Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

tecnifibre ruff-code

Recommended Posts

Perso j'ai mal au bras et pas qu'un peu quand je joue avec le Ruff. En + je n'ai pas de bonnes sensations avec. Je crois que je vais revendre les garnitures que j'avais commandées, trop déçu je suis ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle sur mon autre cadre, j'ai testé le Silverstring 1,25 à 25/24 kgs. Lui aussi m'a fait très bonne impression : moins de prise d'effet que le Ruff code mais plus puissant tout en restant très contrôlable, encore plus confortable et tolérant, très bonnes sensations à la frappe, un peu plus feutré que le ruff code cependant.

Une autre qualité du silverstring c'est son excellente tenue en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques 2 heures avec le ruff code 23/21 sur PK Advance :

- confortable

- bonne sensation à la frappe : on sent bien la balle

- ça sort fort du tamis et ça part bien avec de l'effet -> un peu moins que le tour bite pour l'effet mais mieux sur des contres de défense

- par contre , j'ai eu quelques soucis à maintenir mes balles dans le court -> pas assez de controle surtout sur les coups à plat.

pour l'instant, j'ai préféré le tour bite. je poursuis le test vu qu'il parait qu'il s'améliore au bout de plusieurs heures... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques 2 heures avec le ruff code 23/21 sur PK Advance :

- confortable

- bonne sensation à la frappe : on sent bien la balle

- ça sort fort du tamis et ça part bien avec de l'effet -> un peu moins que le tour bite pour l'effet mais mieux sur des contres de défense

- par contre , j'ai eu quelques soucis à maintenir mes balles dans le court -> pas assez de controle surtout sur les coups à plat.

pour l'instant, j'ai préféré le tour bite. je poursuis le test vu qu'il parait qu'il s'améliore au bout de plusieurs heures... :P

sur une advance, un cordage structuré est très intéressant, de par le contrôle accru qu'il apporte au cadre.

et la raquette est tellement confortable qu'on peut y aller dans le rigide: plasma hextreme, black code, gamma zo twist, still in black booster etc..

les dunlop black widow, lux savage et barbwire fonctionnent bien aussi.

la jauge 1.30 plait à la plus grande majorité des utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le ruff code :

d'après ce que j'ai lu, une des qualités de ce cordage est entre autre le confort, est ce que l'on se rapproche du confort offert par un multifilament

ou

en est on tout de même loin ?

(je joue actuellement avec de l'isospeed enegetic plus tendu 24/23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le ruff code :

d'après ce que j'ai lu, une des qualités de ce cordage est entre autre le confort, est ce que l'on se rapproche du confort offert par un multifilament

ou

en est on tout de même loin ?

(je joue actuellement avec de l'isospeed enegetic plus tendu 24/23)

Le Ruff Code est très confortable pour un mono mais le multi restera toujours plus confortable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le ruff code 1.25 sur une blx blade 98, 22/20 de mémoire mais ptetre moins.

Ce cordage est plutot du coté souple de la force, trés bon compromis puissance/controle.

Les effets sont bons, mais rien de fantastique, la tenue de tension semble bonne voir trés bonne.

Je trouve surtout ce cordage tolérent avec un toucher sympa (mi moue :w00t: ).

Le confort, ça va, m'enfin sur une blx blade c'est risqué quand même :w00t:

Je me suis bien amusé avec en tout cas.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code est très confortable pour un mono mais le multi restera toujours plus confortable ;)

ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu aies eu mal au bras avec ce cordage... Tu joues avec quoi habituellement ?

ça dépend mais en ce moment du Solinco Tour Bite même si là je sens qu'il va falloir le couper et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, bizarre que tu ais + mal au bras avec un Ruff Code qu'avec un Tour Bite... :blink:

Ben le TB je ne le trouve pas si rigide que ça (je n'ai pas encore testé le Ruff). Bon c'est vrai que je joue avec des tensions de tarlouze, mais en comparaison j'avais trouvé le CO3 (par exemple) bien plus penible a jouer (penible = raide, sans rendement, peu confortable, super sec a l'impact) qu'un TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que ton Ruff Code est posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mithc : Le Ruff est très confortable, c'est surtout pour ça que je suis surpris...

Bon faut que je le teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé. Sensation d'être moins puissant que mon RPM "habituel" et moins prise d'effet à tension identique.

Pas trouvé non plus confortable qu'un autre mono, il est dans la moyenne. Voir un poil plus rigide que la moyenne même.

Pas emballé vous avez remarqué :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir des réactions si différentes...

Est ce que certains pro l'ont adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test ce week-end, je vous donnerai mon avis mais sur le papier d'après la description de Stuff et Jéjé, ca sent bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trempe le auparavant dans du maroilles fondu, ce sera encore mieux !!! :D

ah ouais???? Direct alors! vu que je mets déjà mes grips dedans, ca me fait qu'un seul maroilles à faire fondre! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapide: j'ai pu le tester ce we sur mon APD à 26/25.

=> Parfaitement ce que je cherchais: un cordage avec une frappe plus sèche que le PHT mais tout aussi confortable.

un bon rendement, des bonnes sensations et une bonne prise d'effet.

J'attends de voir l'évolution dans le temps mais je pense partir dessus maintenant!

Merci Stuff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je vais voir. Hier j'ai fait déjà 1H avec, il me semble moins entamé que le PHT au bout d'une heure.

Le 1.35 est un peu plus "mou" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir combien de temps dure le 1.30 et sinon je prendrai la bobine en 1.35.

Merci encore de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je commence le test du ruff code en ce moment et disons qu'il ne m'emballe pas trop...

je l'ai posé à 23/21 (le cobra et le tour bite (1.25/1.15) qui sont mes top 2 sont posés à 24/22)

pour mes premières impression : j'ai trouvé que niveau sensation, il était vraiment en dessous pour l'instant...

pour le confort, je ne l'ai pas trouvé agréable à jouer. il m'a paru extrêmement raide et surtout niveau puissance bah y'a pas grand chose...

@ suivre pour voir si avec une perte de tension le cordage va s'améliorer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir tant d'avis si opposés... Est ce que c'est le style de jeu qui convient mieux à certains????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir tant d'avis si opposés... Est ce que c'est le style de jeu qui convient mieux à certains????

Je dirais que ca dépend du référentiel. Si il est habitué à des multis, alors ca m'étonnerait qu'il le trouve souple et confortable. Si il vient d'un polyplasma 1.23 tendu à 25 alors la ca sera le contraire.

C'est le problème de ce faire une opinion sur une corde au travers des autres, ils ne recherchent pas forcement la même chose. Seul un test te le dira.

Dans la cas de "kkoolmanos", j'avoue ne pas comprendre, j'avais en tête que le ruff code était plus souple/confort que le tour bite. En tout cas il a pas l'air d'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte ce sont des sensations perso après un test.

Entièrement d'accord, tjs se faire sa propre opinion...

En fait, le Ruff ne donne pas une impression de confort à la frappe, sensation ferme et sèche.

En revanche il est très confort, tu le ressens au niveau du coude.

Tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ruff Code a la même particularité que le RPM BLAST, il est rigide mais dans le jeu on a l'impression qu'il est souple.

Je trouve ce sentiment de jeu très fort.

C'est vrai que les avis sont très mitigés sur ce cordage pourtant il possède bien un rendement de jeu supérieur (contrôle/puissance/prise d'effets/confort/tenue de tension). Pour ma part, on monte d'un cran dans la qualité des monos. Petit défaut : casse plus rapidement

Quant au sensation, on aime ou on aime pas (question de goût perso).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×