Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Chaussures tennis montantes...

Recommended Posts

Pince viper mid... réelle nouveauté?8p445-013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, sans être de vraies montantes avec la cheville enserrée, mes Yonex SHT pro ex sont quasiment 1cm plus hautes que les Lotto Raptor au niveau de la cheville.

Ca se ressent au début, au niveau de la malléole, le temps que les chaussures se fassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours à la recherche de chaussures mid pour la pratique du tennis... quid des mizuno wave tornado 9 mid?

si quelqu'un a déjà testé?

j'ai peur que les semelles ne tiennent pas le choc!

658899_350_A.jpgmizuno.430184.0013.alt1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu en France.

C'est du tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des chaussures de volley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah exact! Chaussures de volley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours à la recherche de chaussures mid pour la pratique du tennis... quid des mizuno wave tornado 9 mid?

si quelqu'un a déjà testé?

j'ai peur que les semelles ne tiennent pas le choc!

658899_350_A.jpgmizuno.430184.0013.alt1.jpg

salut monax,

comme toi j'ai joué très longtemps avec des chaussures mid voire même basket (avantages: la cheville est protégée en cas de blocage latéral/ inconvénients: c'est plus lourd et la semelle n'est pas toujours très adaptée) L'année dernière j'en ai eu marre de chercher (c'est de plus en plus rare de trouver à un prix acceptable) et j'ai essayé les chevillères à lacers: c'est TOP! j'ai payé 20euros la paire,ça maintient mieux que les chaussures même basket, ça se lave en machine et c'est inusable (avantage:tu gardes ta paire tennis;)perso je ne les mets que sur terre car c'est là que je me suis fait toutes mes entorses;

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des chaussures de volley ?

oui!!!

mais bon quelle réelle différence? une semelle faîte pour l'intèrieur...

pour ce qui est du poids 365grs ça ne me paraît pas énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cahiers des charges d'une chaussure de ping, volley, bad, hand, basket, running et tennis sont très différents.

La rigidité, la semelle, l'amorti sont spécifiques.

Par exemple, l'usure de la semelle n'a rien à voir entre la surface intérieure et un greenset.

C'est comme jouer avec des running, mieux vaut y aller mollo sur les déplacements latéraux.

La seule chaussure réellement omnisport est la tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir les renforts latéraux pour se dire que la cheville peut vite morfler grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient très difficile de trouver des chaussures mid pour jouer au tennis depuis l'arrêt des kswiss ultrascendor mid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont des chevilles plus solides qu'avant? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ext ont moins de risques de retomber sur un pied adverse et se tordre la cheville. Ils y gagnent en flexibilité et au démarrage, quand ils ont 1.5m pour faire la différence.

Les intérieurs eux par contre le risque est élevé donc privilégient des soutiens par tige haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont des chevilles plus solides qu'avant? !

Ils ont surtout les chevilles ultra strapées, comme dans beaucoup de sports pro d'ailleurs.

Quant à la généralisation du phénomène des chaussures basses, faut pas exagérer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les strap y en a pas plus qu'il y a 20ans, remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sig est donc représentative du basket à l'échelle mondiale?!!

Et ils jouent même pas le titre NBA ?!

Encore un coup du lobby des chaussures montantes :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

J'en ai eu et vu mon grand âge je privilégie la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans tableau EXCEL.... C'est pas un vrai message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

An article published in the October-December 2002 issue of “Journal of Athletic Training” examined risk factors for ankle sprain and reported that at least 2 studies have shown no correlation between shoe type and ankle sprains.

One study compared military trainees wearing lightweight infantry boots or high-tops. The other compared ankle injuries among basketball players assigned randomly to groups wearing low-top shoes, high-top shoes or high-tops with inflatable air chambers.

High-top basketball shoes do absorb shock and enhance performance by providing good lateral support and traction. What they cannot do is stop the motion of the foot and ankle inside the shoe — especially the lateral roll that causes many common ankle injuries.

Just remember, we actually want LESS ankle support in our shoes, and shoes that give you motion control and stability at the calcaneus (heel) as much as possible. So, get out of those high-top shoes as much as possible, keep your dorsiflexion range of motion, and strengthen those ankles! Pass this on to as many basketball players, parents of basketball players, and coaches as you can. It’s time to get the word out!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution des chevilleres est en partie intéressante car le maintien est excellent.

Par contre, jouer systématiquement avec affaiblit les muscles qui maintiennent la cheville, la rendant plus susceptible de se tordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en air Tech challenge à notre 1ère rencontre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×