Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Mais si Adem ;)

Mais quand je lis Grandcase qui, je le cite "trouve ce cordage fantastique !", en parlant du 1.23, je me demande s'il faut encore descendre en jauge :)

Je suis, aujourd'hui, persuadé du bien fondé de changer le 1.28 pour une jauge plus petite, mais reste à savoir si le 1.18 sera mieux que le 1.23 ou inversement.

C'est pour cette raison que je souhaitais savoir si Grandcase avait comparé le 1.23 et le 1.18 :)

En tout cas, merci (à tous les participants) pour vos précieux conseils :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je joue en 1.23 et il est parfait mais c'est vrai qu'il existe aussi en 1.18 et il devrait etre forcement encore meilleur dans cette jauge apres le probleme c'est la longevité, moi je joue en 18 montants donc je pourrais me permetre de joué avec le 1.18 et je suis sure qu'il tiendrait le mois mais avec 16 montants je vois pas encore il pourrait tenir + de 15j.

Par contre je ne suis pas convaincu que de faire un hybride avec le poly plasma mais peut etre que je me trompe et que je devrais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je joue en 1.23 et il est parfait mais c'est vrai qu'il existe aussi en 1.18 et il devrait etre forcement encore meilleur dans cette jauge apres le probleme c'est la longevité, moi je joue en 18 montants donc je pourrais me permetre de joué avec le 1.18 et je suis sure qu'il tienmes impressdrait le mois mais avec 16 montants je vois pas encore il pourrait tenir + de 15j.

Par contre je ne suis pas convaincu que de faire un hybride avec le poly plasma mais peut etre que je me trompe et que je devrais essayer...

je vais faire le test moi perso

je vais tester le 1,18 en cordage complet et un hybride avec le 1,23 dans les montants

je donnerai mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en test avec le PP à 1.28 : 25kg, c'est pas mal du tout :D

Je testerai bien à 24 en 1.28, et en 24 et 25 à 1.23 voir la différence, avec mon instinct ca devrait aller, par contre 1.18 j'ai peur que ca soit trop fin et que ca prenne trop de vitesse.

Sinon 1.28, 1.23, 1.18 lequel est moins douloureux pour le bras ? Car j'ai assez mal au bras en ce moment quand je joue :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en test avec le PP à 1.28 : 25kg, c'est pas mal du tout :D

Je testerai bien à 24 en 1.28, et en 24 et 25 à 1.23 voir la différence, avec mon instinct ca devrait aller, par contre 1.18 j'ai peur que ca soit trop fin et que ca prenne trop de vitesse.

Sinon 1.28, 1.23, 1.18 lequel est moins douloureux pour le bras ? Car j'ai assez mal au bras en ce moment quand je joue  :unsure:

c'est pas normal que tu ai mal au bras avec le poly plasma... en plus tu es a 24k c'est pas enorme... ta douleur doit venir d'autre part... est-ce que joues avec un anti-vibrateur? et c'est quoi comme douleur, peut etre equilibre de raquette trop en tete?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tendu à 25 avec un DW Pro, c'est pas encore le PP :P

Anti vibrateur : Vibrakill.

Raquette LM Instinct, équilibre un peu plus en tete peut etre c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal que tu ai mal au bras avec le poly plasma... en plus tu es a 24k c'est pas enorme... ta douleur doit venir d'autre part...

c'est vrai que la douleur vient surement d'ailleurs, ou en tout cas le cordage n'est certainement pas l'unique facteur responsable

à surveiller en tout cas

mais par contre c'est peut-être le CHANGEMENT de cordage qui a déclenché ça

pour ce qui est de la question initiale, c'est la jauge la plus fine, 1,18mm, qui te fera le moins mal au bras, car plus de facilité a faire avancer la balle

c'est quand tu forces que tu peux te faire mal, donc pour faire avancer la balle disons à 100km/h, tu devras mettre disons 90% de ta force avec le 1,33mm, 85 avec le 1,28mm, 80 avec le 1,23 et 75 avec le 1,18mm

je schématise et mes chiffres sont à prendre au 2nd degré, mais c'est pour (essayer!) d'être clair! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, j'avais peur qu'avec une tension plus fine le cordage soit plus sec et donc plus mal au bras, je testerai bien en jauge 1.23 tension 25 aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Adem  ;)

Mais quand je lis Grandcase qui, je le cite "trouve ce cordage fantastique !", en parlant du 1.23, je me demande s'il faut encore descendre en jauge  :)

Je suis, aujourd'hui, persuadé du bien fondé de changer le 1.28 pour une jauge plus petite, mais reste à savoir si le 1.18 sera mieux que le 1.23 ou inversement.

C'est pour cette raison que je souhaitais savoir si Grandcase avait comparé le 1.23 et le 1.18  :)

En tout cas, merci (à tous les participants) pour vos précieux conseils  :gourou:

Salut Panda,

Non, je n'ai pas testé le 1.18 seul.

Mais il faut dire que j'aime bien le 1.28 à la base. Le 1.23 me donne du peps en plus et je gagne même un peu en contrôle => entre ces 2 jauges, j'ai largement de quoi trouver mon bonheur du moment. Je peux également passer de l'un à l'autre sans problème selon ce que je recherche.

Tu sais, quand on a trouvé des réglages convenables sur sa raquette et qu'on a un cordage qui va très bien avec en bonus un choix entre 2 jauges, faut p'tët' pas trop chercher midi à 14 heures ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand on a trouvé des réglages convenables sur sa raquette et qu'on a un cordage qui va très bien avec en bonus un choix entre 2 jauges, faut p'tët' pas trop chercher midi à 14 heures ...  :D

Salut Grandcase,

Merci de ta sagesse. :judge:

Cet observation est fondamental, l’une des vérités qu'il conviens de retenir, c'est vrai pour les cordages, mais aussi vrai pour les raquettes, les grips, ainsi pour les adeptes de rajouter (et enlever) du plomb sur le cadre. :lol:

Une fois qu'on à trouver les bons réglages, il faut cesser de blâmer le matériel chaque fois qu'on ne joue pas bien. :w00t:

Le problème se trouve le plus souvent en soit même, parfois c'est l'état d'esprit, ou le mentale, ou l'attitude plus ou moins positive, couplé avec une condition physique en baisse sur le moment en question. Même les meilleurs joueurs ont les "hauts" et les "bas" par contre quand tout va bien c'est le joueur qui pense que c'est grâce à lui, pourtant quand tout va mal ce n'est pas lui qui est en cause, mais le plus souvent c'est le matériel, ou des balles, l'autre joueur, la surface, le temps, etc. . . . . :whistling:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il n'y a pas que le matos qui rentre en ligne de compte, disons que d'avoir confiance en son matos ca permet de se donner de meilleurs chances pour mieux jouer surtout ca libere le mental pour ne penser qu'a la petite balle jaune, j'ai un pote qui est tres perfectionniste avec son tennis il est sans arret entrain de rechignier sur la tension de son cordage, il est 15/5 mais joue en moyenne niveau 15/3 (il perf a 15/1 15/2) mais il faut qu'a tout les tours qu'il recorde sa raquette :w00t: un coup il lui manque 1kg le tour d'apres c'est 500grs et apres c'est encore 1kg pour faire rentrer les 1eres balles de service finalement il arrive a une tension de 28/29kg en 18 montants ce qui est deja enorme apres il joue le tour suivant dehors il comprend pas que ca balle avance pas... finalement il me dit que c'est les balles qui sont trop legeres, trop souples, trop rapides.... ca devient une maladie a ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ca devient une maladie a ce niveau la.

C'est surtout un gros manque de confiance en soi et un énorme besoin de trouver de bonnes raisons de se motiver.

Dans le même registre, tu as les superstitions :

"aujourd'hui, tout va bien aller : j'ai mis mon slip rouge" ...

ou encore :

"putain, je suis cuit, je viens de voir passer une hirondelle et à chaque fois que ça se produit, je perds" ...

:rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grandcase,

Cet observation est fondamental, l’une des vérités qu'il conviens de retenir, c'est vrai pour les cordages, mais aussi vrai pour les raquettes, les grips, ainsi pour les adeptes de rajouter (et enlever) du plomb sur le cadre. :lol:

Une fois qu'on à trouver les bons réglages, il faut cesser de blâmer le matériel chaque fois qu'on ne joue pas bien.  :w00t:

Hey John :)

Je suis le premier à attacher de l'importance à mon matériel et à aimer peaufiner les réglages. Du coup, je suis très content quand j'ai trouvé et, si possible, je ne touche plus à rien.

Je ne perds pas de vue non plus que quand je joue mal, il y a davantage de chances que ce soit moi qui merde que mes raquettes ... :D

Mais je comprends aussi celui qui a besoin de se prendre la tête avec ses réglages, ça relève de la confiance en soi et c'est un facteur important => on le trouve comme on peut et là où on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si là j'essaie new cordage (silver touch),  mais c parce que je l'ai eu gratis !  :stuart:

sinon j'aurai continué avec mon tecnifibre

mais c vrai que c qd même + agréable et que mes balles partent mieux !

Ha ha ... ton cordage gratis ne va durer éternellement et tu vas avoir un gros choix à faire : soit tu retournes à ton cordage avec des balles qui partent moins bien, soit tu investis :whistling:

Autre solution : on fait une 'tite collecte pour not' future nouvelle modo qu'elle est si mignonne et si gentille ... ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mon plasma power aujourd'hui.

Franchement j'en suis très content. J'ai pris la jauge 1.28 et j'ai cordé ma lm prestige mid à 24kg.

Cordage TRES agréable. TRES bon controle.

Merci à tous ceux qui ont fait que j'ai essayé ce cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne perds pas de vue non plus que quand je joue mal, il y a davantage de chances que ce soit moi qui merde que mes raquettes ...  :D

Mais t'es nul comme mauvais joueur :D Il y a aussi:

- les chaussures

- les balles

- les quelques spectateurs

- l'adversaire

- la route juste à coté, le chien du voisin

- la chaleur

- le froid

- le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Tu as oublié le filet qui n'est pas à la bonne hauteur , les faux rebonds sur les lignes et le soleil qui sort des nuages juste au moment où tu préparais un smash du tonerre sur une balle hyper importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
off-topic

@ grandcase : j'ai changé le titre du topic polu-->poly vu que ca te genait l'autre fois...  :D

merci

moi aussi ça me génait depuis longtemps! :whistling:

(du bon travail de modo Nat : :bravo: )

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

moi aussi ça me génait depuis longtemps! :whistling:

(du bon travail de modo Nat : :bravo: )

MDR ça m'a fait rigoler chaque fois, un cordage polu est mignon, non?

J'ai pensé que poilu c'est pas mal non plus, mais bon poly c'est mieux, enfin. . . :D

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais polio :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé que poilu c'est pas mal non plus, mais bon poly c'est mieux, enfin. . . :D

Si ça se trouve, un cordage poilu, ça prend peut-être super-bien les effets :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, un cordage poilu, ça prend peut-être super-bien les effets :w00t:

un cordage poilu avec des balles poly je pense qu'on peut pas faire mieux aujourd'hui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cordage poilu avec des balles poly

Les balles poly, C pour jouer au polo ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×