Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

tecnifibre ruff-code

Recommended Posts

et on ne parle pas assez du bruit de claquement que j'adore perso! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoue ce soir en entrainement, on verra si ça se confirme ou pas ;)

il ne faut pas oublier que c'est une première impression...la première fois que j'avais testé le tour bite il ne m'avait pas plu et puis j'ai changé la tension et le cordage s'est transformé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que ton Ruff Code est posé ?

Plus ça va moins ça va, c'est la première fois que ça m'arrive mais je le fais couper ce soir après l'avoir joué 3 séances. Une vraie purge ce cordage, pour moi j'entends ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retest ce soir en entrainement.

effectivement il est vraiment pas mal. je reviens sur ce que j'avais dit précédemment, il n'est pas aussi raide que ça :lol: par contre niveau sensation je le trouve toujours moins bon que mes 2 cordages précédent mais c'est personnelle bien sûr :D

le cordage est axé contrôle donc j'avais du mal à trouver de la longueur.(surtout que c'était le but de l'entrainement :w00t: )

mais il vaut largement son prix...mais pour le même prix je préfère quand même prendre le tour bite ou le cobra ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 , à partir de la 3ième heure de jeu , les sensations sont excellentes : puissance et controle à la demande. Pour moi plus de feeling qu'un tour bite mais moins d'effet lifté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le teste demain soir, mais j'ai déjà un mauvais à priori, j'ai eu du mal à le corder, il glisse un peu dans la mâchoire de ma 8600.

A coté le TB que j'ai posé s'est monté tout seul :)

Bref, à voir demain, en tout cas les avis des uns et des autres sont très tranchés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h de jeu, tjs pas cassé, c'est bon signe! je trouve qu'en effet il s'assouplit après la 1ère heure de jeu mais en revanche, la tenue de tension est très bonne je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à avoir du toucher avec ruff, pas comme avec le Tour Bite avec lequel j'arrive à faire des amorties à la Dolgo ^_^ ,par contre du fond ça part super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça très agréable à jouer. En 1,3 à 23/21, ça part super, c'est super confort. En relâchement ça sort tout seul de la raquette.

Je l'ai très bien sentit à la volée aussi (ça m'était jamais arrivé avec un mono). Par contre j'avais du mal en chip. En service je faisais à peu prêt ce que je voulais, mais de manière générale, la prise d'effet est pas géniale.

En tout cas j'ai eu l'impression d'avoir un cordage très "club" dans les mains, très tolérant, et ça c'est super positif, parce qu'à notre niveau c'est super important.

Je vais avoir du mal à me décider entre ça et le TB, qui est bien plus performant, mais bien plus exigeant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à me décider entre ça et le TB, qui est bien plus performant, mais bien plus exigeant aussi.

ca dépend des avis justement... ;) je trouve le TB bcp trop raide par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire qu'un cordage est "plus performant" qu'un autre.

Surtout qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, n'offrent pas les mêmes sensations à la frappe...

C'est quelque chose de subjectif, ça me paraissait assez clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de mon expérience Ruff Code:

Confort: hyper confortable avec en effet, les "vraies" sensations qui démarrent après 30-45 min. Aucune douleur au bras alors que je suis sensible.

Controle: je trouve qu'on sent très bien la balle sur des frappes engagées, un peu moins sur les coups en toucher mais pas mon registre de toute façon, donc je ne me prononce pas vraiment là dessus.

Puissance: ce n'est pas un cordage type RPM ou mon ancien PHT mais je trouve que le mariage puissance / controle est parfait! ca part bien mais avec bcp de controle

Effet: prise d'effet nikel pour moi, moins qu'un TB mais j'en demande pas plus!

Solidité: j'ai cassé au bout de 4h en jauge 1.30, soit 2x plus lgt qu'avec mon PHT 1.30.

Synthèse: Sans vouloir plagier un slogan de lessive, on pourrait facilement le résumer en "Doux pour le bras, sec dans les frappes"!

Conclusion: j'adhère et je m'équipe officiellement (via mon club en plus donc c'est nikel) !

Merci Stuff et Jéjé pour les bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de mon expérience Ruff Code:

Confort: hyper confortable avec en effet, les "vraies" sensations qui démarrent après 30-45 min. Aucune douleur au bras alors que je suis sensible.

Controle: je trouve qu'on sent très bien la balle sur des frappes engagées, un peu moins sur les coups en toucher mais pas mon registre de toute façon, donc je ne me prononce pas vraiment là dessus.

Puissance: ce n'est pas un cordage type RPM ou mon ancien PHT mais je trouve que le mariage puissance / controle est parfait! ca part bien mais avec bcp de controle

Effet: prise d'effet nikel pour moi, moins qu'un TB mais j'en demande pas plus!

Solidité: j'ai cassé au bout de 4h en jauge 1.30, soit 2x plus lgt qu'avec mon PHT 1.30.

Synthèse: Sans vouloir plagier un slogan de lessive, on pourrait facilement le résumer en "Doux pour le bras, sec dans les frappes"!

Conclusion: j'adhère et je m'équipe officiellement (via mon club en plus donc c'est nikel) !

Merci Stuff et Jéjé pour les bons conseils!

Merci de ton CR.

Ravi qu'il te plaise tant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de le tester. J'ai reçu une deuxième garniture car la première avec cassée directement.

Très facile à corder. Vu les avis des classimiens sur le côté contrôle de cette corde, j'ai choisis le poser a 22/20. Premier test demain soir, et CR dans l'année vu ma fréquence de jeu actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce soir le Ruff Code en 1.25, tendu à 21/19. C'est une petite bombe.

Tout d'abord, ce qui m'a le plus impressionné, c'est cette sensation unique que je n'avais jamais ressenti au préalable avec d'autres cordages. En effet, le contact balle-cordage est assez long et on sent très bien la balle resortir de la raquette, du bonheur...

Ensuite, j'ai beaucoup apprecié la douceur de la corde, c'est très confortable pour un mono.

Ce qui m'a également bluffé, c'est l'excellent compromis puissance-contrôle. Cette corde donne la possibilité d'envoyer des mines à plat ou légèrement recouvert sans que ça sorte du court.

Pour la prise d'effet ça reste très correct mais c'est pas non plus un Tour Bite.

En ce qui concerne la durée de vie et la tenue de tension je verrai bien dans le temps.

J'ai vraiment adoré ce Ruff Code et je pense avoir enfin trouvé ma corde de prédilection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la différence entre le ruff-code et un cordage très souple comme le Polyfibre TCS???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la différence entre le ruff-code et un cordage très souple comme le Polyfibre TCS???

Merci

Avantage au Ruff Code qui accroche mieux la balle en offrant plus de contrôle.

Le TCS a une sensation à la frappe plus soft, plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai "coupé" avec du Hot Stuff. Les chantres du forum diront que c'est perrave, mais moi j'aime bien et je n'ai pas mal au bras avec tout en gardant le contrôle et les trajectoires que j'aime des monos. Bref, ça sera mon setup de l'été le temps d'écluser mes deux bobines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai "coupé" avec du Hot Stuff. Les chantres du forum diront que c'est perrave, mais moi j'aime bien et je n'ai pas mal au bras avec tout en gardant le contrôle et les trajectoires que j'aime des monos. Bref, ça sera mon setup de l'été le temps d'écluser mes deux bobines :D

Hop hop hop tu m'intéresses là. Avais tu déjà testé le montage intégral Ruff Code auparavant?

Qu'as tu trouvé en plus et en moins dans cet hybride?

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un demi set de Pro's Pro Hitec Multifiber. Quelquechose me dit que ça fonctionnera encore mieux qu'avec le Hot Stuff.

Tiens moi informé en MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai "coupé" avec du Hot Stuff. Les chantres du forum diront que c'est perrave, mais moi j'aime bien et je n'ai pas mal au bras avec tout en gardant le contrôle et les trajectoires que j'aime des monos. Bref, ça sera mon setup de l'été le temps d'écluser mes deux bobines :D

Hérétique !! :ph34r:

ps:

les chanvres du forum, c'est l'été et ça sent comme le barbecue :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop tu m'intéresses là. Avais tu déjà testé le montage intégral Ruff Code auparavant?

Qu'as tu trouvé en plus et en moins dans cet hybride?

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un demi set de Pro's Pro Hitec Multifiber. Quelquechose me dit que ça fonctionnera encore mieux qu'avec le Hot Stuff.

Tiens moi informé en MP ;)

je vais corder en hybride ruff-vode - prince comfort ... et je ferais un Cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais corder en hybride ruff-vode - prince comfort ... et je ferais un Cr

Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×