Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

que pensez-vous vous du tecnifibre duramix

Recommended Posts

je pense avoir lu quelque part que ce serait une sorte de plusieurs mini mono poly... torsadés et assemblés comme un multi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pyostacine a dit :

Ah ok, donc c'est plus proche d'un mono que d'un multi niveau souplesse et confort pour Le Bras 🙂

Non c'est plus une alternative entre les deux : plus sec qu'un multi et plus contrôle mais moins qu'un mono. 

Ça reste souple et ça absorbe les vibrations mais pas au même niveau de confort et de puissance qu'un TGV ou qu'un X-one par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

Non c'est plus une alternative entre les deux : plus sec qu'un multi et plus contrôle mais moins qu'un mono. 

Ça reste souple et ça absorbe les vibrations mais pas au même niveau de confort et de puissance qu'un TGV ou qu'un X-one par exemple...

si tu as essayé les deux, tu le mettrais  ou par rappport à l'élement?... le monogut ashaway? le X10/x-12 de SIB? (niveau resistance et durabilité)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Résultat très satisfaisant pour ce cordage Duramix qui nous laisse de très bonnes sensations typiques des multifilaments haut de gamme Tecnifibre, avec les cordes qui s'éfilochent au fil du temps et l'apparition des nombreux filaments, avec en plus une sensation un peu plus ferme qui peut rappeler (de loin) les sensations d’un monofilament co-polyester, de part la faculté aussi au Duramix de générer des effets.

Moins de vitesse qu'un NRG2 ou un Xone Biphase moins de toucher et de confort qu'un TGV certes mais le cordage Duramix HD 1,30mm plaira à la nouvelle génération, les jeunes qui veulent lâcher leurs coups, qui ne casseront pas au bout pas au bout de 2 heures, et qui se bousilleront pas le bras pour autant.

Avec le cordage Duramix HD, Tecnifibre assemble avec justesse :

  • Polyurethane : le gage d'elasticité de Tecnifibre
  • 50% de Polyester : Des centaines de fibres Polyester tréssées entres elles
  • 50% de Polyamide : Et bien sûr les fibres de Polyamide
  • En surface, l'enveloppe SPL (Silicium Pyrogéné Lubritec) permet au cordage Duramix HD de résister un maximum à l'usure.''

le temple du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon bah je vais tester et au pire si c'est trop dur je couperais, mais c'est vrai que son aspect durabilité et intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Popayan a dit :

si tu as essayé les deux, tu le mettrais  ou par rappport à l'élement?... le monogut ashaway? le X10/x-12 de SIB? (niveau resistance et durabilité)..

Désolé, j'ai essayé le duramix, le x-one et le tgv mais pas les autres que tu cites...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un pourrait faire un comparo Duramix / Prince Sgut Duraflex (ma réf en multi pour hybride, j'aime +++) ?

Par expérience évidemment, pas sur le papier ^^

Merci :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×