Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pas con en effet ;)

Oui, on a gagné la rencontre 3/0, donc ils jouent la phase finale en septembre ;)

On s'y verra peut être alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y verra peut être alors :D

Normalement non, je suis juste venu en renfort pour l'équipe 1, mais normalement je jouais dans l'équipe 2 ;)

Votre équipe est sorti de la poule aussi donc ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu viendras bien les encourager quand même :P

Oui, 5 matches, 5 victoires. On a une équipe pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme pour moi, à partir de mercredi on rentre en tournois en double mixte avec mon chéri :w00t::w00t: et après j'enchaine avec le tournoi d'albertville (sur terre battue) je n'aime pas trop cette surface mais bon je jouerai en mode attaque :P:P et c'est surtout que c'est pas loin de chez moi et c'est rare :huh::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme pour moi, à partir de mercredi on rentre en tournois en double mixte avec mon chéri :w00t::w00t: et après j'enchaine avec le tournoi d'albertville (sur terre battue) je n'aime pas trop cette surface mais bon je jouerai en mode attaque :P:P et c'est surtout que c'est pas loin de chez moi et c'est rare :huh::rolleyes:

Bouh c'est nul la terre...!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister K (30/3): D : 6/4 6/0 : 30/5 : 1er tour TC Parempuyre 05/07/11

:(

bon, voilà, fallait bien que ça arrive : 1ère contre-perf de la saison. J'ai commencé ma 1ère "vraie" saison de tournois en février, avec des défaites à 30/1, 30 et 15/5 jusqu'à hier. J'étais donc sur une phase ascendante... là, j'ai fait un match lamentable.

Je sentais ces derniers jours (depuis la fin des entrainements au club) que je n'étais pas dans le rythme, je ne sentais plus la balle, en panne de service, et pas lucide du tout. Ca s'est vérifié hier. Après un 1er set accroché où je n'ai tenu mon service qu'une fois, j'ai compris que j'étais sans solution face à un joueur "carré" dans ses frappes, puissant, qui n'était gêné par rien de ce que je tentais (balles hautes, rasantes, molles, etc). J'ai donc gueulé de dépit régulièrement et lâché ma raquette au sol des dizaines de fois. J'étais au bord des larmes vers la fin. Pas à cause de la défaite, mais à cause de mon manque total de consistance et de la frustration.

Comme a dit ma copine, après la fin d'année scolaire, je passe généralement 1 semaine à récupérer physiquement et nerveusement (des mes élèves) ... je crois donc que je n'aurais pas dû m'inscrire dans un tournoi à cette période de l'année où j'ai pas trop la capacité de rassembler les morceaux. :unsure:

Autre explication : soit je suis un pépé à 33 ans, soit j'ai une hygiène de vie déplorable pendant les vacances d'été :P

PS : mon adversaire d'hier a commencé la compèt en mai (d'où le 30/5 affiché) , bilan :

4 V en Perrier (de 40 à 30/3) et 1 tournoi : 4 V jusqu'à 30/1 ; 1 D à 30.

Ca ne justifie en rien mon attitude désastreuse d'hier, ma cela aurait dû faire un match accroché si j'avais tenu ma raquette. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi du TCXI - 1er tour : CharlesASC (30/1) : V wo (30/4)

RAS

Tournoi du TCXI - 2ème tour : CharlesASC (30/1) : D 2/6-2/6 (15/5)

Le mauvais tirage par excellence: un ancien 15/2 de 30 ans qui, juste après m'avoir battu, a sorti 1 15/4 (1 et 0), 1 15/3 (4 et 0) et 1 15/1 (1 et 1). Le mec était hyper sûr de son jeu et offensif. Sans mettre des mines il terminait tranquille à la volée après m'avoir débordé en 2 ou 3 coups. Bref, la force tranquille et clairement le niveau d'au dessus :blink: !

A voir les scores des gars après moi, je me dis finalement que je n'ai pas été si ridicule :P !

Tournoi de St Mandé - 1er tour : CharlesASC (30/1) : V 6/0-6/1 (30/4)

Victoire facile qui m'a permis de tenter et réussir des choses offensivement (tout arrive !) et de me réhabituer à la terre battue.

La phrase du jour: "J'ai joué 2h30 ce matin, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné le match en étant plus en jambes" :D:D:D .

Tournoi de St Mandé - 2ème tour : CharlesASC (30/1) : V 6/4-6/4 (30/1)

Un peu grisé par ma large victoire de la veille je continue à jouer l'attaque mais au-delà de 30/2 je ne suis plus le meilleur à ce jeu là :lol: ! A 4/1 pour lui je décide de stopper l'hémorragie et me contente de renvoyer. Festival de fautes de sa part sur mes chopes je mets 8 jeux de suite et me retrouve à 6/4-3/0. Il revient dans le match, je tremble un peu, mais ça finit par passer: 6/4-6/4. La pilule passe plus difficilement pour mon adversaire, visiblement pas ravi de mon changement de style de jeu en cours de match (en même temps je n'avais pas très envie de prendre 1 et 1 en 1h de jeu B) ) !

Encore une victoire en 2 sets contre un vrai 30/1, ça fait plaisir :w00t: !

Tournoi de St Mandé - 3ème tour : CharlesASC (30/1) : V 5/7-6/2-7/5 (30)

Mec de 38 ans, ancien 15/3, mais qui ne joue plus beaucoup (2 tournois dans l'année maxi). Match hyper serré que je gagne au physique: il n'avait pas assez de jambes pour gagner le match en attaquant alors que j'en avais assez pour gagner le match en défendant. Au passage je ne me souvenais pas que la terre battue était un tel régal pour aller chercher et remettre des balles improbables ! Petite déception car si je gagne les matchs en défendant, j'aime aussi conclure au filet suite à un chop sur le revers ou un bon service. Mais là ses bons lobs et passings m'ont vite refroidi et je me suis contenté de rester au fond. C'est passé de peu, tant mieux ! Dommage car comme le mec ne joue pas il va descendre 30/1 alors qu'il vaut entre 30 et 15/4.

Tournoi de St Mandé - 4ème tour : CharlesASC (30/1) : D wo (15/5)

Plus conciliable avec le boulot d'une part et ma copine d'autre part: je me scratche sans regrets ! A dans 1 mois à Vincennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : 30 : D : 7/6(5) 6/2 : 15/4 : 2e tour tournoi de plélan le grand (sénior)Rien à dire sur la défaite, l'adversaire est logiquement meilleur que moi même si j'aurais pu l'accrocher un peu plus que ça par contre match arrêté par la nuit à 7/6 3/2 pour lui alors que je venais de sauver 5balles de 4/1 et avec l'ambition de gagner ce set, le match a repris en salle le lendemain il m'a mit 3jeux à 0 direct pourtant les 3jeux étaient assez accrochés mais en salle surtout une salle où les balles fusent j'ai très peu de chances de gagner en adulte. Content de mon match quand même, adversaire super sympa qui m'a proposé de faire un set en amical pour pas qu'on soit venu pour seulement 3jeux.

rafa56 : 30 : V : 6/4 6/1 : 30/2 : 1er tour tournoi de plélan le grand (15/16ans) et demi-finale :P Début de match minable, on joue dehors, il y a bcp de vent l'adversaire ne fait que de me remettre la balle et à chaque fois que j'essaye d'accelérer le jeu, la balle par dans le grillage ça m'a énervé qque chose de bien, à 4/1 pour lui j'ai commencé à jouer plus simple et attendre la bonne balle : 6/4 pour moi

le 2e set repart sur les mêmes bases que la fin du premier 2/0 pour moi mais je me relache (comme à mon habitude) et à 2/1 0/30 (sur mon service) il se met à pleuvoir, OUF ! je vais enfin pouvoir jouer mon jeu en salle ! On se fait qques balles vite fait et on recommence et là, je retrouve mon jeu, alors que j'avais enchainé les doubles fautes je commence par un ace, j'en rigole encore ^^ je gagne logiquement après 4jeux où il n'aura marqué que...2points :P

finale samedi à 15/4 si je gagne je monte 15/4 j'espère gagner !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on jouait en double mixte, ça faisait bien 3 ans que l'on n'avait pas joué en double :lol: et premier jeu égalité et les adversaires disent qu'il y a le No ad, j'étais même pas au courant :whistling::oops:

On a fait un bon match et c'était bien serré, dommage que l'on avait le soleil bas on y voyait rien :angry: on a perdu 6/4 6/3 mais c'était un bon entrainement.

Maintenant début de semaine prochaine début du tournoi sur terre battue, c'est pas gagné d'avance :wacko::lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa56 : 30 : V : 6/2 6/3 : 15/4 : finale du tournoi de plélan le grand (15/16ans)

match programmé à 10h, j'arrive à 10h le président du club me dit d'attendre mon adversaire...qui n'arrive pas, il l'appelle donc et s'apperçoie que mon adversaire n'a pas été prévenu de l'horaire du match... il y a la finale +35 a 11h30 on décide de reporter la rencontre à 12h30.

à l'échauffement je sens bien la balle surtout en revers où j'avais eu du mal hier à l'entrainement, pour le match rien à dire, c'est une surface rapide qui me convient beaucoup mieux que mon adversaire vu que ses effets me font moins mal, match plié en environ 1h de jeu. Premier tournoi gagné c'est cool ! :lol:

en en prime la montée à 15/4 assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tournoi !

Je remets là le compte-rendu que j'avais posté sur le mauvais fil :

D 6/2 6/2 (30/4)

Premier match en tant que 30/3, et j'ai déjà le moral dans les chaussettes.

Pourtant je sortais d'un petit stage avec un super prof au cours duquel j'avais l'impression d'avoir fait pas mal de progrès, et pour une fois je n'étais pas stressé avant le match, juste content à l'idée de jouer.

Et tout a disparu dès l'entrée sur le court. J'ai retrouvé mon coup droit boisé et mon chop trop court en revers, et mon service en dessous de tout (j'ai donné tous mes engagements au premier set, quatre doubles-fautes par jeu :blink: ).

J'ai beau me trouver des circonstances atténuantes : jouer sur TB alors que je ne m'entraîne que sur quick depuis des mois, et surtout un adversaire vraiment impressionnant qui frappait fort et lifté dans tous les coins sans faire de fautes (il m'a paru bien meilleur que les 15/4 et 15/5 joués au printemps par exemple, c'est où qu'on se plaint des faux 30/4 ? :lol: ), j'ai l'impression que je peux travailler autant que je veux, je n'arriverai jamais à dépasser ce blocage ...

Je ne comprends pas pourquoi je suis incapable de prendre du plaisir à jouer en tournoi, j'ai l'impression de détester la compétition et en même temps je ne peux pas envisager le tennis sans en faire !

Je l'avais joué l'année dernière, il me semblait bien l'avoir reconnu mais je n'ai aucun souvenir du match. Sauf le score, 6-0 6-0 comme toutes mes défaites à cette époque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

défaite contre un 30/2 7/6 6/4.

le premier set commence mal il gagne 5/2, il commet pas mal de doubles fautes et fautes directs, j'en profite et remonte à 6/5 j'ai la balle de match dans mes mains et je fais que des doubles fautes. il remonte à 6/6 on fait le tie break et je perd 7/1, je suis dégouté j'aurais pu gagné un set, je change de raquette (je testais la blx six one tour pas mal) je reprend ma aeroprodrive, il me debreaké d'entrée ca me met pas trop en confiance, il joue que sur mon revers je fais de mon mieux pour renvoyer la balle, mais ce sont des balles pas très puissante et j'arrive pas à m'appuyer dessus pour accélérer, je fais des fautes directs, il passe à 4/2 je remonte jusqu'à 4/4 et ensuite je refais des fautes directs, doubles fautes au service je perd 6/4, c'était un bon match on a fait des supers points j'ai reussi à faire 2 magnifiques lobs et 5 aces. Je commence à me poser des questions sur mon mental..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi(30/1) : D : 6/3 6/2 : 30 : 1er tour, Tournoi du TC Méditérannée

match a 11h30 ce matin, 30000°C, même si je joue souvent entre midi et deux, la je me suis payé un gros coup de chaud à 3/2 (pour moi) dans le premier set...

c'est dommage ca ce n'est pas un gros 30, il m'a dit passer 15/5 avec deux perfs a 15/3, mais il n'attaque pas, a marqué un seul point gagnant (sur un lob parfait)

c'est moi qui est tout fait tout seul : services gagnants, aces, tabassage de fond de court, points gagnants et fautes...

bref, pour mon dernier tournoi de la saison je suis un peu déçu, mais surtout en deux saisons je reste sur 3 défaites en trois matchs sur terre :P

va falloir conjurer le sort :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour en perf' ?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi(30/1) : D : 6/3 6/2 : 30 : 1er tour, Tournoi du TC Méditérannée

match a 11h30 ce matin, 30000°C, même si je joue souvent entre midi et deux, la je me suis payé un gros coup de chaud à 3/2 (pour moi) dans le premier set...

c'est dommage ca ce n'est pas un gros 30, il m'a dit passer 15/5 avec deux perfs a 15/3, mais il n'attaque pas, a marqué un seul point gagnant (sur un lob parfait)

c'est moi qui est tout fait tout seul : services gagnants, aces, tabassage de fond de court, points gagnants et fautes...

bref, pour mon dernier tournoi de la saison je suis un peu déçu, mais surtout en deux saisons je reste sur 3 défaites en trois matchs sur terre :P

va falloir conjurer le sort :whistling:

La chaleur, plus pas trop l'habitude de la TB, ça aide pas.

Moi, je refuse de jouer sur TB perso. Je tiens à mon record d'aucun jeu perdu sur terre-battue de ma carrière (sur un match joué, mais quand même) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour en perf' ?? :o

la veille le type a appelé pour déclarer forfait après avoir passé 5 tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? :w00t:

Romain.01 : 30 : 09/07 : V : WO : 30: National Tennis Cup (finale)

Grosse déception malgré la qualification. Je me pointe à l'heure prévue, et après 1/2 heure et plusieurs messages laissés à mon adversaire, je gagne par forfait.

Je suis quand même content d'être qualifié pour le Cap pour la seconde année consécutive et j'espère bien y aller cette année. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30 : 09/07 : V : WO : 30: National Tennis Cup (finale)

Grosse déception malgré la qualification. Je me pointe à l'heure prévue, et après 1/2 heure et plusieurs messages laissés à mon adversaire, je gagne par forfait.

Je suis quand même content d'être qualifié pour le Cap pour la seconde année consécutive et j'espère bien y aller cette année. cool.gif

tu as passé tous les autres tours, donc tu l'as pas volé ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : un mec à 15 qui m'a mis 0 et 1 (dommage de ne pas avoir fait un bon match pour me jauger, même si il était large au dessus), a gagné jusqu'à 3, passe par WO a 1, mais surtout n'a pas été ridicule à -4 (il perd 3 et 5) ! Sympa quand même :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as passé tous les autres tours, donc tu l'as pas volé ! ;)

Oui, c'est sur, mais le plaisir c'est quand même de jouer. happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon reprise de la compétition pour moi demain @ 9H B) B)

ça fait depuis novembre que j'ai pas fait de compète, j'espère bien faire pour mon seul et unique tournoi de l'été :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

ah oui, c'est le tournoi du TC CAEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles (15/3) : V : 5/7 - 6/0 - 7/5 : 15/3 : Match en dents de scie, une balle de match sauvée dans le dernier set à 5/4. C'est cool !! C'est la deuxiéme fois en 20 ans de tennis que je gagne en sauvant une balle de match. L'inverse m'arrive plus régulièrement ;)

Gilles (15/3) : D : 7/6 6/3 : 15/1 : Je joue contre un gamin de 12 ou 13 ans. Ben ça fait bizarre et c'est difficile d'être dedans. Tant pis. C'était le 15/1 le plus facile à prendre cette saison.

Gilles (15/3) : D : 6/1 - 4/6 - 6/1 : 15/4 : L'adversaire le plus fort que j'ai rencontré. Si lui est 15/4 moi je suis 30/5...

Je pense avoir joué le meilleur match de ma saison voir de ma vie ;). C'est pas passé trop loin. J'ai eu des occasions dans le derniers sets mais je les ai laissé filer.

La suite dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×