Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

que pensez-vous vous du tecnifibre duramix

Recommended Posts

Salut, je viens de m'acheter mon premier cordage que je n'ai pas encore essayer c'est le tecnifibre duramix HD 1.35 je voudrais savoir ce que vous en pensez quelles sont ses qualités et ses défauts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de m'acheter mon premier cordage que je n'est pas encore essayer c'est le tecnifibre duramix HD 1.35 je voudrai savoir ce que vous en penser quelles sont ses qualités et ses défaut ?

Le Duramix est un multi qui n'a pas de gros points forts mais pas de gros défauts non plus. Il est assez homogène et trés agréable pour le bras.

Il manque de puissance et de feeling à mon gout (il parait "mou" à la frappe) mais il est tolérant et assez résistant dans cette jauge 1,35.

Pour avoir plus de caractère en restant en multi et chez Tecnifibre (c'est français, cocorico), il y a entre autres :

TGV : trés complet et meilleur partout que le Duramix.

XR3 : plus ferme à l'impact, meilleur feeling que le Duramix.

X-one : le meilleur sans doute en choisissant bien la jauge (1,18 ou 1,24 ou 1,30). Excellent feeling, trés dynamique mais plus fragile. Il se rapproche du boyau même au niveau du prix !!!

Après quelques heures de jeu, tu peux nous faire un petit compte rendu sur ce cordage, car tous les avis sont interessants. A plus. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débute dans le tennis et c'est mon premier cordage je ne savais pas quoi prendre j'ai donc demander conseil a un vendeur je voulait un cordage solide il m'a proposer ce cordage vu que je ne suis pas calé a ce sujet je lui est fait confiance . Sur internet j'ai vu que ce cordage apporter une bonne prise d'effet(et j'aime jouer en effet), qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix est un cordage excellent qui allie à la fois confort et résistance.

Il restitue plutôt bien les effets et peut se conserver jusqu'à la casse sans risque.

En cela, il se place idéalement entre le TGV (très souple, le top du confort) et le XR3 (bcp plus ferme).

Il a une polyvalence rare; le choix du diametre est prépondérant dans la performance: si tu casses peu souvent, choisir un diamètre plus petit lui donne bcp plus de caractère et de vitesse de balle.

Amuse toi bien avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je vous dirai quoi vendredi soir prochain (quand ma raquette sera corder) si je n'oublie pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé sur une raquette Head Extreme Lite IG Youtek 2.0. J'aimerai mettre le type de cordage adéquat avec mon jeu sur la puissance et le lift. Quel type de cordage convient et quelle tension ? J'ai cru voir que le Duramix en 23 ou le TGV en 24 pouvait être intéressant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duramix 1.35 à 24/23 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci , c'est ce que j'ai fait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question c'est un guipée le duramix?

comme le x-code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duramix est un multi qui n'a pas de gros points forts mais pas de gros défauts non plus. Il est assez homogène et trés agréable pour le bras.

Il manque de puissance et de feeling à mon gout (il parait "mou" à la frappe) mais il est tolérant et assez résistant dans cette jauge 1,35.

Pour avoir plus de caractère en restant en multi et chez Tecnifibre (c'est français, cocorico), il y a entre autres :

TGV : trés complet et meilleur partout que le Duramix.

XR3 : plus ferme à l'impact, meilleur feeling que le Duramix.

X-one : le meilleur sans doute en choisissant bien la jauge (1,18 ou 1,24 ou 1,30). Excellent feeling, trés dynamique mais plus fragile. Il se rapproche du boyau même au niveau du prix !!!

Après quelques heures de jeu, tu peux nous faire un petit compte rendu sur ce cordage, car tous les avis sont interessants. A plus. cool.gif

Est-ce que le Duramix est plus ou moins contrôle que le TGV ??

je cherche un multi orienté contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il rend moins mais est aussi moins confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mm tps, un duramix en hybride sur la nouvelle warrior est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question c'est un guipée le duramix?

comme le x-code?

Non, c'est un vrai multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un vrai multi.

Le X-Code aussi est un vrai multi, non ?

La différence principale entre les deux vient du fait que le Duramix est composé de 50% de multi-filaments en polyester et 50% de multi-filaments en polyamide alors que le X-Code est composé de 100% de multi-filaments en polyester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur le X-code, il y a comme une couche supérieure qui dure assez peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur le X-code, il y a comme une couche supérieure qui dure assez peu.

Ce n'est pas ce qu'ils appellent le PU HD (polyuréthane haute densité) qui imprègne le cordage qu'il y a aussi sur le Duramix ou c'est autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c la colle qui englomere l'ensemble, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c la colle qui englomere l'ensemble, ça.

Ok, donc le truc noir, c'est comme tu l'avais dit dans un autre poste, quelque chose qui sert à faciliter la pose ?

Et le Duramix n'en a pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas de vrai guipée chez tec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le Duramix HD est-il vraiment le multi le plus résistant du marché comme certains le disent ?

D'autre part, à jauge égale, quel est le gain en durée de vie comparativement à du TGV (je casse généralement en 10-12h sur du TGV) ?

J'ai besoin de trouver un multi dans l'esprit du TGV mais qui puisse durer un peu plus longtemps car ça revient cher au final.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé le Duramix mais 10/12h c'est déjà bien pour un multi, c'est ce que m'ont fait les XR1 en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix teste sur Wilson PS 97 CV, en 130.

Cassé en 8h, il s’est très bien tenu 7h avec des cordes très stables et une tension bien préservée, puis parti en décomposition très rapidement.

Plutot une bonne expérience, cordage sans défauts, mis à part de ne pas en avoir ;-) 

Du coup, c’est hyper neutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais tester le Duramix, mais est il un vrai/pur multi ?

J'ai vu dans la description qu'il est question de fibre polyester... n'est ce pas le matériau utilisé pour les monos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×