actuelles, ce sont les plus proches de ce que tu apprécies.

Chez technifibre tu as un modèle bien précis?le choix est tellement vaste, je me perds un peu.

J'ai essayé bien évidemment le 6.1 95 en 18*20 mais avec le changement de composition du cadre le rendement est vraiment différent.

Plus feutré, moins percutant, je n'ai pas adhéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la gamme des tf 305/320, ou la pure storm tour.

ça avoine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la gamme des tf 305/320, ou la pure storm tour.

ça avoine!

Tres bien merci je vais regarder mais je suis vraiment pas babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci je vais regarder mais je suis vraiment pas babolat.

celle ci est plus ferm et si tu veux du sec, essaie l'aerostorm.

regarde pr la yonex vcore 95, une bonne planche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci est plus ferm et si tu veux du sec, essaie l'aerostorm.

regarde pr la yonex vcore 95, une bonne planche aussi.

Que penses tu de la T-FIGHT 325 VO2Max xl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci je vais regarder mais je suis vraiment pas babolat.

+1 la pure Storm tour, elle fait 335gr cordée et je viens de jouer 4 petites heures avec, c'est précis çà envoie des parpaings pour un cadre 98 inch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 la pure Storm tour, elle fait 335gr cordée et je viens de jouer 4 petites heures avec, c'est précis çà envoie des parpaings pour un cadre 98 inch.....

Je l ai deja essaye, je la trouve trop seche. A la volée c est injouable.

Merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai deja essaye, je la trouve trop seche. A la volée c est injouable.

Merci quand meme.

Ou alors regarde la gamme Dunlop, çà m'étonnerait (Comme en Wilson d'ailleurs) que tu ne trouves pas ton Bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors regarde la gamme Dunlop, çà m'étonnerait (Comme en Wilson d'ailleurs) que tu ne trouves pas ton Bonheur.

Connais tu vraiment les caracteristiques de l hyper pro staff 6.1, avec le systeme hammer.

Tout le poid en tete meme si l equilibre est neutre?

Que me proposes tu en dunlop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une BLX Six-One 95 18x20 ou une Dunlop Biomimetic 200 ?

Niveau stats, elles se rapprochent pas mal de la HPS en question. Toutes les 2 en tamis 95, 18x20, plus ou moins 340g cordées.

En gros, si on recense les 95sq 18x20, il y aurait donc :

- Wilson BLX Six-One 95 18x20

- Dunlop Biomimetic 200

- Babolat Pure Storm Tour

- Prince Exo3 Rebel 95 Mid

- Tecnifibre TFight 320/325 (c'est 16x19 certes)

- Yonex VCore 95D

Là, je pense qu'il y a un peu de tout niveau feeling. Du ferme, du moins ferme. Mais que du lourd niveau poids et que des petites raquettes.

C'est vrai que la plus proche du feeling de la HPS doit être la Six-One 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais tu vraiment les caracteristiques de l hyper pro staff 6.1, avec le systeme hammer.

Tout le poid en tete meme si l equilibre est neutre?

Que me proposes tu en dunlop?

Non je ne connais pas les caractéristiques précises de l'hyper pro staff 6.1, , ceci dit, je la connais de nom et si c'est un clone que tu recherches, peut être le trouveras-tu chez Wilson? J'avoue que Wilson n'est pas ma tasse de thé, chacun ses goûts, (Chez Dunlop déjà Biomimetic 200, c'est la seule que j'ai testée, il y en d'autres qui restent intéressantes mais toujours sous réserve de tests bien sûr). Je ne peux te proposer que des raquettes que j'ai testées, ce ne serait pas honnête sinon, et j'essaie d'imaginer ce qui pourrait se rapprocher de la Wilson pro staff. ;)Bonne continuation

on s'est croisé avec Hyde sur ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de la T-FIGHT 325 VO2Max xl?

tes bien à tester !

prince rebel aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je pige pas: c'est quoi une HPS 6.1 HAMMER? je ne connais que la 6.1 normale, la rouge ferrari/noire/jaune, et c'est pas une hammer, c'est le moins qu'on puisse dire...

S'il s'agit de celle-ci

http://www.google.com/imgres?q=wilson+HPS+6.1+Hammer&hl=fr&client=firefox-a&hs=cyw&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1011&bih=597&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=yGUR1xDit0J_EM:&imgrefurl=http://performancesports-uk.com/shop/category/tennis/rackets/wilson/adults-12/&docid=0HhF_F3Cq7Fi9M&w=110&h=214&ei=Fe5kToeBGeuQ4gTf87GTCg&zoom=1

je rejoins Tambouil pour l'Aerostorm: ça parpine sec, c'est ultra ferme... et il y a qd même de la tolérance (pas énorme quand même). J'ai testé avec du TGV à 25 et c'est pas mal du tout. J'ai pas testé la version Tour...

au fait: une HPS 6.1 ça se trouve. Même neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait, chez Dunlop, une 200 non tour. 613cm², 18x20 et 320g n.c., tu pourrais y trouver ton bonheur.

Par contre je pensais que la Hyper ProStaff 6.1 était une 16x18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait, chez Dunlop, une 200 non tour. 613cm², 18x20 et 320g n.c., tu pourrais y trouver ton bonheur.

Par contre je pensais que la Hyper ProStaff 6.1 était une 16x18 ?

bcp trop souple par rapport à ces attentes mais s'il peut en tester une, bah faut pas se priver. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une BLX Six-One 95 18x20 ou une Dunlop Biomimetic 200 ?

Niveau stats, elles se rapprochent pas mal de la HPS en question. Toutes les 2 en tamis 95, 18x20, plus ou moins 340g cordées.

En gros, si on recense les 95sq 18x20, il y aurait donc :

- Wilson BLX Six-One 95 18x20

- Dunlop Biomimetic 200

- Babolat Pure Storm Tour

- Prince Exo3 Rebel 95 Mid

- Tecnifibre TFight 320/325 (c'est 16x19 certes)

- Yonex VCore 95D

Là, je pense qu'il y a un peu de tout niveau feeling. Du ferme, du moins ferme. Mais que du lourd niveau poids et que des petites raquettes.

C'est vrai que la plus proche du feeling de la HPS doit être la Six-One 95.

Merci pour tes conseils, maintenant il faut que je passe aux tests. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas les caractéristiques précises de l'hyper pro staff 6.1, , ceci dit, je la connais de nom et si c'est un clone que tu recherches, peut être le trouveras-tu chez Wilson? J'avoue que Wilson n'est pas ma tasse de thé, chacun ses goûts, (Chez Dunlop déjà Biomimetic 200, c'est la seule que j'ai testée, il y en d'autres qui restent intéressantes mais toujours sous réserve de tests bien sûr). Je ne peux te proposer que des raquettes que j'ai testées, ce ne serait pas honnête sinon, et j'essaie d'imaginer ce qui pourrait se rapprocher de la Wilson pro staff. ;)Bonne continuation

on s'est croisé avec Hyde sur ce message

Ah désolé. Merci de ton ecoute et de ta compréhension, maintenant place au parcours du combattant des testS de ces differents cadres dispo pas dispo etat du cordage etc.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp trop souple par rapport à ces attentes mais s'il peut en tester une, bah faut pas se priver. ^_^

Merci tambouil. Je vais essayer de trouver ce cadre en test.

Pas evident.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à commander des raquettes de test chez Tennis Warehouse si tu ne les trouve pas en magasin, c'est toujours une bonne solution. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai deja essaye, je la trouve trop seche. A la volée c est injouable.

Merci quand meme.

Vu tes poids de prédilection, tu devrais aller sur les raquettes à l'ancienne type ProKennex ou Donnay du plus gros calibre, non ?

Ou la Blade TOUR ? 18*20, lourd (345g cordé je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×