Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

tecnifibre ruff-code

Recommended Posts

pour moi le rpm est plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte rendu ruff code tendu a 23/22 sur pure drive gt :

le plus gros point fort est vraiment le confort, l'impact est doux et on sent bien la balle et moi qui est des problèmes au bras je n'ai presque pas mal le lendemain d'un entrainement. Ensuite pour ce qui est du contrôle c'est clair il y en a avec très peut de faute commises mais cela se fait a mon gout un peut au détriment de la puissance donc prévoir peut être de baisser de 1 kgs par rapport a d'autres monos. La prise d'effets est elle excellente avec une balle après rebond qui gicle bien.Pour la tenue de tension j'en suis que a 6/7 heures sur terre mais pas de baisse notable pour l'instant et le cordage bouge peut. Bref un cordage contrôle très polyvalent, très confortable et facile a jouer mais qui souffre a mon gout d'un léger manque de puissance.

Un manque de puissance sur une pure drive, et ben dis donc :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manque de puissance par rapport a d'autres cordages style tour bite, nando spin, rpm ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manque de puissance par rapport a d'autres cordages style tour bite, nando spin, rpm ... :whistling:

Testé en 1.30 à 24/23 sur Une 295 VO2MAX, je confirme tes dires ça manque de vitesse et de toucher.

A voir en 1.25 sur une tension moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en 1.30 à 24/23 sur Une 295 VO2MAX, je confirme tes dires ça manque de vitesse et de toucher.

A voir en 1.25 sur une tension moindre.

merci ça me rassure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai en 1.25 a 24/23 (surement un peu moins maintenant puisque 6h de jeu) je ressents plus de confort qu'au debut, toujours un bon toucher et plus de puissance. le lift est toujours aussi bon

je commence a bien apprecier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai en 1.25 a 24/23 (surement un peu moins maintenant puisque 6h de jeu) je ressents plus de confort qu'au debut, toujours un bon toucher et plus de puissance. le lift est toujours aussi bon

je commence a bien apprecier ...

Tu tends plus le Roff-Code que le Still In Black ?

Perso je trouve le Roff-Code plus raide que le Resistretch, tout en restant relativement souple et avec de bonne sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends plus le Roff-Code que le Still In Black ?

Perso je trouve le Roff-Code plus raide que le Resistretch, tout en restant relativement souple et avec de bonne sensation.

c'etait du booster et la raquette n'etait pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait du booster et la raquette n'etait pas la meme

Ok, comment le trouves tu ?

Certes il doit être plus rigide que Resistretch.

J’aimerai bien l’essayer, avec une tension 21x19kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, comment le trouves tu ?

Certes il doit être plus rigide que Resistretch.

J’aimerai bien l’essayer, avec une tension 21x19kg.

moi qui aime les cordes "control" j'avoue apprecié cette corde sur ma pure storm ca envoi bien !

tu devrai l'essayé apres pour la tension sur une 18/20 je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé sur une APD GT tendu à 24/23:

Mouai pas une corde exceptionnel et un assez grand manque de puissance pour moi.

Pour moi c'est plus un cordage typé contrôle/prise d’effet que puissance.

Que peut on dire plus pour moi c'est pas un immense coups de cœur la balle accroche bien, mais je doit être un mec qui aime plus des cordes typé puissance.

Ce cordage n'est donc pas pour moi, je vous le laisse.

Have fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'en suis a une bonne grosse douzaine d'heure sur cette corde .

la raquette je l'ai trouvé :whistling: reste le cordage :whistling::unsure:

didier m'a claqué un ruff code sur le cadre qu'il m'a envoyé pour tester et j'aime graaave finalement il est quand meme confort et control et ca c'est cool ! il doit etre a 22KG maintenant et c'est impec ! je me demande meme si je vais pas acheté quelques cordes d'avance .

pti defi garder cette corde jusque decembre pour e faire une vraie idée de la combinaison, aller faut que j'm'y tienne :rolleyes:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop c'est mon topic ;)

2H30 bien tassé dans les dents pour ma corde grise.

j'ai senti une baisse de tension soudaine apres une bonne heure trente de match, ca commence a vibrer un peu bref pas bon mais quand je vois qu'en signum pro tornado cela arrive en 7/8 heure jme dis que 15H plus que correct c'est deja pas mal !

je pense que je vais encore faire mon match de samedi avec et coupe coupe le pti gris apres et devinez quoi ? ben je vais en racheter :w00t::w00t::w00t: (et ca c'est rare!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Je rêve encore d'un cordage qui me tiendrais 15h sur mes Prestige Pro :P... (Ok ça marche sur mes prestiges mid :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je joue en red code et je souhaiterais trouver un cordage avec une meilleure prise d'effets tout en gardant les sensations de celuis ci. J'ai essayé le black code, très bonne prise d'effets mais je controlais moins bien. Le ruff serait-il une solution ou un autre cordage ? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je joue en red code et je souhaiterais trouver un cordage avec une meilleure prise d'effets tout en gardant les sensations de celuis ci. J'ai essayé le black code, très bonne prise d'effets mais je controlais moins bien. Le ruff serait-il une solution ou un autre cordage ? merci de votre aide

Le Ruff Code se situe entre le Black Code et le Red Code au niveau contrôle et puissance. Par contre, tu gagnes beaucoup plus en confort et prise d'effet avec le Ruff Code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le ruff code en 1.30 sur mes 2 raquettes: wilson kpro tour et pro open. 24-25kg. (lifteur de fond de court)

J'ai ressenti le manque de puissance par rapport à mon cordage habituel (CO3 spin) et la prise d'effets est bonne mais moins bonne que d'autres cordages.

Ce que j'ai aimé c'est la sensation à la frappe (meilleur que mon co3 spin, et meilleure que le rpm, et babolat hurricane tour), ça claque bien et l'information est bonne.

Pour contrer c'était pas mal, la balle restait dans le court. Sur les coups en toucher genre amorti, j'étais mauvais.

Après 2h00 de jeu j'avais plus de jus à force de "forcer", je jouais carré de service.

Peut être devrais-je l'hybrider en mettant du 1.25 dans les travers histoire de gagner en vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le ruff code en 1.30 sur mes 2 raquettes: wilson kpro tour et pro open. 24-25kg. (lifteur de fond de court)

J'ai ressenti le manque de puissance par rapport à mon cordage habituel (CO3 spin) et la prise d'effets est bonne mais moins bonne que d'autres cordages.

Ce que j'ai aimé c'est la sensation à la frappe (meilleur que mon co3 spin, et meilleure que le rpm, et babolat hurricane tour), ça claque bien et l'information est bonne.

Pour contrer c'était pas mal, la balle restait dans le court. Sur les coups en toucher genre amorti, j'étais mauvais.

Après 2h00 de jeu j'avais plus de jus à force de "forcer", je jouais carré de service.

Peut être devrais-je l'hybrider en mettant du 1.25 dans les travers histoire de gagner en vitesse de balle.

Prend le plutôt en 1.25. La différence de vitesse de balle est assez importante entre la jauge 1.25 et 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code se situe entre le Black Code et le Red Code au niveau contrôle et puissance. Par contre, tu gagnes beaucoup plus en confort et prise d'effet avec le Ruff Code.

merci de ta réponse, si c'est un compromis entre les 2, ça devrait me correspondre. Je vais tester ça dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec ma pro open et le ruffcode 1.30 et c'est vraiment pas mal il est complet, juste un manque de vitesse, mais niveau contrôle, tenue de tension, durabilité, prise d'effet, c'est bien. j'étais en forme et donc j'ai moins eu l'impression de forcer.

je vais l'essayer en 1.25 sur ma kpro tour mais j'ai peur de casser vite. je vais hybrider 1.30/1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais hybrider 1.30/1.25

aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt.

c'est ce que disent beaucoup de personnes mais j'ai souvent hybridé ainsi et ça a marché pour le signum pro plasma en 1.23/1.18, et le tour bite en 1.30/1.20. Question sensations... chacun son vécu. Et puis comme j'ai déjà dis: en 1.25 je casse trop vite, alors changer toutes les semaines ça m'agace. 2 semaines ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite en 1.30/1.20.

là oui, c'est intéressant car il faut 0.1 d'écart pour qu'il y ait une différence significative en performances.

super hybride, j'ai le même.

ça marche aussi avec du red code 1.3/1.2, du RPM 1.3/1.2, voire avec des plus grosses jauges PHT ou Beast XP 1.35/1.2, etc.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code se situe entre le Black Code et le Red Code au niveau contrôle et puissance. Par contre, tu gagnes beaucoup plus en confort et prise d'effet avec le Ruff Code.

Donc si j'ai bien compris: plus puissant que le red code mais plus controle que le black code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×