Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Je viens de finir mon entrainement ... que j'ai ecourter tellement j'en avais marre de jouer  :blink:  :angry:  avec mon PP 1.23 tendu à 23kg ... Aucune sensation, ca part bien ca c'est sur mais alors pas de controle des fautes enfin rien de bon aujourd'hui, je vais pas mettre ca sur le dos du PP je vais retester lundi mais pour le moment je preferai mon PP 1.28 tendu à 24 ...

J'ai pas descendu la tension quand je suis passé du 1,28 au 1,23, et je dis heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick
Sur cette histoire de boiser plus ou non, j'vais mettre un peu d'eau au moulin de Petit Rodick :

Lors de ma 1ere utilisation du PP, j'ai eu également l'impression de décentrer beaucoup plus de balles que d'habitude.

(si on relis mon feedback sur le pp dans ce topic...)

Cette sensation à disparu très vite.

Alors, était ce la forme du moment qui n'était pas terrible ??

la tension / pose du cordage pas ultra super bien faite ?

Une histoire de "sweespot ?" (mais là dessus, vraiment, je ne suis pas plus convaincu que cela, j'ai l'impression que c'est encore un truc inventé par les ingénieurs de Head ou Wilson pour nous vendre des raquettes, encore des raquettes !!!  :D  :lol: ).

Je ne sais pas... bon, par contre, pour boiser plus (ou plutôt pour "carboner" plus!), là, impossible : la raquette n'a pas perdu des cm2 durant la nuit...  :D  :P

C'est de ça dont je parle exactement. :)

Par contre , je voulais dire "décentrer" et non "boiser" ( c'est sûr que c'est difficile de boiser à cause d'un cordage )

Donc je suis désolé de m'être mal exprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de ça dont je parle exactement. :)

Par contre , je voulais dire "décentrer" et non "boiser" ( c'est sûr que c'est difficile de boiser à cause d'un cordage )

Donc je suis désolé de m'être mal exprimé !

il suffisait de recentrer l'explication! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de ça dont je parle exactement. :)

Par contre , je voulais dire "décentrer" et non "boiser" ( c'est sûr que c'est difficile de boiser à cause d'un cordage )

Donc je suis désolé de m'être mal exprimé !

Ce n'est pas du tout la même chose, effectivement si tu veux dire "décentrer" Playtime à raison dans son avis, et moi je pense que la couleur n'est pour rien dans tes problèmes de centrage. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout la même chose, effectivement si tu veux dire "décentrer" Playtime à raison dans son avis, et moi je pense que la couleur n'est pour rien dans tes problèmes de centrage. :P

Merci Jaycee, j'essaye de gagner en intelligence auprès de toi moi :D

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite question,y'a t-il 1 différence de qualité entre le poly spin de technifibre j 1.27(mon cordage) et le poly plasma? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini rapport de tests du Poly Mega Force sur Lm Instinct, tendu à 23 ... Ca avance pas du tout, peu de sensations, la balle ne pars pas enfin vraiment deçu de ce cordage j'ai joué meme pas 1h avec et je vais le couper direct ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini rapport de tests du Poly Mega Force sur Lm Instinct, tendu à 23 ... Ca avance pas du tout, peu de sensations, la balle ne pars pas enfin vraiment deçu de ce cordage j'ai joué meme pas 1h avec et je vais le couper direct ...  :rolleyes:

Bizare Bizare, je suis pourtant persuadé que le megaforce est le même que le big hitter qui n'a que des avis largement favorables.

Mais j'ai déjà été étonné des avis sur le megaforce sur stringforum, donc dès que j'ai fini le tournoi, je me fais une raquette 100% en megaforce 1,24 pour le comparer au PP 1,23.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille faire corder une raquette avec du PP 1.23...

Mais avant d'aller voir mon cordeur de chez Go Sport et de tenter de lui faire la totale (le coup du célèbre +2 dans les travers ET l'incontournable +4 sur les dernières cordes :w00t: ) puis d'avoir à me rouler par terre :cry: pour qu'il accepte mes recommandations, je voulais savoir si vous n'aviez pas une adresse sympa (dans le 92 par exemple) où le chirurgien-cordeur m'accueillera à bras ouverts et bichonera ma raquette comme je le veux :P ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'aille faire corder une raquette avec du PP 1.23...

Mais avant d'aller voir mon cordeur de chez Go Sport et de tenter de lui faire la totale (le coup du célèbre +2 dans les travers ET l'incontournable +4 sur les dernières cordes  :w00t: ) puis d'avoir à me rouler par terre :cry: pour qu'il accepte mes recommandations, je voulais savoir si vous n'aviez pas une adresse sympa (dans le 92 par exemple) où le chirurgien-cordeur m'accueillera à bras ouverts et bichonera ma raquette comme je le veux  :P ???

Sport Sytem à Nanterre peut-être :

Club Forest-Hill, 85 avenue François Arago - 92000 Nanterre. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et de 17h à 21h. Le samedi et le dimanche de 10h à 18h (fermé les jours fériés). Tél.: 01.47.25.03.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport Sytem à Nanterre peut-être :

Club Forest-Hill, 85 avenue François Arago - 92000 Nanterre. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et de 17h à 21h. Le samedi et le dimanche de 10h à 18h (fermé les jours fériés). Tél.: 01.47.25.03.30.

Merci PlayTime mais eux, c'est définitivement NON :angry: !!! J'en avais parlé dans le topic Coup de Gueule (le message a été effacé depuis). J'me suis fait accueillir comme une grosse m... lorsque j'ai voulu faire corder mes raquettes avec ma bobine de PP, limite s'il avait pas fallu que je baise les pieds du cordeur ce jour-là pour qu'il daigne m'adresser la parole et il a fini par m'envoyer chier :angry:

Eux, je les ai rayés pour de bon de ma shop list...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PlayTime mais eux, c'est définitivement NON  :angry: !!!  J'en avais parlé dans le topic Coup de Gueule (le message a été effacé depuis).  J'me suis fait accueillir comme une grosse m... lorsque j'ai voulu faire corder mes raquettes avec ma bobine de PP, limite s'il avait pas fallu que je baise les pieds du cordeur ce jour-là pour qu'il daigne m'adresser la parole et il a fini par m'envoyer chier  :angry: 

Eux, je les ai rayés pour de bon de ma shop list...

Hmmm, j'étais pas au courant :(

En gros, faut surtout pas s'y connaitre en cordage pour aller dans cette boutique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, j'étais pas au courant :(

En gros, faut surtout pas s'y connaitre en cordage pour aller dans cette boutique :(

C'est un peu ça, oui! Je n'avais même pas eu le temps d'aborder la question du +2 dans les travers qu'il m'avait déjà envoyé bouler :angry: !!!

Pourtant, c'est là que j'avais acheté mes raquettes qques semaines plus tôt et celui qui tenait la boutique cette semaine là était très sympa!

Non, je voulais savoir si Jaycee avait réussi à convertir certains gourous de la machine à corder dans le coin (RP) aux bienfaits des recommandations de tensions sur des cordages comme le PP :P

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme au Sport 2000 de Montauban, à part un mec super sympa (le responsable partenariat), les autres font plutot fuir, le responsable du tennis n'est tout de même pas trop désagréable mais bon pas très ouvert non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ça, oui!  Je n'avais même pas eu le temps d'aborder la question du +2 dans les travers qu'il m'avait déjà envoyé bouler :angry: !!!

Pourtant, c'est là que j'avais acheté mes raquettes qques semaines plus tôt et celui qui tenait la boutique cette semaine là était très sympa!

Non, je voulais savoir si Jaycee avait réussi à convertir certains gourous de la machine à corder dans le coin (RP) aux bienfaits des recommandations de tensions sur des cordages comme le PP :P

Effectivement, j'ai déjà conseillé d'aller chez SportSystem à Porte de Bagnolet et de demander Jean-Chris, qui à travaillé avec moi pendant 10 ans, il corde vite et très bien, et comme je fais moi en plus, c'est un bon plan. Il a fait une semaine à SportSystem Nanterre City Form comme remplacent, donc, si tu as eu la chance de tomber sur lui, c'est du bonus, sinon pour les autres, je ne les connais pas, donc pas de commentaires . . . :unsure:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai déjà conseillé d'aller chez SportSystem à Porte de Bagnolet et de demander Jean-Chris, qui à travaillé avec moi pendant 10 ans, il corde vite et très bien, et comme je fais moi en plus, c'est un bon plan. Il a fait une semaine à SportSystem Nanterre City Form comme remplacent, donc, si tu as eu la chance de tomber sur lui, c'est du bonus, sinon pour les autres, je ne les connais pas, donc pas de commentaires . . . :unsure: 

JC B)

OK!

Merci pour l'info JC ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly plasma est-il disponible à intersport?

je crains que non.

trop peu de magasins connaissent ce produit pour l'instant. mais tu peux le commander chez wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais je dois jouer mardi!

ah ouais, choooo !! :lol:

alors ils auront peut etre du wilson enduro pro en attendant, ça sera toujours pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas essayé le polyméga force

à voir les commentaires et surtout les notations sur le site Wave, j'ai quasiment le sentiment qu'il est encore meilleur que le poly plasma, qui est néanmoins tari d'éloges, pour preuve il vient d'être élu cordage de l'année (ce qui me parait une abération mais bon ça c'est un autre débat...)

qu'en est-il vraiment? si on doit comparer à jauge égale (ou sensiblement égale puisqu'il y a une différence symbolique de 0,01 entre les 2!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas essayé le polyméga force

à voir les commentaires et surtout les notations sur le site Wave, j'ai quasiment le sentiment qu'il est encore meilleur que le poly plasma, qui est néanmoins tari d'éloges, pour preuve il vient d'être élu cordage de l'année (ce qui me parait une abération mais bon ça c'est un autre débat...)

qu'en est-il vraiment? si on doit comparer à jauge égale (ou sensiblement égale puisqu'il y a une différence symbolique de 0,01 entre les 2!)?

Adem,

Le PP et le PMF sont très comparables et les avis des joueurs ayant testé les ces 2 cordages aux mêmes jauges et aux mêmes tensions donnent des avis très contrastés. Environ la moitie des joueurs estiment que l'un est plus puissant et plus confortable tandis que l'autre est plus dur avec un meilleur contrôle, et autant de joueurs affirment la contraire. :stuart:

Quelques uns sont assez objectifs pour admettre que c'est le couleur qui fait la différence, si ils aiment l'orange le PP est TOP, mais sinon le gris/argent du PMF passe partout. :P

Quote :

il vient d'être élu cordage de l'année (ce qui me parait une aberration mais bon ça c'est un autre débat...)

Unquote

Tu sais bien, "Le Cordage de l'Année 2005" de StringForum.net est une élection, donc ceci est un peu comparable à une démocratie où la vote populaire a la moyen de s'imposer sur la pensé raisonnée. Le Poly Plasma à gagner largement le titre de cordage le plus populaire et ceci n'est pas seulement juste, mais aussi suivi pas sa réussite commerciale. :lol:

Bien entendu le Luxilon Alu Power est le cordage le plus adapté aux exigences des joueurs pros, mais pour les autres joueurs un cordage ultra sélectif de par son prix mais aussi ses caractéristiques moins bien en phase avec les besoins d'un joueur de club (la masse du marché de tennis) donc malgré une bonne 2e place derrière le Poly Plasma, je comprends que la vote populaire était plus importante pour un cordage beaucoup moins cher, et surtout plus capable à conserver ses qualités de jeu 3 ou 4 fois plus longtemps. ;)

D’ailleurs le nombre de votants pour l'Alu Power est bien supérieure en 2005 que pour l'Election de 2004 (qu'il a gagné), c'est simplement le nombre d'électeurs pour le Poly Plasma qui a écrasé tous les autres cordages. :w00t:

Il est évident que le WT Wave Power a des qualités techniques exceptionnelles, mais on ne sait même pas que ce cordage existe, alors d'espérer gagner une élection est parfaitement utopique, ce n'est pas une élection de Miss France. :D

Je te ferai parvenir un PP en 1,18mm et un PMF en 1,19mm pour faire un test comparatif (si tu veux bien?) mais à condition que tu nous nous faire profiter de tes trouvailles sur ce rubrique. :huh:

Bonne semaine mon p'tit,

Ca fait plaisir de te retrouver ici, on ne te voit pas souvent ces derniers temps,

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rapidement tester le PMF 1,24 seul sur une de mes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas essayé le polyméga force

à voir les commentaires et surtout les notations sur le site Wave, j'ai quasiment le sentiment qu'il est encore meilleur que le poly plasma, qui est néanmoins tari d'éloges, pour preuve il vient d'être élu cordage de l'année (ce qui me parait une abération mais bon ça c'est un autre débat...)qu'en est-il vraiment? si on doit comparer à jauge égale (ou sensiblement égale puisqu'il y a une différence symbolique de 0,01 entre les 2!)?

pourtant suite à tes conseils le fiston (1995 -30/2)joue en pp 1.18 , et le trouve génial, il vient de perfé à 30/1 et 30 au petit as et joue 15/4 demain!

Bien sur un super cordage sans technique ni physique sa ne sert à rien!

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant suite à tes conseils le fiston (1995 -30/2)joue en pp 1.18 , et le trouve génial, il vient de perfé à 30/1 et 30 au petit as et joue 15/4 demain!

Bien sur un super cordage sans technique ni physique sa ne sert à rien!

Génial ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×