Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wrob

Compte-rendu SEPTEMBRE 2011

Recommended Posts

Yusuke118 (15) : 12/09 21h : V 6/3-7/6(5) : 15/1 : 1er tour TC Triel

Joueur solide, le plus agressif de nous 2, un peu comme mon 1er tour à Asnieres.

Heureusement, je m'appuie sur une premiere balle de service solide. J'ai pas besoin de trop frapper, ça part à 2000 avec des balles neuves sur cette surface :D mais en contre-partie j'ose pas lacher mon coup droit de peur de le sortir ( pas bien réglé avec les effets et la vitesse des frappes adverses ). Heureusement, je le break rapidement pour me détacher 5-2 et conclure 6-3.

Le 2nd set, c'est lui qui commence à servir et j'essaie de lacher des retours mais ça sort. 1-0, je reviens rapidement à 1-1, et là son jeu de service dure facilement 12mn, je remonte un 40-15, me procure 3 balles de break mais à chaque fois il joue bien le coup (pas mal courru, notamment sur l'échange le plus long du match ou j'ai bien du faire une dizaine de fois l'essui-glace ) et finalement, il gagne la sienne. J'y ai laissé des plumes et démarre mal le jeu suivant, je me fait breaker, 1-3. Il confirme derriere : 1-4. Aie...

Mais je m'accroche et recolle pour ne plus lacher un jeu et mener 5-4 service à suivre. Et là, la cata, je démarre encore mal mais c'est ma faute : je rate une volée facile de coup droit sur mon service volée (10 cm dans le couloir droit), je fais une double, je rate à nouveau un volée facile (10 cm dans le couloir gauche), et puis je perds sur un long échange :(

Le jeu de 5-5 est encore très disputé, je rate des balles de 6-5 et finalement, c'est encore lui qui le remporte. Jeu blanc derriere sur mon service, tie break que je remporte 7-5 grace notamment à 2 doubles de sa part à 3-3 puis 5-5. Je conclus enfin sur une volée de coup droit bien posée, ouf ! Après 2h de match, il était temps surtout que les lumières devaient s'eteindre 15 mn après.

Prochain tour mercredi 21h.

FTW !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 (15) : 12/09 21h : V 6/3-7/6(5) : 15/1 : 1er tour TC Triel

Après 2h de match, il était temps surtout que les lumières devaient s'eteindre 15 mn après.

:gourou:

la marque des grands, de savoir s'arrêter à temps !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai chopé le calendrier des tournois de la ligue de Paris pour la période octobre-décembre, c'est normal qu'il n'y en ait que TROIS ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai chopé le calendrier des tournois de la ligue de Paris pour la période octobre-décembre, c'est normal qu'il n'y en ait que TROIS ? :w00t:

Essaye d'élargir sur ta ligne sur les départements qui avoisinent !

Y a un topic sur les tournois en ile de france (bien que peut être un peu brouillon) (dans ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'élargir sur ta ligne sur les départements qui avoisinent !

Y a un topic sur les tournois en ile de france (bien que peut être un peu brouillon) (dans ma signature)

chuis pas trop motorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis pas trop motorisée...

Oui mais tu sais, c'est kif-kif avec le RER ... sur Paris de toute façon y a toujours un battement de 30 minutes pour chaque trajet ...

À toi de voir, mais je trouve que tu peux te "décaler" un chouïa, ça changera pas grand chose niveau temps ... Ex: le tournoi de Villejuif (même si je crois que l'ambiance est pas terrible, c'est pas un bon exemple pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais, c'est kif-kif avec le RER ... sur Paris de toute façon y a toujours un battement de 30 minutes pour chaque trajet ...

À toi de voir, mais je trouve que tu peux te "décaler" un chouïa, ça changera pas grand chose niveau temps ... Ex: le tournoi de Villejuif (même si je crois que l'ambiance est pas terrible, c'est pas un bon exemple pour ça)

ouais pas faux.... je regarderai demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai chopé le calendrier des tournois de la ligue de Paris pour la période octobre-décembre, c'est normal qu'il n'y en ait que TROIS ? :w00t:

ouais faut regarder au-delà de paris intra muros, je pense aussi.

euh d'ailleurs il faut regarder où? (c'est une super idée joel d'avoir fait un fil là dessus, mais c'est vrai qu'il est un chouia bordélique :stuart: bô je pourrais chercher mais à c t heure j'ai la flemme.

mais je m'inscrirais bien à un ch'ti tournoi vers la toussaint, ou même mi-octobre. ça doit se trouver, dans le 93 ou le 94 par exemple je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut regarder au-delà de paris intra muros, je pense aussi.

euh d'ailleurs il faut regarder où? (c'est une super idée joel d'avoir fait un fil là dessus, mais c'est vrai qu'il est un chouia bordélique :stuart: bô je pourrais chercher mais à c t heure j'ai la flemme.

mais je m'inscrirais bien à un ch'ti tournoi vers la toussaint, ou même mi-octobre. ça doit se trouver, dans le 93 ou le 94 par exemple je suppose

ici

Je regarde dans le 95 aussi, proche du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite en finale à Auvers sur Oise pour bibi ce dimanche. 7-6 7-5 à -2/6. J'ai un break d'avance dans les 2 sets et 2 balles de set au 1er à 6-5 15-40. Mais c'était costaud en face... Après finale en 2009, vainqueur en 2010, je retrouve ma place de finaliste en 2011 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi vieux! Ca veut dire que l'an prochain tu gagnes! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) : 10/09 : V 6/4-3/6-7/6(5) : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Un premier tour pas idéal, il débute la compétition cette année, et ça joue pas mal. Heureusement il fait un peu trop de fautes directes, donc en travaillant la régularité j'arrive (difficilement) à lui faire faire la faute en premier.

Un bon début, je mène 5/2, mais il ne se laisse pas faire, débreake et remporte son service. Mais je finis par gagner le set.

Très mauvais début de 2e set, il reprend du poil de la bête et je fais quelques fautes en plus, je suis mené 5/1, je remonte à 5/3 mais il marque son service.

Le 3e est accroché, avec break, debreak, rebreak. Je laisse passer quelques occasions, il sauve des balles de match. Mais je réussis mieux le tie-break que lui et je remporte le match. Un peu plus de 3h, ça commençait à faire long ! Pas très content de moi, je joue encore trop crispé, même si c'était bien mieux que la semaine dernière. Et j'ai réussi à me forcer à me relâcher et mieux rentrer dans la balle à partir du 3e set, ça fait plaisir.

Luneo (30/3) : 11/09 : D 6/3-6/2 : 30/1 : 2ème tour Open TPB Saint-Germain

Malgré le score, le match a été assez accroché. Dans le 1er set c'est serré jusqu'à ce que je lui donne le break à 4/3 au bout d'un paquet d'avantage/égalité, et il remporte son service derrière pour gagner le set. Le 2e set commence fort avec mon premier jeu de service interminable, que je finis par remporter. Il passe un peu la seconde, s'est très bien réglé à la volée (j'ai rarement joué quelqu'un qui avait une belle volée comme ça) et au smash, donc ça pardonne pas. Ca reste accroché mais il remporte les points importants. Malgré plusieurs balles de débreak à 5/2, il finit par remporter le match.

Malgré la défaite, je suis très content d'avoir retrouvé des sensations, j'ai joué super relâché, j'ai retrouvé du plaisir dans ma frappe de balle, avec du poids et un engagement du corps, ça fait du bien !

Edit : et très content parce que je n'ai absolument pas souffert physiquement du match de la veille, j'ai bien cavalé ! Par contre en rentrant, et ce matin aussi, je commence à bien sentir les courbatures :D

Tu n'aurais pas joué le NC qui m'a sorti par hasard? :whistling:

Le gars jouait 30/1 sans pb.

T1T1 (30/5) : 11/09 : D 6/0-6/1 : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Pas joué depuis 1 mois, pas servi depuis 2 mois pour cause de douleur à l'épaule.

J'y vais un peu en touriste en espérant surtout ne pas me faire mal.

Dès l'échauffement je vois qu'il joue bien et ça se confirme en match : très très beau service slicé et il place bien la balle.

Je mène 40/30 sur chacun de mes services ou presque, mais à chaque fois je merdouille (bon ça arrive à des macs qui ont gagné 16 GC alors pas de panique :D )

On fait par moments de très beaux échanges mais je suis encore trop irrégulier.

Je le breake d'entrée de 2e set en me faisant un peu violence, puis à 40/15 sur mon service je rate un coup facile et je me redémobilise.

Le gars était super sympa, on a discuté en fin de match, c'est sa première année de compet, je pense qu'il montera assez vite en 3e série.

Le gros bon point de ce match c'est que je n'ai pas trop fait de DF (4 ou 5) et que je ne me suis pas fait mal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 3eme tour (15/3) 3/6, 3/6

Rien à faire sur ce match les 6 sets et 5 heures de jeu de la veille me plombent les jambes, pas de motricité et c'est pas possible de gagner à ce niveau sans les jambes dommage car il y aurait largement eu la place.

Ca y est la saison est finie!! Vive 2011-2012 maintenant :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas joué le NC qui m'a sorti par hasard? :whistling:

Le gars jouait 30/1 sans pb.

T1T1 (30/5) : 11/09 : D 6/0-6/1 : NC : 1er tour Open TPB Saint-Germain

Pas joué depuis 1 mois, pas servi depuis 2 mois pour cause de douleur à l'épaule.

J'y vais un peu en touriste en espérant surtout ne pas me faire mal.

Dès l'échauffement je vois qu'il joue bien et ça se confirme en match : très très beau service slicé et il place bien la balle.

Je mène 40/30 sur chacun de mes services ou presque, mais à chaque fois je merdouille (bon ça arrive à des macs qui ont gagné 16 GC alors pas de panique :D )

On fait par moments de très beaux échanges mais je suis encore trop irrégulier.

Je le breake d'entrée de 2e set en me faisant un peu violence, puis à 40/15 sur mon service je rate un coup facile et je me redémobilise.

Le gars était super sympa, on a discuté en fin de match, c'est sa première année de compet, je pense qu'il montera assez vite en 3e série.

Le gros bon point de ce match c'est que je n'ai pas trop fait de DF (4 ou 5) et que je ne me suis pas fait mal :rolleyes:

Non, il me semble pas, je crois avoir vu ton nom ailleurs sur le tableau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1) : 10/09 : D 6/4-6/1 : (30/4) : 1er Tour Tournoi

La fin du calvaire de cette saison enfin ...

Plus de deux mois que j'avais pas touché la raquette suite à des pépins physiques dont les médecins n'ont pas encore trouvé la cause :angry: .

J'ai voulu rejouer pour voir si je pouvais et ou j'en étais. Et bien je peux toujours pas jouer. Plus de jambes, je peux plus courir car j'ai mal un peu partout et même au repos cet été cela a empiré :stuart:

Physiquement à la rue déjà (un peu normal vu l'arrêt) mais les problèmes physiques sont toujours là et c'est là le pire.

Je vais continuer ma tournée des toubibs ...

Félicitations aux amis vus à Lyon qui perfent et même aux autres qui ne perfent pas ou qui ne jouent pas trop ^_^

bon courage à toi, j'espère que les médecins trouveront ce que tu as :unsure:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister K (30/3) : 12/09 : V 6/4-7/5 : 30/3 : 1er tour Open Le Pinsan Eysines

Un premier tour de reprise (peu joué cet été), avec un gaucher qui met pas mal d'effets, surtout au service, un calvaire à retourner.

Un début serré, je breake à 2-2, je finis par gagner le set 6/4, notamment avec quelques bons passings et des balles hautes liftées, qui gênent ce joueur à 1 main qui slice beaucoup (un peu comme moi).

Très mauvais début de 2e set, il prend plus d'initiatives, moi je baisse physiquement car la condition physique n'est pas mon atout et je fais quelques fautes, je suis mené 2/5, puis 3/5 et là, étonnement, je débreake en jouant un peu moins fort, plus arrondi et relaché, sans donner trop de rythme et je sens qu'il commence à s'énerver et perdre patience. A 4/5, passé le stress de remporter ma mise en jeu malgré mon service moyen, je suis à peu près certain qu'il est frustré par le débreak et que je prendrai le set 7/5. B)

Il aura eu bcp de déchet dans l'ensemble du match, et c'est bien pour moi car ses effets étaient pénibles. :P

mister K (30/3) : 13/09 : D 6/1-7/5 : 30/1 : 2ème tour Open Le Pinsan Eysines

NB : j'ai délibérément sacrifié mon état physique en regardant Djoko-Nadal jusqu'à 2h30 la veille, alors que je me levais à 7h :whistling:

Match commencé avec 1h30 de retard, à cause d'un embouteillage dans le tableau :angry:. Le joueur en face a un "vrai" niveau 30/1 (pas comme certains adversaires qui m'avaient écoeuré :lol: ), avec (forcément) un bien meilleur service que moi, des frappes moins aléatoires que moi. 1er set, je ne suis pas du tout en place et vite débordé, très lent ...je frôle le 6/0.

Dans le second set, je m'en veux de ne pas avoir saisi ma chance car il sert moins bien, moi je joue moins fort mais plus vite et varié, ce qui me permet de mener tout du long jusqu'à 5/4, service à suivre. La suite, ressemble à un aveu d'impuissance et de non-envie d'aller au 3ème set (il était presque 23h30). Dommage, car il était aussi fatigué que moi sur la fin, et le 3ème set lui faisait encore moins envie qu'à moi :D

Mais bon, même avec du sommeil en plus, j'aurai fait à peine mieux. Je crois que j'étais déjà content d'avoir gagné 1 match.

Ce sera peut-être mon dernier tournoi car on attend une petite fille pour décembre ; les heures de repos seront donc rares. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu (30/1) : 14/09 : V 6/4 6/0 : 30/3 : 1er tour Open Le Pinsan Eysines

1er match officiel depuis 4 mois... entre temps, j'ai joué 2 fois avec des collègues qui jouent juste pour le plaisir...

début de match tranquil, 3/0 avec 1 break et 2-3 balles de 4/0... mais je suis pas dans le match, il fait les fautes et les points... manque de repère de mon côté...

suite à ça, j'ai du mal à garder un schéma de jeu et du coup, je me retrouve mené 4/3 :angry: et je me retrouve un peu perdu sur le court, à ne pas savoir que faire de la balle...

je me remets dans la match grace à un point "litigieux", une balle proche de la ligne de couloir qu'il m'annonce faute mais bon je lui fais confiance quand même, malgré un léger doute...

suite à ça, je me met ENFIN à jouer et avancer le plus possible et du coup les jeux défilent 6/4 6/0 sans trop de soucis malgré quelques soucis pour garder la concentration et le bon schéma de jeu...

content quand même pour une reprise pas évidente face à un gars qui un coup me mettait à 4m de la balle avant de faire 4 bâches d'affilées...

2ème tour demain à 30 ancien 15/2...youpi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu (30/1) : 14/09 : V 6/4 6/0 : 30/3 : 1er tour Open Le Pinsan Eysines

1er match officiel depuis 4 mois... entre temps, j'ai joué 2 fois avec des collègues qui jouent juste pour le plaisir...

début de match tranquil, 3/0 avec 1 break et 2-3 balles de 4/0... mais je suis pas dans le match, il fait les fautes et les points... manque de repère de mon côté...

suite à ça, j'ai du mal à garder un schéma de jeu et du coup, je me retrouve mené 4/3 :angry: et je me retrouve un peu perdu sur le court, à ne pas savoir que faire de la balle...

je me remets dans la match grace à un point "litigieux", une balle proche de la ligne de couloir qu'il m'annonce faute mais bon je lui fais confiance quand même, malgré un léger doute...

suite à ça, je me met ENFIN à jouer et avancer le plus possible et du coup les jeux défilent 6/4 6/0 sans trop de soucis malgré quelques soucis pour garder la concentration et le bon schéma de jeu...

content quand même pour une reprise pas évidente face à un gars qui un coup me mettait à 4m de la balle avant de faire 4 bâches d'affilées...

2ème tour demain à 30 ancien 15/2...youpi...

On s'est ratés de peu, j'ai joué lundi et mardi. (cf plus haut)

Bravo et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 (15) : 12/09 21h : V 6/3-7/6(5) : 15/1 : 1er tour TC Triel

Yusuke118 (15) : 14/09 21h30 : D 6/4-6/2 : 5/6 : 2e tour TC Triel

Très bonne entame de match où je le break d'entrée et confirme derrière en servant très bien (3 premieres dont 2 aces) : 2-0. Je garde mon engagement et mon avance jusqu'à 3-2 service à suivre. Très concentré, j'aligne encore 2 grosses premieres dont 1 ace (je vise le T des 2 cotés et ça marche) : 30-0. Le point suivant, je fais un nouvel ace mais la balle est malheureusement let, la suivante aussi, et à la 3e, elle part bien mais il me fait un retour reflexe décroisé en revers qui touche la bande et poursuit son chemin dans le court, 30-15. Voyant que je sers bien et sans doute agacé, il commence à faire du bruit avec ses chaussures quand je fais mon lancer et ca me déconcentre :(, je fais la double, 30-30. Il me fait le coup à chaque service et je ne passe plus de 1ere, et il me break : 3-3. Il fait alors la course en tête jusqu'à 4-5. Je démarre mal mon jeu et me retrouve mené 15-40, je recolle, s'en suit une série d'avantage/égalité et je finis par céder après avoir sauvé 6 balles de set (en même temps avec 4 doubles, c'est normal même avec 3 aces dans le jeu) : 4-6 :(

Au 2nd, le scénario se reproduit à 2-3 avec un jeu de service pourri. 2-4 puis 2-5, il a pris un avantage psychologique et la confiance qui va avec : 2-6.

Prochain et dernier tournoi ce week-end / début de semaine prochaine sur terre. Il va me falloir absolument battre 2 seconde séries autrement dit c'est assez compromis à moins d'avoir un tour de compression à 15 puis un 5/6 derrière (ce que j'avais eu l'année dernière à la meme époque en tant que 15/1 et qui m'avait permis de monter 15 sur le fil). Mon destin n'est plus entre mes mains désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant que je sers bien et sans doute agacé, il commence à faire du bruit avec ses chaussures quand je fais mon lancer et ca me déconcentre :(, je fais la double, 30-30. Il me fait le coup à chaque service

il a fait ça pendant tout le match ? ou seulement le jeu de 3/2 à 3/3? dommage en tout cas.et profite bien du dernier tournoi pour t'amuser et/ou pour gagner des matches :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait ça pendant tout le match ? ou seulement le jeu de 3/2 à 3/3? dommage en tout cas.et profite bien du dernier tournoi pour t'amuser et/ou pour gagner des matches :-) !

Sur quasiment tous mes jeux de service :(

Dans le match, j'ai fait 2 fois le coup par derriere sur des lobs (comme sur la vidéo face à Andrew) mais, vigilant, il a bien volleyé derrière. Ca devient une valeur sure, me reste plus qu'à réussir des passing avec et ce sera parfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quasiment tous mes jeux de service :(

et ça t'a gêné jusqu'au bout? (tu as tout essayé je suppose pour te reconcentrer etc). dommage, surtout vu la qualité de ton service en temps normal. ça aura été un bon exercice mental, on va dire pour positiver :-) :-).

Dans le match, j'ai fait 2 fois le coup par derriere sur des lobs (comme sur la vidéo face à Andrew) mais, vigilant, il a bien volleyé derrière. Ca devient une valeur sure, me reste plus qu'à réussir des passing avec et ce sera parfait ;)

:biere:

excellent !! "brilliant", comme disent les commentateurs de l'us open!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est ratés de peu, j'ai joué lundi et mardi. (cf plus haut)

Bravo et bonne chance pour la suite.

J'ai vu ça oui !

Merci, on verra ce que ça donne en fin d'après midi ! Mais à priori, pas grand chose à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier tournoi de la saison.

1er Tour : Gilles 1981 (15/3) V 7/6 6/3 : 15/4 : Match difficile, sur un 15/4 solide. Deuxième fois à la suite que je le bats. Faché il a refusé de me serrer la main !!! C'est triste... En tout cas ça devrait me faire des petits points vu qu'il montera 15/2 la saison prochaine (d'ailleurs quand sortent les nouveaux classements)

2ième tour : Gilles 1981 (15/3) V 5/7 6/2 6/0 : 15/3. J'ai bien mieux tenu physiquement que mon adversaire qui jouait deux tournois en même temps et qui a explosé à 4/2 pour moi dans le deuxième.

3ième tour : Gilles 1981 (15/3) V 6/4 6/2 : 15/1. Bon match et encore des petits points. D'après mon adversaire il risque de passer 15...

4ième tour : Gilles 1981 (15/3) D 6/4 5/7 6/3 : 15/1. Adversaire solide qui passe deux tours à 15 derrière. J'ai fait un bon match. Je sauve 9 balles de match dans le second set de 5/2 pour lui à 5/5. Je décompresse trop en début de troisième et suis trop rapidement mené 3/0. Je ne reviendrai pas. Dommage. Mais bon, défaite quand même logique contre un adversaire meilleur que moi. Qui passera 15 voir voir 5/6 vu les perfs qu'il a.

En tout cas en bon tournoi, agréable. Sauf la fin du premier match :(. Ca arrive heureusement que c'est extremement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×